750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bon Ap chez Mamounette
Bon Ap chez Mamounette
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
24 avril 2019

Côte de bœuf au massalé au bbq et aux pâtes multicolores, L9 le phoque à Pâques

côte boeuf massalé bbq aux pâtes multicolores 008- 

J'adore la côte de bœuf, viande bien tendre et goûteuse, enfin quand elle est choisie dans un bon morceau et française, pas d'importation de viandes volailles chez moi. 

Avec les beaux jours que nous avons eus le barbecue s'imposait et faut avouer que j'aime cette cuisson même si déconseillée pour maladie. Je n'en mange pas tous les jours non plus donc a priori pas de risque élémentaire. 

Je l'ai faite mariner au massalé (un mélange d'épices selon les pays : coriandre, cumin, curcuma, origan, fenugrec, gingembre, piment fort, cardamome, girofle) Le mien je l'achète en épicerie fine, par contre j'avoue avoir goûté celui de la Réunion et je n'ai pas aimé il est vraiment trop fort pour moi, excuse-moi ma chère amie du ti rocher ! L'odeur est incroyable et au goût c'est divin. Faut-il aimer épicé, j'ai tenté et mes convives ont vraiment apprécié. 

côte boeuf massalé bbq aux pâtes multicolores 001- 

Pour 4 à 6 personnes : 

1 côte de bœuf 1 kg 700 

2 C.S. D'épices massalé

3 C.S. D'huile d'olive

côte boeuf massalé bbq aux pâtes multicolores 003- 

côte boeuf massalé bbq aux pâtes multicolores 005- 

Mélanger l'huile d'olive et le massalé.

Badigeonner la viande 1 heure avant cuisson. 

Saisir la côte sur braises des 2 côtés. Attention ça s'enflamme vite et là oui ça devient cancérigène...

La placer un peu plus haut sur la grille et cuire en la retournant 1 fois pendant 25 min environ.

côte boeuf massalé bbq aux pâtes multicolores 006- 

côte boeuf massalé bbq aux pâtes multicolores 007- 

Je trouvais original de servir cette viande avec une cocotte de pâtes colorées et différentes. 

Les pâtes sont à cuire dans l'eau salée bouillante pendant 15/20 min et beurrer légèrement au moment de servir.

côte boeuf massalé bbq aux pâtes multicolores 009-  

******************************

***********************

Il a vraiment fait très beau pour les fêtes pascales et nous sommes allés voir L9 sur la Rance à proximité de saint Malo. Elle était bien là au rendez-vous et attendait les estivants, elle adore le monde ! 

Animation Phoque L9 samedi 20 

 

