750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bon Ap chez Mamounette
Bon Ap chez Mamounette
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
14 février 2007

Pain surprise Valentin aux multicéréales pour le KIKI 17

              Clique sur moi pour lire en musique valentine

Pour la Saint Valentin j'inaugure un pain surprise créé pour le kiki17 organisé par Fidji, amuse-gueule que j'achète très cher chez le traiteur et que dorénavant je vais faire moi-même grâce à ce kiki. Je n'aurais jamais pensé faire le pain surprise mais depuis que je fais du pain, des brioches... je me suis dis pourquoi pas ! Faut dire que notre organisatrice a tout mis en oeuvre pour que nous puissions y arriver, merci à son dévouement et à sa compréhension pour les débutants en boulange ! J'en apprends de jolies choses depuis que j'ai mon blog j'en suis très heureuse et je remercie toutes les personnes qui me témoignent leur gentillesse par commentaire ou par e-mail, et surtout leur partage et leur savoir-faire.

J'ai choisi de faire fait un pain à la machine aux multicéréales pour ce premier pain surprise maison.

Programme pain complet - Pour un pain de 750 g

280 ml de lait

130 g de farine T 55

130 g de farine T 65

1 C.C. de levure instantanée

1,5  C.C. de sel

1 C.S. d’huile d’olive

1 C.C. de sucre

1 C.C. de jus de citron

Pain_surprise_aux_mutlic_r_ales_006faut peut-être le remplirPain_surprise_aux_mutlic_r_ales_009rillette, saucisson sec, boursinPain_surprise_aux_mutlic_r_ales_008

Pain_surprise_aux_mutlic_r_ales_010  Pain_surprise_aux_mutlic_r_ales_005 Pain_surprise_aux_mutlic_r_ales_018cliquez pour agrandir toutes les photos

 

Tailler un chapeau comme la tomate farcie.

Vider soigneusement l'intérieur sans couper les côtés et le dessous, ha ça se complique ! oui de l'art !

Découper la mie en petites parties façon canapés, donc en 6 ou en 9 selon la grosseur du pain.

Tartiner une face et recouvrir de l'autre.

Rassembler ces petites surprises et fourrer le pain.

Pain_surprise_aux_mutlic_r_ales_002 Pain_surprise_aux_mutlic_r_ales_019 Pain_surprise_aux_mutlic_r_ales_022

L’anecdote : je prépare mes ingrédients dans la machine. Je relis pour voir si je n’ai rien oublié et je m’aperçois que je lisais les quantités pour le pain de 600 g. Donc je rectifie le dosage et que vois-je ? les 210 ml de lait se transforment en 280 ml d’eau ! je relis pour être sure et surprise ! oui j’ai bien lu ! Que faire ? j’avais déjà mis tous les ingrédients grrrrr !!! Est-ce une erreur ? mais laquelle faut-il de l'eau ou du lait ? Et bien je me suis dis que ça ne serait pas mauvais de toutes manières et j’ai lancé le programme.

Recette tirée et revisitée du livre MaraboutChef

Bonne Saint Valentin

Publicité
Commentaires
D
bravo et merci pour la recette une question car jaimerais tenté a mon tour comment sort tu la mie sans coupé le fond ?<br /> merciii
Répondre
D
bansouar à tous les nobles paweticipangs. l'honowable dan wemercie Mamouwet pour ce déizieu wepas. Il est noté dans les warchives pou le pwochain wepas d"amouweux.
Répondre
A
Quel travail, bravo c'est une réussite !
Répondre
P
C'est super à faire soit meme je n'y est jamais penser. Bonne idée. Il est très réussi
Répondre
B
Coucou !!!<br /> <br /> Les photos des bidouchoux sont en ligne !!!<br /> <br /> Bonne journée !<br /> =^..^=
Répondre
V
je n'ai jamais osé le pain surprise mais tu me donnes envie de me lancer...
Répondre
S
Il est superbe !<br /> J'espère que tu as passé une bonne St-Valentin ;o)
Répondre
S
En voyant cette recette j'ai eu envie de revenir en arrière, tu es vriment douée pour tout ce qui est pain, brioche, cakes, et tout est parfaitement réussi, j'irai bien prendre le thé ou le petit dèj chez toi !!!!!
Répondre
L
cool la musique merci
Répondre
L
il est beau ton pain surprise <br /> merci pour toutes ces bonnes idées de recette<br /> bibise
Répondre
C
Très appetissant ce pain surprise et ça change du traditionnel pain rond...
Répondre
Z
coucou<br /> <br /> Un pain surprise, ce n'est pas si évident!<br /> <br /> C'est bon, et beau<br /> <br /> Bravo<br /> <br /> MILLE BISOUS<br /> <br /> ET <br /> <br /> BONNE FETE A TOUS LES TRESORS
Répondre
B
Coucou !!!<br /> <br /> Il a l'air très bien ce pain surprise !!! Merci pour ton coeur à mon nom. Tu ne m'en voudras pas mais demain je ne mettrai pas l'article que tu m'a gentillement envoyé sur Ruby. Je le décale d'une semaine. J'ai de nouvelles photos des chatons et je suis impatiente de vous les montrer ! ;)<br /> <br /> Bonne journée !<br /> =^..^=
Répondre
M
et alors ? malgré l'erreur .....superbe en tout cas . félicitations !
Répondre
B
Il est beau et bien gourmand !!!<br /> Bizzzzzzzzzz<br /> Barbichounette
Répondre
V
bravo cela ne doit pas être évident
Répondre
T
félicitation et quel courage
Répondre
L
Bravo pour avoir eu le courage de découper ton pain de la sorte ! moi, une fois de plus, je vais pas participer au kkvkvk :-(
Répondre
Bon Ap chez Mamounette
Publicité
Publicité