Les framboises jaunes ont mieux levé que les rouges au jardin et elles sont les unes à côté des autres pourtant pour 2 arbustes, bizarre mais bon dame nature fait ce qu'elle veut.
Par contre, les mûres je n'en ai point chez moi et c'est en balade à vélo qu'il faut les ramasser. M. Papounet s'en est chargé, un pur bonheur quand je l'ai vu arriver.
Ce matin là, malgré la chaleur, j'avais prévu de faire des petites gâteries aux framboises jaunes fraîchement cueillies, mais je n'en avais pas assez. Sauvée par mon cycliste, j'ai mélangé avec des mûres.
Je vous ai déjà parlé de mon addiction au mascarpone, j'adore son goût et sa légèreté dans les gâteaux ou autres et je ne m'en lasse pas.
Pour 18 petites merveilles en bouche
4 œufs (mes Nègre Soie et Cocodi)
60 de sucre
250 g de mascarpone
1 sachet de sucre vanillé
1 sachet de levure
140 g de farine
30 g de farine de maïs
quelques framboises jaunes et rouges du jardin et mûres sauvages
Attention au poignet dur dur et j'ai fini ma pâte au robot à la feuille. Déjà mélanger le mascarpone aux œufs quel exercice, gare à la tendinite !
Dans le robot j'ai placé les œufs battus avec le sucre et le mascarpone. Ensuite j'ai ajouté la farine mélangée à la levure et le fouet a travaillé pour moi.
La pâte est compacte et collante en fait mais c'est normal. Il suffit de bien l'étaler à l'aide d'une fourchette une fois incorporée à la maryse dans les moules.
Ensuite placer quelques fruits dans la pâte et les enfoncer pour qu'ils ne restent pas trop en haut ou en bas selon démoulage.
Parsemer de sucre vanillé.
Cuisson 20 min à 180°
Le fait d'avoir une pâte compacte le mascarpone la rend douce et légère lors de la dégustation.
**************************************
J'ai aussi des framboises jaunes et rouges, enfin, j'avais car la saison est finie depuis longtemps! Pour les mûres, il y en a beaucoup par ici, ce sont les abeilles qui entretiennent car nous avons du miel de ronces...
biz
MC