750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bon Ap chez Mamounette
Bon Ap chez Mamounette
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
25 octobre 2022

TOMATES ET PATES LUMACONI FARCIES PORC ET VEAU

20220809_194007-- 

20220809_194154-- 

Voici le temps des plats enfournés et des mijotés. Je me sers souvent de ces grosses pâtes parce que je peux les farcir avec toutes sortes d’ingrédients, qu’ils soient fruits de mer, poisson, végétarien, végétalien…, on se régale à chaque fois et un féculent est un sucre lent qui est excellent pour la santé, à condition de ne pas en dévorer une plâtrée midi et soir accompagnée d’une tonne de beurre et de râpé. Tout est dans la qualité nutritive et la quantité.

J’ai mélangé un fruit qu’est la tomate, en fait qui me sert de légume vert à un féculent. Les deux en même temps en bouche c’est extra ! Vous connaissez mon mélange porc veau ou poulet veau ou viande hachée, donc on y go pour la farce ! Régalez-vous bien !

 20220809_194158-- 

 

 20220809_121134-- 

20220809_114549-- 20220809_115112-- 

Pour 4 à 6 personnes :

6 tomates grappe

100 ml de sauce tomate fraîche en bocal ou en cartonnette ou maison

12 grosses pâtes Lumaconi (j’en ai toujours d’avance car j’adore les farcir différemment)

30 ml d’eau

Fleur de sel, poivre

Basilic et cerfeuil ou persil frais

Viande : mélange porc et veau (4 saucisses de porc fermier, si c’est du vrai fermier charcutier/boucher, laissez le boyau naturel des saucisses sinon ôtez le, et 1 escalope de veau, le tout mixé, poivré et salé.

 

20220809_120137-- 20220809_120924-- 20220809_120937-- 

Cuire les pâtes dans de l’eau bouillante pendant 8 min.

Les égoutter et les passer sous l’eau froide pour stopper la cuisson et éviter qu’elles collent entre-elles.

Oter le chapeau des tomates et les évider à moitié.

Farcir les pâtes refroidies et les tomates et les recouvrir de leur chapeau.

Parsemer de fleur de sel, de poivre et de basilic, persil frais.

Les placer dans un plat allant au four.

Arroser de la sauce tomate fraîche et d’eau.

Cuire 25 min à 160° 

Je ne mets pas d’huile ou de beurre volontairement car la chair même si elle est partagée avec du veau reste grasse et rejette son gras lors de la cuisson.

 

 20220809_121140-- 20220809_173358-- 20220809_193912-- 

20220809_193943-- 20220809_193947-- 

Bon appétit et Bon Ap chez Mamounette !

*************************************************

*********************************

glace octobre 22  

Je vous emmène à la mer, ben oui je suis folle de ma mer Emeraude vous le savez depuis le temps et parfois nous longeons la côte plus en amont de l'autre côté du barrage de Dinard/saint Malo où nous dégustons de bonnes glaces faites maison au lait cru, le goût est inimitable et nos amies le savent bien car dès que nous approchons de la plage elles viennent nous saluer et c'est un balai magnifique qu'elles nous offrent.

Mouette a pris son envol Mouette prend son envol 

Celle du dessous est en train de voler pour attraper les morceaux de cornet de glace qu'on leurs jette, juste à côté du B de Bon

Mouette qui vole 

Faut dire qu'elles sont très gourmandes et se jettent sur vous alors pas de gestes brusques, juste quelques miettes du cornet de glace restant et tout se passe à merveille. 

Là, oh le petit coquin était caché, alors il a eu sa part quand même. Elle n'est pas belle la nature ! 

