C'est une brioche dite "parisienne à tête" que je fais de temps en temps depuis que j'ai trouvé la recette adéquate sur le blog d'Anne PP qui vient de chez Julia Child. Pour changer un peu j''ai voulu faire une grosse brioche et des petites.
MAIS : Comment réussir un mets culinaire quand on papote avec une copine dans une pièce à l'opposé de la cuisine, et de surcroît réellement pipelettes ?
Et bien on râte bien entendu, et on est malheureux d'avoir passé des heures à surveiller cette jolie chose et on avait hâte de la voir cuite et d'y goûter... Que faire ciel ! Hormis le fou-rire vous n'imaginez-pas !
On ne se laisse pas abattre et on retrousse les manches puis on redégaze. De toutes façons râtée pour râtée fallait essayer quelque chose. Et le résultat n'en est que réussi par chance !
Donc un conseil : ne papoter pas de trop quand vous cuisinez ou alors restez près des fourneaux !
J'ai modifié quelque peu la recette en la pétrissant à la MAP programme pâte seule de 15 min que j'ai mis 2 fois en ajoutant le beurre petit à petit. Laisser bien la pâte toute la nuit au réfrigérateur pour la levée. Pour l'autre levée simplement à température ambiante et n'attendez pas les 2 heures comme préconisé mais dès le doublement de la pâte enfournez.
Pour les petites il faut 15 min de moins de cuisson.
Voici la recette que j'ai déjà mise sur mon blog
The mask ?
on ne rit pas merci ! lollllll
Ah j'oubliais ! ma pâte étant remaniée, le four nettoyé, j'enfourne et je m'aperçois que je n'ai pas badigeonné ces brioches à l'oeuf et eau. Je prends le pinceau et les petites plouf ont perdu leur tête lollll Grrrr décidément ce n'était pas mon jour à brioche !
Cliquez pour agrandir les photos
la mie est restée malgré tout filante à souhait
superbe!!! bien levée c'est sure!!!!
bravo et merci d'avoir pris le temps des photos!