750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bon Ap chez Mamounette
Bon Ap chez Mamounette
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
8 juin 2023

HACHIS AU CHOU FLEUR ET A LA DINDE AU BBQ ET AU MAROILLES

_191701- 

Tout d'abord je voudrais m'excuser pour ma liste d'amis (es) qui était depuis mes débuts sur le blog mais orange fait des bêtises en ce moment et voilà ça m' a tout coupé. Je vais les rechercher un à  un et les remettre mais là il fait chaud je suis dehors lol bisous à tous !

 

_171629- 

192130- 

Le temps des barbecues (sans flammes pour la santé) est de rigueur à la maison et en plus je vous l’ai déjà dit, ça soulage mes lombaires puisque je ne cuisine pas. Mais là, si, le lendemain il faut mettre la main à la papatte car mon homme ne sait pas cuisiner, il est artiste dans le TMP mais la cuisine il me la laisse lool !

J’ai pris un chou-fleur au marché, produits fermiers et j’ai pensé à faire un hachis « choufleurier » lol. La saison du chou-fleur est présente dont une partie que j’ai fait cuire à l’eau et égouttée et l’autre à la béchamel.

Ensuite un reste de cuisse de dinde cuite au barbecue que j’ai haché mixé avec des branches de céleri. Mais vous me connaissez maintenant j’adore ajouter un grain de folie dans mes recettes et si on aime tous les ingrédients avec lesquels on va préparer le plat ça devrait être succulent. Mais je voulais soustraire un peu le goût et l’odeur du chou en plaçant tout simplement un fromage que mes amis (es) connaissent bien quoi Le Tiot, Guy et les filles hein ? Du Maroilles, j’en achète souvent j’aime beaucoup ce goût ! Et franchement c’est super bon. Je reconnais qu’il faut aimer le fromage du ch’nord, entre celui-ci et le Vieux Lille oups ma jeunesse est remontée à la surface quand papa en mangeait de bon matin dans du café noir avec du pain au beurre salé. Je ne le ferai pas mais j’avoue y avoir goûté enfant et ça ne me déplaisait pas du tout, juste un peu lourd et puant pour aller en classe donc ne pas oublier de se laver les dents hiii.

 

 175453- _175709- _175737- 

20221115_191504- 

Cuisson du chou-fleur entre 15 et 20 min selon la grosseur dans une marmite d'eau avec couvercle, ou plus simplement 10 min au cookéo avec 1 verre d'eau et du sel pour les 2 cuissons.

Bien l'égoutter.

Mixer la volaille épluchéé avec un oignon rouge.

Dans un plat, placer votre chou puis de la volaille mixée .et recouvrir de tranches de Maroilles. Pas dans la bouche non euhhhh quoique, un ti bout alors !

Placer le plat à 180° pendant 15 min peine (toujours chaleur tournante pour moi donc pas de préchauffage.

Régalez-vous et le lendemain le reste de chou-fleur vous le faites à la béchamel hummmm !

20221114_175914--191329- 

**********************************************************************

*********************************************************** 

 

