750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bon Ap chez Mamounette
Bon Ap chez Mamounette
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
11 mars 2018

Escalopes de veau fermier champignons crème fraîche flambées au calvados à la normande

escalopes de veau champignons pdt à la normande 011- 

Si vous voulez que votre viande ne soit pas élastique il faut l'acheter fermière ou de label rouge certifié sinon vous risquez de ne pas aimer et je le comprends. Je ne mange pas souvent de veau mais de temps en temps je l'apprécie surtout en façon normande comme j'adorais la déguster étant enfant. Oui même flambée j'en mangeais, l'alcool s'évapore à la cuisson mais laisse le goût. 

Là, tout est normand, j'ai déserté quelque peu ma Bretagne adorée mais souvenirs de jeunesse obligent et restent marqués même si papa et maman ne sont plus de ce monde. Je vais souvent au Mont st Michel en longeant la route côtière pour acheter mes légumes à la ferme d'une part, et chercher ma viande fermière d'autre part sans oublier d'aller jusqu'au Mont pour admirer les moutons à tête noire et la beauté de cet édifice dont je ne me lasse pas d'admirer. Et depuis peu je connais ces petites pommes de terre directement cultivées dans les polders face au Mont. Si vous vous promenez par là allez de l'autre côté du Couesnon où ils ont fait le barrage et vous verrez des champs de salades et autres et ça sent bon ! 

A l'époque on pouvait acheter, de chez mes parents en Normandie, du calvados « trafiqué » qui avait vraiment du goût. Enfant j'avais le droit de le sentir certes mais de le goûter sur un morceau de sucre, et c'était bon lol ! (ne pas abuser de l'alcool qui fait des désastres). Maintenant on se contente de ce que l'on peut mais quelques marques sont excellentes, faut mettre le prix c'est comme tout ! 

J'ai préféré les champignons en boîte pour ce jour, faut dire que je les avais sous la main et qu'ils me facilitaient le menu mais avec des champignons frais c'est meilleur quand même.

 escalopes de veau champignons pdt à la normande 009- 

2 escalopes de veau

1 boîte de champignons émincés

1 grosse C.S. de crème fraîche de Normandie épaisse

4 pommes de terre du Mont st Michel

1 bouchon de calvados

1 échalote

1 C.S. D'huile d'olive

2 petites pelles de fleur de sel 

Pommes de terre du Mont st Michel 004- 

Cuire les pommes de terre à l'eau sans sel avec leur peau pendant 15 min environ

 

escalope de veau à la normande et pdt 

Dans une poêle assez grande faire revenir les escalope de veau des deux côtés avec 1 C.S. D'huile d'olive. Laisser cuire 3 à 4 min et ajouter l'échalote épluchée émincée et la mélanger dans le jus rendu.

Poursuivre la cuisson 1 min environ.

Flamber la viande avec le calvados.

Incorporer un peu d'eau de la boîte de champignons et la crème fraîche.

Délayer et verser les champignons.

Saler à la fleur de sel à la fin. 

Servir de suite avec les pommes de terre cuites à l'eau 

escalopes de veau champignons pdt à la normande 010- 

escalopes de veau champignons pdt à la normande 008- 

***********************************

**********************

Voici Handy le bichon qui n'aime pas du tout mettre le manteau pour se promener mais il sortait du toilettage, alors imaginez pour le prendre en photo ! Et Isis qui aime monter la garde quand on va à l'appartement, même si on a une terrasse extérieure et un jardinet, ça la change de la maison où elle ne voit que sa poule et le verger, ça l'intrigue et elle ronchonne après tout ce qui bouge, trop mimi !

Handy n'a pas de manteau, de retour à la maison il cavale à l'air libre lol et depuis hier on a un temps de printemps avec 20° ce qui nous a permis de prendre le thé à l'extérieur et ce midi ça sera épaule d'agneau au barbecue !

