fraises aux biscuits rosés et chantilly maison 010- 

Les fraises hum qu'est-ce que c'est bon et là elles sont de plus en plus belles et sucrées à souhait quoique mes petites gariguette l'ont toujours été dès le début de saison. J'avoue que le goût et l'odeur sont bien plus présents malgré tout aujourd'hui. 

La chantilly accompagne gourmandement ces jolies princesses rougêatres et j'ai ajouté un peu de thym frais du jardin, c'est divin franchement et ça soutient le goût de la crème chantilly très peu sucrée. 

Malheureusement, je commençais à les préparer et j'ai été "dérangée" au téléphone alors j'ai fait signe à mon mari de placer ces coupes au frigo et j'ai trop tardé, mes gâteaux avaient pris un peu l'humidité ; j'avais préparé mes fraises et les gâteaux, manquait la crème fouettée qui commençait à retomber également. Mais c'était bien bon quand même et les gâteaux moins croquants passaient peut-être mieux en bouche car il faut reconnaître que ces biscuits rosés sont très secs mais il m'en restait donc je les ai utilisés comme ça.  

Je vous souhaite une bonne fête de la pentecôte sous le soleil où règne le barbecue

  
fraises aux biscuits rosés et chantilly maison 018-  

Pour 4 gourmandises :

200 g de fraises (gariguette de Bretagne pour moi)

1 siphon de chantilly maison (1 brick crème, 1 C.C. Sucre glace)

4 branches de thym frais

Quelques biscuits rosés

 

Avant tout préparer la chantilly au siphon et le placer au frigidaire pendant au moins 2 heures. 

Surtout ne jamais laver les fraises.

fraises aux biscuits rosés et chantilly maison 003- fraises aux biscuits rosés et chantilly maison 007- fraises aux biscuits rosés et chantilly maison 006- 

Prendre des contenants et déposer quelques fraises.

Incorporer des biscuits rosés autour de la coupe.

Napper de crème fouettée et égrener du thym frais.

 

fraises aux biscuits rosés et chantilly maison 017- 

fraises aux biscuits rosés et chantilly maison 019- 

 *******************************

********************** 

Chez moi à saint Malo dans le 35 la terre est sèche, il ne pleut pas depuis 3 semaines voire plus. Ma Bretagne manque d'eau, on a la mer certes mais un peu de pluie pour les jardins et les cultivateurs serait la bienvenue. Les arbres fleurissent quand même mais je crains pour mes fruitiers et mon olivier je ne sais pas comment vont être les fruits par manque d'eau.

L9 était contente de voir les petits nageurs et les canoës curieux. Elle aime le monde c'est incroyable mais reste sauvage malgré tout donc ne pas y toucher. 

phoque baignade et arbres en fleurs olivier chez Mamounette