Moineau qui a eu sa part de glace 

Publicité
Commentaires
N
Coucou, j'adore ce genre de pâtes, tu as du te régaler! Tu as bien de la chance d'avoir la mer, j'adore ton coin, bisous!
Répondre
S
c'est très joliment présenter et très appétissant surtout!!! bisous
Répondre
J
Une très jolie présentation pour ce plat qui fait vraiment envie !!! Bisous
Répondre
T
Salut,<br /> <br /> Miam miam<br /> <br /> <br /> <br /> je passe en vitesse<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> C'est la Toussaint donc aussi la "Journée des Saintes" !
Répondre
C
Une très jolie recette qui me donne faim ce matin de bonne heure ... La présentation est super belle !<br /> <br /> Bon mercredi à toi et bisous de nous deux
Répondre
T
Salut,<br /> <br /> <br /> <br /> La Tiotte distribue les bonbons pour les gamins qui passent.<br /> <br /> <br /> <br /> Il fait beau alors que la météo avait prévu de la pluie.<br /> <br /> <br /> <br /> On est allé chez Damart pour acheter des vêtements pour la Tiotte.<br /> <br /> <br /> <br /> Il parait que l'hiver sera rude.<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que tout va bien pour vous.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
V
Ohhh, un plat qui me plairait bp. Bisous
Répondre
M
J'arrive enfin à te laisser un commentaire mais je suis sûre qu'il ne reste plus rien à déguster...<br /> <br /> Gros bisous du soir<br /> <br /> Mireille du Sablon
Répondre
M
Trop belle ton assiette et surtout appétissante !! j'adore !
Répondre
T
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Le Temps n'est pas terrible et cela sent la pluie.<br /> <br /> <br /> <br /> Il est vrai que la météo prévoit un rafraichissement et de la pluie cette semaine.<br /> <br /> <br /> <br /> Tout va bien , on se repose , normal pour des retraités.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne semaine
Répondre
J
coucou, elle est bien appétissante ta superbe assiette, de quoi ce régaler!<br /> <br /> en plus tu fais la gourmande avec ton cornet de glace!!<br /> <br /> bon week-end bisous
Répondre
Z
J'aime beaucoup, qu'est ce que ça doit être bon hummmmm, bisous
Répondre
P
Bonjour, un plat qui n'est pas pour moi, je ne mange pas de viande ! Mais belles photos et sympa la promenade avec la glace et les mouettes qui demandent des bouts de cornets ! Pollux est rentré, je suis soulagée ! Bonne soirée, bisous.
Répondre
T
Salut<br /> <br /> <br /> <br /> La France va mal pour beaucoup de Sans-Dent.<br /> <br /> <br /> <br /> Chez nous le moral est bon malgré quelques problèmes de santé.<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que cela va chez vous.<br /> <br /> <br /> <br /> BON WEEK END
Répondre
T
Salut,<br /> <br /> <br /> <br /> Le temps est super ensoleillé et il fait doux.<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis crevé à cause des médocs qu'on me donne.<br /> <br /> <br /> <br /> Mais je tiens le coup et la Tiotte aussi heureusement.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée
Répondre
E
Hello ma belle( ; <br /> <br /> Une plâtrée ?( un bentrat en occitan ) ça doit en faire un max et après plus de place pour la glace !! quel dommage .. !!! hihi!<br /> <br /> <br /> <br /> Figures toi que moi aussi j'ai cherché ces fameuses pâtes , le jour que je voulais préparer , car j'avais mes petites filles(recette précédente) et ben j'en ai pas trouvé donc je me suis rabattu sur les cannellonis et dernièrement j'en parlais avec ma fille en faisant les courses , j'en ai donc trouvé à Inter. J'en ai pris .., maintenant j'ai 2 recettes , il ne manque plus que les invitées. On va finir par y arriver !!!Quand j'ai les filles j'ai pas les pâtes et inversement . <br /> <br /> Bonne journée et bises amicales .
