Brochettes porc 006- 

Et oui le barbecue était de retour avec les baignades, fraîches cela dit, mais bien agréables, et là le temps se détériore alors pas de bbq prévu pour ce soir, quoique on peut cuire et manger à l'intérieur, comme bien souvent on fait quand le temps ne le permet pas mais que nos envies de bbq se manifestent. Alors restons positifs et vivement les saints de glace passés même si je n'y crois pas. 

J'aime beaucoup la cuisson sur les braises, la viande reste fondante et l'odeur est bien agréable. Mais pour cela il faut de la bonne viande et nous allons à la ferme ou fermiers charcutiers de renom comme celui de Bretagne dans le 22, pas très loin de st Malo. 

Cet endroit nous y allons depuis très longtemps, mais il y en a d'autres aussi, même du temps où nous demeurions en Vendée et passions quelques jours à st Malo. En repartant nous faisions le plein car la viande est excellente et on sait d'où ça vient. 

Brochettes porc 004-  

Pour 2 personnes : 

1 oignon

2 merguez

3 à 400 g de viande de porc (longe ou autre, à voir avec le charcutier)

2 tomates «  grosse cerise » bretonnes

Fleur de sel de Guérande parfumée au piment d'Espelette

1 C.S. D'huile d'olive

 

Brochettes porc 001- Brochettes porc 002- Brochettes porc 003-

Préparer les brochettes en coupant la viande en cubes.

Eplucher et tailler l'oignon en quatre.

Enfiler un morceau d'oignon, des cubes de viande et une tomate « grosse cerise ».

Badigeonner d'huile d'olive pour éviter que ça colle sur la grille.

Parsemer de fleur de sel.

 

Cuire sur les braises en les retournant pendant 6/8 min pas plus afin que la viande reste douce en bouche et ne sèche pas. 

Ajouter les merguez également sans les piquer et cuire 3 à 4 min. 

Je les ai servies avec un pavé aux champignons (œuf fleur de maïs crème fraîche muscade).

************************

Quand nous arrivons dans la grande cour qui sert de parking, quelques animaux nous accueillent : des chèvres, des poules, des ânes... Trop mignon ce coin reposant et bien entendu ces bêtes arrivent à la retraite. 

 

La ferme des Aubriais petit zoo 

**************************************

**********************

Ensuite je vous emmène au jardin où le cerisier ne demande qu'à nous montrer ses jolies boucles d'oreilles rougeâtres. Le lilas blanc odorant est magnifique mais la fin arrive et après il rouille quel dommage, mes coeurs de Marie sont bien fleuris, Cocodi qui joue avec Papoune et Handy qui voudrait bien y aller mais non y a pas moyen mon pèpère... Et Isis où se cache t-elle ? Sûrement en train de manger la mousse elle doit être née d'une maman biquette lol 

Verger chez Mamoune avec Handy et Cocodi