Publicité
Commentaires
G
JE n'aurais pas pensé à gratiner comme cela mon chou-fleur mais puisqu'il m'en reste un peu et qu'il fait plus frais, je vais aviser...<br /> <br /> Mince, si j'avais lu plus tôt j'aurais pu le cuire en même temps que les tomates farcies !
Répondre
T
Salut<br /> <br /> <br /> <br /> Il fait beau et je reviens de l'hôpital avec le sourire car tout va pour le mieux concernant l'opération après mon cancer.<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que tout va pour le mieux chez vous aussi.<br /> <br /> <br /> <br /> BONNE JOURNEE<br /> <br /> <br /> <br /> On ne rate pas l'humour du mercredi chez les "Tiot".
Répondre
C
coucou....il y a quelques années je cuisinais et je regardais régulièrement ton blog..... le temps a passé je suis maintenant une tiote vieille (87 ans quand même!) en résidence autonomie/hepad ..... plus question de cuisiner j'en serais d'ailleurs bien incapable et je me contente de saliver devant les recettes de celles qui peuvent encore ...!! et pour sourire : mon arriere grand père Zacharrie est né à Maroilles ....et ma "tasse de thé" c'est la tartine de maroilles trempée dans le café noir sucré un délice !....Bonne et belle journée à vous
Répondre
T
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Le temps est toujours au chaud ,<br /> <br /> <br /> <br /> Demain je vais à l'hôpital pour une visite de contrôle du cancer.<br /> <br /> <br /> <br /> Je ne m'en fait pas .<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que tout va bien chez vous.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne semaine
Répondre
Y
A titre exceptionnel, je propose une recette d'un gâteau de mon enfance.<br /> <br /> Si tu as le temps de jeter un œil .... Yann
Répondre
T
Salut,<br /> <br /> <br /> <br /> Il va faire alors on se met dans le salon rideaux fermée.<br /> <br /> <br /> <br /> Attention à boire de l'eau.<br /> <br /> <br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br /> On se marre le dimanche chez les "Tiot".
Répondre
T
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Il fait très beau et la chaleur arrive .<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère qu'on aura un petit vent .<br /> <br /> <br /> <br /> Je vous souhaite bonne journée
Répondre
T
Salut<br /> <br /> <br /> <br /> On nous prévoit un week-end ensoleillé et c'est très bien . On va pouvoir finir les barrières et même les peindre.<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que vous passerez un bon week-end.<br /> <br /> <br /> <br /> BONNE JOURNEE<br /> <br /> <br /> <br /> La BD du vendredi : Le vampire des bonnettes
Répondre
B
tu me donnes envie avec ton hachi ! mention ++ pour tes assiettes magnifiques qui me font de l'oeil !! bon courage pour tes lombaires et pour la chaleur !! je t'embrasse bien fort !
Répondre
T
Salut,<br /> <br /> <br /> <br /> Le temps est ensoleillé. On va continuer les travaux dans le jardin.<br /> <br /> <br /> <br /> Je vous souhaite une bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> Pour ma part je vais aussi faire du sport ....<br /> <br /> <br /> <br /> HUMOUR DU MERCREDI
Répondre
T
Salut<br /> <br /> <br /> <br /> Le temps est ensoleillé. On va continuer les travaux dans le jardin.<br /> <br /> <br /> <br /> Je vous souhaite une bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> Pour ma part je vais aussi faire du sport ....
Répondre
T
Salut<br /> <br /> <br /> <br /> Le temps est ensoleillé. On va continuer les travaux dans le jardin.<br /> <br /> <br /> <br /> Je vous souhaite une bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> Pour ma part je vais aussi faire du sport ....<br /> <br /> <br /> <br /> HUMOUR DU MERCREDI
Répondre
M
Hum, que voici une recette qui me plairait bien, j'adore le fromage et le reste aussi!<br /> <br /> Bises de Mireille du sablon
Répondre
U
coucou ça doit être un régal ce hachis, bisous
Répondre
N
Coucou, du chou-fleur et du maroilles, c'est tout ce que j'aime, on dirait une recette du nord hihi! Bisous
Répondre
T
BONJOUR,<br /> <br /> <br /> <br /> Il pleut alors je me sens mieux.<br /> <br /> <br /> <br /> Les plantations aussi peuvent souffler.<br /> <br /> <br /> <br /> Par contre la "Tiotte" voit la pelouse pousser à vue d'oeil et pense déjà à passer la tondeuse.<br /> <br /> <br /> <br /> Je vous souhaite un BON DIMANCHE<br /> <br /> <br /> <br /> De l'humour pour la fête des pères.
Répondre
T
Salut<br /> <br /> <br /> <br /> On a encore un temps splendide alors on va se mettre sous le parasol pour lire cet après midi. Peut-être que je roupillerais qui sait !<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> Même en juin on se marre le mercredi ...
Répondre
M
C'est une idée bien originale et qui semble super appétissante. Bisous.
Répondre
G
joli gratin bons ingrédients et un fromage bien de chez moi <br /> <br /> une bonne soirée gros bisous amitiés à Papounet
Répondre
E
Alors là tu me frappe directement au cœur, j'adoooooore le Maroilles et moi aussi j'en mangeais petite avec du café au lait. Quel souvenir ! Merci pour ce gourmand partage, bonne soirée et gros bisous
Répondre
T
Salut,<br /> <br /> Tout ce j'aime , choux fleur, maroilles , ce doit être succulent.<br /> <br /> <br /> <br /> Il fait encore très beau alors on continue de nettoyer.<br /> <br /> <br /> <br /> Il y a du travail surtout de mon côté.<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que tout va bien par chez vous.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
P
Bonjour, la recette n'est pas pour moi, mais les photos sont belles ! Pour le moment, j'ai mon Pollux qui est encore en fugue, mais ma soeur l'a vu hier soir, il préfère dormir dehors ! Bon week-end, bisous.
Répondre
Y
Pour ce qui est du fromage, je peux te monter le plateau que nous avons fait en découpages.<br /> <br /> <br /> <br /> https://i.goopics.net/812ev5.jpg<br /> <br /> <br /> <br /> Reste à placer les formages selon leur lieu de fabrication .... Yann
Répondre
Y
Tu dis dans tes recettes ne mettre que des choses bonnes que tu aimes. Ça me rappelle le gâteau 100 fois bon. Que de bonnes choses, et pourtant au final, pas bon du tout. Internet doit se souvenir de cette histoire.<br /> <br /> Et pour le BBQ sans flammes, électrique peut être? Ou une plancha? Ou l'actuel brasero plancha .... Bien tôt on va réinventer la cuisinière ..... Pour les fromages du NORD, pas de problèmes pour nous. Sauf peut être pour le " dauphin vieux " avec de l'ail. On a essayé récemment du maroilles fondu, avec des frites. Façon mouillettes. <br /> <br /> Pour le fromage au super U, on trouve la marque FAUQUET. C'est aussi du vache pasteurisé. À " grand frais ", c'est une autre marque, je vais enquêter. En tous les K, merci pour ton idée de recette. <br /> <br /> Chez moi, une devinette, musicale, chanteur français. <br /> <br /> Amic@lement. Yann
Répondre
B
Hello Mamounette<br /> <br /> C'est une belle recette ...je l'a fait voir à Soso<br /> <br /> Bon Vendredi<br /> <br /> bizz<br /> <br /> Pat
Répondre
Z
Voici une recette appétissante Evelyne, merci.<br /> <br /> Toujours dans mon île avec le retour de la pluie, chic !<br /> <br /> Bises et bonne nuit - Zaza
Répondre
Z
Coucou ma Mie, voilà une bien belle assiette qui m'invite, j'espère que tout va bien pour toi, gros bisous
Répondre
M
Pas pour moi, je n'aime pas le chou fleur, mais qu'est-ce qu'il est beau ton dressage. Bisous
Répondre
B
sa donne envie , bravoooooooo pour ce délicieux partage , bizzzzzz
Répondre
Bon Ap chez Mamounette
Publicité
Publicité