750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bon Ap chez Mamounette
Bon Ap chez Mamounette
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
18 avril 2019

Gâteau crème fraîche et petits chocolats 70 % cacao, Joyeuses Pâques

gâteau à la crème fraîche et aux petits chocolats 70 % cacao 008- 

Nous voilà déjà arrivés à Pâques, oh que le temps défile oups c'est infernal car on vieillit..., bon faut faire avec on n'a pas le choix. 

Il fait beau à saint Malo, le matin un peu brumeux mais la mer se dévoile rapidement. Hier après-midi 20 ° et ils annoncent encore plus chaud les jours prochains. Je connais des vacanciers qui vont être heureux de tremper les pieds dans ma mer vert émeraude. 

Alors tradition oblige (lol!) le chocolat à Pâques, et oui on n'y déroge pas mais faut dire que ça nous arrange bien. J'en ai pris avec 70 % de cacao qu'on laisse fondre un peu en bouche pour en avoir un peu partout au palais..., mais j'en ai gardés pour un bon gâteau. 

 

gâteau à la crème fraîche et aux petits chocolats 70 % cacao 006- 

Ingrédients : 

180 g de farine

1 sachet de levure

4 œufs ultra-frais

2 brick 20 cl de crème fraîche semi fluide

60 g de sucre

100 g de petits chocolats noir 70 % de cacao

 

gâteau à la crème fraîche et aux petits chocolats 70 % cacao 001- gâteau à la crème fraîche et aux petits chocolats 70 % cacao 003- gâteau à la crème fraîche et aux petits chocolats 70 % cacao 004- 

Dans un récipient placer tous les ingrédients hormis le chocolat.

Fouetter pour bien mélanger.

Verser la moitié de la pâte dans un plat à gâteau et placer quelques petits chocolats.

Vider le reste de l'appareil et enfoncer légèrement le reste de chocolats. 

Cuire 20 à 25 min à 180° selon four (piquer avec la pointe d'un couteau le cas échéant)

 

gâteau à la crème fraîche et aux petits chocolats 70 % cacao 009- 

Avec un bon thé !

gâteau à la crème fraîche et aux petits chocolats 70 % cacao 013- 

**************************

********************

Je vous souhaite de joyeuses fêtes de Pâques  

La plage du Sillon à saint Malo, intra-muros du port des bas sablons

Chez Mamounette saint Malo Joyeuses Pâques 

 

