750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bon Ap chez Mamounette
Bon Ap chez Mamounette
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
27 septembre 2023

Petite balade chez Mamounette malgré la sécheresse

Coucou à tous mes lecteurs et lectrices. Pour cette fois je ne mets pas de recette quoique une recette de jouvence n'est pas mauvaise du tout. Et vous découvrirez de drôles d'arbres, accrochez votre ceinture et méfiez vous surtout Yann, un puma peut se cacher par là, lolll !

20230711_095016 20230711_110100 20230711_110105 20230711_110145 

En 1er le moineau qui casse la croûte dans sa nichette faite par Papounet, et ensuite mon grenadier mais avec le climat elles ont explosé pour les 3/4 

 

 20230718_100250  20230718_100515   20230816_173621 

20230816_173810 20230902_190455 - Copie 

La Main de Bouddha ça pousse pour devenir jaune à maturité. Je trouve cet arbre magique et ne riez pas mais mon annesthésite avait les mêmes, les doigts se chevauchant et serrés.

20230718_101422- 20230718_101349- 20230718_101429- 

Laurier rose, je ne sais plus le rouge et blanc en 2ème, laurier rose devant le phénix

  

20230816_173642 20230718_100909[4555] lyme citron vert 

citrons lyme ou lime en fleur et après en fruit, ils vont grossir

20230722_113445- 20230722_113534- 20230722_113546- 20230722_113604 

Plusieurs variétés de palmiers et un yuka 

20230722_113528 Pour Yann qui sublime les chenilles lol !

 

20230722_113418  Flament qui reste toujours près des jardinières 

 

20230818_203739(1) 

20230827_104909 20230818_203731(1) 

Fraises et mûres sans épines, bananier rouge, j'en ai un vert aussi mais ça gèle

 

persil et ciboulette _095016 mes belles salades montées 

persil qui pousse naturellement parterre et ciboulette. Ma salade qui monte qui monte lol !

20230927_170811 20230927_170817 20230914_170449 

raisin à la drôle de forme comme une olivette ! Mais très bon !

 

arc en ciel dimanche après la pluie   

un bel arc-en-ciel pour vous souhaitez le meilleur ! 

 

