750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bon Ap chez Mamounette
Bon Ap chez Mamounette
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
21 mai 2018

Fraises gariguette bretonnes aux biscuits rosés et crème fouettée siphonnée au thym frais. Bonne fête de la pentecôte

fraises aux biscuits rosés et chantilly maison 010- 

Les fraises hum qu'est-ce que c'est bon et là elles sont de plus en plus belles et sucrées à souhait quoique mes petites gariguette l'ont toujours été dès le début de saison. J'avoue que le goût et l'odeur sont bien plus présents malgré tout aujourd'hui. 

La chantilly accompagne gourmandement ces jolies princesses rougêatres et j'ai ajouté un peu de thym frais du jardin, c'est divin franchement et ça soutient le goût de la crème chantilly très peu sucrée. 

Malheureusement, je commençais à les préparer et j'ai été "dérangée" au téléphone alors j'ai fait signe à mon mari de placer ces coupes au frigo et j'ai trop tardé, mes gâteaux avaient pris un peu l'humidité ; j'avais préparé mes fraises et les gâteaux, manquait la crème fouettée qui commençait à retomber également. Mais c'était bien bon quand même et les gâteaux moins croquants passaient peut-être mieux en bouche car il faut reconnaître que ces biscuits rosés sont très secs mais il m'en restait donc je les ai utilisés comme ça.  

Je vous souhaite une bonne fête de la pentecôte sous le soleil où règne le barbecue

  
fraises aux biscuits rosés et chantilly maison 018-  

Pour 4 gourmandises :

200 g de fraises (gariguette de Bretagne pour moi)

1 siphon de chantilly maison (1 brick crème, 1 C.C. Sucre glace)

4 branches de thym frais

Quelques biscuits rosés

 

Avant tout préparer la chantilly au siphon et le placer au frigidaire pendant au moins 2 heures. 

Surtout ne jamais laver les fraises.

fraises aux biscuits rosés et chantilly maison 003- fraises aux biscuits rosés et chantilly maison 007- fraises aux biscuits rosés et chantilly maison 006- 

Prendre des contenants et déposer quelques fraises.

Incorporer des biscuits rosés autour de la coupe.

Napper de crème fouettée et égrener du thym frais.

 

fraises aux biscuits rosés et chantilly maison 017- 

fraises aux biscuits rosés et chantilly maison 019- 

 *******************************

********************** 

Chez moi à saint Malo dans le 35 la terre est sèche, il ne pleut pas depuis 3 semaines voire plus. Ma Bretagne manque d'eau, on a la mer certes mais un peu de pluie pour les jardins et les cultivateurs serait la bienvenue. Les arbres fleurissent quand même mais je crains pour mes fruitiers et mon olivier je ne sais pas comment vont être les fruits par manque d'eau.

L9 était contente de voir les petits nageurs et les canoës curieux. Elle aime le monde c'est incroyable mais reste sauvage malgré tout donc ne pas y toucher. 

phoque baignade et arbres en fleurs olivier chez Mamounette 

 