 

Handy et son manteau à l'appart 

Handy et son manteau et Isis à l'appart 

Isis monte la garde à l'appart- 

Bonne semaine à tout le monde 

grosses vagues st malo 006- 

 

Publicité
Commentaires
I
Tout ce que j'aime (ce n'est pas original comme commentaire mais c'est très sincère, j'aime la cuisine bistrot). Joyeuses Pâques également à toi et aux tiens Mamounette.
Répondre
E
il fait moins froid que samedi mais le vent brrr ce matin 2h de balade avec les chiens moi j'avais besoin de réflechir mais eux ils me tiraient pour renter! <br /> <br /> arrivée chez eux ils ont filés s'écrouler dans leur panier lolll <br /> <br /> des petites natures les chiens des villes :)
Répondre
M
https://scontent.fbru1-1.fna.fbcdn.net/v/t1.0-9/29134080_2192475367435051_2032978226455773184_n.jpg?oh=dee47c5fe68d07a28f54c52bff284714&oe=5B27ED99
Répondre
M
Ce matin, j’étais encore en pétard, évidemment, chez nous, ils sont contre Poutine !<br /> <br /> Lui au moins ce sont les Russes avant les étrangers, ils ne sont peut-être pas très nickel non puis.<br /> <br /> Mais nos lascars, le sont encore moins.<br /> <br /> Tout copier sur l’Amérique, ce sont tous des cons, ils n’ont pas à nous dire ce que nous devons faire, Poutine au moins, il nous fiche la paix, il s’occupe de ses carottes, les ognons du voisin, rien à cirer.<br /> <br /> Il est très calme, je sens que c’est un brave, la Russie est immense, il a de quoi faire.<br /> <br /> Les gens qui respectent leur pays, pour moi ce sont des gens braves, nous on vend tout aux étrangers.<br /> <br /> On fait tout un fromage il sanctionne les pays occidentaux, il ne veut plus nos poires et nos pommes, <br /> <br /> Comme ça, ils ne vendront plus nos pommes, on doit bouffer des pommes de Pologne, pour embarquer nos fruits ailleurs, un truc de malade.<br /> <br /> Ils sont tous cons. Très contente que Poutine repasse ! Michel me dit, "tu es une vraie révolutionnaire". J’en suis fière !<br /> <br /> Que fait Macron pour la France et les Français ? Qu’il aille jouer aux billes.<br /> <br /> Honnêtement, nous sommes mal barrés, ce n'est pas mieux chez nous.<br /> <br /> Bonne semaine, bisous et câlins aux copains.♥♥<br /> <br /> Pour les votes, ce n'est pas un exploit, mais les trois premiers les blogs ont disparu, pourquoi ? S'ils voient qu’ils trichent, ils enlèvent le blog.<br /> <br /> Ils avaient 5 fois plus de points que les autres, c'est qu’ils avaient un truc.
Répondre
M
Oui, j’ai des bons oeufs, un peu de tout, mon papa pense que je ne trouve rien à Bruxelles, il fait des provisions ! Pour lui Bruxelles, ce n’est pas bon, il y a de très bons magasins.<br /> <br /> C’est un homme de la campagne, la ville il a horreur<br /> <br /> Je le laisse, je sais qu’il aime cela.
Répondre
M
Bonjour ma douce Mamounette<br /> <br /> L’hiver n’en finit pas, il a neigé samedi, quelques flocons hier, et un froid sibérien.<br /> <br /> Ce matin, pas de vent, j’ai l’impression qu’il fait mois froid, mais c’est toujours -1°, le printemps c’est demain, il sera en retard, il va faire très froid la semaine.<br /> <br /> Courage, le beau temps va arriver.<br /> <br /> Comme toi, j’ai mis des herbes en pot, mais ça fait grise mine, il a fait très froid.<br /> <br /> Il y a du soleil, mais il ne fait pas chaud.
