750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bon Ap chez Mamounette
Bon Ap chez Mamounette
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
8 mars 2015

Gâteau granny, pêches en bocal, crémé, aux 2 sucres et bonne journée de la femme

gâteau pêches pommes 009 

Je souhaite une bonne journée à toutes les femmes de la terre et surtout une libération quant à la privation pour certaines d'entre-elles, comme la parole, le droit d'étudier et de lire, et surtout le droit d'exister et de vivre décemment. 

Une femme n'est pas un objet on lui doit le respect avant tout. Elle est la mère des enfants pour la plupart des hommes, qui comme eux sans leur mère ne seraient pas nés, il ne faudrait pas l'oublier. 

Pour cette belle journée tant ensoleillée que ce soit dans nos cœurs ou dans le ciel je vous offre du mimosa et un gâteau moelleux très goûteux. 

Rarement j'utilise des bocaux mais pour certains fruits j'aime bien hors saison. J'avais un bocal de pêches de la St Valentin qui ne m'avait pas servi du fait de ma grippe qui me clouait au lit alors j'en profite pour les lier aux pommes, fruits de saison. Le mariage est divin !

 gâteau pêches pommes 012 

 Ingrédients :

gâteau pêches pommes 003  

200 g de farine T 65 donc bio

3 œufs de Cocodi Cocoda pour moi ou extra frais

3 C.S. De crème fraîche épaisse fermière

1 sachet de levure

80 g de sucre roux *

2 C.S. de vergeoise *

70 g de beurre fondu + 20 g en copeaux

2 pommes granny

3 demi pêches au sirop en bocal

 

gâteau pêches pommes 002 gâteau pêches pommes 006  

Préparation

Fouetter les œufs avec le sucre roux.

Verser la farine et la levure délayée.

Incorporer les 70 g de beurre fondu puis la crème fraîche.

Mélanger énergiquement. 

Oter le trognon des pommes avec un vide-pomme et les couper en petits morceaux.

Trancher les pêches en lamelles et disposer en rosace sur les pommes. 

Vider la pâte dans le moule et placer les pommes et les pêches.

Parsemer de vergeoise et de copeaux de beurre. 

Cuire 25 min à 200° selon four !

 

gâteau pêches pommes 011 

* Vergeoise : plus épais, sucre brun ou blond issu de la betterave, goût caramel. 

* Sucre roux : moins raffiné que le blanc et plus goûteux, saveur cannelle pour le sucre roux de canne et caramel pour le sucre roux de betterave.

