Si vous voulez que votre viande ne soit pas élastique il faut l'acheter fermière ou de label rouge certifié sinon vous risquez de ne pas aimer et je le comprends. Je ne mange pas souvent de veau mais de temps en temps je l'apprécie surtout en façon normande comme j'adorais la déguster étant enfant. Oui même flambée j'en mangeais, l'alcool s'évapore à la cuisson mais laisse le goût.
Là, tout est normand, j'ai déserté quelque peu ma Bretagne adorée mais souvenirs de jeunesse obligent et restent marqués même si papa et maman ne sont plus de ce monde. Je vais souvent au Mont st Michel en longeant la route côtière pour acheter mes légumes à la ferme d'une part, et chercher ma viande fermière d'autre part sans oublier d'aller jusqu'au Mont pour admirer les moutons à tête noire et la beauté de cet édifice dont je ne me lasse pas d'admirer. Et depuis peu je connais ces petites pommes de terre directement cultivées dans les polders face au Mont. Si vous vous promenez par là allez de l'autre côté du Couesnon où ils ont fait le barrage et vous verrez des champs de salades et autres et ça sent bon !
A l'époque on pouvait acheter, de chez mes parents en Normandie, du calvados « trafiqué » qui avait vraiment du goût. Enfant j'avais le droit de le sentir certes mais de le goûter sur un morceau de sucre, et c'était bon lol ! (ne pas abuser de l'alcool qui fait des désastres). Maintenant on se contente de ce que l'on peut mais quelques marques sont excellentes, faut mettre le prix c'est comme tout !
J'ai préféré les champignons en boîte pour ce jour, faut dire que je les avais sous la main et qu'ils me facilitaient le menu mais avec des champignons frais c'est meilleur quand même.
2 escalopes de veau
1 boîte de champignons émincés
1 grosse C.S. de crème fraîche de Normandie épaisse
4 pommes de terre du Mont st Michel
1 bouchon de calvados
1 échalote
1 C.S. D'huile d'olive
2 petites pelles de fleur de sel
Cuire les pommes de terre à l'eau sans sel avec leur peau pendant 15 min environ
Dans une poêle assez grande faire revenir les escalope de veau des deux côtés avec 1 C.S. D'huile d'olive. Laisser cuire 3 à 4 min et ajouter l'échalote épluchée émincée et la mélanger dans le jus rendu.
Poursuivre la cuisson 1 min environ.
Flamber la viande avec le calvados.
Incorporer un peu d'eau de la boîte de champignons et la crème fraîche.
Délayer et verser les champignons.
Saler à la fleur de sel à la fin.
Servir de suite avec les pommes de terre cuites à l'eau
***********************************
**********************
Voici Handy le bichon qui n'aime pas du tout mettre le manteau pour se promener mais il sortait du toilettage, alors imaginez pour le prendre en photo ! Et Isis qui aime monter la garde quand on va à l'appartement, même si on a une terrasse extérieure et un jardinet, ça la change de la maison où elle ne voit que sa poule et le verger, ça l'intrigue et elle ronchonne après tout ce qui bouge, trop mimi !
Handy n'a pas de manteau, de retour à la maison il cavale à l'air libre lol et depuis hier on a un temps de printemps avec 20° ce qui nous a permis de prendre le thé à l'extérieur et ce midi ça sera épaule d'agneau au barbecue !
Bonne semaine à tout le monde
excellent après-midi gros bisous