750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bon Ap chez Mamounette
Bon Ap chez Mamounette
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
29 avril 2021

Brochettes de bœuf au lemon curd et aux pâtes maison à la Fourme de Montbrison

   20210110_141127_resized (1) 

20210110_141459_resized 

     Resized_20210110_141505001_1069 

20210110_123418_resized (1) 

Vous connaissez mon addiction pour le fromage et ça ne change pas, je pourrais me passer de gâteau mais surtout pas de fromage. J’aime beaucoup le cuisiner que ce soit en gratiné ou autre voire même pour l’apéro servi en coupelle.

J’avais acheté l’appareil à trancher le fromage tête de Moine, un fromage tout mimi lors de sa découpe, goûteux qui s’allie fort bien dans la cuisine. Je n’en n’avais plus et mon fromager m’a proposé cette fourme pour mon plat sucré/salé car il se place sur mon appareil et on peut le conserver quelque temps au frigidaire. Le coupe fromage ne s’intéresse qu’aux formes arrondies comme la tête de moine. Pas d’obligation d’en acheter un entier, ça se vend par moitié selon l’utilité.

La fourme de Montbrison est un fromage de Loire à pâte persillée AOP et AOC au lait pasteurisé ou cru. Auvergne-Rhône-Alpes (Loire, Puy-de-Dôme)

Le lemon curd vous le connaissez bien maintenant je vous en parle souvent vu que j’en consomme pas mal sur mes viandes, donc en sucré ou en salé, ces plats sont extras !

 

20210428_081036 20210428_080944 20210110_141520_resized  

Préparer les corolles de fourme, en faire plusieurs mais en disposer 3 à 4 par assiette sur les pâtes bien chaudes avec un morceau de beurre salé.

Pour la viande comptez 200/300 g par personne. Demander du rumsteck ou de la viande à fondue afin que votre dentier n’aille pas se balader lol ! Non mais blague à part, vaut mieux acheter plus cher et de bonne qualité que d’acheter de la semelle dont on ne sait d’où ça vient. Placer des cubes de viande avec une rondelle de citron pour la déco au milieu, sans sel ni poivre mais badigeonner de lemon curd après les avoir saisies.

20210110_140530_resized 20210110_140638_resized (1) 20210110_141531_resized 

Pour la cuisson, 2 min de chaque côté environ +/- selon le désir bleu saignant bien cuit, hors bbq ou plancha, dans une poêle à fond anti-adhérent ça se cuit très bien avec un petit filet d’huile d’olive dans la poêle bien chaude pour la saisie et en fin de cuisson badigeonner de lemon curd.

Pour la viande comptez 200/300 g par personne. Demander du rumsteck ou de la viande à fondue afin que votre dentier n’aille pas se balader lol ! Non mais blague à part, vaut mieux acheter plus cher et de bonne qualité que d’acheter de la semelle dont on ne sait d’où ça vient. Placer des cubes de viande avec une rondelle de citron pour la déco au milieu, sans sel ni poivre mais badigeonner de lemon curd après les avoir saisies.

 

 Pâte à pâtes maison Mamounette : 

20210110_120739_resized 20210110_120916_resized  20210110_120717_resized (1) 

20210110_120712_resized  20210110_120722_resized 20210110_141131_resized 

Pour 2 personnes environ :

200 g de farine  - 2 œufs – 1 pincée de sel sauf si ces demoiselles seront agrémentées de sauce qui sera déjà salée.

 

Battre les œufs dans un récipient et ajouter la farine tout en malaxant avec les mains jusqu’à obtenir une boule.

Certains ajoutent de l’eau mais pour ma part c’est trop collant.

Placer la pâte dans un torchon pendant 20 min environ, moins si on est pressé ou plus si on l’oublie à cause des bavardages lol !

Couper la boule en quatre morceaux et les aplatir un peu à la paume. Les passer 1 fois dans le rouleau position la plus large.

Fariner le morceau de pâte aplati et le plier en deux pour le repasser dans le rouleau laminoir en position plus fine et encore une fois si nécessaire.

Les placer sur le torchon pour éviter qu’elles ne sèchent trop vite.

Les cuire au dernier moment dans l’eau salée accompagnée d’un filet d’huile d’olive.

Les remuer et dès qu’elles remontent à la surface elles sont  prêtes à déguster.