*****************************************************************************

Mimosa journée de la femme mamounette03 

Publicité
Commentaires
F
Belle gourmandise !!! j'adore mais je pense que j'arrive trop tard ! bises du sud Vendée
Répondre
W
ce gâteau me fait bien envie
Répondre
L
délicieux gâteau! deux fruits que j'aime beaucoup et les mettre en cake là je craque complètement! miam!
Répondre
S
rhoo un regal ton gateau un beau cadeau pour la journee de la femme ;)<br /> <br /> grosse bise
Répondre
B
C'est un beau gros gâteau familial qui ferait un malheur ici!<br /> <br /> Je remplacerais juste la vergeoise par un autre sucre; son odeur m'incommode!<br /> <br /> Bon dimanche Mamounette et merci pour ta visite. Malheureusement il n'y a plus de mini brioches au saumon fumé;)
Répondre
C
Hum j'adore !!!<br /> <br /> Bonne fin de journée et bon dimanche !<br /> <br /> bisous
Répondre
P
Humm il a l'ai excellent ce gâteau!
Répondre
B
coucou !! pour être sure que tu aies mon message, je te le remets ici<br /> <br /> je n'efface jamais les commentaires sur mon blog, je les valide un par un moi même avant qu'ils soient publiés MAIS chez overblog on a un gros bug depuis une dizaine de jours qui touche l'affichage des commentaires (qui n'apparaissent pas malgré qu'on les valide) et les revenus, voila, comme ça je suis sure que tu en auras au moins un :) je t'embrasse, allez viens boire un café :)
Répondre
A
Miaaam ! Ton gateau est très appétissant à vite essayer ! Ça devrait être tous les jours La Journée de La Femme !! Merci pour ce splendide mimosa qui doit sentir bon !! Gros bisous ensoleillés !
Répondre
W
Bonjour<br /> <br /> C'est vrai que c'est affreux à notre époque, que des femmes n'ont pas le droit à l'éducation ou autre...<br /> <br /> <br /> <br /> Ton gâteau me plait beaucoup, tu me garde une petit part?<br /> <br /> <br /> <br /> Ah bon? Les sirènes n'existent pas? Oh, tu viens de gâcher mes espoirs...LOL!!<br /> <br /> J'ai posté la traduction mais aussi la version chinoise de la chanson.<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Les gâteaux aux fruits sont mes préférés...Tiens il faudra que je fasse des bocaux de pêches au sirop. ma mère en préparait et l'hiver elle nous préparait une délicieuse tarte avec;)
Répondre
M
Bonsoir ma douce,<br /> <br /> La lumière au bout du tunnel, c'est une étoile aux milles éclats,<br /> <br /> qui brille dans le ciel pour venir te souhaiter une bonne soirée,<br /> <br /> une douce nuit avec de beaux rêves et t'envoyer une pluie de bisous,<br /> <br /> ma tendresse et ma douceur.<br /> <br /> Câlins aux jolis poilus.♥
Répondre
F
j'en prendrai une part avec une boule de glace
Répondre
V
Bien gourmand
Répondre
C
j'adorerais déjeuner avec dans mon café. Bisous
Répondre
N
Un délicieux gâteau. Bravo!!!!
Répondre
M
Bonne soirée Mamounette!
Répondre
C
un delicieux gateau hummm
Répondre
T
je gouterais bien, ton gâteau est beau !! <br /> <br /> bises
Répondre
B
wahouuu ça c'est du gateau, les fruits en boite des fois ça sauve la vie !!<br /> <br /> bisous
Répondre
1
il est trop chouette ton gâteau et il a l'air délicieux avec fruits en bocal ou pas bravo ça donne super faim c'est malin
Répondre
M
Bonjour ma douce,<br /> <br /> Avec le soleil revenu de la journée mais qui commence à faire place à la lune je viens te souhaiter une douce soirée suivie d'une bonne nuit avec de doux rêves.<br /> <br /> Il y avait du soleil à Bruxelles, mais il ne fait pas très chaud.<br /> <br /> Je suis contente, je t’ai fait rire ! Les petites gourmandes je les ai reconnu de suite.<br /> <br /> Je t’embrasse bien fort et câlins aux jolis poilus.♥
Répondre
J
Trop gourmand ma chère mamounette ce gâteau. Des bises
Répondre
M
merci pour ce brin de mimosas qui nous fait sentir le printemps !<br /> <br /> et pour ce beau gâteau ! <br /> <br /> bisous ensoleillé
Répondre
H
Voilà un genre de gâteau tout à fait dans mes goûts !!! Allez, croquons-en une part à notre santé à toutes ! ;o)<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Hélène
Répondre
F
J'adore les gâteaux aux fruits et pommes-pêches ça doit être extra !!! Bises
Répondre
W
j'en prendrais bien une petite part
Répondre
N
Ho la la tu nous as bien gâté, il est super ce beau gâteau dédié aux femmes, un grand merci,<br /> <br /> bizz
Répondre
S
gourmand comme tout un vrai régal!!!!
Répondre
I
Gâteau bien moelleux et quant au mimosa, j'en raffole !!!
Répondre
M
Très sympa ce gâteau. j'aime les gâteaux aux fruits
Répondre
S
Ils est sublime tout simplement merci <br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Un beau gateau gourmand et moelleux! Bonne journée de la femme!
Répondre
S
Gâteau magnifique !!! Bravo !!!
Répondre
M
Bonjour ma douce,<br /> <br /> Me voilà enfin !<br /> <br /> Je ne t'oublie pas, j'ai été prise par le temps.<br /> <br /> Tu as encore fait une tuerie ! Hop, je prends ta recette.<br /> <br /> Un gâteau délicieux.<br /> <br /> Il fait très beau à Bruxelles aussi, nous avons 17°, une journée de rêve.<br /> <br /> Je vais en balade cet après-midi.<br /> <br /> Demain, hélas, plus que 6° !<br /> <br /> Il faut être costaud en Belgique. mais chouette il a fait beau le week-end.<br /> <br /> Bon dimanche ma douce et bonne fête de la femme, tu es une femme merveilleuse, comme beaucoup de femmes.<br /> <br /> Je t'envoie une cascade de doux bisous et plein de câlins à mes amours.
Répondre
K
j'arrive pour le café
Répondre
M
Un gateau bien appetissant avec des fruits au sirop. Bonne journée
Répondre
M
Hum ce qu'il a l'air appétissant ! Bravo !<br /> <br /> Bon dimanche, bises.
Répondre
Bon Ap chez Mamounette
Publicité
Publicité