750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bon Ap chez Mamounette
Bon Ap chez Mamounette
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
15 décembre 2021

Tranches de porc fermier au lemon curd et pâtes fraîches, et joyeuses fêtes à saint Malo

20201020_202811_resized- 

Un repas qui paraît simple mais tout autant goûteux alors on y va ? J’adore ce goût et je ne m’en lasse pas mais je vous l’ai déjà dit je pense donc je réitère : j’aime le curd au citron. Là, c’est en pot mais je le fais moi-même quand j’ai le temps car il ne se garde pas longtemps vu que je ne mets pas de conservateurs ou autres et ce au frigo.

Un rôti de porc fermier et dans le filet ça se déguste aussi bien au four qu’en cocotte et là accompagné de lemon curd nous adorons. Je vous remets donc une recette avec cet ingrédient qui va me servir pour les fêtes.

20201020_202746_resized- 

1412725_9c90e 

 

Pour 4 personnes :

20201020_180950_resized-20201020_181325_resized-20201020_182121_resized-20201020_182140_resized-20201020_182842_resized-

 

1 rôti de porc fermier dans le filet dont j’ai fait couper les tranches par le boucher, ils ont de très bons couteaux et font des tranches régulières.

En poids j’avais 1 kg 100 mais j’ai eu 5 belles tranches ; il faut compter 200 g par personne environ, voire moins selon l’entrée.

1 citron jaune sans pesticides et non traité après récolte ou bio mais du vrai bio et non le nom de bio qui n’est pas bio du tout en fait, attention à cela aussi !

Faire revenir la viande dans 2 C.S. d’huile d’olive et laisser cuire 2 min sur chaque face environ.

Ajouter 2 C.S. de lemon curd en partageant sur chaque tranche de viande, attendre quelques secondes et servir bien chaud.

300 g de spaghettis fraîches : Pendant la cuisson de la viande cuire les pâtes fraîches comme indiqué sur le paquet dans de l’eau salée au sel de céleri (pour ma Josette) lol !

Servir nappé de sauce citronnée et une rondelle de l’agrume que l’on pressera par-dessus les pâtes. C’est excellent !

20201020_202551_resized_1-20201020_202628_resized-20201020_202649_resized- 

20201020_202803_resized- 

^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^

^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^

noel-joyeux-noel 

Je vous souhaite une bonne fin d’année et de joyeuses fêtes de noël. Oublions quelques instants ces maudits problèmes que ce soit la maladie, la covid ou autres. Restons zen et profitons d’un petit moment agréable ne serait-ce que de regarder une lumière dans un sapin ou une guirlande accrochée çà et là. Je souhaite un bon courage à mes amis (es) qui souffrent tellement et vont rester seuls en ces périodes festives mais sachez qu’un livre n’est jamais terminé il faut simplement ouvrir un autre chapitre et souhaiter qu’il soit bien mieux que le précédent. Prenez soin de vous.

20211209_162202_resized- 

Je vous laisse en gaieté avec la patinoire de saint Malo aux pieds des remparts d'intra-muros où jeunes et moins jeunes s'amusent en glissant avec leurs patins sur la musique et tout ça éclairés comme de grands vainqueurs !  

20211209_161854_resized- 20211209_162040_resized- 20211209_162059_resized- 

20211209_162107_resized-  

On aperçoit le mât du bateau corsaire l'Etoile du Roy, amarré à son port d'attache

 

20211209_162221_resized- 20211209_162350_resized- 

20211209_162430_resized- 

 

