750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bon Ap chez Mamounette
Bon Ap chez Mamounette
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
20 mars 2018

Foies de poulet au vinaigre balsamique de Modène à la framboise au riz cantonais

foie de poulet riz cantonais 009- 

Hum que je me régale avec le foie de poulet et vous savez que je n'achète que du poulet fermier avec abats car j'en raffole et ce depuis ma tendre enfance alors quand le volailler en a de trop j'en profite car beaucoup n'aiment pas ça, quel dommage c'est tellement bon, ma foi tant mieux ça me profite lol. Le gésier je l'apprécie bien également. Malheureusement ça ne se conserve pas il faut donc les cuisiner de suite, cela dit ce n'est pas un problème pour moi car j'en fais un plat complet et puis une fois cuits ces foies se dégustent froids, oh là fois foies froids... Ca sent le printemps Mamounette ! 

J'ai déglacé avec ce petit vinaigre balsamique de Modène framboisé et c'est divin tant à l'odeur qu'au goût. 

Le climat on en parle ? Bref, une fois on prend le thé dehors et le lendemain on se caille voire pour certains des batailles de boules de neige. A saint Malo point de cela mais giboulées, alors on sort entre deux mais faut dire qu'on se faire avoir, mais on ne va pas fondre hein ? 

 

foie de poulet riz cantonais 008-  

Pour le riz cantonais vous trouverez ma recette perso light sur le blog que je prépare souvent mais là j'avoue que j'ai fait sauter le tout dans 2 C.S. D'huile d'olive, j'y ai ajouté des champignons noirs que j'adore, ça change et c'était bien bon ! 

Compter 3 foies par personne en plat principal avec un légume.

foies de poulet riz cantonais  

Dans une poêle anti-adhésive de bonne qualité, cuire les foies sans matières grasses durant 5 min environ en les retournant. Attention ça saute, enfin ça peut éclater donc se méfier. Les retourner et déglacer au vinaigre balsamique de Modène à la framboise. Ajouter 10 ml d'eau et mélanger. Stopper la cuisson de suite.

foie de poulet riz cantonais 012- 

foie de poulet riz cantonais 014- 

******************************

********************

Les beaux jours étaient presque là et nous avons eu envie de "jardiner" à notre appartement où nous avons une terrasse et un jardinet pour les boules de poils, surtout les herbes aromatiques car je ne veux pas à chaque fois les apporter de la maison coupées et puis je ne sais pas laquelle me servira..., espérons que ça fasse vraiment venir le printemps !

 

Plantations à l'appart herbes aromatiques 

 Je vous souhaite un merveilleux printemps, l'hiver a tiré sa révérence et j'espère que l'on va ouvrir un nouveau chapitre avec des jours meilleurs.  

 