Répondre
N
Quelle belle assiette, j'apprécie l'escalope de veau, c'est plein de saveurs, et cuisiné ainsi avec la crème et les champignons...sans oublier la lichette de Calvados, c'est juste trop bon! Bonne journée
Répondre
M
ahhhh si tu etais moins loinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn <br /> <br /> j arriverais au triple galop
Répondre
S
TRES BELLES ESCALOPES CA DONNE FAIM
Répondre
J
je ne mange pas de veau, mais ton assiette est superbe!!<br /> <br /> bon week-end bisous
Répondre
G
plus de calvados fermier chez moi, qui flmbait si bien, mais comme demain je suis seule, je vais me prendre une côté de veau et la flamber à l'armagnac, puisqu'aujourd'hui c'était potimarron...au sabre et 2 crvettes<br /> <br /> Je suis passée au marché, les coquilles St Jacques me font saliver mais vraiment trop chères
Répondre
M
C'est le jour des corvées !<br /> <br /> Demain, je vais chez mon papa. Il n'y aura plus rien sur les routes, ils crient toujours au loup pour rien.<br /> <br /> Profite bien de tes deux jours.
Répondre
M
Bonjour ma douce Mamounette,<br /> <br /> Ce matin, ça caille, l’hiver revient, c’est le vent qui est très froid.<br /> <br /> Il neige dans tout le pays, à Bruxelles la neige tombe finement.<br /> <br /> Je préfère de gros flocons Le ciel est très chargé, l’hiver ne veut pas partir, mais il est arrivé tard !<br /> <br /> Passe un agréable week-end.<br /> <br /> Une envolée de bisous, câlins aux copains.♥♥
Répondre
M
https://scontent.fbru2-1.fna.fbcdn.net/v/t1.0-9/29249630_1987699481484023_7476295691506024448_n.jpg?oh=6456bc6b35e97482ec595312781d2560&oe=5B4307EC
Répondre
N
Mon mari aurait adore !! Je te l'envoie ???? :)<br /> <br /> bisous
Répondre
M
J'espère que tu as moins froid que chez nous, il fait glacial.<br /> <br /> Nous sommes tristes, un de nos ami est mort d'une crise cardiaque, un très gentil monsieur.<br /> <br /> Michel est tout retourné, il va à l'enterrement demain,.<br /> <br /> Il faut profiter de la vie, elle est courte !<br /> <br /> Je suis vraiment triste ce soir.
Répondre
M
Bonsoir ma douce Mamounette,<br /> <br /> Voilà l’hiver qui revient, c’est la grisaille, on annonce de la neige demain à Bruxelles, très froid toute la semaine prochaine, il nous colle aux semelles cet hiver.<br /> <br /> Mercredi c’est le printemps.<br /> <br /> On reste zen.<br /> <br /> Bonne fin de semaine, une giboulée de bisous, câlins aux copains.♥♥
Répondre
E
bonne fin de semaine!! et vive le we .... méme si l'hiver s'accroche un peu ...<br /> <br /> <br /> <br /> j'ai refleurit mes jardinières , le printemps aussi dans la maison avec les bouquets :)<br /> <br /> <br /> <br /> gros bisous a demain
Répondre
N
Bonsoir Mamounette, <br /> <br /> ton assiette me fait bien saliver avec cette bonne crème normande. Les pommes de terre de la baie doivent avoir un de ces goûts. Gros bisous et belle fin de semaine.
Répondre
E
coucou ici les asperges sont là , les sauvages pas encore mais comme hier chaud et là 5° et pluie bien froide elles vont retourner dans la terre les pauvres! <br /> <br /> enfin seulement mi mars et on dit en avril te découvre pas d'un fil ....<br /> <br /> bisous et merci de ta fidélité!
