750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bon Ap chez Mamounette
Bon Ap chez Mamounette
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
3 août 2022

FILET DE POULET AUX GROSEILLES et FRAMBOISES AUX PATES ET FROMAGE, autour d'un ingrédient#88

_200809- 

  autour d'un ingrédient#88 

Avec ma recette de ce jour, je participe au jeu autour d'un ingrédient « 88 » lancé par 2 blogueuses : Samar du blog https://www.mesinspirationsculinaires.com et soulef du blog https://amourdecuisine.com et c'est josette du blog https://lacuisinedejosette.com qui en est la marraine ce mois-ci et elle a choisi pour le thème de ce mois : "le poulet".

***************************** 

J’adore le poulet sous toutes ses formes donc le choix du thème me convenait très bien, merci à toi Josette d'avoir choisi cet ingrédient. 

En légume j’ai servi des pâtes fraîches maison, pour les plus fines, avec de la sauce tomate maison au basilic frais et du fromage, ainsi que des grosses pâtes aux œufs fraîches mais du commerce je n’ai pas la machine pour faire celles-ci mais plaisent bien aux convives. 

_200813- 

Pour 4 personnes :

4 filets de poulet fermier

2 C.S. d’huile d’olive

Herbes aromatiques fraîches : basilic, thym, persil

Fromage : Fourme d’Ambert, parmesan

Groseilles blanches du jardin ou rouges du magasin car je ne sais pas si vous en aurez des blanches rosées

Pâtes : 300 g dont 2 sortes pour égayer l’assiette, des toutes petites que j’aime beaucoup et des grosses pour le contraste et des pâtes fraîches

 

 _200956- 

Préparation :

Faire revenir les morceaux de poulet dans une poêle avec l’huile d’olive.

Ajouter 10 ml de vin blanc, très peu juste pour déglacer les sucs.

Saler et poivrer.

Cuire 5 min environ en retournant la volaille deux fois afin que ça cuise des deux côtés.

Pendant ce temps cuire les pâtes sèches 12 à 15 min dans de l’eau bouillante salée.

Les  pâtes fraîches maison cuisent plus rapidement, moins de 10 min idem dans de l’eau salée bouillonnante.

Réchauffer la sauce tomate maison qui est composée de tomates fraîches mixées en laissant quelques petits morceaux et cuite 10 min à feu très doux avec un demi-verre d’eau et un peu de vin blanc sec 2 C.S.

Exemple pour une sauce sur le pouce : 2 grosses tomates coupées en quartiers – 10 ml d’eau et 10 ml de vin blanc– sel poivre – ¼ d’oignon émincé très petit – 1 C.S. d’huile d’olive

Faire revenir l’oignon et ajouter les morceaux de tomates. Bien mélanger saler poivrer et verser l’eau et le vin blanc. Si trop épais ajuster avec un peu d’eau mais vaut mieux moins que trop pour que ça reste épais sinon incorporer une pointe de fleur de maïs pour épaissir un peu.

 

200817- 

_201520- _201528-  

Et Voila la liste des Participantes :

  1. Josette du blog La cuisine de Josette recette: brochettes de poulet et massala, dhal de lentilles
  2. Viviane du blog Quoi qu'on mange  recette: poulet rôti au safran et miel de y. ottolenghi
  3. Soulef du blog Amour de cuisine fricassée de poulet aux champignons
  4. natly du blog cuisine voozenoo
  5. luna du blog les news de luna "poulet basquaise à ma façon
  6. hélène du blog keskonmange maman recette poulet aux tomates séchées et aux gnocchi
  7. catalina du blog catalina recette nouilles shirataki de konja au poulet et curcuma
  8. sandrine du blog ma bulle aux delices recette poulet paprika en cocotte
  9. mamounette du blog mamounette recette filet de poulet aux groseilles et framboises aux pâtes et fromage
  10. delphine du blog oh la gourmande recette roulés de poulet aux poivrons
  11. michele du blog croquant fondant gourmand recette tagliatelles aux tomates cerises et poulet
  12. yolande du blog la cuisine de patchouka
  13. mauricette du blog momo gateaux boulettes de poulet tomates séchée
  14. assia du blog gourmandise assia
  15. marion du blog tradi chez la marmotte
  16. morgane du blog glutons  recette: poulet au chorizo et aux olives
  17. viviane du blog kilometre-0
  18. jackie du blog jackie cuisine recette terrine de poulet, tomates et feta
  19. pauline du blog lakiwizine
  20. irisa du blog cuisinetcouleurs
  21. lina du blog le chaudpatate.com recette boulettes de poulet et crème de mais
  22. michelle plaisirsdelamaison recette boulettes de poulet au chorizo  
  23. samar du blog mesinspirationsculinaires
  24. the best  recipes du blog thebestrecipes
  25. giulia du blog undejeunerenprovence recette filet de poulet au citron
  26. Ewa07 du blog leshorizonsdewa recette pilons de poulet au beurre de cacahuètes

 ***************************************************

********************************* 

A bientôt et Bon Ap chez Mamounette !

