750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bon Ap chez Mamounette
Bon Ap chez Mamounette
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
18 septembre 2013

Mini flammekueche avec reste de pâte à pizza

Mini flammekueche 013 

Et oui pas d'été indien nulle part, donc ma Bretagne je la conserve pour son iode, ses marées impressionnantes et tout simplement sa beauté et son bien être. Bon j'arrête là...J'entends la porte grincer ! Cela dit je viens d'allumer la cheminée par ce temps humide qui refroidit les pierres. Mais pas de panique le beau temps revient tranquillement. 

Et voilà à quoi sert le trop de pâte faite pour ma pizza. Je l'avais conservée au frigidaire enveloppée dans du film plastique durant la semaine. Un peu de farine, un rouleau à pâtisserie et de nouveaux ingrédients pour confectionner ces petites bouchées apéritives bien agréables en bouche. 

La vraie flammekueche se cuit dans un four à bois, on le sait, mais à chaleur tournante ce n'est pas mauvais non plus. 

J'aime ce petit goût crème lardons et oignons ! 

Avec un restant de pâte à pizza, une petite boule bien étalée m'a donné 17 mini flammekueche. 

Mini flammekueche 011 

1 poignée de lardons fumés

1 oignon

1 C.S. De crème fraîche

Origan séché 

Mini flammekueche 001 Mini flammekueche 003 Mini flammekueche 005 

Fariner légèrement et étaler la pâte.

Prendre un petit verre ou autre pour découper des cercles d'environ 5 à 6 cm.

Les poser sur une plaque anti adhérente.

Eplucher et émincer l'oignon en fines lamelles.

Couper les lardons en menus morceaux.

Déposer une rondelle d'oignon, quelques lardons et un petit peu de crème.

Parsemer d'origan. 

Mini flammekueche 007 

Préchauffer le four et cuire 15/20 min à 200 °

Mini flammekueche 012 

 

 Saint Malo septembre 2013-1 013 

  

Publicité
Commentaires
M
eh oui rien ne se perd, je suis moi aussi une adepte du recyclage :). En plus d'être une très bonne idée c'est excellent ;)
Répondre
B
j arrive pour l appero
Répondre
P
Miamm<br /> <br /> Je croquerais bien dedans ! <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Oser
Répondre
L
J'aime, j'adore et j'adhère.<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Je serai bien venu pour l'apéro ...une bonne idée pour utiliser un reste de pâte !!!<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
G
Pour l'apéro c'est une très bonne idée, j'en ai déjà fait et ça passe très bien, c'est facile à faire et en plus on utilise les restes de pâte.<br /> <br /> Bisous et bonne soirée, à bientôt.<br /> <br /> Gigi
Répondre
P
La Bretagne, mon lieu favori en France ! j'adore les moules Bretonne, je rêve d'y retourner pour voir les grande marée, les patisseries au beurre, bref, je suis une fan de la Bretagne :-) il y a beaucoup de similitude avec mon Québec natal ! <br /> <br /> Je te souhaite une bien belle journée et merci du passage sur mon blog<br /> <br /> Oser
Répondre
M
Bonjour ma douce,<br /> <br /> Mon petit passage dans ton joli univers afin de te souhaiter un très bel après-midi et une excellente soirée. Mon Handy va être super beau, je sais Pluche n’aimait pas cela du tout, on restait avec lui, alors, il était apaisé, mais nous devions être là mon mari et moi, ce sont des canailles.<br /> <br /> Je te dépose un panier de tendresse et une corbeille de bisous.<br /> <br /> Plein de petits câlins tout doux s'envolent vers mon ami.
Répondre
S
c'est curieux ...c'est une spécialité que je n'ai jamais faite!! a mettre dans mon carnet, car c'est bien tentant!<br /> <br /> bises<br /> <br /> sicacoco
Répondre
M
Bonjour ma douce,<br /> <br /> J'arrive chez toi avec toute ma tendresse,<br /> <br /> Merci d'être là, merci pour ton amitié et ta gentillesse.<br /> <br /> Tu es une fée en cuisine, miam, je sens que c'est très bon.<br /> <br /> Comme chez toi, il fait beau à Bruxelles, c'est bien l'été indien.<br /> <br /> J'espère que tout le monde va bien. C'est la fin de la semaine.<br /> <br /> Je te souhaite une très bonne soirée, je t'envoie une vague de bisous et dépose un panier de câlins pour Handy.
Répondre
D
Idéale pour l’apéro...
Répondre
A
Hooo c'est trop bon ça !
Répondre
S
Quel délice ces petites bouchées apéritives...En fait, on en mangerait bien tout au long de la journée! Bises. Sylvie.
Répondre
A
Sympa tes mini douceurs salées !!! J'en mangerai bien une, deux heu... Miam! Très bonne idée merci Mamounette ! Bisousssss
Répondre
B
Tu me donnes envie de feu de cheminée et de mini flammekueche. Des petites bouchées qui ont du être appréciées.
Répondre
J
J'adore ces petites gourmandises. Des bisous Mamounette et bon dimanche
Répondre
C
mais c'est que chez bien bon tout ça mamounette, mais je passe un peu tard ,il y en a déjà plus. bon weekend bisous
Répondre
A
C'est une bonne idée ces petites bouchées style flammekueche...
Répondre
F
hum c'est bien bon chez mamounette<br /> <br /> et je te souhaite un bon we<br /> <br /> si le soleil sera là en Bretagne<br /> <br /> douce nuit<br /> <br /> bisous
Répondre
N
Une version très séduisante. Je note et je te pique une portion avant de repartir.<br /> <br /> A bientôt
Répondre
L
je les dévorerais avec grand plaisir ! jolie utilisation d'un reste de pâte ! à bientôt et bonne fin de journée
Répondre
B
Un régal tes mini- flammekueches!<br /> <br /> Il me reste souvent un peu de pâte; je sais quoi en faire maintenant!
Répondre
A
coucou! j'aime beaucoup la version mini de la recette, trop choupinou!!!! bonne journée :)
Répondre
G
Il me reste souvent des chutes de pâte à pizza quand j'en fais, maintenant je sais comment au lieu de les faire cuire et les manger comme ça, je pourrais les recycler en me régalant !! Merci pour cette délicieuse astuce. Bonne soirée, bises.
Répondre
A
une idée à retenir pour l'apéritif!<br /> <br /> me voici rentrée de mon périple métropolitain....<br /> <br /> contente d'être à la maison.<br /> <br /> bisous.
Répondre
Z
J'adore et cette version miniature me séduit.
Répondre
M
bonjour,<br /> <br /> j'ai eu le plaisir de gouter la flammekueche lors d'un séjours en Alsace, c'est vraiment délicieux ! il faut aimer l'oignon lol .<br /> <br /> tes petites bouchées apéritives ont l'air bien sympatiques .<br /> <br /> bisous tout gris
Répondre
E
Bonsoir Mamounette, même à l'heure qu'il est je me laisse tenter. Je n'en ai jamais fait mais j'aime beaucoup ça ! Tu sais que tu me fais envie avec ton feu de cheminée ? Il a plu ici, je pense que le beau temps reviendra en fin de semaine pour la semaine prochaine, il faudra en profiter. Je t'embrasse en te souhaitant une très bonne fin de soirée :)
Répondre
Bon Ap chez Mamounette
Publicité
Publicité