750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bon Ap chez Mamounette
Bon Ap chez Mamounette
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
30 juillet 2007

Mirabelle ma belle : mon "bô gâteau" !

Gâteau aux mirabelles du jardin,mirabelle ma belle ! 012 

Humm les bonnes mirabelles que voilà ! dommage ce fruit ne dure pas assez longtemps mais n'allons pas nous plaindre car l'été regorge de beaux fruits.

Nous ne les cueillons pas trop mûres pour les conserver au mieux de leur saveur, mais à une semaine près c'est à point. Les oiseaux avaient quitté le nid et le filet protecteur était déployé.

Oui, n'ayez crainte j'ai laissé quelques jolies boules jaunes dans l'arbre pour les oiseaux.

Ce gâteau est réalisé à base de petits-suisses qu'il me restait pour la pâte feuilletée. Mais je mets du fromage blanc tout aussi bien. Le gâteau garde son moelleux. G_teau_aux_mirabelles_du_jardin_mirabelle_ma_belle___019 

 

Gâteau aux mirabelles du jardin,mirabelle ma belle ! 013 

Ingrédients :

 

180 g de farine à poudre levante

3 œufs

4 C.S. de sucre ou 80 g

1 sachet de sucre vanillé

4 petits suisses de 60 g

2 C.S. d’huile de tournesol

300 g de mirabelles

2 C.S.de sucre en grains

 

 

G_teau_aux_mirabelles_du_jardin_mirabelle_ma_belle___001 G_teau_aux_mirabelles_du_jardin_mirabelle_ma_belle___005 G_teau_aux_mirabelles_du_jardin_mirabelle_ma_belle___003

G_teau_aux_mirabelles_du_jardin_mirabelle_ma_belle___006 

 

Préparation

 

Casser les oeufs et battre en omelette avec le sucre en poudre et vanillé.

Incorporer la farine puis les petits suisses et l'huile, bien mélanger.

 

Dénoyauter les fruits (partie de plaisir !).

 

Verser la pâte dans le moule et ajouter les fruits.

 

Parsemer de sucre en grains.

 

Cuire 30 min à 200° à four préchauffé.

 

 

 

G_teau_aux_mirabelles_du_jardin_mirabelle_ma_belle___012

 

 

Gâteau aux mirabelles du jardin,mirabelle ma belle ! 014 

 

Publicité
Commentaires
C
EXCELLENTISSIME ... Je viens de tester et le seul reproche à faire sur cette recette, c'est que ça part beaucoup trop trop vite !!!! MERCI pour ce régal.
Répondre
M
une bonne idée moiqui ne sait pas quoi faire de bcp de mirabelles!
Répondre
N
Ben ouiiii je l'ai testé et je te remecie pour cette délicieuse recette, j'y ai apporté qqs petites modifications on s'est régalé, à refaire sans aucun doute. bises
Répondre
E
tres bien et merci pour la recette
Répondre
M
Tu as tout en photos sur la recette, les doses sont celles d'inscrites, as-tu bien lu ? quant aux boules de sucre je les ai mises au moment d'enfourner le gâteau et elles n'ont pas fondu ! Je t'envoie un e-mail avec d'autres photos.Il faut essayer à nouveau car il est vraiment excellent j'en ai refait un autre et c'est le clone !
Répondre
L
Bonjour Mamounette, super ton blog, merci pour toutes ces bonnes recettes. J'ai fais le beau gateau aux mirabelles, mais la grosseur du mien comparer au tien ça n'a rien à voir. Aurai tu doublé les quantités? mon gateau était exellent, mais petit par apport au tien. Si tu peux me dire ce que tu en penses. Et les grains de sucre, sur le mien ils ont tous fondus. Peut être faut ils les mettrent plus tard dans la cuisson. Merci encore
Répondre
T
C'est vrai qu'il est bien beau ce gâteau ! Cela devait sentir si bon dans ta cuisine Mamounette !
Répondre
P
merci pour ton com! ton gato a l'air excellent nou avons beaucou de mirabelle mais qui sont toutes petites! gros bisous
Répondre
N
Je pars en Lorraine dans 15 jours, j'espère bien ramener de belles mirabelles pour faire cette recette.
Répondre
L
Waouhhhhhh super ce gâteau aux mirabelles
Répondre
M
Ohhhhh mais je l'avais râté celui là, hummmmmm terriblement tentant!!!!
Répondre
S
Très beau pain ma belle, mais alors je salive encore devant les mirabelles !!!
Répondre
A
J'en ai jamais fait avec des mirabelles, ton gâteau a l'air délicieux !
Répondre
$
Un gâteau à la mirabelle? Ahhh, j'arrive de suite!!
Répondre
C
Bonjour Ma Mounette. Hum , ça aussi j'adore ce type de dessert. Bises.
Répondre
N
recette vraiment allechante je vais le faire mais avec des prunes enfin je vais essayer merci de cette recette Miammm bisous nani
Répondre
P
oh que oui bien beau ton gateau mamounette il me donne faim des le matin
Répondre
M
c'est vrai qu'on dirait une brioche ( vendéenne ?)
Répondre
P
bonjour mamounette, tu as de la chance d'avoir déjà des mirabelles, ton gâteau est superbe ! merci de m'en garder un p'tit bout !<br /> bisoussssssssssss
Répondre
S
quel bô gâteau ô ô ô !
Répondre
H
QU'IL EST BEAU!!!!!
Répondre
M
il semble bien moelleux, limite fondant!
Répondre
F
Ton gâteau me plait beaucoup ! Je crois que je vais le tenter ;-)
Répondre
M
bonjour Mamounette super beau ton gâteau<br /> justement je vais aux mirabelles cette après midi<br /> ta recette tombe a pique <br /> bonne semaine bisous ta copinette
Répondre
M
J'attends avec impatience d'en trouver, c'est si bon!<br /> En attendant je me régale virtuellement.<br /> Bises
Répondre
H
Je mail tout de suite la recette à ma maman, en Alsace en ce moment avec mes enfants et deux arbres couverts de ces merveilleux fruits. Ici, pas de bol car pas de mirabelliers ! Dommage pour moi !<br /> Bises<br /> Hélène
Répondre
L
il est à tomber ce gâteau!!!
Répondre
K
Je n'ai pas encore mangé de mirabelles cette année mais dés que j'en ai l'occase, je teste ton gâteau!
Répondre
L
des petits suisses et des mirabelles, tu veux me faire craquer! Raaaah tu m'en gardes une petite tranche?
Répondre
I
J'adore ce petit fruit. Ta photo est superbe et donne vraiment envie de prendre une tranche.<br /> Bises isabelle
Répondre
P
Je n'ai pas encore goûté cette année, mais il paraît que c'est une excellente année pour les mirabelles.
Répondre
M
l'a l'air vraiment très bon ce gâteau aux mirabelles comme une brioche
Répondre
C
ouh la la, les gâteaux aux mirabelles, qu'est-ce que c'est bon ! et celui là a l'air extra !!!
Répondre
L
il a l'air très bon!!
Répondre
A
Ta recette tombe très bien ; on vient de me donner un cageot de mirabelles !
Répondre
I
Il doit être délicieux !
Répondre
L
il est superbe!
Répondre
M
Tu sais que c'est le nom de ma peite chienne... alors, ce n'est pas sans raison, j'adore ça... ton gâteau est à tester.
Répondre
Q
il a l'air succulent!
Répondre
L
J'aurais volontiers goute a ce beau gateau!
Répondre
Bon Ap chez Mamounette
Publicité
Publicité