Répondre
G
Je ne suis pas une fan de veau mais une escalope de qualité à la crème, ça ne se refuse pas.<br /> <br /> Le temps a bien changé depuis hier en Alsace... Nous sommes passés du beau soleil à la pluie... Et dire que ce weekend, la météo annonce des températures négatives et de la neige... Le printemps n'est pas prêt d'arriver. <br /> <br /> <br /> <br /> Bises et caresses aux poilus de ma part ;)
Répondre
M
https://scontent.fbru2-1.fna.fbcdn.net/v/t1.0-9/29257944_1987471374840167_7358452427537776640_n.jpg?_nc_eui2=v1%3AAeFYobBNH2fGhBwhutLq494Jyy3SFx75YwNVA-JHhWLNIc5j_BnnJff_TTT1yTy4mwQOSqErwmWZP0rpuaQCN9CzSHMIUKSxxASn70KU3yY0-w&oh=5882d9bafe59f3288da297c39ba96025&oe=5B48A3E6
Répondre
M
https://scontent.fbru2-1.fna.fbcdn.net/v/t1.0-9/29197153_2519057548318468_4698523406164656614_n.jpg?_nc_eui2=v1%3AAeEJ_k7JdcnebPhM3j8HSnQBakx8Zo4qppatlQk7LKFeZQViMbhPvkrl8ptCiayZQHenNBqE43lej4kPJm8LZmlPLdC2fUWmxbS7JEsMEATaeQ&oh=842bfb06fd31726177184d961d8801f9&oe=5B4DC430
Répondre
M
Je passerai demain te faire un coucou, cette semaine c'était chargé, surtout lundi et mardi, hier j'avais des petits monstres !
Répondre
M
Comme toi, j’aime le printemps, tout renaît !<br /> <br /> Cette année, c’est la cata, il fait 16°, le lendemain -2, la nature ne sait plus trop quoi.<br /> <br /> Le temps n’est pas trop moche, plus doux qu’hier. Il a fait beau, mais le matin, ça caille<br /> <br /> La semaine prochaine -6° lundi, de la neige ce week-end, c’est quoi ce temps !<br /> <br /> Le plus triste ce sont les plantes qui souffrent.<br /> <br /> On reste zen.<br /> <br /> Bonne journée, bisous doux.
Répondre
M
Bonjour ma douce Mamounette,<br /> <br /> J’ai beaucoup de problèmes chez Skynet, j’ai enlevé la radio, ça ne change rien.<br /> <br /> Je vais écrire, le week-end approche, je crains la panne !<br /> <br /> Il y a toujours un couac.<br /> <br /> Tu pars, les toutous ont déjà peur de ne pas être du voyage, je pense que c’est Handy le plus soucieux, Pluche ne me quittait pas quand il voyait un panier ou une valise.<br /> <br /> Ils ont toujours un doute !<br /> <br /> J’espère qu’il fera beau, on annonce chez nous un week-end froid.
Répondre
E
coucou on a une belle journée de printemps!<br /> <br /> <br /> <br /> j'espère que ça dure le we aussi<br /> <br /> <br /> <br /> bisous et a demain
Répondre
N
Voilà une assiette savoureuse au dressage soigné.....Bisousssssss
Répondre
W
Bonjour<br /> <br /> J'en ai l'eau à la bouche rien qu'en regardant tes photos!<br /> <br /> Bisous
Répondre
E
coucou ... grisaille forte pluie et que +3° ce matin .... j'ai bien fait de pas ranger mes vêtements d'hiver .....<br /> <br /> <br /> <br /> même les chiens n'ont plus envie de sortir lolll<br /> <br /> <br /> <br /> demain je partage une recette de soupe avec cette météo c'est de saison encore<br /> <br /> <br /> <br /> gros bisous et a demain
Répondre
M
En voilà un bon plat bien appétissant Mamounette<br /> <br /> Pauvre Handy mais pour éviter de prendre froid après le toilettage, bonne idée ce manteau<br /> <br /> Bien mignonne la petite Isis<br /> <br /> Passe une agréable soirée<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Plein de câlins à tes amours de boules de poils