Répondre
G
un superbe plat et voilà tu dégustes une glace sans même penser a moi dimanche dernière sortie officielle de la saison cyclos après au retour pot de l'amitié<br /> <br /> excellent après-midi gros bisous amitiés a Papounet
Répondre
Y
Faut absolument qu'on achète ces pâtes coquilles d'escargot. Lumaconi. Faut que je regarde chez Super U. <br /> <br /> Pas besoin de précuire la farce, je suppose. Le four suffit.<br /> <br /> 25 mn, et pourquoi pas une cuisson groupée, mais avec quoi? Un gâteau mousseline? Du coup, ça consommerait moins d'énergie, on va en être comptable, avec les restrictions futures. Ou une pomme au four.<br /> <br /> Merci pour ton bon miam. Amic@lement. Yann
Répondre
I
J'ai une moitié de paquet de ces grosses pâtes, j'avoue être un peu paresseuse à l'idée de les farcir une à une ! Mais le résultat que je vois chez toi vaut le coup !
Répondre
P
bonjour evelyne<br /> <br /> voilà un plat qui va bientot etre de saison ! mais non l'été joue les prolongations, il fait trop beau pour une fin octobre ! passes une belle journée
Répondre
U
coucou je raffole des tomates farcies, bisous
Répondre
T
une belle assiette bien gourmande<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
P
Coucou,<br /> <br /> Même si je ne mange plus viande et charcuterie depuis des années rien qu'à voir tes photos je me dis que c'est bien bon.<br /> <br /> Je me contente de ta jolie promenade au bord de mer.Les paysages sont magnifiques et c'est un grand dépaysement pour moi.<br /> <br /> Une douce fin de journée
Répondre
J
Une belle façon de sublimer ces petites pâtes gourmandes. Bises ma chère Mamounette et belle journée
Répondre
E
Moi aussi j'aime ces plats d'hiver, ils sont réconfortants. Bonne journée et gros bisous
Répondre
Z
Coucou Evelyne.<br /> <br /> Une recette qui semble excellente, à essayer sans conteste.<br /> <br /> Merci pour ta recette.<br /> <br /> Beaucoup de brume ce matin et en ce moment, en pays gallo. Il est plus de 11heures et le soleil semble vouloir perce.<br /> <br /> Il me tarde de pouvoir retourner dans mon île...<br /> <br /> Bises et bon mardi - Caresses à tes poilus - Zaza
Répondre
M
bonjour <br /> <br /> eh bien jolie la recette <br /> <br /> ( oui j aurais tendance à dévorer une platée rires )<br /> <br /> <br /> <br /> Présentation impeccable qui met en appétit <br /> <br /> <br /> <br /> ( j 'aime le tout , et je trouve chez mon boucher , du veau hâché mêlé au porc , une farce qui est trés bonne ( on peu la choisir assaissonnée ou nature que je choisit ) ......<br /> <br /> <br /> <br /> je ne connait pas par contre les pâtes que tu cites , je vais me lancer sur leur piste ...<br /> <br /> sur ta photo numéro cinq l 'endroit ou l 'on voit les maisons , j 'ai cru que c'était chez moi c'est trés ressemblant ..<br /> <br /> <br /> <br /> Les bateaux comment à arriver pour la route du rhum tu vas être bien placée si tu aimes voir les bâteaux , je regarde la caméra sur ST Malo ..trés beau le port éclairé....<br /> <br /> <br /> <br /> la petite fille est en vacances , je pense que j 'irais faire un tour à Dinard cet hiver avec sa Mére , j 'ai envie de visiter l 'école hôtelliére .<br /> <br /> (elle à beaucoup de travail à rendre , et ils vont visiter Rungis sous peu ...)<br /> <br /> la mer c'est refroidie avec les pluies de dimanche , mais les baigneurs s 'accrochent rires .<br /> <br /> <br /> <br /> je te souhaite une belle journée <br /> <br /> merci de ta visite et de ton commentaire de l 'autre jour <br /> <br /> bises et kénavo Evelyne
Répondre
S
Quelle belle assiette ! Après avoir délicieusement mangé nous partons en balade....que j'aime ton blog ! Bisous.
Répondre
Bon Ap chez Mamounette
Publicité
Publicité