750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bon Ap chez Mamounette
Bon Ap chez Mamounette
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
28 septembre 2013

Gâteaux briochés aux pépites de chocolat et aux framboises du jardin

Brioché au chocolat et aux framboises du jardin 029 

L'été indien était bien là, ouf il était temps pour l'arrière saison. Malheureusement, aujourd'hui le temps s'est mis à la grenouille, bon ça arrose le jardin qui avait soif malgré tout. Mais la douceur est toujours présente, tant mieux ça repousse les mauvais jours froids et humides, brrr ! 

J'ai inventé ces petits gâteaux briochés en m'inspirant de mes chinois et brioches pour la pâte. Ils sont un peu plus craquants que moelleux, ce qui change du traditionnel. 

Les framboises du jardin sont vraiment parfumées et ce petit gâteau laisse dégager ce parfum tant au goût qu'à l'odeur. On le déguste au café car en fin de repas ça reste un peu lourd. Mais les gourmands feront comme ils l'entendront !

 

Brioché au chocolat et aux framboises du jardin 019 

Ingrédients :

300 g de farine

50 g de beurre

2 œufs

80 ml de lait

50 g de sucre

1 sachet de sucre vanillé

1 sachet de levure de boulangerie (8 g)

4 carrés de chocolat noir

200 g de framboises

 

Brioché au chocolat et aux framboises du jardin 001 Brioché au chocolat et aux framboises du jardin 004 Brioché au chocolat et aux framboises du jardin 010 

Mettre le tout, hormis le chocolat et les framboises, dans le robot et malaxer quelques minutes.

Etaler la pâte et râper les carrés de chocolat dessus.

Eparpiller les framboises et rouler la pâte en forme de boudin.

Découper des tronçons.

Cuire 15 à 20 min à 180°. 

J'ai voulu faire des petits gâteaux plus plats et d'autres plus épais comme sur la photo mais les petits je les ai enlevés au bout de 10 min. 

