750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bon Ap chez Mamounette
Bon Ap chez Mamounette
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
19 avril 2023

PETITS GATEAUX AUX KUMQUATS ET AUX NOIX

20230408_114511-- 

20230408_114444--

20230408_111959-- 

Ma fifille Isis qui adore renifler les fruits ou les fleurs, elle mange de l'herbe meuhhhh !

  

Des noix j’en ai à revendre tellement on en avait ramassées et ça se conserve très bien dans l’arrière cuisine mi-tempérée.

Les kumquats ont bien poussé encore et encore, un peu de véranda pendant les matinées trop fraîches et dehors surtout arrosés à l’eau de pluie, sans phosphates ni calcaire, que du naturel, bon j’avoue avec des bouts de fusée ou ce genre de produits qui nous pollue l’espace comme la terre.

Je vous rappelle que j’avais acheté 3 sortes de citronniers : la Main de Bouddha dont recette sur le blog ainsi que le Lime et le kumquat qui a la particularité d’avoir au moins 5 à 6 noyaux comme les mandarines mais là ils sont petits ça fait un drôle d’effet, plein de jus et parfumé humm !

Bref, j’en mange encore !

Un ajout, comme j’ai l’habitude de faire, fromage blanc ou mascarpone ou ricotta, là petit pot de crème veloutée nature.

Pour 12 gâteries :

130 g de farine

20 g de farine de maïs (plus léger en bouche)

1 pot de crème veloutée ou fromage blanc

Quelques noix (merci Papounet qui me les casse (rhooo mais non à quoi pensez-vous vilains !)

Quelques kumquats, j’en ai à la maison mais ça s’achète

2 œufs

1 sachet de levure

1 sachet de sucre vanillé

30 g de sucre

 

Râper les fruits et conserver la pulpe, le jus et le zeste. Ma râpe récupère tout hormis les noyaux.

 

20230408_102926- 20230408_102948-- 20230408_103143-- 20230408_104115-- 

20230408_105025-- 

20230408_114507- 

Battre les œufs avec le sucre.

Ajouter la farine mélangée à la levure et à la maïzena et verser le pot de crème fouettée ou fromage blanc velouté.

Il peut manquer un peu de liquide j’ai donc incorporé 30 ml de lait et le jus, la pulpe et le zeste des kumquats.

Battre énergiquement.

Verser dans le moule à empreintes

Cuire 12 min à 180° chaleur tournante non préchauffé.

20230408_114507- 

Bonne semaine à vous et prenez soin de vous ! 

