750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bon Ap chez Mamounette
Bon Ap chez Mamounette
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
12 mai 2018

Brochettes de porc fermier au barbecue

Brochettes porc 006- 

Et oui le barbecue était de retour avec les baignades, fraîches cela dit, mais bien agréables, et là le temps se détériore alors pas de bbq prévu pour ce soir, quoique on peut cuire et manger à l'intérieur, comme bien souvent on fait quand le temps ne le permet pas mais que nos envies de bbq se manifestent. Alors restons positifs et vivement les saints de glace passés même si je n'y crois pas. 

J'aime beaucoup la cuisson sur les braises, la viande reste fondante et l'odeur est bien agréable. Mais pour cela il faut de la bonne viande et nous allons à la ferme ou fermiers charcutiers de renom comme celui de Bretagne dans le 22, pas très loin de st Malo. 

Cet endroit nous y allons depuis très longtemps, mais il y en a d'autres aussi, même du temps où nous demeurions en Vendée et passions quelques jours à st Malo. En repartant nous faisions le plein car la viande est excellente et on sait d'où ça vient. 

Brochettes porc 004-  

Pour 2 personnes : 

1 oignon

2 merguez

3 à 400 g de viande de porc (longe ou autre, à voir avec le charcutier)

2 tomates «  grosse cerise » bretonnes

Fleur de sel de Guérande parfumée au piment d'Espelette

1 C.S. D'huile d'olive

 

Brochettes porc 001- Brochettes porc 002- Brochettes porc 003-

Préparer les brochettes en coupant la viande en cubes.

Eplucher et tailler l'oignon en quatre.

Enfiler un morceau d'oignon, des cubes de viande et une tomate « grosse cerise ».

Badigeonner d'huile d'olive pour éviter que ça colle sur la grille.

Parsemer de fleur de sel.

 

Cuire sur les braises en les retournant pendant 6/8 min pas plus afin que la viande reste douce en bouche et ne sèche pas. 

Ajouter les merguez également sans les piquer et cuire 3 à 4 min. 

Je les ai servies avec un pavé aux champignons (œuf fleur de maïs crème fraîche muscade).

************************

Quand nous arrivons dans la grande cour qui sert de parking, quelques animaux nous accueillent : des chèvres, des poules, des ânes... Trop mignon ce coin reposant et bien entendu ces bêtes arrivent à la retraite. 

 

La ferme des Aubriais petit zoo 

**************************************

**********************

Ensuite je vous emmène au jardin où le cerisier ne demande qu'à nous montrer ses jolies boucles d'oreilles rougeâtres. Le lilas blanc odorant est magnifique mais la fin arrive et après il rouille quel dommage, mes coeurs de Marie sont bien fleuris, Cocodi qui joue avec Papoune et Handy qui voudrait bien y aller mais non y a pas moyen mon pèpère... Et Isis où se cache t-elle ? Sûrement en train de manger la mousse elle doit être née d'une maman biquette lol 