 

20210110_141531_resized 

 20210110_141524_resized 

La Fourme de Montbrison a du bleu dans sa couleur intérieure mais sinon la tête de moine est neutre 

 

20210424_151455 

Publicité
Commentaires
G
et tu as su découper les pâtes aussi bien que le fromage de la belle façon<br /> <br /> C'est appétissant et raffiné<br /> <br /> Ici j'ai acheté un morceau de viande à fondue pas cher du tout, mais il faut qu'elle soit à température ambiante pour bien cuire tendrement<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que la santé se maintient et que ces attentes ne te laissent pas trop souffrir<br /> <br /> Bon weekend d'Ascension, il doit faire bon humer les marchés et les embruns
Répondre
N
Coucou toi. Que tu m'as fait rire avec ton dentier!!!!! Tu ne changes pas et rassures-toi moi non plus mais je suis en train de vivre un grand amour, ma Lol, et je n'ai plus le temps de courir comme je le faisais, Ah!Ah!Ah!. Tu ris? Tant mieux. Je t'embrasse, je viendrais de temps à autre, hein, ma bichette. A bientôt
Répondre
M
Un plat riche en saveurs, un véritable festin!!<br /> <br /> Bonne semaine
Répondre
E
Que de belles saveurs dans cette assiette, un régal!
Répondre
E
Que de saveurs dans cette assiette! Miam!
Répondre
E
Que de saveurs dans cette assiette!
Répondre
C
Miam je dois arriver à quelle heure...
Répondre
S
Très belle recette! Rien que le fromage vaut le coup d'oeil! Nous pensons bien à toi. Gros bisous de nous deux. Sylvie.
Répondre
S
toujours très appétissant !! bravo !! grosse bise bretonne
Répondre
E
Ca sent bon l'été chez toi avec ces brochettes. Comme toi, pas de repas sans fromage à la maison. Bisous
Répondre
M
Quelle assiette gourmande;)<br /> <br /> Je suis comme toi...ultra fan de fromagessss!<br /> <br /> Bisous
Répondre
P
Bonjour, pour moi, ce serait sans le boeuf, sinon le reste est original et sûrement bon, bisous.
Répondre
N
Coucou, voilà une recette avec des saveurs vraiment originales ! C'est rigolo car j'ai justement préparé un article sur les façons d'utiliser la marmelade de citron ou le lemon curd et je parle des marinade pour les viandes ! Bisous
Répondre
E
bonjour ,toujours de bonnes recettes ,bon mois de Mai gros bisous
Répondre
J
coucou, merci pour ton brin de muguet, j'espère que tu à aimé mon bouquet sur mon blog!!<br /> <br /> bonne soirée et bon dimanche ma douce amie!<br /> <br /> gros bisous
Répondre
M
Pas de souci on se régale toujours chez Mamounette<br /> <br /> J'espère que tout va bien ou pas plus mal<br /> <br /> je te souhaite un bon 1er Mai<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Plein de douceur à tes amours poilus
Répondre
J
Elle est bien originale cette association lemon curd/boeuf et sans doute très "goûtue". Bon 1er mai et bisous
Répondre
Y
une belle et appétissante assiette.... miammm
Répondre
N
Bonjour Mamounette<br /> <br /> Tout ça me parait bien bon et tout fait maison c'est encore meilleur<br /> <br /> J'aime bien le fromage mais je n'en raffole pas autant que toi<br /> <br /> Je te souhaite un bon 1er mai, bisous
Répondre
U
coucou délicieuses tes brochettes tu me donne envie de barbecue, bisous
Répondre
P
wa !!! un grand bravo, tout et succulent ,magnifique bisous
Répondre
J
coucou, elle est très appétissante ta superbe assiette, on mange bien chez toi!!<br /> <br /> gros bisous ma douce amie!
Répondre
G
une superbe assiette salée/sucrée chez moi aujourd'hui pas fort chaud sacré changement par rapport a hier<br /> <br /> une bonne soirée gros bisous
Répondre
M
bonsoir <br /> <br /> j 'espére que tout vat bien pour toi <br /> <br /> on mage bien avec tes recettes <br /> <br /> celle ci me plait bien ah les pâtes maison , dire que j 'ai la machine , et ne m 'en sert pas ......rires <br /> <br /> <br /> <br /> bises pour toi portes toi bien <br /> <br /> bonne fin d'avril <br /> <br /> <br /> <br /> kénavo Mamounette
Répondre
T
c'est une assiette pleine de saveurs!<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
Bon Ap chez Mamounette
Publicité
Publicité