750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bon Ap chez Mamounette
Bon Ap chez Mamounette
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
3 janvier 2007

Pain au sarrasin

Kikou !    

Quel pain choisir en feuilletant le livre du cadeau du papou noël !!! Je regarde d'abord quelles farines j'ai dans mes placards. Hop de la farine au blé noir rapportée du Morbihan pour les crêpes salées ! et pourquoi pas ce fameux pain au sarrasin en y incorporant des noix afin de déguster de bonnes huîtres  ou pour compléter le petit déjeuner !

Sitôt dit sitôt fait ! 

Un régal tant le matin que pour le repas. Le goût est assez corsé humm miam, goûtez-le nature ou avec du beurre salé, une petite confiture aux myrtilles, une bonne rillette... il n'en sera que meilleur.

Projet1 Pain_au_sarazin_et_noix_001 

Ingrédients pour un pain de 750 g

Programme basic ou pain blanc

300 ml d'eau

375 g de farine blanche T55 ou T65

75 g de farine de blé noir

1 C.C. de levure instantanée

1,5  C.C. de sel

1 C.S. d'huile d'olive (ou de beurre)

1 C.C. de sucre

1 C.C. de jus de citron

6 noix  (facultatif c'est mon rajout)

666666666666666

Pain_au_sarazin_et_noix_006  Pain_au_sarazin_et_noix_004  Pain_au_sarazin_et_noix_005_mamounette   

Hu_tres_pour_le_midi_du_r_veillon_du_31 

 

Publicité
Commentaires
B
Coucou !!!<br /> <br /> C'est le nouveau jouet ça la machine à pain !!!! ça me plairait car toutes mes tentatives manuelles ont été vaines !!! lol<br /> <br /> Ils s'entendent drôlement bien tes bébettes ;)<br /> <br /> Bonne journée !<br /> =^..^=
Répondre
A
J'ai bien d'acheter ma machine à pain, merci pour la recette !
Répondre
M
C'est vrai que j'adore ce nouveau pain ! merci Lauriana, Colette et Senga.<br /> Sylvie ok pour le renseignement.<br /> Christian c'est vrai que tu me fais rire ! <br /> Nani si tu fais ta pâte feuilletée toi-même dis le moi ton secret hein ? Stp !!
Répondre
S
Ton pain est très appétissant !<br /> Pour le poivre dans ma recette d'hier, ça doit être le nom de la région ;o)
Répondre
S
Hum ! mais quel joli pain, j'en veux demain au petit déjeuner ! Bisous
Répondre
N
cela doit etre un sacré plaisir que de deguster ton pain avec des huitres,je garde la recette pour si un jour.... en attendant arrive le temps de la galette j'ai decider de la faire cette année mais bon la pate feuilletée heu!!! c'est pas gagner mais bon je vais quand meme tenter...bisous Mamounette belle journée nani
Répondre
C
Toi :Kikou bonne année à toi et tes proches et plein de clowneries. J'ai bien ri encore en ouvrant ton blog, quelle jolie secrétaire lollll<br /> <br /> Moi: Bojour Ma mounette (Rire). Délicieux ce pain, je sens son odeur et son bruit croustillant. Je suis content que tu ris (riz) de mon blog . Bises.
Répondre
C
le pain et les huitres c'est un régal....
Répondre
L
Il est très tentant ce pain!
Répondre
Bon Ap chez Mamounette
Publicité
Publicité