Brioché au chocolat et aux framboises du jardin 024 

Brioché au chocolat et aux framboises du jardin 021 

Saint Malo 2013- 065 BonApchezMamounette 

Publicité
Commentaires
G
belle recette miam miam ..<br /> <br /> la 1 photo très belle avec cette jolie fleur que c'est joli ..<br /> <br /> bravo mamou <br /> <br /> bonne soirée .<br /> <br /> bis ..<br /> <br /> maggy
Répondre
L
Tu livres sur Marseille ? :)<br /> <br /> J'adore ce genre de pâtisserie.<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Très chouette !
Répondre
B
un régal chez toi... <br /> <br /> Je découvre ton blog par hasard... <br /> <br /> Mnnnnnnnnnnnnnnnnn... un délice.<br /> <br /> Bonne soirée.)
Répondre
M
Bonjour ma douce,<br /> <br /> J’arrive sur ta page pour y déposer un soupçon de tendresse.<br /> <br /> Quelques gouttes de douceur une vague de bisous tout doux<br /> <br /> Pour mettre du baume dans ton coeur.<br /> <br /> Comme chez toi, nous avons du beau temps, demain c’est baraque.<br /> <br /> Je suis contente mon ami peut aller sur la plage, ça fait du bien à ces petites pattes le sable mouillé.<br /> <br /> La mer c’est du bonheur.<br /> <br /> Bonne soirée ma gentille amie, plein de câlins pour Handy, je t’envoie toute ma tendresse.
Répondre
D
Ayant encore plein de framboises au jardin , il faudrait que je te pique la recette !!!!!!<br /> <br /> Bises et bon WE<br /> <br /> Domi la revenante
Répondre
M
Bonjour ma douce,<br /> <br /> C'est avec toute ma tendresse et mon amitié que je fais un petit arrêt chez toi <br /> <br /> pour te souhaiter une agréable fin de semaine.<br /> <br /> Je te dépose un panier de bisous doux et une corbeille de câlins pour Handy.
Répondre
C
j'en veux bien un bout
Répondre
N
Ce chinois revisité est très tentant. Je te pique un morceau.<br /> <br /> A bientôt
Répondre
N
Ce chinois revisité est très tentant. Je te pique un morceau.<br /> <br /> A bientôt
Répondre
S
Un chinois revisité avec bonheur!! tu as réalisé une bien belle gourmandise !<br /> <br /> bises<br /> <br /> sicacoco
Répondre
E
mmmm tu me rappelles la tarte choco-framboises que j'ai mangée hier à midi chez des amis. Ce n'est pas moi qui l'avais faite ^^ Bisous Mamounette, bonne fin de soirée :).
Répondre
A
Comme ça à l.air bon Mamounette, même en dessert ça me va très bien !!! Bravo et merci pour l'idée ! Profites bien de la douceur de fin septembre,début octobre !! Gros bisoussss
Répondre
M
Bonjour ma douce,<br /> <br /> Je viens en douceur pour te dire un petit bonjour je te remercie <br /> <br /> d'avoir croisé ma route un jour.<br /> <br /> Mon sourire je te l'offre de bon cœur, Je te souhaite une belle semaine remplie de petits bonheurs.<br /> <br /> Il fait très beau en ce moment à Bruxelles.<br /> <br /> Mon pauvre ami est déplumé, il doit avoir froid, mais il n'est pas bête, il a trouvé l'endroit idéal !<br /> <br /> Une envolée de bisous. Plein de câlins pour Handy
Répondre
M
Bonjour ma douce,<br /> <br /> Je viens en douceur pour te dire un petit bonjour je te remercie <br /> <br /> d'avoir croisé ma route un jour.<br /> <br /> Mon sourire je te l'offre de bon cœur, Je te souhaite une belle semaine remplie de petits bonheurs.<br /> <br /> Il fait très beau en ce moment à Bruxelles.<br /> <br /> Mon pauvre ami est déplumé, il doit avoir froid, mais il n'est pas bête, il a trouvé l'endroit idéal !<br /> <br /> Une envolée de bisous. Plein de câlins pour Handy
Répondre
S
Une bien sympathique gourmandise qui vient à point à l'heure du goûter. Bises. Sylvie.
Répondre
P
Miamm<br /> <br /> cela me semble trop bon !<br /> <br /> j'en veut un bout lol<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Oser
Répondre
C
L'association est parfaite, et de toute façon j'adore les framboises !!!!!! merci pour la recette , bisous
Répondre
D
jolie la presentation avec la belle fleur, un peu loin de ma vendee en ce moment, de nouvelles decouvertes <br /> <br /> chez nous,la journée commence avec la pluie, tant mieux,il fera moins chaud<br /> <br /> bon début de semaine
Répondre
A
Un bon mariage qui a sublimé ta brioche bravo:)
Répondre
S
Ils ont l'air sympa et bien tentants tes petits gâteaux briochés! :-)
Répondre
P
Coucou Mamounette,<br /> <br /> <br /> <br /> Tu proposes des briochettes bien appétissantes ainsi fourrées de bonnes framboises et avec le chocolat c'est évidemment le nec plus ultra ...<br /> <br /> Je retiens aussi ta recette de pâte à brioche, je l'imagine très bien pour d'autres réalisations ... Pourquoi pas des couques suisses par exemple?<br /> <br /> <br /> <br /> Un tout grand bravo et mille mercis, tu es formidable!<br /> <br /> Bise bien amicale<br /> <br /> Patrick
Répondre
M
Très sympa et de saison!
Répondre
M
Tu vois je n'ai pas pris de dessert , celui s'y e l'air très bon. Pour me venger je vais boire un café crème.Il pleut en Sologne <br /> <br /> Je te souhaite une bonne semaine .<br /> <br /> Gros bisous tout doux
Répondre
M
toujours autant de bonnes idées ! bravo !<br /> <br /> bisous
Répondre
B
Ton idée est géniale; j'adore l'association framboises et chocolat.<br /> <br /> Quel beau dalhia!<br /> <br /> Bises
Répondre
B
Ton idée est géniale; j'adore l'association framboises et chocolat.<br /> <br /> Quel beau dalhia!<br /> <br /> Bises
Répondre
E
bonsoir mamouzette des biens gourmands gateaux et un trés beau dalhias bisou
Répondre
T
et bien c'est une bonne idée et sa donne envie de croquer dedans !! <br /> <br /> bises
Répondre
C
Chocolat et framboise, miam..et ton dahlia est superbe!<br /> <br /> bises vendéennes et bonne soirée sous la pluie aussi chez nous :cry:
Répondre
M
Mhuumm, ce jus de framboises qui coule sur la dernière photo.... Bisous Mamounette
Répondre
C
j'ai mis des framboises cet été au congelo, je sais ou poiché des bonnes recettes dessert, le dernier gatzau que j'ai fait était un délice mamounette, bisous
Répondre
C
super tentant<br /> <br /> bisous
Répondre
M
Bonjour ma douce,<br /> <br /> Comment ne pas résister à la tentation, c'est un délice !<br /> <br /> Miam, avec un bon thé, que du bonheur.<br /> <br /> C'est avec une vague de tendresse et un océan d'amitié,<br /> <br /> que je viens déposer ce petit message pour te souhaiter un très beau week-end.<br /> <br /> Prends bien soin de toi. Je souffle sur des nuages de bisous et gros câlins pour Handy.
Répondre
N
je vais essayer avec des questches
Répondre
Bon Ap chez Mamounette
Publicité
Publicité