Publicité
Commentaires
J
De délicieuses coupes ma chère Mamounette, ces petites fraises sont tellement parfumées. Gros bisous et belle soirée
Répondre
E
une pensée de douceur dans ce monde si violent ...<br /> <br /> <br /> <br /> toujours chaud et pas d'orage pour le moment<br /> <br /> <br /> <br /> a demain avec j'espère une fois une bonne nouvelle aux infos .....
Répondre
M
Me voilà de retour de vacances mamounette et je viens te faire une petite visite<br /> <br /> Ton petit dessert doit être un régal .<br /> <br /> Passe une agréable soirée<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> ¨Plein de câlins à tes amours de boules de poils
Répondre
L
une délicieuse coupe de fraises toute simple mais certainement très bonne. Vendredi je vais à Cherruey chercher des légumes. bisous
Répondre
S
Tout est réuni pour une dégustation gourmande. Bisous. Sylvie.
Répondre
C
Je crois qu'il pleut plus chez moi que chez toi en ce moment.<br /> <br /> On n'a jamais eu la région aussi verte !<br /> <br /> Ton dessert est parfait, c'est tout ce que j'aime/.<br /> <br /> Belle soirée, gros bisous.
Répondre
F
Bonjour ma douce Mamounette<br /> <br /> Si si j'ai bien eu tes deux commentaires mon amie, mais comme je les modère tu ne les vois s'afficher tant que je ne l'ai mets pas en ligne. Je suis blonde aussi LOL mais une fausse MDR !!!!!! châtain clair d'origine, maintenant le blond se mélange aux cheveux gris et oui !!!!!!!!! Bon j'ai faim même si c'est pas l'heure, mais comment ne pas saliver de bonheur devant tant de douceur. <br /> <br /> Le lundi au soleil j'arrive avec grand plaisir dans ton bel univers de blog.<br /> <br /> Merci pour ton gentil passage.<br /> <br /> J'espère que tu as passé un beau W.E. et je te souhaite une délicieuse semaine.<br /> <br /> Gros bisous d'amitié de mon île intense.
Répondre
E
Bon dimanche , on a moins chaud que hier ...contrairement a leur annonce météo , souvent un ciel gris et un peu de pluie d'orage!<br /> <br /> <br /> <br /> bonne fin de we , a demain
Répondre
E
ici la fête des mères c'est déjà passé , en Europe on pourrait au moins tous avoir la même date !!<br /> <br /> <br /> <br /> mais pourquoi faire simple quand ça peut être compliqué ...<br /> <br /> <br /> <br /> il fait chaud , on a nos jours d'été ici ça ne dire jamais longtemps<br /> <br /> <br /> <br /> moi je râle pas j'aime bien mieux ça que la pluie pour balader les fauves !<br /> <br /> <br /> <br /> bisous a demain
Répondre
G
je n'aurais jamais eu l'idée du thym avec ces fruits !<br /> <br /> et les biscuits rosés font très bien dans tes coupes<br /> <br /> <br /> <br /> merci pour le rappel des pavés de champignon avec tes brochettes<br /> <br /> Gros vent à Toulouse qui atténue la brusque chaleur mais nous avons eu tant d'eau....Très peu de fruits au jardin, même les cerises tombent
Répondre
J
une très belle tentation tes superbe verrine! miam que sa l'air bon!!<br /> <br /> bonne journée bisous
Répondre
E
De jolies coupes bien garnies , j'adore les fraises, surtout les gariguettes je n'ai jamais goûté celles de Bretagne mais à n'en pas douter, je suis sûre que ta belle coupe n'aurait pas fait long feu sur ma table!!! Gros bisous ma Mamounette, t'es photos sont toujours un plaisir pour moi 😗
Répondre
P
c'est les meilleurs les gariguettes, merci ma belle bisous
Répondre
F
Bonjour Mamounette<br /> <br /> Tu habites vraiment un très bel endroit que j'ai eu dans le temps lontan quand j'étais jeune de visiter ST-MALO quelle magnifique ville et la mer est si belle, ta Bretagne manque d'eau et pourtant dans certains endroits ce n'est pas l'eau qui manque. Nous avons eu ici pendant la saison des pluies beaucoup de sécheresse et là c'est le début de l'hiver austral (moi qui habite près de la mer dans les bas il fait bon, dans les Hauts çà caille des meules) et bien là depuis ce lundi chaque matin et chaque soir de grosses averses, heureusement après la journée le soleil certes voilé revient. Joli ton montage de photo.<br /> <br /> <br /> <br /> Miam je salive de plaisir devant tant de douceur, oh çà devait être exquis ce dessert, Tu as fais de belles photos gourmandes.<br /> <br /> Belle journée et gros bisous d'amitié de la Réunion.
Répondre
R
Bonjour Mamounette,<br /> <br /> Hummmm, j'adore ces fraises, je n'en ai pas encore mangé !!<br /> <br /> j'attends qu'elles soient plus sucrées !!<br /> <br /> Je note ta recette !! je vais essayer avant de faire de la confiture !! les enfants aiment<br /> <br /> Bonne journée, bious
Répondre
E
coucou tu verrais le prix des cerises ici mais j'achète en fin de marché et j'en fais des conserves, elles sont moins "belles" mais le goût est là et c'est parfait pour les recettes de mon grimoire antique ....<br /> <br /> tu sais je suis assez franche pas trop "diplomate" avec les animaux j'ai pas de soucis je me sens bien, heureuse , avec les gens c'est une autre histoire .... <br /> <br /> suis pas ermite mais je préfère avoir la paix ... :)<br /> <br /> ici les chiens a poils "touffus" sont tous passer a la tondeuse! on a enfin trouvé une toileteuse qui demande que 38 euro peu importe le chien, avant si tu savais parfois les tarifs! jusque 60 euro! <br /> <br /> bon après midi ...on attend les orages <br /> <br /> bisous
Répondre
N
Coucou Mamounette,<br /> <br /> jolies coupes et je te jure que je les aurais dévorée quand même. Miam! tes fraises gariguettes!!! Ici il pleut un peu trop et on en a ras la casquette. Gros bisous, ma doucette, et belle journée
Répondre
E
j'arrrive! méme si je suis + cerises pour le moment j'adore aussi les fraises!!!! <br /> <br /> gros bisous ...orage se soir .... vais me cacher sous la couette! lolll
Répondre
L
superbement gourmandes
Répondre
G
de superbes coupes comme j'en n'aurais volontiers dégusté une ici il vient de tomber une bonne averse<br /> <br /> une excellente fin de journée gros bisous
Répondre
P
Les gariguettes sont très bonnes et présentées comme ça, elles doivent être délicieuses! Bisous.
Répondre
C
Rhooo je craque
Répondre
M
cela doit être excellent. Pour moi ce sera avec des fraises vendéennes. Bisous
Répondre
Bon Ap chez Mamounette
Publicité
Publicité