Publicité
Commentaires
U
coucou j'en ferai qu'une bouchée de ces délicieux biscuits, bisous
Répondre
N
Coucou, j'adore ta recette, avec les kumquats, c'est très sympa ! J'ai pensé à toi l'autre jour dans une jardinerie en voyant tous les citronniers, kumquats etc, j'ai failli craquer mais bon, il faut quand même que je me renseigne un peu sur leur capacité à survivre dans le Nord avant de succomber ! Bisous
Répondre
T
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Le ciel est chargé et on a de bonnes averses .<br /> <br /> <br /> <br /> Au moins cela sert aux pelouses et aux plantes.<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que vous passerez un BON WEEK-END<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
T
Salut,<br /> <br /> Merci de ton passage,<br /> <br /> <br /> <br /> On peut dire qu'il fait beau temps<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère qu'il fait beau partout en France<br /> <br /> <br /> <br /> et je n'oublie pas la Corse hé hé hé<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée à tous.
Répondre
J
coucou mamounette !!<br /> <br /> ils sont bien appétissants ses superbe gâteaux!<br /> <br /> gros bisous
Répondre
T
un joli parfum pour ces petits gâteaux!<br /> <br /> bonne journée
Répondre
B
Coucou Mamountte<br /> <br /> Ne t'énerve pas, mais cette fois ci tu as raison on ne peut pas mettre de commentaire. Ce n'est pas vraiment un article mais cela fonctionne comme une page d'information. C'est donc volontaire que tu ne trouveras pas la mention "laisser un message". Je te remercie d'avoir pris de ton temps pour le mettre par le contact... Je te souhaite un bon week end et un bon 1er Mai<br /> <br /> bizz<br /> <br /> Pat
Répondre
T
Salut<br /> <br /> <br /> <br /> C'est vendredi alors le fais un copier coller pour vous souhaiter un bon week-end.<br /> <br /> <br /> <br /> Pour l'instant il pleuviote mais il va faire faire beau parait-il.<br /> <br /> <br /> <br /> On attend la chaleur pour arrêter le chauffage.<br /> <br /> <br /> <br /> BON WEEK-END
Répondre
S
ils sont très appétissants ces muffins ! bravo !!
Répondre
T
Salut<br /> <br /> <br /> <br /> Il parait que le temps est au changement climatique avec de fortes chaleurs?<br /> <br /> <br /> <br /> J'attends toujours de voir vu que le temps est à la pluie et à la fraîcheur!<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
I
Coucou ma douce amie Blondinette<br /> <br /> T'ayant vu chez Tiot et cela fait un moment que je ne te vois plus et tu me manquais, me voici chez toi dans ton bel univers gourmand, purée bientôt midi chez moi et si tu me voyais saliver de bonheur devant ton exquise recette, miam miam merci pour tout ce que tu partages avec nous de gourmand mais aussi tes belles photos de chez toi.<br /> <br /> C'est sous la pluie avec l'orage qui gronde que je viens te souhaiter une belle journée et j'espère que chez toi le soleil brille et que le printemps fleure bon, bonne journée ! qu'elle te soit douce et lumineuse !<br /> <br /> Je te fais de gros bisous d'amitié.
Répondre
N
Coucou, c'est très sympa ecs petits muffins, c'est original de les faire aux kumquats et sans doute très bon aussi !! Bisous
Répondre
Y
Je viens de te laisser un arobase valide, je crois.<br /> <br /> Pour la photo poisson.... Yann
Répondre
P
Des petits gâteaux qui doivent être très bons ! Cela fait 15 jours que Pollux n'est pas rentré, je l'ai vu, ma soeur l'a vu, le gardien de la résidence où il va l'a vu... Mais pas moyen de l'attraper ! J'espère que ta santé va, bonne fin de week-end, bisous.
Répondre
T
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Il pleut mais c'était prévu .<br /> <br /> <br /> <br /> On regarde la TV enfin on s'emmerde quoi alors je visite les blogs.<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que chez vous tout va pour le mieux.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne semaine
Répondre
C
Hum miam miam ! Je passe te souhaiter un bon w-e !<br /> <br /> Bisous de nous deux
Répondre
S
Ils sont beaux et bien appétissants ces petits gâteaux. J'espère que tu vas bien. Bisous.
Répondre
M
Je me laisserai bien tenter par ces petits gâteaux ma Mamounette.<br /> <br /> J'espère que tu vas bien ou sinon pas plus mal, ainsi que ton mari<br /> <br /> Elle me semble bucolique ta petite Isis entre fleurs et fruits.<br /> <br /> Passez un agréable week-end<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Doux câlins à tes deux amours poilus
Répondre
E
Coucou Mamounette , <br /> <br /> Il en reste ?? je t'offre le café ou le thé , comme tu veux ! <br /> <br /> Tes gâteries ont l'air délicieuses. C'est sûr qu'avec de bons ingrédients on est obligés de craquer !!<br /> <br /> Bonne fin de journée et bon weekend, bises amicales.
Répondre
Y
Encore une bonne idée gourmande. Nous faudrait un arbre à kumquat sur le balcon, à rentrer aux mauvaises saisons. Et ta recette est encore plus lumineuse, à la lampe Tiffany. J'adore ces bouts de verre colorés. J'en avais vu une de chez Delatte chez une antiquaire, bien chère, juste le souvenir. Me semble qu'un ami en avait faite une en kit.<br /> <br /> À plus. Amic@lement. Yann<br /> <br /> Je vais voir ce qu'on a en moule à formes, sûr, des madeleines, ça peut matcher ....
Répondre
B
bonjour, ça doit être bon ,bonne continuation à toi aussi bisousssss
Répondre
M
sympa pour le goûter, j'en veux bien un !!!
Répondre
G
de très jolies gourmandises coro passée rien d'anormal les artères sont parfaites par contre 9 h de clinique pour un examen qui dur 20 minutes<br /> <br /> une bonne soirée gros bisous amitiés a Papounet
Répondre
B
Hello Mamounette<br /> <br /> Me voila revenu en France mais, depuis, j’ai été déconnecté de toutes infos concernant la nation… et je peux te dire que cela fait un bien fou ! En attendant, il faut que je retrouve le rythme de croisière, entre le jardin qui a beaucoup souffert, le courrier (les factures à payer) et le tri de toutes les photos que j’ai faite pendant ce voyage (séjour). J’espère donc que pendant mon absence tout est allé bien pour toi ? <br /> <br /> Une bonne recette gourmande pour ma reprise<br /> <br /> bizz<br /> <br /> Pat
Répondre
Z
Tu me fais saliver Evelyne, miam.<br /> <br /> Merci pour la recette.<br /> <br /> Dans mon île avec la Pupuce, je profite du beau temps.<br /> <br /> Bises et bonne soirée - Zaza
Répondre
R
Bonsoir Mamounette<br /> <br /> Merci pour ta recette, je note toujours mais ensuite j'oublie !! lol <br /> <br /> C'est bien d'avoir des citrons sur place et pas traités ...<br /> <br /> Les noix ,il y en a dans ma région , je n'en ai pas ramassé à l'automne,<br /> <br /> j'en avais encore, alors je vais essayer ta recette,<br /> <br /> Bonne semaine, bises
Répondre
E
Ils sont gourmands tes petits gâteaux et c'est tellement gratifiant de faire pousser ses fruits ou légumes. Bonne soirée et gros bisous
Répondre
B
bravo a toi pour ce délicieux partage , bizzzzzzzzzzz
Répondre
M
Coucou, comment vas tu, t'es petits gâteaux me font saliver mais je n'ai jamais goûté ce fruit !
Répondre
M
Ils doivent être très bons. Bisous
Répondre
M
Hum, j'y goûterais bien moi à ces gâteaux, dommage que la télétransmission n'existe pas encore.<br /> <br /> Bises de Mireille du sablon
Répondre
T
Bonjour,<br /> <br /> C'est appétissant.<br /> <br /> <br /> <br /> D'après le coucher de soleil il devait faire beau aujourd'hui.<br /> <br /> <br /> <br /> C'est ce qui s'est passait et on a fait les courses .<br /> <br /> <br /> <br /> Bien sûr encore des augmentations mais avec la Tiotte on a réussi à ne pas dépasser mais pas de gâteau....<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que tout va bien par chez vous.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée<br /> <br /> <br /> <br /> On ne rate pas l'humour du mercredi .
Répondre
Bon Ap chez Mamounette
Publicité
Publicité