750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bon Ap chez Mamounette
Bon Ap chez Mamounette
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
5 septembre 2016

Petits gâteaux mascarponés aux framboises jaunes et rouges du jardin et aux mûres sauvages

petits gâteaux mascarponés framboises jaunes, rouges et mûres 015 

 

petits gâteaux mascarponés framboises jaunes, rouges et mûres 003 

Les framboises jaunes ont mieux levé que les rouges au jardin et elles sont les unes à côté des autres pourtant pour 2 arbustes, bizarre mais bon dame nature fait ce qu'elle veut. 

Par contre, les mûres je n'en ai point chez moi et c'est en balade à vélo qu'il faut les ramasser. M. Papounet s'en est chargé, un pur bonheur quand je l'ai vu arriver. 

Ce matin là, malgré la chaleur, j'avais prévu de faire des petites gâteries aux framboises jaunes fraîchement cueillies, mais je n'en avais pas assez. Sauvée par mon cycliste, j'ai mélangé avec des mûres. 

Je vous ai déjà parlé de mon addiction au mascarpone, j'adore son goût et sa légèreté dans les gâteaux ou autres et je ne m'en lasse pas.

 

petits gâteaux mascarponés framboises jaunes, rouges et mûres 014 

Pour 18 petites merveilles en bouche 

petits gâteaux mascarponés framboises jaunes, rouges et mûres 001 

4 œufs (mes Nègre Soie et Cocodi)

60 de sucre

250 g de mascarpone

1 sachet de sucre vanillé

1 sachet de levure

140 g de farine

30 g de farine de maïs

quelques framboises jaunes et rouges du jardin et mûres sauvages

 

petits gâteaux mascarponés framboises jaunes, rouges et mûres 005 petits gâteaux mascarponés framboises jaunes, rouges et mûres 006 petits gâteaux mascarponés framboises jaunes, rouges et mûres 007  

Attention au poignet dur dur et j'ai fini ma pâte au robot à la feuille. Déjà mélanger le mascarpone aux œufs quel exercice, gare à la tendinite !  

Dans le robot j'ai placé les œufs battus avec le sucre et le mascarpone. Ensuite j'ai ajouté la farine mélangée à la levure et le fouet a travaillé pour moi. 

La pâte est compacte et collante en fait mais c'est normal. Il suffit de bien l'étaler à l'aide d'une fourchette une fois incorporée à la maryse dans les moules. 

Ensuite placer quelques fruits dans la pâte et les enfoncer pour qu'ils ne restent pas trop en haut ou en bas selon démoulage. 

Parsemer de sucre vanillé.

Cuisson 20 min à 180° 

Le fait d'avoir une pâte compacte le mascarpone la rend douce et légère lors de la dégustation. 

petits gâteaux mascarponés framboises jaunes, rouges et mûres 012 

petits gâteaux mascarponés framboises jaunes, rouges et mûres 017 

petits gâteaux mascarponés framboises jaunes, rouges et mûres 018 

**************************************  

 

mer coef 92 samedi 3 

 