Publicité
Commentaires
L
Comme il a l'air bon et moelleux ton gâteau !
Répondre
B
Merci ! Je retiens l'idée de la crème fraiche.... entière pour moi. Je vais tester.<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
U
coucou je t'en pique un ou 2 morceaux pour mon café :D bisous
Répondre
G
Une bien jolie présentation !<br /> <br /> de l'intérêt d'un moule pour revisiter une recette<br /> <br /> profite bien aussi des balades !
Répondre
J
coucou mamounette, je vais de mieux en mieux, je retourne jeudi matin à l’hôpital, pour un contrôle, pour voir ou en est ma fracture. tu sais, j'ai beaucoup souffert pendant 1 semaine!<br /> <br /> merci de ton gentil message.gros bisous ma douce
Répondre
K
Ton gâteau a l'air super bon !!<br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée. Bisous
Répondre
P
Encore un bon gâteau! Chez moi, il ne fait pas très beau!<br /> <br /> Joyeuses Pâques!
Répondre
C
Coucou Mamounette, passe un bon lundi de pâques, bisou .
Répondre
T
Salut,<br /> <br /> J'ai une pensée pour les chrétiens du Sri Lanka.<br /> <br /> Le temps est super beau alors on part se balader.<br /> <br /> Bonne semaine
Répondre
J
un délicieux gâteau que tu nous proposes ma chère mamounette. Joyeuses Fêtes de Pâques 🐰🐣🐥😽🔔 Bisous
Répondre
T
Salut<br /> <br /> Il fait un super temps. <br /> <br /> C'est l'été avant l'heure ou c'est le réchauffement climatique , MDR<br /> <br /> On sortira quand il fera moins chaud.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
V
J'aime tellement le chocolat, ça ne me dérangerai pas que Pâques dure toute l'année !
Répondre
C
Hummm je craque
Répondre
N
Coucou, ce sont de très beaux gâteaux que tu nous proposes.<br /> <br /> Je te souhaite un bon week-end de Pâques,<br /> <br /> bisous
Répondre
M
Coucou <br /> <br /> 70 pour cent ppir nous aussi ! On aime le chocolat noir. Je te souhaite de joyeuses fêtes de Pâques. <br /> <br /> Temps doux ici mais LE sacré vent d'Autan qui rend fou ! Gros bisous
Répondre
T
Salut,<br /> <br /> C'est super pour le goûter.<br /> <br /> C'est super le temps depuis ce matin.<br /> <br /> Cet après midi on va se balader.<br /> <br /> Bon week-end
Répondre
M
J'en aurai bien pris un petit bout, mais à l'heure qu'il est je pense qu'il n'y en a plus de ce beau gâteau Mamounette<br /> <br /> Je te souhaite de passer de belles fêtes de Pâques<br /> <br /> Gros bisous et plein de câlins aux adorables boules de poils
Répondre
C
Mon Dieu ma Mamounette, cette belle texture, je te piquerais bien une tranche, bisou.
Répondre
P
salut ma douce, jespere que tu vas bien et comme j'aimerais être avec toi au bord de l'eau manger ce magnifique gâteau, bisous bonne fin de soirée
Répondre
J
il est très appétissant ton superbe gâteau, miam!!<br /> <br /> bonne fêtes de pâques bisous
Répondre
G
hummm !!! voilà un bon gâteau bien appétissant ... le choco on adore !!! bon we de Pâques à toi également, le soleil devrait être au rendez-vous dans pas mal de régions ... bisous
Répondre
E
Il est beau ce gateau!
Répondre
G
un superbe gâteau j'en n'aurais bien dégusté une petite part chez moi aussi superbe temps<br /> <br /> excellent après-midi gros bisous
Répondre
G
Gourmand à souhait ce gâteau. La crème est une bonne alternative quand on n'a plus de beurre.<br /> <br /> Tu as raison, ce soleil est bien agréable. Les gens ont le sourire aux lèvres et ça fait chaud au coeur. <br /> <br /> <br /> <br /> Bonnes fêtes de Pâques, je t'embrasse bien fort. N'oublie pas de grattouiller le menton de ma part à tes petits poilus. ;)
Répondre
M
merci MAMOUNETTE je ferais ce gateau , il me plait beaucoup , tu as de trés bonnes recettes <br /> <br /> <br /> <br /> il fait beau à Saint MALO ,même temps que chez moi , je suis à coté de Roscoff................<br /> <br /> pas de vent , mer calme et une vintaine de degrés prévus pour cet aprem <br /> <br /> <br /> <br /> trés bonnes fêtes de PÄQUES , chez toi ,avec tes quatre pattes aussi ,<br /> <br /> j' ai le chien MARIO à mes pieds ce matin <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> bises <br /> <br /> @ kénavo
Répondre
E
bonjour, un bon gâteau ,passe de Joyeuses Pâques ,,bonne journée bisousss
Répondre
N
Oh! mais tu sais que je vais me le faire, moi, ce gâteau, et très vite car cet ap je vais chez une amie papoter. Donc, je penserai bien à toi en le mangeant, ma belle. Gros bisous, ma chère Mamounette et excellentes fêtes de Pâques.
Répondre
M
Trés sympa ce gâteau. Joyeuses Pâques. Bisous
Répondre
I
Bonjour ma douce amie<br /> <br /> Tu habites vraiment un merveilleux endroit, que ta mer est belle.<br /> <br /> Maintenant j'essaie au travers de mon écran de te piquer un morceau de cet exquis gâteau mais hélas je n'y arrive pas ;) en tous les cas comme il est beau et bien présenté et comment ne pas craquer devant tant de douceur, j'adore ton beau blog gourmand. <br /> <br /> Je vais manger du chocolat à Pâques au diable mon régime pas de régime dimanche.<br /> <br /> Belle journée et belle fin de semaine.<br /> <br /> Je te souhaite également de JOYEUSES FÊTES DE PÂQUES.<br /> <br /> Grosses bises ensoleillés et toujours aussi chaud sur mon île avec un été qui persiste et signe !!!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Toujours souci avec canalblog donc je te mets le lien de mon blog :<br /> <br /> http://beautirocher.eklablog.com/
Répondre
R
Bonjour Mamounette<br /> <br /> Superbe ce gâteau , on le voit bien appétissant !<br /> <br /> je note, ma fille arrive, alors bonne idée: merci pour ta recette<br /> <br /> Bonne journée, bises
Répondre
M
Huumm quel magnifique gâteau gourmand! Je te souhaite de très joyeuses fêtes. Gros bisous
Répondre
E
Ton gâteau est superbe et la décoration avec les sujets au chocolat est originale, c'est une bonne idée, avec la crème fraîche et le chocolat à 70%, il doit être fameux.. Merci Mamounette pour ce beau partage, je te souhaite de très belles fêtes de Pâques, je vois que le beau temps est au rendez-vous ce qui annonce un très agréable week-end de Pâques, gros bisous à toi 😘
Répondre
Bon Ap chez Mamounette
Publicité
Publicité