Verger chez Mamoune avec Handy et Cocodi  

Publicité
Commentaires
L
moi aussi j'aime bien les brochettes, j'en fais régulièrement l'été. Quand je les fais avec du porc j'utilise du filet mignon. Belle soirée. Bises
Répondre
W
Bonjour<br /> <br /> Ca me donne l'eau à la bouche!<br /> <br /> J'ai envie de faire un barbecue tien!<br /> <br /> Ton jardin est bien fleuris!<br /> <br /> Bisous
Répondre
J
coucou mamounette, je passe te souhaiter un très bon week-end.<br /> <br /> gros bisous
Répondre
E
je te souhaite une belle fin de journée <br /> <br /> on a eu du soleil mais un vent frais reste ....
Répondre
N
Que c'est chouette de pouvoir faire des barbecues et espérons que ce we le soleil sera au rv..... Bisous
Répondre
P
hummm miam miammm elles sont à croquer bisous
Répondre
E
j'arrive!!!! j'en prendrais une double portion!!!<br /> <br /> on a eu de la brume et ciel laiteux le matin avant d'avoir un superbe soleil!<br /> <br /> <br /> <br /> j'en profite ....<br /> <br /> <br /> <br /> demain c'est mon dernier article sur l'abbaye de la Cambre ....on passe enfin a autre chose.<br /> <br /> <br /> <br /> Le we qui arrive c'est le marché médiéval , si pas trop de pluie j'irais faire un tour<br /> <br /> <br /> <br /> gros bisous et a demain
Répondre
P
Mignonnes petites bêtes et jolies fleurs! Bisous
Répondre
J
je passe te souhaiter une très bonne journée.<br /> <br /> chez nous, il ne fait pleuvoir et il ne fait pas très chaud.<br /> <br /> gros bisous ma douce!
Répondre
.
suis également par là ...http://uppsala.eklablog.com/
Répondre
.
toujours partante pour un barbecue...une merguez en cachette pour moi mais si .... !! merci pour ta visite
Répondre
S
HUMM J ADORE TA BROCHETTE
Répondre
N
Coucou Mamounette, je n'ai pas encore fait de barbecue et pourtant j'adore ça. Je mets à cuire même mes légumes. C'est délicieux. Comme ton cerisier est beau et il est source de promesse pour tes futures cueillettes. Grosses caresses à tes quatre pattes et gros bisous pour toi. Merci de venir de si loin ♥
Répondre
G
C'est sûr que la viande en circuit court est 100 fois meilleure.<br /> <br /> Ces brochettes "mixtes" sont une très bonne idée, ça change de la saucisse toute seule dans son coin.<br /> <br /> <br /> <br /> Caresses à tes poilus qui ont l'air de bien s'amuser au jardin et bonne semaine ;)
Répondre
S
Tu me donnes envie de sortir mon BBQ. Bisous. Sylvie.
Répondre
F
Bonjour Mamounette<br /> <br /> Je salive de plaisir et pourtant j'en suis à mon café vu l'heure, cela devait être savoureux miam miam un bon barbecue avec de la bonne viande y a rien de tel. Ici aussi on fait de temps en temps mais le plus souvent c'est la cuisine au feu de bois (caris de viande....) c'est la spécialité de mon mari et c'est lui qui a fait la cheminée feu de bois. <br /> <br /> Tu as fais de belles mosaïques de photos, j'aime beaucoup ton beau billet.<br /> <br /> Alors comme cela tu as entendu ma zizique et tu te voyais manger des bananes, de la vanille, du cumin, du sucre de canne... ih ih ih !!! ah oui la chanson est entraînante.<br /> <br /> Belle journée et gros bisous d'amitié de mon ti rocher.
Répondre
E
Un bon barbecue, ça a l'air tellement bon tout ça, ça sent les beaux jours qui s'installent, bien qu'en ce moment nous avons beaucoup de pluie et une baisse des températures 😣 tes photos sont très jolies , être accueillis par ces adorables animaux c'est touchant!! Merci Mamounette c'est toujours un plaisir de venir sur ton blog!!! Gros bisous, passe une très bonne soirée du dimanche 😗
Répondre
E
j'arrive ! hier j'avais fait des brochettes de poulet! <br /> <br /> passe un doux dimanche , nous avons une fine pluie et un vent froid ....<br /> <br /> <br /> <br /> pas la grosse averse mais à la fin ça mouille!<br /> <br /> <br /> <br /> et pas assez pour arroser les plantes<br /> <br /> <br /> <br /> gros bisous et prends soin de toi
Répondre
R
Bonsoir Mamounette,<br /> <br /> La semaine dernière c'était possible, même de manger dehors,<br /> <br /> aujourd'hui en plein après midi nous avions 8° , que ça change vite !!!<br /> <br /> J'en fais aussi des brochettes de porc, j'aime bien ..<br /> <br /> Tu vas avoir beau temps demain, chez moi ce ne sera pas pareil !!<br /> <br /> Bon dimanche, bises
Répondre
G
de superbes brochettes ici aussi le temps se couvre et jolies photos<br /> <br /> excellent week-end gros isous
Répondre
J
Un beau jardin ma chère Mamounette. Le animaux de la ferme ont l'ai d'être très bien traité et soigné. C'est magnifique à voir. Les brochettes sont bien tentantes en tout cas. Gros bisous et belle fin de journée
Répondre
B
simple , bon ...
Répondre
C
Comme c'est tentant
Répondre
M
Nous on pas fait de barbecue encore mais je retrouvais ta recette, elle me parait bonne....<br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> Bisous
Répondre
J
coucou, elle est sympa ta brochette, tu à du te régaler!!<br /> <br /> bon week-end bisous
Répondre
M
J'en fais souvent des brochettes de porc, de bœuf ou de poulet que je fais mariner dans différentes marinades. Bises
Répondre
Bon Ap chez Mamounette
Publicité
Publicité