Publicité
Commentaires
M
Qu'est ce que j'aimerai avoir des framboises dans mon jardin, j'adore ces fruits.
Répondre
M
ça devait être fameux!
Répondre
M
Hum les beaux et bons petits gâteaux !!<br /> <br /> Bises et bon dimanche !
Répondre
N
;
Répondre
N
Comme toujours on se régale chez toi, tes framboises sont superbes, moi je n'ai rien eu cette année, mes amis les oiseaux ont tout mangé malgré le filet installé en prévention !! Au moins ils se sont régalés !<br /> <br /> bon week-end, <br /> <br /> bisous
Répondre
N
Bonjour Mamounette et merci d'être passée dans le Tarn,<br /> <br /> tes petits gâteaux sont fabuleux et je prends note puisque je suis une grande fan de mascarpone( encore une!!). Je te souhaite une très agréable journée et t'embrasse. A bientôt
Répondre
F
ils sont superbes vraiment un régal<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
L
Apres une semaine difficile...<br /> <br /> <br /> <br /> je reprend mes petites visites...<br /> <br /> <br /> <br /> Les petits gâteaux serons fait demain... merciiiii ma tite Mamounette... <br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br /> Annie.
Répondre
E
Très beaux ces petits gateaux!
Répondre
S
Ils ont l'air léger et bien moelleux! J'aime beaucoup ces petits gâteaux gourmands et fruités. Bisous. Sylvie.
Répondre
M
Le lien ne fonctionne pas. Zut.<br /> <br /> http://67.media.tumblr.com/71e8ecbf439c77beb58ce6948064b095/tumblr_oafddfXRvw1sk87juo1_500.gif
Répondre
M
https://media.giphy.com/media/3o7TKqq4ThXxiFqMgw/giphy.gif
Répondre
M
Je t'écris, mais je réponds aussi au téléphone !
Répondre
M
Merci pour la jolie créa et les votes.<br /> <br /> Ca va devenir très dur de rester dans les 10 premiers, il y a 5 nouveaux blogs, ils se battent comme des chiens enragés, ils mettent le paquet.<br /> <br /> Ne sois pas étonnée, bientôt je serai dans le néant !<br /> <br /> Bonne journée à vous deux les amoureux, je t'embrasse bien fort, mes amitiés à ton époux, plein de câlins aux copains.♥♥
Répondre
M
Bonjour ma douce,<br /> <br /> C'est ma pause-thé !<br /> <br /> J'en profite, les zouaves sont au turbin, moi, je me la coule.<br /> <br /> Quand je suis seule, je reste à mon bureau, ma collègue ne vient que les après-midi, elle travaille de 13h30 à 20h, moi, je préfère le matin.<br /> <br /> Bref, je te fais rire !<br /> <br /> Michel aussi rit de mes expressions, il m'a déjà dit qu'il allait publier un dictionnaire avec mes expressions, parfois les gens ne comprennent pas toujours.<br /> <br /> Moi, je me comprends, c'est déjà cela.<br /> <br /> Concernant les menteurs, j'en connais une c'est pathétique ce qu''elle raconte, le pire c'est qu’elle croit ce qu’elle dit, comme tu dis, ils sont dans leur monde à eux, ils ne savent plus le vrai du faux.<br /> <br /> Je sais qu’elle passe, en plus ces gens sont très curieux !<br /> <br /> Bref, ce sont des gens seuls qui s'ennuient, ils se font un cirque.<br /> <br /> Je plains ces gens.<br /> <br /> En général, rien dans le citron que du goudron.<br /> <br /> Bref, je n'aime pas ces gens, ce sont des gens sans intérêt.<br /> <br /> Il faut de tout pour faire un monde, des abrutis il y en a. Tout le monde ment un peu, souvent pour ne pas faire du mal, ce n'est pas bien méchant.<br /> <br /> Tu vas visiter ce beau bateau, il y a moins de touristes.<br /> <br /> C'est gentil de penser à moi, si tu as la chance de voir Marc, tu peux lui dire que Mousse est fan de lui, même s'il s'en fout.<br /> <br /> Il n'a pas que moi, heureusement le pauvre.<br /> <br /> Il est géant, pour moi c'est le meilleur.<br /> <br /> Je lis pour l'instant "Mémé dans les orties", je me marre comme une baleine, déjà le titre !<br /> <br /> Trop bien ce livre. Tu dois lire ce livre, il va très vite à lire.<br /> <br /> C'est l’histoire de Ferdinand, il a 83 ans, c'est un cas !<br /> <br /> C'est d'Aurélie Valognes.