Publicité
Commentaires
M
Coucou Giovinetta, oui j'ai trouvé originale cette variété et il est super bon ce raisin. Non je ne laisse pas mes citronniers tout le temps dans la véranda, là mon mari les avait rentrés comme ils annonçaient la tempête, sinon ils sont dehors ou dans l'arrière cuisine qui est à moitié isolée qui sert à ma chaudière pompe à chaleur, un congél et un autre frigo et mon garde-manger lolll ! Et devine quoi qui y a dans les placards ? Du chocolat en avance hiii!<br /> <br /> Je te souhaite une bonne semaine bizz
Répondre
G
Elle me plait bien ta variété de raisins<br /> <br /> et sans doute tes citronnier, Lyme et Main de bouddha adorent le climat de ta véranda ?<br /> <br /> chez moi ils grillent l'été et sèche le malheureux fruit qui se hasarderait, (je les mets sous les fruitiers depuis cette année) ont froid l'hiver et surtout le vent fait tomber les fleurs quand enfin elles se décident<br /> <br /> Très attirantes tes bouchées à la mûre
Répondre
T
Salut<br /> <br /> <br /> <br /> La pluie est arrivée et avec elle la fraîcheur.<br /> <br /> <br /> <br /> Mais on s'y fait , on allume pas encore le chauffage vu que le gaz a encore augmenté.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
Y
Merci pour ta visite aux choses des barrages, souvent accompagnés de déménagement de la population. Et tu me confortes encore dans l'idée que le COVID se réveille. Mardi, visite toubib, vaccin grippe et covid. Les deux en même temps, bonne idée?<br /> <br /> Pour le petit PUMA, la 6 ème vitesse est déjà longue, une 7 ème serait pour les descentes de cols :-)<br /> <br /> Là, j'ai mesuré la conso sur 200 km, sans mettre la clim. C'est du 5,3 litres. Mais je roule pépère .... Avec clim et plus d’autoroute, ça monte à 1 litre de plus. Le tout à 1 € le litre .... Peut être que la conso a baissé, car en début de saison froide, le pétrolier met plus d'essence style 95. Le E85, devient E65. Un truc comme ça. Du coup, ça consomme moins. Il y a plus d'énergie dans l'essence que dans l'éthanol. Mais c'est en laissant la voiture au garage que je consomme le moins .... Espère que la forme revient pour les deux.<br /> <br /> Amic@lement. Yann
Répondre
B
J'espere que ça s'arrange du coté de ton covid ? Maintenant, ils veulent faire à soso une manométrie. Evidemment elle n'est pas heureuse de faire ça. Puis, je préfère qu'on la laisse un peu tranquille pour qu'elle puisse faire le vide de tout ça. On verra Vendredi apres son injection de ketamine si elle va bien et on partira en italie.... <br /> <br /> On est marié depuis Juin 79 alors ça fait moins longtemps que toi hi hi hi Par contre soso fait 1.72m et son poids actuel est de 55kg ce qui pour elle est deja bien, car après le voyage en Tunisie, elle en faisait 48. Alors disons qu'elle a repris son poids de forme qui à 20 ans, 30 ans 40 ans et maintenant 65 a toujours été celui ci.<br /> <br /> Je te souhaite une bonne nuit<br /> <br /> bizz<br /> <br /> Pat
Répondre
M
je lis que tu est souffrante et c'est le covid <br /> <br /> j 'espére que tu vas vite t' en sortir , <br /> <br /> <br /> <br /> la sensation estivale est toujours la , du monde encore sur les plages , <br /> <br /> <br /> <br /> nous avons toujours ce petit bateau , mon mari le sort chaque été du jardin , cette année je n' ai pas embarqué , le temps ne me plaisait jamais , si du vent il faut faire du rappel et si pas de vent pétole j' ai le mal d emer rires ..<br /> <br /> <br /> <br /> ( si non Lorane rentre chaque semaine de Dinard elle s y plait bien , mais elle aide dans l ancien resto de son pére ,<br /> <br /> <br /> <br /> çà lui fait ses frais , elle avait aussi chopé un gros rhume mais pas covid elle était fatiguée ) <br /> <br /> <br /> <br /> bioses et remet toi vite tu nous le diras )<br /> <br /> kénavo Amie MALOUINE ) <br /> <br /> bises
Répondre
B
