750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bon Ap chez Mamounette
Bon Ap chez Mamounette
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
11 octobre 2007

Gâteries édulcorées aux figues du jardin et Blog fermé qq jours pour une bonne cause !!

Je vous abandonne quelques jours mais c'est pour la bonne cause ! Je vieillis dimanche sniffff  mais le plus gai c'est que je le fête chez ma princesse en région parisienne. Je vais pouvoir câliner Coquine et me faire câliner par la même occasion ! A bientôt et je vous laisse des petites gâteries en attendant !

Voici ma deuxième fournée de figues. Cet arbre donne deux fois dans l'année, c'est parfait et celles-ci sont meilleures qu'en été où le temps n'avait pas été favorable aux fruits.

J'ai voulu essayer ces petits gâteaux avec fromage blanc sans matières grasses et surtout sans sucre, simplement édulcorés. La crème fraîche remplace le beurre ou l'huile. Pas de supplément, moins de calories et de sucre dans le sang.

A vrai dire c'est un régal mais ce n'est pas une raison pour en manger 2 de plus hein !!!!!

 

G_teries__dulcor_es_aux_figues_du_jardin_024

 

G_teries__dulcor_es_aux_figues_du_jardin_001 G_teries__dulcor_es_aux_figues_du_jardin_008

Pour 24 petits gâteaux environ :

50 g de farine T 80

1 brick de crème 20 cl

2 cuillères de fromage blanc à 0 % (100 g)

2 C.S. de sucre édulcorant

1 C.S. de vanille liquide

2 oeufs

2 à 3 figues

G_teries__dulcor_es_aux_figues_du_jardin_010 G_teries__dulcor_es_aux_figues_du_jardin_012

Préchauffer le four à 200 °

Battre les oeufs en omelette et ajouter le sucre édulcorant, le fromage blanc, la crème et remuer.

Verser la pâte aux 3/4 dans les empreintes.

Couper les figues en 4 ou 6.

Déposer quelques morceaux sur la préparation.

Cuire 30 min à 200°.

 

  G_teries__dulcor_es_aux_figues_du_jardin_014

 

G_teries__dulcor_es_aux_figues_du_jardin_017

 

 

Publicité
Commentaires
B
bonjour Mamounette D'excellentes recettes dignes d'un pro !<br /> <br /> Merci de partager Brigitte
Répondre
D
Bonjour, je decouvre ton blog à la recherche de recettes de figues, fruit que j'adore ! Ce sont les dernieres en ce moment. J'ai plusieurs figuiers chez moi, mais aucun qui donne deux fois l'an. Je serai tres interréssée par un branche racinée de ton figuier. Je suis dans la region de Toulouse.Merci beaucoup de prendre contact avec moi, si cela est possible sur divine31@free.fr.Cordialement
Répondre
C
Sympas ces petits gâteaux tout légers...<br /> Bon anniversaire et à bientôt!
Répondre
B
Coucou,<br /> Alors ce week end ?<br /> Bonne journée et bonne semaine !<br /> =^..^=
Répondre
V
bon anniversaire!!!!!
Répondre
D
Joyeux anniversaire !!!!!! et fais toi plaisir avec toutes ces gourmandises.<br /> Bisous, Doria
Répondre
M
kikou Mamounette <br /> bin oui je pense a toi aujourd'hui qui<br /> journée spécial puisque c'est ton anniversaire <br /> Bbonne fête http://www.frizou.org/05-bonne-fete-2.html<br /> bisous
Répondre
A
Aie aie aie moi qui est une petite faim ....
Répondre
C
bon anniversaire et bon week end plein de gâteries dans tous les sens du terme
Répondre
S
ah ouf en avance pour une fois joyeux anniversaire !!!
Répondre
A
en région parisienne.....et bon Anniversaire....<br /> bon avec un peu d'avance pour dimanche...car j'ai peur d'oublier.....<br /> gros bisous pour cette occasion....
Répondre
M
bon anniversaire! il y a beaucoup de natifs d'octobre, j'ai l'impression.
Répondre
S
Bon anniversaire !! quels jolis petites choses... Que de figues en ce moment et plein de recettes délicieuses...
Répondre
M
kikou Mamounette ho y sont beaux tes<br /> petits gâteaux bonne balade chez ta princesse<br /> fait toi bien caliner ca je n'en doute pas <br /> bon anniversaire en avance<br /> gros bisous <br /> ta copinette depuis une dizaine d'année
Répondre
B
Coucou,<br /> Miaaaaaaaaam !!! moi qui adore les figues, je serais à mon affaire !!! Et bien Happy Birthday alors !!!! Profites- en bien !!! ;)<br /> Bon Week End !<br /> =^..^=
Répondre
N
que de bonnes choses chez toi Mamounette les figues bien mures c'est du pur delice cela doit bien parfumée (au fait plumot fait une lichouille à nugget's)allez c'est genial que tu sois avec ta fille pour ton anniversaire c'est des bons moments d'etre avec nos enfants joyeux anniversaire Mamounette à bientot revient vite quand meme heins!!! nani
Répondre
P
Avec quelques jours d'avance : Bon anniversaire Mamounette !<br /> Ils ont vraiment l'air délicieux tes petits gateaux aux figues du jardin...<br /> Bises<br /> paola
Répondre
M
bon séjour en région parisienne, bon aniv et bisous à ta princesse !
Répondre
D
Avec un peu d'avance, je te souhaite un bon anniversaire !
Répondre
E
Ils sont ... A croquer ces petits gâteaux ! Joyeux anniversaire :)
Répondre
M
Bon anniversaire à toi. Fais-toi gâter et gâte autour de toi aussi. Bisous.
Répondre
G
Hum, j'adore je sais ce que je vais faire avec les figues que mon amie vient de me donner ! bon anniversaire et bon séjour chez tes enfants !
Répondre
C
Ils sont vraiment bien ces gâteau figués !! Je note !
Répondre
Bon Ap chez Mamounette
Publicité
Publicité