Publicité
Commentaires
G
cela fait saliver....vraiment !<br /> <br /> <br /> <br /> Et tes mignardises...vraiment le montage en est bien attirant<br /> <br /> mais pour les fraises, j'attendrai, même à Toulouse où elles viennent du 47 ou du 82 (Montauban/Moissac)<br /> <br /> J'aimerais en trouver des pas chères pour les confitures, même en pleine saison au marché elles restent très chères (mas j'aime les faire moins sucrées que dans le commerce et mes abricots ont complètement gelé, première fois en 32 ans !)
Répondre
M
Je ne suis pas passée sur les votes, j'ai complètement oublié.<br /> <br /> J'irai voir demain !<br /> <br /> Merci pour les tiens.<br /> <br /> Le joli canard.<br /> <br /> Bonne soirée, bisous en pagaille, câlins aux copains.♥♥
Répondre
M
Bonsoir ma douce Mamounette,<br /> <br /> J'ai dormi plu tard aussi, ce changement d'heure me perturbe 15 jours, cela ne sert à rien.<br /> <br /> Il a fait très beau hier à Bruxelles, je suis allée en balade, je suis rentrée tard.<br /> <br /> Ce matin, il faisait de nouveau très beau, nous sommes repartis au parc, deux heures de marche.<br /> <br /> Après-midi, j'ai lu, le week-end se termine déjà, snif<br /> <br /> Le temps était plus beau à Bruxelles, mais on annonce de la pluie pour la semaine !<br /> <br /> Comme toi, j'ai horreur de manger au lit, Michel le sait, il prépare le petit déjeuner, mais à table ! Je ne trouve pas que ce soit l'endroit idéal pour manger<br /> <br /> Un dimanche calme, pour nous aussi, ça fait du bien.<br /> <br /> Hier, je suis allée à Waterloo, c'est chic, tu aimerais bien, pas de branleurs, tu vois ce que je veux dire, nous sommes entre-nous ! Bruxelles, je ne m'y retrouve plus.<br /> <br /> En rentrant, une femme se fait écraser par un bus, j'ai toujours son cris dans les oreilles! Je ne sais pas si elle est morte ou pas, je ne vais pas voir ces horreurs.<br /> <br /> Je disais à Michel, c'est fou, la vie ne tient qu'à un fil. Elle est passée devant le bus, il se remettait en route, bref, j'étais retournée de nouveau.<br /> <br /> Plus les connards qui refont leur cirque, c'est sans fin avec ces débiles.
Répondre
W
Bonjour<br /> <br /> Je te souhaite un bon dimanche!<br /> <br /> Bisous
Répondre
E
coucou et j'espère que ton dimanche sera doux!<br /> <br /> <br /> <br /> on a du soleil , j'en profite même si le parc c'est de la boue<br /> <br /> <br /> <br /> il ne reste rien de la pelouse<br /> <br /> <br /> <br /> gros bisous
Répondre
N
Hum coucou il y a de bien bonnes hoses par ici <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bon wk
Répondre
M
Une recette de foie de poulet pleine de saveurs! <br /> <br /> J’adore! <br /> <br /> biz
Répondre
E
coucou dans les serres il y a des bassins d'eau mais pas sur ces photos et pas vraiment de cascades juste un peu de ruissellement ....<br /> <br /> je te souhaite une douce fin de semaine<br /> <br /> <br /> <br /> ciel gris et vent froid encore ....<br /> <br /> <br /> <br /> bisous
Répondre
S
J'aime beaucoup cuisiner les foies de volaille! J'aime beaucoup ta recette bien gourmande. Bisous. Sylvie.
Répondre
M
des foies de poulet !!! ma grand mère en achetait quand j'étais petite ! elle faisait une sauce avec de la tomate pour les pâtes ! mhum ! je me souviens encore du gout ! mais je ne connais pas sa recette ! merci pour la tienne qui à l'air délicieuse ! bisous
Répondre
G
Je fais partie de ceux qui n'aiment pas les abats... Alors, je suis contente, si ça te profite lol.<br /> <br /> Ton petit coin de verdure est mignon comme tout, je suis aussi impatiente que les beaux jours arrivent pour pouvoir m'occuper de mon petit jardinet.<br /> <br /> <br /> <br /> Bises, bon weekend et caresses aux petits poilus ;)
Répondre
M
https://scontent.fbru1-1.fna.fbcdn.net/v/t1.0-9/29541137_1991095961144375_3865223437157736382_n.jpg?_nc_cat=0&oh=08a500879b08af0c51ac304062ed7cb5&oe=5B3B93E2
Répondre
M
Pour le moment il y a beaucoup, je passe vite tant que j'ai deux minutes !<br /> <br /> Passe une bonne fin de semaine, de gros bisous tout doux, câlins aux copains.♥♥
Répondre
M
Bonjour ma douce Mamounette,<br /> <br /> La pluie ne nous a pas quittés hier, ce matin, c’est la grisaille.<br /> <br /> Le printemps est long à venir. On annonce une belle journée samedi.<br /> <br /> La semaine se termine déjà.<br /> <br /> Le mois aussi !
