750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bon Ap chez Mamounette
Bon Ap chez Mamounette
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
26 avril 2007

Petits sablés au goût exotique, lunes

Lunes___la_vanille_023 

Des petits gâteaux rigolos pour le thé ou le café ? j'avais fais les langues de chat avec de l'amande et là je viens d'essayer pour épater mes amis, les lunes à la vanille et c'est super bon !

Faut-il aimer la vanille vous me direz ! et bien j'adore ce parfum et ce goût que ce soit en sucre vanillé, en bâton naturel, en liquide... cette odeur me fait penser aux tropiques je ne sais pas pourquoi !  Voilà la raison de mon choix de bain moussant  de temps en temps, je préfère de loin la déguster !

 

 Lunes___la_vanille_015 

Ingrédients :

 

85 g de beurre ramolli

30 g de sucre

1 sachet de sucre vanillé

40 g de poudre d’amande

1 jaune d’œuf

100 g de farine

1 pincée de sel

 

***************************************************

Préparation :

 

Mixer tous les ingrédients.

Faire une boule de pâte et l’envelopper dans du film alimentaire.

La placer 1 h au frigidaire.

 

Préchauffer le four à 180°

 

Prélever des petits morceaux de pâte, façonner des lunes.

Disposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

Enfourner 15 min.

Saupoudrer de sucre dès la sortie du four.

 

 

Recette tirée du livre de Marie-Laure TOMBINI : GÂTÔ !

Publicité
Commentaires
E
C'est super joli, ça doit être excellent !
Répondre
J
J'aime bien tes petites lunes, ca change des gateaux classiques ... et surtout a la vanille .... hummmm
Répondre
A
J'ai déjà testé cette recette, ils sont vraiment très bons. En voyant les tiens j'ai bien envie d'en refaire !
Répondre
E
Ouf, j'ai eu peur. En voyant les petits oisillons j'ai cru que tu allais nous présenter une autre recette. Franchement, je préfère les sablés.
Répondre
M
lolll j'ai oublié y sont beaux tes ptits gâteaux <br /> caresse a tes amis les bêtes <br /> bisou
Répondre
M
bonjour Mamounette aucun doute tu as du épater tes amies avec tes petits gâteaux en forme de lune<br /> y en reste un pour moi<br /> y son mimi les zozios <br /> bisou bon week-end et merci de te creuser la tête pour nous faire découvrir tes bonnes recettes <br /> c'est pas évident tous les jours de s'avoir<br /> quoi se mettre sous la dent lolll
Répondre
C
Moi aussi les petits zoziau m'ont fait peur...!Tes sablés attirent l'oeil et j'en croquerais bien un, ou deux...ou trois...
Répondre
B
Coucou,<br /> je t'avoue que la photo des pigeonnaux m'a fait peur sur le coup !!! Ils sont beaux tes sablés on dirait des lunes !<br /> Bon week end !<br /> =^..^=
Répondre
N
tres mignons tes petits sablés j'en prend un pour cette apres midi avec mon café sur la terrasse bisous nani
Répondre
-
Bonjour MaMounette. J'aime bien les petits gâteaux de ce genre avec mon café du midi. Bises.
Répondre
M
ça doit être booooooon!! biiiises micky
Répondre
L
Magnifiques tes sablés en forme de lunes!!!
Répondre
V
J'apporte les madeleines et en échange, je gouterais bien ces petits sablés!
Répondre
G
Je vais les tester ils sont trop beaux et en plus j'ai le livre, bise !
Répondre
S
Hummm ! superbes petites choses à avaler avec le thé c'est le moment et je n'ai rien de tel à me mettre sous la dent !! J'adore le cake sans farine et c'est un impératif : je fais ma liste de courses !!! bises
Répondre
S
J'adore les petits sablés!!
Répondre
I
J'en aurai bien pris avec mon thé...
Répondre
M
pour moi la bonne vanille c'est le parfum que je préfère !<br /> Il t'en reste un pour moi ?<br /> bises
Répondre
P
Super l'exotique reviens avec le soleil !!! J'adore
Répondre
A
J'en prendrais bien un là tout de suite avec mon café!
Répondre
D
Il sont mignons ces pigeonneaux. Tes sablés sont délicieux, hummm !
Répondre
K
Hé, hé, ça me tente aussi!
Répondre
S
J'adore cela et les tiennes sont très réussies !
Répondre
M
Hummm moi aussi je sens qu'il me font de l'oeil ces petits sablés!!
Répondre
M
Tes sablés croissants me font de l'oeil.
Répondre
Bon Ap chez Mamounette
Publicité
Publicité