750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bon Ap chez Mamounette
Bon Ap chez Mamounette
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
23 novembre 2006

Galas en chaussons

Galas_en_chaussons_012blog

Il pleut    je ne sors pas je vais lire les blogs des "topines" mais...  Une invitée au café de dernière minute. Que vais-je lui offrir en mignardises !  Elle arrive dans 1 heure et je tiens à lui faire plaisir. 

J'ouvre le frigo bah oui il y a la pâte feuilletée... Je file à la cave entre 2 giboulées et voilà les petites galas qui me regardent. Mais quoi faire ? Vite allez dépêche Mamounette ! 

J'épluche les pommes et voilà l'idée me vient, des petits chaussons aux pommes. 

Galas_en_chaussons_014blog 

Ingrédients : 

- 2 pommes gala ou autre

- 1 pâte feuilletée 

- 1 oeuf

- 1 pincée de cannelle 

- 1/4 verre d'eau

- 25 g de beurre

 

Préchauffer le four à 200 °

 

Eplucher et émincer les pommes.

Déposer les dans une petite casserole avec 25 g de beurre et 1/4 de verre d'eau et la cannelle.

Cuire pendant 15 min à feu doux.

Ecraser grossièrement à la fourchette. 

Découper des ronds dans la pâte feuilletée avec un gros verre ou emporte-pièce.

Poser une cuillère de compotée et replier un côté sur l'autre.

Aplatir les rebords avec la fourchette pour souder.

Badigeonner avec le jaune d'oeuf mélanger avec un peu d'eau.

Cuire pendant 15 min.  L'odeur hummm !!!! 

Publicité
Commentaires
G
coucou ma belle, tes chaussons sont plus présentables que les miens ... mais je n'ai pas dit mon dernier mot !<br /> gros bisous
Répondre
O
Moi qui adore ça ! Je n'avais jamais pensé à en faire moi-même !! et dire que c'est si simple !!!
Répondre
M
bravo pour ce blog ..des recettes et dfe l'humour ..<br /> <br /> je viens de chez Bastet ...<br /> <br /> bonne journée
Répondre
B
Je viendrais bien prendre un petit thé moi :o)
Répondre
S
humm des chaussons aux pommes
Répondre
F
Merci la pluie !
Répondre
C
Faire plaisir à ton invité de dernière minute...c'est ça la convivialité telle que je l'aime! merci pour l'idée improvisée!
Répondre
S
j'arrive !!
Répondre
D
C'est quand tu m'invites?
Répondre
S
Hummm... les jolis chaussons !
Répondre
M
Ca sent bon jusque chez moi...
Répondre
L
huuuuuummmmmmmmmmm!!! je sens l'odeur d'ici!!!lol<br /> Essaie avec du chocolat pour les gourmands!!!
Répondre
Bon Ap chez Mamounette
Publicité
Publicité