Répondre
N
Bonsoir Mamounette et un grand merci pour tes passages et tes mots réconfortants. Ça fait du bien!!! Tu as toujours de superbes recettes à nous proposer. Oui, ici aussi, après avoir eu de belles journées le temps s'est mis au froid, mais avec du soleil. L'hiver ne veut pas encore nous quitter. Gros bisous et belle soirée. A bientôt
Répondre
J
je passe te souhaiter une très bonne soirée!! bisous mamounette !
Répondre
J
Une belle assiette bien appétissante . Gros bisous ma chère Mamounette
Répondre
E
je te souhaite un bel après midi ici +3° et de la pluie .....<br /> <br /> <br /> <br /> bisous ... et merci d'être là<br /> <br /> demain je met la suite et fin de la balade nocturne dans les plantes!
Répondre
W
Bonjour<br /> <br /> Un repas qui a l'air succulent!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Le couagga n'est pas un croisement entre un cheval et un zèbre fait par l'homme. C'est une espèce africaine qui a été découvert par l'homme blanc. C'est une espèce sauvage qui vivait il y a longtemps. Et lorsque l'homme blanc est arrivé il les a décimé jusqu'au dernier en un siècle. Le couagga est en fait une sous-espèce de zèbre de plaine, mais malheureusement, on n'en verra plus jamais.
Répondre
M
https://scontent.fbru1-1.fna.fbcdn.net/v/t1.0-9/28167247_2161370003878921_3422161183209136222_n.jpg?oh=87b0b752318d07a5d5b8dfe4b16b6723&oe=5B3AEBDD
Répondre
M
On ne peut pas voter plus d’une fois sauf sur un iPhone, mais tu dois être dans une autre région, et avoir le wifi bien sûr. De chez toi, tu as le même IP, nous aussi.<br /> <br /> Michel vote du bureau, c’est la commune à côté, c’est l’IP du bureau, mais que sur les IPhone, moi, tous mes PC ont le même IP. Je suis avec mon portable au bureau, il a le même IP que celui de la maison, je suis chez le même distributeur. Je pourrais en avoir dix, ce serait pareil<br /> <br /> Mais les iPhones, l’IP change, quand tu changes de région.<br /> <br /> Ils ont enlevé les tricheurs, mais il parait qu’une est revenue avec un nouveau blog, j’ai reçu un mail, <br /> <br /> La semaine prochaine, elle sera de nouveau dans les premiers.<br /> <br /> Je ne sais pas pourquoi ils s’amusent à tricher, mais il y aura toujours des abrutis.<br /> <br /> Passe une belle et douce journée, il fait bien triste à Bruxelles.<br /> <br /> Je t’embrasse bien fort, câlins aux copains.♥♥<br /> <br /> Merci pour tes belles images
Répondre
M
Bonjour ma Douce Mamounette,<br /> <br /> Tu passes quand tu veux, je sais que tu jongles avec les deux maisons, tu es toujours bien chez toi pour le moment.<br /> <br /> Moi, c’est le dimanche, je n’ouvre pas le PC, que pour faire mon billet, je suis très peu au PC.<br /> <br /> Ca fait du bien, je suis toujours au PC au bureau, ce n’est pas le même genre, mais c’est quand même être sur ce bazar !<br /> <br /> Le dimanche, je n’ai vraiment pas envie.<br /> <br /> Pour urne fois, j’ai congé deux semaines à Pâques, les zouaves vont à New York voir une de leur fille qui habite là, ils ne se voient pas souvent.<br /> <br /> Ils font une exception, ça m’arrange ! J’ai à faire dans la maison, j’en profiterai, on verra le temps, Michel travaille, je serai cool !<br /> <br /> Tu habites une magnifique région, tu as raison d’en profiter.<br /> <br /> Tu es dans ta maison ce week-end. Il y aura du monde à Pâques !<br /> <br /> Tu es habituée.<br /> <br /> Ce matin, je disais à Michel, on ne voit pas les semaines qui passent, bientôt avril, c’est fou, tu sais, nous ne sommes plus très loin de Noël, tu verras, nous y serons vite !
Répondre
J
je ne mange pas de foie, mais ton assiette est superbe!!<br /> <br /> bonne soirée bisous
Répondre
M
https://scontent.fbru1-1.fna.fbcdn.net/v/t1.0-9/29498100_1990200594567245_5438414781356703744_n.jpg?_nc_eui2=v1%3AAeHd_x4R73qnrOB4QMt0xprGVKCrGFKAyJYi5fT6-iHMdZh3jfa1K9ps_8X0HECg2VdLgQemOoBxfiJEWzPcDz3tyeXm5WFyYe17ISzYRwcItw&oh=8bfca7fa1bbededdf1a2f8063a6afd68&oe=5B33378C
Répondre
M
Je passe maintenant, après j’ai des petits monstres l’après-midi, ils sont tellement serrés, qu’ils sont toujours sages, surtout avec moi.<br /> <br /> Après, ils sont soulagés, ça fend le coeur, mais c’est pour leur bien.<br /> <br /> Je te souhaite une merveilleuse journée remplie de bonheur.<br /> <br /> Je t’envoie une nuée de bisous doux, câlins aux copains.<br /> <br /> J'ai toujours très peu de temps.