Mince tu as la covid ? C'est assez bizarre comme virus. Il doit y avoir des personnes qui sont immunisés totalement ???? Soso et moi, nous ne l'avons jamais attrapé. On s'est fait vacciné 3 fois, un peu par force pour pouvoir avoir une liberté de déplacement (A notre âge on tient à profiter des jours qui nous restent). Mais aujourd'hui on se pose la question pour Soso si ces pseudos vaccins ne sont pas la conséquences de ses pathologies actuelles car à l'époque, on avait signalé qu'a la suite du vaccin moderne, soso avait des paralysies faciales.....<br /> <br /> Je suis convaincu que ce vaccin a été une tres grande escroquerie sanitaire .<br /> <br /> Bon, Soso est à la maison, les un mois et demi dans l'unité diététique ne lui ont fait prendre qu'un kilo et demi... pas terrible !<br /> <br /> Mercredi rdv avec la généraliste, Vendredi 4e injection de ketamine à l'hôpital et dimanche prochain on va voir si on peut partir aux termes d'Abano en Italie....( si on réussi à avoir de la place). Soignes toi bien et fait attention<br /> <br /> bizz<br /> <br /> pat
Répondre
P
Coucou et merci pour ce joli reportage. Ton jardin malgré la sécheresse est très beau et t'offre beaucoup. Je suis admirative. Merci pour toutes ces jolies couleurs. Bises de bonne semaine
Répondre
M
Belle balade exotique dans ton jardin ma tite Mamounette<br /> <br /> ça y est je commence à voir clair, il n'y a plus qu'à prendre nos repaires chez les commerçants<br /> <br /> j'espère que tout va au mieux pour vous deux<br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Douces caresses aux 2 amours poilus
Répondre
T
coucou, as tu eu des grenades et tes agrumes sont ils en pleine terre stp?
Répondre
T
Salut,<br /> <br /> <br /> <br /> Il fait beau et la chaleur arrive.<br /> <br /> <br /> <br /> Toujours pas de mise en chauffage, on fait des économies.<br /> <br /> <br /> <br /> On ira faire un tour cet après midi.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
T
Salut,<br /> <br /> <br /> <br /> Le ciel et tout bleu , pas un nuage à l'horizon.<br /> <br /> <br /> <br /> Il fait un peu frais le matin mais la chaleur va revenir.<br /> <br /> <br /> <br /> Toujours pas de chaudière en marche alors on économise.<br /> <br /> <br /> <br /> BON WEEK-END
Répondre
S
quel beau jardin il doit y régner une certaine quiétude et arsenite<br /> <br /> bisous
Répondre
T
Salut<br /> <br /> On peu encore faire des balades car le temps est super.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
B
A Paris, j'avais fait le Moulin Rouge, le Lido, les Folies Bergères, l'Elysée Montmartre, le Paradis Latin, le Crazy Horse...avec une anecdote, car quand je suis allé pour réserver en montrant ma pièce d'identité, le gars me dit mais vous êtes un parent du chef d'orchestre Giordano ...je lui dit oui, bien sur..... alors c'est bon, vous êtes invité. Il y a fait un cabaret à Montparnasse , je ne sais plus si cela n'avait pas un nom comme circus 2000 ou quelque chose comme ça ???<br /> <br /> En plus, mon cousin avait un cabaret à la place Blanche qui s'appelait "La Vie en Rose". Quand nous étions allé le voir à Pigalle, il nous avait fait faire le tour des cabarets et des boites de nuit.... On avait une table avec champagne à chaque établissement. Quand je lui est demandé à mon cousin pour payer. Il m'a répondu, on ne paye rien , c'est gratuit quand la famille vient, c'est une tradition chez tous les patrons de Pigalle.... J'allais aussi quelques fois au Caveau de la Republique.<br /> <br /> Mais tout cela remonte à loin .....des souvenirs !<br /> <br /> bizz
Répondre
J
coucou, il est superbe ton jardin, j'adore ta main de bouddha!<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> gros bisous
Répondre
T
Salut<br /> <br /> C'est super une balade <br /> <br /> <br /> <br /> Il fait beau et c'est tant mieux.<br /> <br /> <br /> <br /> Toujours pas de chaudière en marche, cela fait des économies. Je voudrais bien que le beau temps dure.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne semaine<br /> <br /> <br /> <br /> Des infos pour tous en ce 1er lundi d'octobre.
Répondre
T
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Le temps est super avec 23°.<br /> <br /> <br /> <br /> On n'allume toujours pas le chauffage , cela fait des économies.<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que vous passez un bon week-end<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne semaine<br /> <br /> <br /> <br /> On ne rate pas l'humour du dimanche chez les "Tiot".