Répondre
C
Extra ce plat
Répondre
M
pauvre Handy ! lol ! <br /> <br /> rhooo tes recettes a base de crème me font saliver ! on ne trouve pas de la bonne crème chez nous ou alors je ne sais pas en trouver même chez le crémier je ne suis jamais arrivée a retrouver le bon gout de la crème normande !!! bisous presque printaniers chez nous aussi ! ah faut que je trouve ta recette d'épaule au BBQ !
Répondre
M
https://scontent.fbru2-1.fna.fbcdn.net/v/t1.0-9/29062869_1985588685028436_2238235082898800640_n.jpg?oh=4753e31b3b4304ac37a3602a005b4ec3&oe=5B366024
Répondre
M
J’ai eu une drôle de journée, pas de de réseau ce matin au bureau, plein d’emmerdeurs, la semaine commençait sous les chapeaux de roues.<br /> <br /> Un week-end calme, j’ai aidé celui qui ne faisait rien, plus fade qu’une bourrique ce week-end.<br /> <br /> J’ai beaucoup lu.<br /> <br /> Le temps le matin, c’était de la pluie, vers midi le soleil est arrivé.<br /> <br /> Aujourd’hui un temps mitigé. Plus moche que beau, comme chez toi.<br /> <br /> Nous avons eu 16°, moins que toi, on revit.<br /> <br /> Il faut attendre le printemps.<br /> <br /> Bonne soirée, douce semaine.<br /> <br /> Bisous en pagaille, câlins aux copains.♥♥
Répondre
M
Bonsoir ma douce Mamounette,<br /> <br /> Une bonne escalope ! Tu t'es régalée.<br /> <br /> Je ne suis pas encore allée sur mes mails depuis vendredi !<br /> <br /> Je n'ai pas vu ta news, ce soir il faut que je trie.<br /> <br /> Je ne suis pas à grand-chose en ce moment.<br /> <br /> Il y avait un couac sur mon blog, bref, c'est le bazar depuis quelques jours,il n'y a rien qui va.<br /> <br /> J'attends que ça passe !<br /> <br /> Les amours sont beaux !
Répondre
E
toujours un plaisir de voir tes recettes <br /> <br /> Je te souhaite une belle semaine .... on va vers le printemps !<br /> <br /> <br /> <br /> j'ai une semaine chargée alors vous avez droit a plusieurs articles de photos ...<br /> <br /> <br /> <br /> gros bisous
Répondre
P
Je viens de lire un livre sur le Mont Saint Michel et ses secrets, "La promesse de l'ange" de Frédéric Lenoir et Violette Cabesos, c'est un roman, mais c'est palpitant!<br /> <br /> Bisous, les chiens sont très mignons!
Répondre
P
un plat et recette vraiment royale, merci ma belle bisous , bonne semaine
Répondre
S
Superbe orchestration pour une assiette bien savoureuse. Bisous. Sylvie.
Répondre
R
Bonsoir Mamounette,<br /> <br /> Ah , je vais essayer ça dans la semaine ! ça me donne envie !!!<br /> <br /> 20° tu as de la chance, chez moi ce n'est pas le cas encore, mais les jonquilles sont en fleurs ! ça annonce bien le printemps !!!<br /> <br /> Passe un bon début de semaine, bisous
Répondre
J
Une assiette bien appétissante ma chère Mamounette, je vois que tes petits animaux sont bine couverts pour sortir. Gros bisous
Répondre
A
une très bonne recette!ici, ce ne sera pas les pommes de terre du Mont St Michel!<br /> <br /> en parlant du mont, il faut que j'y retourne!<br /> <br /> bisous de Cayenne.
Répondre
G
un excellent plat ici aussi soleil et la météo nous annoncé de la pluie <br /> <br /> excellent après-midi gros bisous
Répondre
Bon Ap chez Mamounette
Publicité
Publicité