Répondre
M
Bonjour ma douce Mamounette,<br /> <br /> C’est le printemps, il fait moins froid, le soleil brille, il joue avec les nuages ouf, on va vers du meilleur !<br /> <br /> Pourvu que ça dure. Il fait moins froid<br /> <br /> C’est bientôt le changement d’heure, ça j’aime moins !<br /> <br /> Je ne sais pas si tu vas à l’appartement<br /> <br /> Peu importe tu es bien dans les deux.<br /> <br /> C'est gai de pouvoir changer.
Répondre
S
tres belle assiette!!
Répondre
M
Merci pour l'image et le vote.<br /> <br /> J'ai vu 3, et 2 de l'année !<br /> <br /> https://scontent.fbru1-1.fna.fbcdn.net/v/t1.0-9/29356988_1989342711319700_1895587015840235520_n.png?_nc_eui2=v1%3AAeF1iu_DGwXenno7DZ-o56sckzEpjtH_YY5Lsj9o-ALNF7xuSJxoMI_YDMMRSduZDsid7SUNplz9tz_BzLprUNWvdNGPe4gyv1kpYgHBTEjzlg&oh=c49205f99e3f6a7d7906a75ccb347390&oe=5B4A6A8F
Répondre
M
Je suis contente que c’est le printemps, mais il y avait quelques flocons ce matin, il faisait glacial !<br /> <br /> De la journée il y avait du soleil et 8°, je ne trouvais pas qu’il faisait si chaud que cela.<br /> <br /> Mais nous allons vers le meilleur, les vacances seront vite là.<br /> <br /> Pour Poutine, il est moche, mais je ne pense pas qu’il soit faux, c’est dommage que tu ne sois pas allée en Russie, c’est un pays magnifique, j’ai des amis qui sont allés il y a deux ans, ils ont été enchantés, évidemment ce n’est pas comme chez nous, tu ne traverses pas n’importe où, il y a de la discipline, ce qui manque chez nous.<br /> <br /> C’est déjà mieux que les communistes, il y a encore beaucoup à faire.<br /> <br /> Le comble, c’est que certains Russes regrettent le communisme, plaire à tout le monde, ce n’est pas possible. Je trouve que les maisons sont tristes, je ne voudrais pas y vivre<br /> <br /> Le communisme est à bannir. Il y a des magouilleurs là comme ici<br /> <br /> Les plus grands magouilleurs sont chez nous ! Ils trempent dans tout, c’est une honte. Les gens votent encore pour ces mafieux, c'est un comble !<br /> <br /> Macron, c'est le gros pompon ! On le savait !<br /> <br /> Bonne soirée, joyeux printemps, bisous et câlins aux copains.♥♥
Répondre
M
Quelle journée !<br /> <br /> Je pensais venir ce midi, patate, j’avais un tas de choses à faire.<br /> <br /> Le mardi, j’ai des représentants, je perds beaucoup de temps.<br /> <br /> Skynet a encore des couacs, il répare, mais le lendemain il y a autre chose.<br /> <br /> Parler en public, cela dépend pour dire quoi !<br /> <br /> J’ai souvent des fous rires, être sérieuse ce n’est pas trop moi.<br /> <br /> Heureusement, au cabinet dentaire, je ne dois pas dire grand-chose.<br /> <br /> J’ai fait du théâtre, ça aide aussi, j’étais avec d’autres, seule, ça va pas le faire.<br /> <br /> Quand je suis nerveuse je ris, on dirait une débile mental profonde.<br /> <br /> Quand je vois un client bizarre, je me marre, je me pince parfois, mais après, je ris comme une sotte.
Répondre
M
Bonsoir ma doucette Mamounette,<br /> <br /> Le foi je n'aime pas trop cela, Michel oui, mais moi, je suis très difficile, je n'ai jamais pu manger cela.<br /> <br /> Ca n'empêche pas que ta recette soit très bonne, pour ceux qui aiment.<br /> <br /> Tu fais toujours de très belles présentations.<br /> <br /> Je n'avis pas vu que tu avais posté, je ne suis pas encore allée sur mes mails, pas eu le temps
Répondre
E
hummm ça doit être bon<br /> <br /> pour les poissons oui je sais mais je ne peux pas mettre que de la sole! lolll<br /> <br /> je te souhaite une douce fin de journée ...toujours au coin de feu ou avec un gros manteau pour sortir les chiens ....<br /> <br /> <br /> <br /> gros bisous a demain
Répondre
M
Même si je n'aime pas le foie, ta recette est sympathique. Bisous
Répondre
P
wa !! ton assiette est magnifique, mais je passe mon tour, je déteste le foie et la framboise, bisous ma belle
Répondre
G
joli plat mais je te laisse volontiers ma part ce matin il a bien neigé chez moi et maintenant petit soleil dommage qu'il y ai du vent<br /> <br /> excellent après-midi gros bisous
Répondre
Bon Ap chez Mamounette
Publicité
Publicité