Répondre
S
hummmm ils sont tentants tes ptits gâteaux!!!!! bisous
Répondre
P
Encore de bons gâteaux! Bisous
Répondre
E
tu m'en envoies? :) <br /> <br /> ils ont l'air si bon <br /> <br /> je passe toujours tard pour le moment mais je t'oublie pas , beaucoup de boulot et d'administratif a faire<br /> <br /> <br /> <br /> on a eu une douce journée mais c'est finit les grosses chaleurs<br /> <br /> <br /> <br /> j'ai récolté mon cerfeuil et les topinambours , le reste des mûres aussi j'en ferais de la pâte de fruit<br /> <br /> <br /> <br /> bisous et a demain
Répondre
M
https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/originals/b0/71/52/b071520f84c86e300c692833e194eafe.gif
Répondre
M
Merci pour la belle photo et ton vote.<br /> <br /> C'est en dents de scie ma place !
Répondre
M
Bonjour ma douce,<br /> <br /> Miam, j'aime bien ces petites douceurs.<br /> <br /> Désolée, je devais venir hier, j'étais une moule trop cuite, j'avais mal dormi, j'avais des pieds de plomb.<br /> <br /> Vers 2h du matin, j'ai entendu des chutes d'eau dans les gouttières, ça faisait un bruit infernal, il ne pleuvait pas, on ne sait toujours pas ce que c'était, pendant deux heures cette eau coulait à torrent !<br /> <br /> Je en sais pas dormir dans le bruit.<br /> <br /> Michel est allé voir, on ne voit rien, c'est peut-être un voisin qui arrose son cannabis! C'est de temsp en temps, toujours vers 2h du matin, nous étions hier matin deux zombies, j'étais fatiguée toute la journée.<br /> <br /> Bref, il fait très beau, une belle journée d'été, tant mieux, les petits sont en congés.<br /> <br /> Les zouaves sont rentrés, tout va bien.<br /> <br /> Je suis seule, ma collègue rentre demain, c'est dur !<br /> <br /> Demain, je vais respirer un peu.<br /> <br /> J'espère que tout va bien chez vous.
Répondre
M
De beaux petit desserts que j'aimerai déguster <br /> <br /> Bonne soirée Mamounette<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Caresses aux boules de poils
Répondre
L
J'y goûterais volontiers !
Répondre
L
ça doit être bien bon avec les framboises jaunes ! elles sont très belles
Répondre
D
Hum j'adore les gourmandises eux fruits rouges et avec du mascarpone c'est un régal<br /> <br /> Bises et bonne soirée
Répondre
E
coucou<br /> <br /> <br /> <br /> oui mon blog a pris sa parure d'automne car malgrès le soleil annoncé il fait gris et fine pluie ce midi , pas vraiment froid mais faut allumé la lumière pour voir le clavier ...<br /> <br /> <br /> <br /> donc pour moi ce n'est pas l'été même si pour le calendrier on y est encore ....<br /> <br /> <br /> <br /> bisous et douce fin de journée<br /> <br /> <br /> <br /> a demain
Répondre
D
c'est toujours un régal pour les yeux. et sans aucun doute c'est excellent, pour ton comm, tout va bien, je suis toujours en pause, et j'aime ça ;=)<br /> <br /> maintenant j'ai le temps de lire ou faire des mots croisés.<br /> <br /> je ne suis pas trop au jardin,mais j'ai du travail à l'extérieur.<br /> <br /> tout cela m'occupe et je n'envisage pas encore le retour aux blogs<br /> <br /> bonne journée
Répondre
T
point de mûres ni de framboises ! mes poules se sont chargées de les manger!! je préfère les framboises jaunes! et toi,<br /> <br /> bises
Répondre
C
Jolies bouchées fruitées !
Répondre
S
Miam! ma belle pour ces petits biscuits très gourmands, je dois aller faire un tour dans les petits chemins cette semaine pour ramasser des mures<br /> <br /> bisous<br /> <br /> sicacoco
Répondre
M
Oulala, que ça a l'air bon tout ça!<br /> <br /> J'ai aussi des framboises jaunes et rouges, enfin, j'avais car la saison est finie depuis longtemps! Pour les mûres, il y en a beaucoup par ici, ce sont les abeilles qui entretiennent car nous avons du miel de ronces...<br /> <br /> biz<br /> <br /> MC
Répondre
Bon Ap chez Mamounette
Publicité
Publicité