750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bon Ap chez Mamounette
Bon Ap chez Mamounette
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
27 juin 2011

Cakes aux fruits confits

Cakes aux fruits confits 009 

Je prends souvent cette base de pâte pour incorporer toutes sortes de fruits. Mais les préférés vont aux fruits confits qui s’accommodent très bien au goût de ce petit cake. 

Avec un bon café ces gourmandises se dégustent à volonté… Enfin pas trop quand même !

Les chaleurs sont présentes depuis quelques jours, trop chaud et tout crame quelle horreur, pauvre jardin et pauvres arbres, ne parlons pas de la pelouse qui elle, est marron depuis x mois ! Alors on préférera une boisson fraîche avec ces cakes.

Jus d’orange, de citron, menthe, et bien entendu avec fruits naturels ou menthe du jardin. Mixer des glaçons en glace pilée et versez votre jus. Un rafraîchissement garanti.

 Cakes aux fruits confits 007 

 Pour 25 petits cakes environ

2 œufs

60 g de beurre fondu

100 de sucre en poudre

1 sachet de sucre vanillé

1 C.C. de levure chimique

100 g de farine

50 g de farine de maïs

4 morceaux de fruits confits

 

 Cakes aux fruits confits 001 Cakes aux fruits confits 003 Cakes aux fruits confits 004 

- Dans une jatte, battre les œufs avec les sucres.

- Incorporer les farines et la levure puis le beurre fondu.

- Mélanger le tout, si c’est un peu difficile ajouter une cuillère de fromage blanc ou crème.

Pendant ce temps préchauffer le four à 180 °

* Remplir les empreintes pas trop haut et déposer quelques fruits confits taillés en petits morceaux.

* Cuire 12 min à chaleur tournante.

Cakes aux fruits confits 008

 

Je vous laisse avec un peu de rafraîchissement 

Noirmoutier vendredi 24 juin 2011 005 

 

 

Publicité
Commentaires
A
Mmh des petits cakes comme je les aime ! :)<br /> Bon dimanche, bises
Répondre
M
Coucou,<br /> Me revoilà, il y a déjà presque 45 minutes que je parcours ton blog, il est fantastique et je ne comprends pas bien pourquoi je ne me suis pas encore inscrite à la newsletter... l'erreur est réparée, voilà, je viens de m'inscrire.... bravo à toi et merci pour ces excellentes recettes, belle soirée, bisous<br /> Jacqueline
Répondre
B
Trop mignons ces petits cakes confits. Bravo
Répondre
D
Un cake = une bouchée, que dire de plus...j'adore sa
Répondre
M
Ils ont l'air très bons!
Répondre
C
Tes petits cakes me font craquer totalement. On a toujours une recette de base sympa que l'on peut ensuite agrémenter comme l'on veut. Alors comment est le temps actuellement sur la Vendée ! La Bretagne est toute ensoleillée actuellement, un vrai bonheur ! Le W-E dernier, c'était carrément la canicule, alors zhou... à la plage !<br /> bises Mamounette<br /> Chrys
Répondre
S
Sympa cette idée de farine de maïs, je suis curieuse et cette base me paraît excellente... comme tu dis avec plein de fruits frais ou confits... bises
Répondre
M
Je n'ai plus rien pour mon 4 heures ! je t'en chipe un virtuellement.<br /> Chez nous il fait toujours chaud : 30° et vent à la clé : arrosage quotidien.<br /> Bisous
Répondre
C
Humm...ça me donne envie !<br /> je te souhaite une bonne journée<br /> bisous
Répondre
M
ils me font penser à des petits cakes d'une fabrique artisanale à Marthe Tolosan près de Toulouse : un délice.<br /> Bises
Répondre
D
Ces petits cakes sont bien gourmands !<br /> Je te souhaite une bone soirée en ce mercredi,<br /> Bisous, Doria
Répondre
L
Miam ils ont l'air délicieux ces minis cakes.
Répondre
P
Trop beaux tes petits cakes!!
Répondre
B
j'adore ce genre de petits cakes!bisous et bonne soirée
Répondre
S
miam, pour le gouter!
Répondre
C
j'arrive....je garde a recette, j'aime beaucoup les fruits confits. merçi mamounette , bisous et bonne semaine
Répondre
P
j'adore j'adore les fruits confits
Répondre
O
c'est très appétissant avec ces belles couleurs!!!
Répondre
C
J'en aurais bien croqué un avec mon thé de 5h! j'adore tous ces petits gâteaux!<br /> bise et bonne fin de journée
Répondre
M
La farine de maïs est une excellente idée dans ce genre de cake et tes gourmandises sont tout à fait aussi succulentes que savoureuses, un tout grand bravo et merci à toi... très belle soirée, gros bisous<br /> Jacqueline
Répondre
A
Vivement l'heure du gouter Mamounette !!! Je veux volontiers manger deux ou peut-être même trois de tes jolis tits cakes ! Et avec ton idée de jus de fruits frais biensur !! Oh oui, il fait bien trop chaud pour nos pauvres jardins !! Tes photos sont superbes bravo !Je veux faire un plongeon entre les 2 cabanons!!!<br /> Gros bisousss ensoleillés !
Répondre
F
sympas ces mini cakes<br /> avec un petit thé au citron ...<br /> <br /> bon bah c'est pas pour tout de suite vive le lundi au boult !!!!
Répondre
A
De savoureuses gourmandises à grignoter. Bizz
Répondre
P
Très réussi ^^
Répondre
Bon Ap chez Mamounette
Publicité
Publicité