Répondre
P
cc ma belle, j'espere que tu vas bien, tout et vraiment magnifique, merci du partage, gros bisous
Répondre
E
Quelle chance ma chère Mamounette d'avoir un si beau jardin , tout y est bien vert ! C'est pas le cas ici , demain et dimanche on attend plus de 30°.. Ça nous désole !! Je viendrais donc boire un p'tit café dans cet ilot de verdure !!<br /> <br /> Bon weekend ma belle et prend bien soin de toi!<br /> <br /> Bises amicales.
Répondre
T
Salut<br /> <br /> <br /> <br /> Encore du beau temps aujourd'hui.<br /> <br /> <br /> <br /> Tout se passe bien chez les "Tiot".<br /> <br /> <br /> <br /> Je vous souhaite une bon week-end<br /> <br /> <br /> <br /> Le BUBGET - On en parle aux infos du poissonnier.
Répondre
P
Bonjour, un bien beau jardin, de belles plantes ! Belles photos. Bonne soirée, bisous.
Répondre
M
merci Evelyne de nous avoir recus dans ton jardin <br /> <br /> ( j ai planté un oranger cette année nous verrons le résultat ) <br /> <br /> bonne journée pour toi <br /> <br /> <br /> <br /> ( soleil voilé un peu de crachin et du vent pour nous ) <br /> <br /> kénavo bises
Répondre
Y
Grrr, je suis le petit PUMA .... et chez toi, je deviendrai bien végétarien.<br /> <br /> Contre ma nature, mais les mains de Bouddha, sont si tenantes. Il faut que j'en achète. C'est peut être une autre sorte de citron .... L'ami Google me dit " Citrus medica 'digitata' " .... Un autre challenge, c'est d'essayer des nèfles. Originale la forme de tes raisins. Et moi qui aime le chasselas de Moissac, les prix restent élevés. <br /> <br /> À plus, amic@lement. Yann
Répondre
Y
Grrr, je suis le petit PUMA .... et chez toi, je deviendrai bien végétarien.<br /> <br /> Contre ma nature, mais les mains de Bouddha, sont si tenantes. Il faut que j'en achète. C'est peut être une autre sorte de citron .... L'ami Google me dit " Citrus medica 'digitata' " .... Un autre challenge, c'est d'essayer des nèfles. Originale la forme de tes raisins. Et moi qui aime le chasselas de Moissac, les prix restent élevés. <br /> <br /> À plus, amic@lement. Yann
Répondre
M
Merci pour cette promenade dans ton joli jardin! Bisous
Répondre
M
Coucou magnifique jardin <br /> <br /> J'ai un citronier depuis 5 ans main de Bouddha mais jamais eu le fruit dessus ..j'aimerais bien moi aussi en avoir ..
Répondre
M
Coucou magnifique jardin <br /> <br /> J'ai un citronier depuis 5 ans main de Bouddha mais jamais eu le fruit dessus ..j'aimerais bien moi aussi en avoir ..
Répondre
Z
Une jolie balade, je m'installerais bien au milieu de tes jolies plantes pour prendre mon café, bisous ma Mie.
Répondre
G
de superbes choses tu nous fais découvrir j'espère que tout va bien<br /> <br /> une bonne soirée gros bisous amitiés à Papounet
Répondre
Z
Cela a été sec partout Evelyne, mais depuis quelque temps, qu'est-ce qu'il tombe...<br /> <br /> Bises et bonne soirée - Zaza
Répondre
M
Tu as un très beau jardin. Bisous
Répondre
J
Un joli jardin ! Agréable soirée
Répondre
M
Wouah, sympa ton jardin! J'ai essayé d'avoir un citronnier, il n'a pas duré!<br /> <br /> Bises du soir<br /> <br /> Mireille du sablon
Répondre
B
Hello Mamounette<br /> <br /> Tu as une belle collection de végétaux.... Le Grenadier que j'ai dans le jardin fait au moins 5m de hauteur sur 3 de large. Je suis obligé de l'élaguer toutes les années. Pour tes palmiers et ton yucca, j'y voit bien sur un chamaerops et un phénix des canaries...Peut etre aussi un washigtonia le plus petit, mais je ne vois pas le tronc ? Au sujet des yuccas, je vois une cordyline red star et un dracena. J'adore les bananiers mais je dois etre maudit pour cet arbre car à chaque fois il prend l'araignée rouge. Les lauriers roses et rouges, j'en ai 2 aussi gros que le grenadier plus des lauriers cerise. La main de bouddha devient un agrume tres prisés chez les chefs étoilés. A Rungis, ils se battent pour en avoir hi hi hi <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> bizz<br /> <br /> Pat
Répondre
Bon Ap chez Mamounette
Publicité
Publicité