-  

 

Publicité
Commentaires
V
C'est une super idée les fruits ds les plats. Perso, je trouve que ça remplace à merveille un assaisonnement. Gros bisous de la montagne
Répondre
N
Coucou, c'est très original comme mariage, j'aime beaucoup ! Bisous
Répondre
U
coucou sucré salé, cette assiette donne envie de se mettre à table, bisous
Répondre
I
Très originale l'idée d'ajouter des groseilles ! Cela doit apporter une note acidulée bien agréable
Répondre
A
Coucou ma belle, <br /> <br /> Une assiette bien gourmande qui donne bien envie.
Répondre
T
Poulet et fruits. Originale cette recette
Répondre
M
Une belle assiette bien appétissante et bien colorée<br /> <br /> J'espère que vous allez bien tous les deux et que vous résistez à cette chaleur qui ne semble pas vouloir nous quitter<br /> <br /> J'arrose ma pépette avec un brumisateur, elle ferme les yeux de plaisir<br /> <br /> Falcon n'aime pas trop<br /> <br /> Passez un agréable week-end<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Doux câlins à tes coeurs de poils
Répondre
P
Le mélange est original avec les fruits ! Bonne soirée, bisous.
Répondre
M
Mmmmmhh, quelle bonne idée une touche de sucré dans cette belle assiette, avec la couleur rouge des fruits, je suis fan. <br /> <br /> Belle journée,<br /> <br /> Morgane
Répondre
E
Tout ça me parait délicieux ma chère Mamounette . Je pense rarement à la fourme d'Ambert pour donner un autre gout aux pâtes !! J'y penserais lors de ma visite chez le crémier ; je le préfére aux super-marchés. C'est bien meilleur ...<br /> <br /> Bonne journée et bises d'Eglantine
Répondre
Y
miammm elle me tente bien ton assiette :)
Répondre
K
Bonne idée les fruits rouges qui amène du peps à la recette :)
Répondre
S
aux groseilles quelle belle association de saveur j'aime beaucoup ton assiette<br /> <br /> Merci pour ta jolie participation<br /> <br /> bisous <3
Répondre
C
Ton assiette est juste wawwww, je m'inviterais bien à ta table, bisous Mamounette, porte toi bien
Répondre
M
je trouve ta recette originale <br /> <br /> cet apport de fruit avec du poulet , pour moi à essayer <br /> <br /> <br /> <br /> j 'aime aussi le poulet cuisiné ,<br /> <br /> <br /> <br /> ( quoique j 'aime l 'animal et que parfois cela me hante un peu )....<br /> <br /> ton assiette ainsi présentée est trés belle , et donne envie de déguster .<br /> <br /> il y aura du choix avec tous ces blogs de cuisine en lice ..<br /> <br /> <br /> <br /> bonne soirée pour toi , je pense que à ST MALO il fait chausd aussi , et j 'espére que vous avez un peu de vent , nous en avons <br /> <br /> mais pas tempête rires <br /> <br /> bises Evelyne <br /> <br /> kénavo
Répondre
R
Bonjour Mamounette,<br /> <br /> Une belle assiette bien présentée, et pour la saison <br /> <br /> ça donne envie de manger, il fait tellement chaud, qu'on a envie de frais !!!comme tu montres le cornet de glace !! hummm<br /> <br /> Bonne fin de journée, bises
Répondre
Y
Un défi de haute volée pour ce poulet entre amies, amis, peut être aussi des messieurs. Et Ambert la fourme, son bleu doit déjà donner un arôme à l'ensemble. Peut être que la saison avançant, groseilles et framboises pourront être remplacées? De la myrtille, airelle, bluets ....<br /> <br /> Et miam, vin blanc pour la sauce. <br /> <br /> Un repas pris au resto, en dessert, ils ont risqué un sorbet concombre .....!!! Même bon, je n'en reviens pas.<br /> <br /> Amic@lement. Yann
Répondre
V
Je n'ai jamais testé cette association mais je suppose que e petit goût sucré des framboises se marie parfaitement avec le poulet.<br /> <br /> Bonne journée à toi. Viviane
Répondre
N
Une assiette très appétissante. Les groseilles doivent apporter une note acidulé et sympa à l'ensemble. <br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
S
J'aime beaucoup les associations fruitées. Une recette de saison qui me plaît bien. Bisous.
Répondre
M
wa !!! tu me donne vraiment envie !
Répondre
J
Des associations de saveurs originales. J'aime beaucoup. Bisous ma chère Mamounette
Répondre
E
Elle est très sympa cette recette avec ces fruits, bravo pour l'idée. Bonne journée, bisous
Répondre
G
Les fruits rouges c'est une idée originale qui doit apporter du peps Bisous
Répondre
C
un bon plat comme j'aime, original les groseilles et mes framboises<br /> <br /> bisous
Répondre
E
Originale cette recette avec groseilles et framboises, j'aime aussi l'idée du méli mélo de pâtes !
Répondre
J
coucou mamounette, elle me donne faim t'a superbe assiette!<br /> <br /> merci de ta participation.<br /> <br /> bonne journée gros bisous
Répondre
G
un très joli plat salé/sucré moi j'ai complétement oublié mon amie Josette qui était la marraine c'est pas bien tu as vu le tour de France féminin quelle courage elles s'on je les félicite<br /> <br /> excellente journée gros bisous amitiés a Papounet
Répondre
M
Un mariage original et très gourmand! Bisous
Répondre
P
Coucou<br /> <br /> ça a l'air bien bon<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
I
J'aime le petit peps des fruits ajoutés, ça va bien avec le poulet
Répondre
P
salut ma belle, magnifique assiette, bravo, gros bisous
Répondre
Z
Une recette intéressante Mamounette. A essayer sans conteste.<br /> <br /> Sur mon blog, j'ai une catégorie où je propose certaines recettes de cuisine à ma façon : https://zazarambette.fr/category/zaza-rambette/la-cuisine-en-folie/, si cela t'intéresse...<br /> <br /> Un ciel couvert sur mon île et toujours pas de flotte, c'est désespérant.<br /> <br /> Bises et bon mercredi - Zaza
Répondre
Bon Ap chez Mamounette
Publicité
Publicité