750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bon Ap chez Mamounette
Bon Ap chez Mamounette
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
15 février 2019

Paupiettes pintade et poulet farcies, au soja et figues frais et riz

Paupiettes pintade farcie poulet farci soja frais et riz 025- 

 

Paupiettes pintade farcie poulet farci soja frais et riz 023- 

Des paupiettes que je n'ai pas faites mais c'est très simple à réaliser quand on a tous les ingrédients au bon moment. Je ne voulais pas me prendre la tête et je les ai achetées chez le boucher volailler. 

A mon goût les meilleures seront « pintade abricot pruneau » mais au poulet lard c'est extra malgré tout mais plus commun. Dommage il n'en fait pas souvent, un mets festif un peu onéreux. La prochaine fois je les ferai moi-même, j'ai déjà la ficelle lol ! 

Y a quoi dans la farce ? Un mélange de volaille et très peu de farce de porc surtout pas de chair à saucisse. Je les ai accompagnées avec du riz, du soja frais que j'adore et des figues fraîches, oui importées naturellement mais bon quand on aime hein ?

Paupiettes pintade farcie poulet farci soja frais et riz 017-  

Pour 4 personnes : Une paupiette étant largement suffisante par personne 

1 oignon

200 g de champignons blancs

250 g de soja frais

4 figues fraîches

2 C.S. D'huile d'olive

2 paupiettes de pintade farcies

2 paupiettes de poulet farcies

1 kub or maggi

25 ml de vin blanc sec

25 ml d'eau 

 

Cuisson au cookéo : j'ai fait ma recette comme si je la faisais dans ma cocotte minute seb.

 

Paupiettes pintade et poulet farcies soja frais 

Dorer les paupiettes dans l'huile d'olive et l'oignon émincé.

Mouiller avec l'eau et le vin blanc puis ajouter le kub or maggi.

Incorporer les champignons, fermer le couvercle et cuire 5 min en mode rapide.

Débrancher et laisser 2 min couvercle fermé puis ouvrir et placer le soja frais.

Refermer l'appareil, le soja va cuire tout seul dans la cuve encore chaude.

 

J'ai réalisé 2 présentations : une série avec du soja frais champignons et figue et l'autre avec champignons et soja jonchés sur du riz nature. C'est divin l'une ou l'autre façon.

Paupiettes pintade farcie poulet farci soja frais et riz 021- 

Paupiettes pintade farcie poulet farci soja frais et riz 031- 

Paupiettes pintade farcie poulet farci soja frais et riz 024- 

Paupiettes pintade farcie poulet farci soja frais et riz 030- 

Paupiettes pintade farcie poulet farci soja frais et riz 034- 

*************************

**********************

Mes deux nounours, balade sous la pluie et au soleil, tchin pour la st Valentin hier

