750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bon Ap chez Mamounette
Bon Ap chez Mamounette
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
3 avril 2019

Petits gâteaux à la poudre d'amande et aux myrtilles espagnoles

Petits gâteaux à la poudre d'amande et aux myrtilles 018- 

Je suis partie de ma base perso de petits gâteaux nantais et j'ai modifié quelques ingrédients au fur et à mesure, disons que je vidais des paquets presque vides, tels que la poudre d'amande, le beurre Charentais AOP et la fleur de maïs. Mais j'ai maintenu le rhum et l'arôme amande amère dont je raffole du goût et de l'odeur. 

Les petits fruits d'été commencent à se montrer et j'ai craqué sur des myrtilles espagnoles, je n'ai pas pu résister, cependant je vais attendre pour les fraises et les tomates françaises quand même. 

Je n'ai pas glacé volontairement ces gourmandises pour différencier malgré tout les petits gâteaux nantais que j'avais faits. 

Après ces beaux jours nous voilà revenus aux giboulées et aux températures beaucoup plus basses que cette dernière semaine, bon faut s'y faire hein ? On se réchauffe avec un bon thé !  

Petits gâteaux à la poudre d'amande et aux myrtilles 015- 

Pour 12 empreintes à financiers : 

3 œufs de plein air

80 g de sucre

60 g de fleur de maïs

152 g de poudre d'amande

106 g de beurre

2 bouchons de rhum ambré

1 C. thé d'arôme amande amère

Quelques myrtilles d'Espagne (4 par moule)

petits gâteaux amande myrtilles  

Fondre le beurre à moitié au micro-ondes.

Ajouter le sucre et battre.

Incorporer la poudre d'amande et la fleur de maïs puis les œufs.

Battre énergiquement.

Verser le rhum et l'arôme d'amande amère et mélanger.

 

Verser dans les moules et placer 4 myrtilles ou plus si l'envie vous le dit mais je souhaitais garder le goût amande plus prononcer.

Cuire 25 min à 180 °. La cuisson diffère selon les contenants.

Petits gâteaux à la poudre d'amande et aux myrtilles 020- 

Petits gâteaux à la poudre d'amande et aux myrtilles 024- 

Petits gâteaux à la poudre d'amande et aux myrtilles 027- 

Petits gâteaux à la poudre d'amande et aux myrtilles 029- 

 ***********************************

************************

Photos prises chez moi avec le cerisier en fleurs et jolies couleurs du ciel en colère 

Arbres cerisier oranger mexique poirier en fleurs 3 

Arbres cerisier oranger mexique poirier en fleurs 3 

Arbres cerisier oranger mexique poirier en fleurs 3  

 