Publicité
Commentaires
J
je passe te souhaiter une très bonne année 2022<br /> <br /> santé et bonheur toute l'année<br /> <br /> merci pour ton message d'amitié<br /> <br /> gros bisous ma douce amie
Répondre
N
Encore une utilisation originale du Lemon curd, c'est trop sympa, bisous !
Répondre
P
Génial, une super idée citronnée.
Répondre
K
Comme ça doit être bon ! Belle fin de journée, bisous
Répondre
E
Bonjour , <br /> <br /> Le porc se prête à des tas de préparations , merci de nous avoir proposé cette recette qui je l'avoue est très originale .<br /> <br /> Je te souhaite de bonnes fêtes de fin d'année dans ta jolie ville de Saint Malo!.<br /> <br /> bisous.
Répondre
Y
miammm un régal ! aucun doute là dessus !
Répondre
T
Salut,<br /> <br /> <br /> <br /> Brouillard, froid et humidité ce jour.<br /> <br /> <br /> <br /> On reste au chaud.<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que tout va pour vous.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
M
Bonne idée d'accompagner cette délicieuse recette avec des pâtes fraiches Mamounette<br /> <br /> Ta ville est bien décorée <br /> <br /> J'espère que vous allez bien tous les deux pour passer de bonnes fêtes de fin d'année<br /> <br /> Bonne fin de semaine<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Doux câlins aux amours
Répondre
J
coucou ma belle, elle est bien appétissante ta superbe assiette, de quoi ce régaler!<br /> <br /> bon week-end<br /> <br /> gros bisous ma chère amie
Répondre
T
Salut,<br /> <br /> <br /> <br /> C'est la fin de l'année et les tuiles s'entassent? Non pas celles du toit!<br /> <br /> <br /> <br /> Après les ordis c'est la fuite d'eau ? Et puis conne toujours ca t'arrive le vendredi alors pour avoir un plombier quand tu es en location bonjour les dégats? A croire que la France s'arrête le vendredi midi ? On a quand même rendez vous pour mardi. Bonjour la consommation d'eau ?<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
P
hummm succulent , jespere que tu vas bien ma belle car pas de tes nouvellles bisous
Répondre
G
Coucou ma bichounette, merci pour tes bons voeux remplis de pleins d'espoir et d'amitié. Oui, il faut aller de l'avant, ne pas regarder en arrière, se donner les chances d'avoir un avenir meilleur. Gros bisous pour toi et pour ton mari en vous souhaitant de bonnes fêtes de fin d'année à tous les deux.
Répondre
P
bonjour<br /> <br /> voilà une super recette vraiment.mais je mange de moins en moins de porc et de charcuterie car j'ai eu des problemes de santé. passes une bonne journée
Répondre
U
coucou peut être simple mais terriblement gouteux, un plat comme j'aime, bisous
Répondre
R
Bonjour Mamounette,<br /> <br /> Ah oui, une bonne recette, j'aimerais ... souvent le plus simple et moins cher <br /> <br /> c'est bon aussi .... le lemon curd , je le mets sur du poisson aussi, <br /> <br /> Je reconnais la dernière photo où je suis passée<br /> <br /> Joyeux Noël à toi, bonne cuisine.... Bises
Répondre
C
Hum ... tu nous régales de bonne heure le matin !<br /> <br /> Bon jeudi à toi et bisous de nous deux.
Répondre
T
ajouter du lemond curd à de la viande, je n'y aurais pas pensé!!<br /> <br /> bonne journée et bonnes fêtes!
Répondre
G
de jolies tartines salées/sucrées et délicieux le lemond curd j'adore<br /> <br /> excellente nuit et de bonnes fêtes également<br /> <br /> gros bisous
Répondre
E
Quelle bonne idée, vous avez dû vous régaler. Bonne soirée et gros bisous
Répondre
Z
Coucou Evelyne et non Nicole😂<br /> <br /> Un plat sympathique, merci pour la recette. Cela doit être très bon.<br /> <br /> Saint Malo s'est paré de ses décos de Noël, et comme chez nous le temps est assez brumeux.<br /> <br /> Bises et bonne soirée ma toute belle - Zaza
Répondre
M
Qu'est c'est le lemon curd? Je voudrais en faire avec des pates fraîches.....Vous aussi portez-vous bien.<br /> <br /> Bonne soirée. Bisous.
Répondre
M
bonjour <br /> <br /> recette originale , tu as toujours de bonnes idées et connaissances <br /> <br /> avec des pêtes se doit être délicieux ..<br /> <br /> <br /> <br /> ST Malo est en fête bien décoré , la mâture de l 'étoile du Roi est magnifique , la veine d'avoir de beaux bateaux chez vous , <br /> <br /> <br /> <br /> l 'autre jour à thalassa ( dimanche )<br /> <br /> nous avons vu la ville sous la tempête.... vraiment impressionnant , on se demande comment la mer n 'emporte pas tout ...<br /> <br /> <br /> <br /> bonne soirée Mamounette , c'était du gris tout l 'aprem il nous faut passer cet hiver ...<br /> <br /> bises @ kénavo
Répondre
J
Une délicieuse assiette ma chère Mamounette. Merci pour tes souhaits et Joyeuses fêtes également. Bisous
Répondre
Bon Ap chez Mamounette
Publicité
Publicité