Animation photos perso Mamounette 

Publicité
Commentaires
E
bonjour, pour répondre à ton com ,j'ai 6 enfants ,3gars ,3filles ,mon ainé à 61 ans ,ensuite une fille de 58 ans, et une autre fille de 55 ans, un fils de 50ans ,une fille de 46 ans et un gars de 41 ans ,mon premier je l'ai eu à 18 ans j'ai été mariée 13 ans avec le premier mari dont j'ai eu 4 enfants et depuis 47 ans je suis marié avec mon mari que tu connais ce fût un coup de foudre ! j'ai eu une fille de 46 ans et un gars de 41 ans ,voilà tu connais mon histoire dans ce temps-là c'était un scandale de divorcé et j'ai beaucoup souffert car mon ex m'en a fait baver !bon c'est loin tout ça je vais pas en faire un livre ,quoique je pourrais hi hi ! bon dimanche bisous
Répondre
C
Des paupiettes qui n'auraient pas fait un pli à la maison .Ils sont mimis tes nounours. Bonne soirée gros bisous
Répondre
G
une recette qui a fait ses preuves et j'adire toujours le soin que tu prends à la présentation<br /> <br /> Bonne faim de semaine ((Lol)
Répondre
M
Rueil Malmaison si on se connait bienvenue chez moi mais laisse moi au moins un com que de venir lire sans rien dire ! Ton IP 109.9.109.46
Répondre
T
Salut<br /> <br /> <br /> <br /> On a beau temps comme hier .<br /> <br /> <br /> <br /> Il fait doux après que le brouillard s'est levé.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
L
Voilà bien longtemps que je n'ai pas mangé de paupiettes et ta version est excellente ! Bonne journée bises
Répondre
A
hummm une jolie assiette pleine de saveurs ! merci du partage ^_^
Répondre
T
Salut<br /> <br /> <br /> <br /> Le temps est super et il fait bon.<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai fait les courses ce matin.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
M
Mmmm!! Ça donne envie<br /> <br /> Bon mardi
Répondre
K
Je te souhaite un bon mardi. Bisous
Répondre
M
Encore une belle recette bien appétissante Mamounette<br /> <br /> Je te souhaite de passer une belle soirée<br /> <br /> Bien fatiguées tes amours après la balade<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Plein de douceur à tes adorables boules de poils
Répondre
C
Quel plat sympa !
Répondre
P
Mignons les petits chiens! bisous.
Répondre
T
Salut<br /> <br /> <br /> <br /> Temps ensoleillé avec 14°<br /> <br /> <br /> <br /> Il parait que ça va durer .<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne semaine
Répondre
N
Coucou, un très beau plat, je te souhaite une belle semaine!! bisous!
Répondre
F
Bonjour ma douce<br /> <br /> Adorables tes beaux loulous et de belles photos de la mer, une délicieuse balade.<br /> <br /> Quand à ton plat oh là là même devant ma tasse de thé je salive de bonheur avec des figues, du soja frais...cela est exquis en bouche et rien que de voir ta superbe présentation je rêve que je m'installe à ta belle table et que je déguste avec toi ces exquises paupiettes farcies.<br /> <br /> Je te souhaite une délicieuse semaine.<br /> <br /> Ici toujours aussi beau et aussi chaud, on manque de pluie ce qui est rare en cette saison d'été et période cyclonique.<br /> <br /> Gros bisous de mon ti rocher chaud et ensoleillé.
Répondre
P
c'est bien digne de toi cette magnifique recette, merci ma belle gros gros bisous , bonne semaine
Répondre
T
Salut<br /> <br /> <br /> <br /> Il fait beau avec 14°<br /> <br /> <br /> <br /> Cet après midi c'est balade<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
J
coucou mamounette, je ne mange pas de viande, mais ton assiette est superbe.<br /> <br /> bon dimanche, chez nous du soleil, avec du vent d'autan qu'on appelle chez nous, le vent des fou.<br /> <br /> gros bisous
Répondre
N
Rhooooo!!!! tu me fais baver toi avec ton assiette, surtout qu'on se rapproche de midi, hein? Miam!!! ton ficelage me fait tomber la salive qu'il faut que j'essuie...hi!hi!hi! Tu me fais du bien, Mamounette et tes photos en plus par dessus tout. Je te pique ta recette et je l'a ferai quand j'aurai mes petits. Gros bisous et excellent dimanche, ma belle. A bientôt de te lire. ♥
Répondre
U
ça doit être un délice ces paupiettes :D bisous
Répondre
Y
Oh la la ! Ca sent trop bon ! Enfin j'imagine ;-) C'est très appétissant cette assiette !
Répondre
I
Là, c'est grand restaurant !!! Pour répondre à ta question concernant les cardons à la moelle, je n'avais pas mis de moelle, je l'ai juste évoquée mais tu auras une jolie recette dans la video des carnets de Julie, très bien faite : https://www.youtube.com/watch?v=XGENzX-Sn48
Répondre
M
Ton assiette a tout pour me plaire et m'invite a des découvertes très gourmandes! Bisous
Répondre
K
Superbe recette et superbes nounours !!<br /> <br /> Je te souhaite un bon week-end. Bises
Répondre
G
de superbes paupiettes j'adore surtout avec les fruits par contre avec un autre accompagnement pour moi<br /> <br /> excellent fin d'après-midi gros bisous
Répondre
S
Coucou chère amie voilà une belle assiette fort appétissante ! .Ici ça va, en ce moment à Sanary nous avons un temps frais le matin mais des journées ensoleillées .Un peu fatiguée avec la maladie de" chéri " ...mais bon !!! il faut faire face , nous préparons une belle escapade pour le printemps Canada / Est des Etats Unis et quelques jours à New York ( profitons quand il est encore temps )<br /> <br /> J'espère que de ton coté tout va bien ? bonne fin de journée <br /> <br /> bisous et à bientôt<br /> <br /> Marie Claude
Répondre
C
Un plat festif dis moi, superbe assiette ma Mamounette, joli partage, bisou !!!
Répondre
T
Salut<br /> <br /> Ce doit être super bon .<br /> <br /> On a mangé de la pintade cette semaine mais rotie au four. <br /> <br /> Bon week-end
Répondre
R
Bonjour Mamounette<br /> <br /> Une bonne recette , je ne sais pas si j'ai un boucher comme le tien ? <br /> <br /> aussi je n'en fais jamais, car les paupiettes sont faites avec de la chaire <br /> <br /> à saucisses et j'ai horreur de ça , <br /> <br /> Bonne journée, bien ensoleillée, bises
Répondre
Z
Miam, cela semble très bon ! Bises et bon vendredi
Répondre
S
Toute en saveur, ton assiette me met en appétit! Bises.
Répondre
M
La paupiette me tente bien mais pour moi ce sera sans soja. Bon weekend et à la semaine prochaine. Bisous
Répondre
V
Miam j'adore les paupiettes !
Répondre
M
bonjour <br /> <br /> superbe ta recette , toujours de bonnes idées chez toi <br /> <br /> et je vois aussi que tu as deux petits chiens <br /> <br /> j ai toujours les miens en garde jusqu au 24 du mois , <br /> <br /> il fait beau ils sont souvent dehors , pour nous pas de pluie depuis lundi et les poules pondent rires <br /> <br /> kénavo
Répondre
E
Bonjour ma chère Mamounette, je suis certaine que tes superbes paupières sont dignes d'un étoilé dis donc avec ces ingrédients aussi savoureux qu'appetissants!!! C'est chouette ta recette , originale et recherchée,. Tu as eu de la pluie je vois pour la St Valentin et tes deux adorables nounours n'ont pas dû être dérangés pour bien se promener quand même ! Tes photos sont toujours très belles , je t'envoie de gros bisous du Sud ensoleillé en ces jours😗
Répondre
Bon Ap chez Mamounette
Publicité
Publicité