Publicité
Commentaires
P
Parfait pour accompagner un thé ou un bon café !
Répondre
M
Que j'aime ces saveurs;)
Répondre
C
une recette qui donne envie <br /> <br /> Merci
Répondre
L
Tu le donnes envie de t'en piquer quelques-uns<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
T
Salut<br /> <br /> Il pleut alors on reste au chaud. <br /> <br /> Par contre c'est bon pour la nature.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
P
Ces petits gâteaux font envie! Belle photo du cerisier en fleurs, bisous.
Répondre
K
Je te souhaite un bon mardi. Bisous
Répondre
N
Bonjour Mamounette<br /> <br /> J'adore ces gâteaux une très bonne recette qu'il faudrait que je fasse<br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée, bisous
Répondre
J
Tes petits gâteaux poudre d'amande/myrtilles sont des plus appétissants, on doit en faire qu'une bouchée !! Bizzz
Répondre
F
Bonjour ma douce<br /> <br /> J'aime beaucoup ton ciel en colère avec ce ravissant cerisier fleuri et en plus je me régale avec des beaux et exquis délicieux petits gâteaux, ils sont superbement bien réussis et avec les ingrédients que tu y mets j'adore !!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que tu as passé un beau WE printanier, moi beau WE et hier pique nique à la plage toute la journée en famille avec un temps magnifique et enfin moins chaud, la semaine dernière nous avons eu droit enfin à de la pluie qui était la bienvenue surtout que c'est la nuit et tôt le matin qu'il pleuvait, et après il a fait à nouveau beau et depuis quelques jours la chaleur est enfin moins intense pour laisser place à une chaleur supportable (en-dessous de 30 ° enfin !!!).<br /> <br /> L'amitié est la plus jolie fleur qui pousse dans notre jardin.<br /> <br /> Je te remercie pour ta belle amitié et ton gentil passage.<br /> <br /> Passe une délicieuse semaine.<br /> <br /> Gros bisous d'amitié de mon ti rocher.<br /> <br /> <br /> <br /> http://beautirocher.eklablog.com
Répondre
T
Salut, <br /> <br /> On a un temps gris. <br /> <br /> La pluie est prévue et pour toute la semaine. Ca va arroser les jardins.<br /> <br /> Bonne semaine
Répondre
S
CA DONNE ENVIE
Répondre
C
Jolis p'tits gateaux
Répondre
J
Ils sont très appétissants ces petits cakes. Bisous
Répondre
E
bonjour, de bons gâteaux ,et belles photos du cerisier ,bon week-end bisousss
Répondre
K
Tes petits cakes sont superbes !<br /> <br /> Je te souhaite un bon week-end. Bisous
Répondre
I
Amandes, beurre, Rhum, tout ça me convient parfaitement !!!!
Répondre
D
Hum j'ai envie de t'en piquer un<br /> <br /> Belle soirée<br /> <br /> Bises
Répondre
T
Salut<br /> <br /> Ils sont appétissants ces gâteaux. <br /> <br /> J'en ferais bien mon goûter. <br /> <br /> Bon week-end
Répondre
L
De jolies douceurs à dévorer sans modération ! Bonne journée bises
Répondre
M
j'en mangerai bien un ou deux de ces petits gâteaux qui me paraissent délicieux<br /> <br /> Ton cerisier est magnifique mais le ciel est peu engageant<br /> <br /> Passe une belle soirée Mamounette<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Plein de gros câlins à tes adorables boules de poils
Répondre
J
coucou mamounette !! ils sont à croquer tes superbe petits gâteaux! miam!!<br /> <br /> excellente soirée bisous
Répondre
G
C'est le mois d'avril. Giboulées et éclaircies rythme les jours de ce mois.<br /> <br /> Le printemps étant là, on a envie d'autres fruits dans le compotier. A la belle saison, les framboises peuvent remplacer aisément les myrtilles.<br /> <br /> <br /> <br /> Bises et caresses aux petits poilus ;)
Répondre
N
Olé!!!!! je voici, me voilà, avec la fleur aux dents. Bon, je vois que tu t'es débrouillée sur mon blog. Ah! quand on commence à changer on bouscule, on chamboule les vieilles habitudes, hein? Tes petits gâteaux sont bien gourmands et je note ta recette. Il y a quelques jours j'avais fait des muffins avec des framboises, c'est délicieux, mais avec ces myrtilles d'Espagne ce doit être bien meilleur encore. Je suis contente de t'avoir fait ce plaisir, ma Mamounette adorée, avec mon article sur Peñiscola. Tu en verras un autre demain, si tu passes me voir. Gros bisous, ma belle, et douce journée. Ici un temps affreux, on a rallumé. Allez à bientôt de te lire, gros bisous ♥♥♥♥
Répondre
M
Quel régal!! Bisous Mamounette
Répondre
G
de très jolis gâteaux et excellent fruit encore bien froid chez moi mais ça devrait allez mieux à partir de demain avec des hausses de températures <br /> <br /> une bonne soirée gros bisous
Répondre
M
OH SUPERS CES PETITS GATEAUX <br /> <br /> qui doivent être sympa avec un thé quand on reviens de dehors sous les giboulées comme j 'ai fait aujourhui , j aidais à préparer un champs pour une jument rires ... je suis cassée ...<br /> <br /> bises Mamounette , la recette est notée <br /> <br /> kénavo
Répondre
C
de jolis gâteaux qui seraient bien à côté de ma tasse de café, bisou Mamounette
Répondre
R
Bonjour Mamounette<br /> <br /> J'ai encore des myrtilles au congélateur, je note, je vais essayer de le faire !<br /> <br /> la poudre d'amande amère je n'aime pas trop , je mettrai de la poudre normale !<br /> <br /> j'en ai toujours car j'aime faire un gâteau aux poires avec la poudre d'amande !<br /> <br /> Bonne journée, bises
Répondre
M
Ils doivent être très bons ces petits gâteaux. Bisous
Répondre
Z
Recette gourmande pour su mettre du baume au coeur..!!! Quel temps !<br /> <br /> Bises et bon mercredi
Répondre
P
tes p'tits gâteaux sont une tuerie, j'adore, jespere que tu vas bien, et ton cerisier est magnifique !! bisous ma belle bonne semaine
Répondre
Bon Ap chez Mamounette
Publicité
Publicité