Publicité
Commentaires
N
A la belle côte que voilà ici aussi on est fane
Répondre
G
Elle fait envie ta belle côté de bœuf au barbecue accompagnés de ces petits navets nouveaux. Dans mon petit coin d'Alsace, nous n'avons pas encore eu l'occasion d'en faire un. Je ne désespère pas,le beau temps avec ses températures douces vont arriver hihi !<br /> <br /> Sont rigolos ces phoques, on voit qu'ils sont habitués à la présence humaine. Ce sont les mascottes de votre coin.<br /> <br /> <br /> <br /> Bises, caresses aux poilus et bonne semaine ;)
Répondre
N
Je viens te souhaiter un très bon 1er mai,<br /> <br /> bisous
Répondre
N
Coucou, très beau plat j'adore le barbecue! J'aimerais bien rencontrer ce phoque mais c'est un peu loin de chez moi :( bisous!
Répondre
T
nous mangeons de moins en moins de viande mais j'avoue que ta côte de bœuf me tente!<br /> <br /> bises
Répondre
K
Vous avez du vous régaler !!<br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée. Bises
Répondre
P
Je viens de voir le phoque, il est très mignon!
Répondre
P
Bonjour, désolée, ce n'est pas un plat pour moi, bisous.
Répondre
T
Salut<br /> <br /> <br /> <br /> Il a plu hier et ce matin .<br /> <br /> <br /> <br /> Mais le beau temps revient.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne semaine
Répondre
S
Un ensemble tout ce qu'il y a de gourmand! Bravo.
Répondre
A
une belle côte bien appétissante et un phoque tout mignon ! ^_^
Répondre
J
Voilà une belle cote bien parfumée. Même si je ne mange plus de viande rouge, je dois dire qu'elle fait bien envie. Ce petit phoque est adorable. Bisous ma chère amie
Répondre
G
c'est pratique ce diaporama pour savourer les moments en famille et L9 qui se dore<br /> <br /> je croyais qu'ils préféraient l'eau<br /> <br /> <br /> <br /> Régale-toi encore ce weekend , <br /> <br /> nous c'est légumes, centrifugés, confits..et même à la libanaise
Répondre
M
bon dimanche pour toi <br /> <br /> frisquet e matin et c'est gris , çà ne donne pas envie d aller à la plage <br /> <br /> kénavo MAMOUNETTE
Répondre
T
Salut<br /> <br /> Ca décoiffe aujourd'hui. <br /> <br /> On a un gros vent et de bonnes averses.<br /> <br /> On est quand même sorti à Notre Dame de Lorette.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
E
Je ne peux pas résister à une bonne côte de boeuf!
Répondre
Î
Bonsoir ma douce amie<br /> <br /> Tu n'as pas à t'excuser tu avais certainement le massalé pimenté, nous on achète le massalé sans piment à la Réunion qui est exquis et mon mari fait à part un rougail pimenté (car je mange un peu de piment mais pas trop fort alors que lui oui), on adore cet épice ainsi que le curcuma etc....Miam une bonne côte de boeuf au barbecue c'est délicieux et on a jamais essayé avec du massalé, pour le coup j'en ai salivé de plaisir tes photos sont si appétissantes.<br /> <br /> <br /> <br /> Avec humour je te souhaite un bon WE :<br /> <br /> Amie voyageuse du Samedi,<br /> <br /> Attention décollage immédiat pour un weekend au pays des moments heureux, de l’amitié et de l’amour.<br /> <br /> Attache ta ceinture (mais pas celle de la chasteté bien sûr petite coquine!).<br /> <br /> Après une escale sur l’île paradisiaque du Samedi reposant, tu termineras ton voyage en beauté sur l’île du bonheur éternel du Dimanche béni.<br /> <br /> Je te souhaite un très bon voyage plein de surprises.<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous d’amitié de mon ti rocher.
Répondre
T
Salut, <br /> <br /> Une côte de boeuf à deux on va mettre une semaine à la manger, MDR<br /> <br /> <br /> <br /> A part un ou deux pipi de chat on a beau temps.<br /> <br /> <br /> <br /> Il est vrai que la terre est dure.<br /> <br /> <br /> <br /> Un peu de pluie ferait du bien à la nature.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
G
très belle cote de bœuf et au barbecue ça donne un bon gout et c'est bien si le phoque est toujours là<br /> <br /> excellente fin de journée gros bisous
Répondre
J
coucou mamounette, malgré que je ne mange pas de viande, ton assiette est superbe, par contre, je prendrai bien ta cassolette!!<br /> <br /> excellente soirée bisous
Répondre
P
hummm, miammm; je craque, j'adore merci bisous
Répondre
K
On va bientôt pouvoir commencer les BBQ, il commence à faire bon !<br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée. Bisous
Répondre
M
Hummm quel bon plat, une côte de boeuf au BBQ .........un régal<br /> <br /> Bien star cette L9 elle aime se faire admirer du public<br /> <br /> Passe une douce soirée Mamounette<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Plein de douceur à tes amours de boules de poils
Répondre
N
Il est vrai que le retour du BBQ c'est toujours un grand moment, on l'adore celle-là !!<br /> <br /> Ta côte de bœuf aurait du succès ici,<br /> <br /> bisous
Répondre
N
J'avoue que je ne suis pas viande, mais là je me serai laissée tenter, ma Mamounette adorée. Oui, je suis en pause car je vais garder mes petitous quelques jours et je vais profiter de mon deuxième fils qui vient voir MAMAN. Il est instit et passe quelques jours avec moi; le paradis!!!!Gros bisous ma chère Mamounette. Tu me fais rire chaque fois avec ton commentaire. Un jour je viendrai voir ta belle région. A bientôt et prend soin de toi ♥
Répondre
C
J'adore ton assiette ma Mamounette, appétissante à souhait, bisou .
Répondre
M
je suis davantage poissons <br /> <br /> mais je ne dit pas que je résisterai devant un si beau morceau , <br /> <br /> et les pâtes mon régal ....<br /> <br /> <br /> <br /> beaucoup de phoques viennent sur nos côtes je trouve <br /> <br /> l 'été je vais les voir en bateau , sur un ilot bien protégé , mais nous n 'approchons pas , mes photos sont moins nettes <br /> <br /> <br /> <br /> bonne soirée pour toi ( un peu de pluie hier soir , un bon arrosage ) <br /> <br /> <br /> <br /> bises kénavo
Répondre
J
Trop mimi et sympa la L9 ! Elle vole carrément la vedette à la côte de boeuf qui pourtant à l'air super délicieuse :-) !! Big bizzz
Répondre
R
Bonjour Mamounette,<br /> <br /> Zut alors , il n'y a pas eu une place pour moi !!! lol <br /> <br /> un de mes plats préférés , tu as dû te régaler !!<br /> <br /> Bonne journée, bises
Répondre
E
bonjour ,hummm une bonne côte de boeuf ,c'et bon ça ! bonne journée bisous
Répondre
M
Je mange de moins en moins de viande et favorise le poisson mais pourquoi pas une côte de boeuf épicée à partager avec ma petite famille quand elle viendra. Bisous
Répondre
Z
Et avec des pommes de terre nouvelles de mon île, c'est le pied ! <br /> <br /> Bises et bon mercredi
Répondre
Bon Ap chez Mamounette
Publicité
Publicité