750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bon Ap chez Mamounette
Bon Ap chez Mamounette
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
7 mars 2008

Verrines à la banane et chocolatées pour la semaine de la banane chez Lavande

verrines_bananes_chocolat_008bonapchez_mam

Humm voilà un petit dessert que j'ai découvert sur un magazine et c'est vraiment un régal. Le goût banane chocolat est extra ! Quoique le chocolat s'allie avec toutes sortes de fruits.

J'aimais bien la banane écrasée avec un peu de sucre quand j'étais petite et c'est vrai que ça m'a rappelé un peu ça et en mieux avec du chocolat et de la crème fouettée oh là là les calories ! Mais non la verrine est petite il ne faut pas se goinfrer les 6 c'est sur !

Pour la semaine de la banane chez Lavande j'ai donc choisi cette recette.

Ce dessert peut se congeler mais sans la chantilly qui sera apposée lors de la dégustation, je l'ai fait et c'est extrêmement bon !

Un dessert plus complet en les accompagnant d'un mini chausson aux pommes ou chocolatés dont vous trouverez les recettes ultra simple sur mon blog.

verrines_bananes_chocolat_014bonapchezmam

verrines_bananes_chocolat_002

Pour 6 petites verrines :

2 bananes (tigrées pour avoir plus de goût)

1/2 citron

10 g de sucre

10 cl ou 1 dl de lait

150 g de chocolat noir

15 cl de crème fraîche liquide pour chantilly

ou crème fouettée en bombe

Vermicelles multicolores

verrines_bananes_chocolat_003 verrines_bananes_chocolat_004

Eplucher les bananes et les couper en morceaux.

Les déposer dans le bol mixer avec le jus de citron, le lait et le sucre.

Mixer pour obtenir un mélange épais comme une purée.

Verser dans des verrines à 1/4.

Réserver au frais pendant 1 à 2 heures.

Fondre le chocolat avec la crème au micro-ondes.

Laisser refroidir.

Verser sur la purée de bananes.

Avant de servir napper de crème fouettée ou chantilly maison et de vermicelles multicolores.

Pour la chantilly : placer la crème au congélateur 10 min avant de la battre et incorporer 1 C.S. de sucre glace.

verrines_bananes_chocolat_009

Publicité
Commentaires
B
Merci pour la recette, c'était délicieux !<br /> J'ai ma version ici : http://www.idela.fr/index.php/Cuisine/Desserts/Verrines-bananochoco.html
Répondre
V
chocolat, bananes, j'adopte ces verrines. Bises
Répondre
L
c'est vrai que la banane écrasée avec du sucre c'est pour beaucoup un vrai souvenir d'enfant.<br /> Avec du chocolat huuuum! Au top!
Répondre
C
Bonjour La mounette. C'est tout bon cette recette. Bises sous la tempête
Répondre
T
Banane chocolat j'adore!!Il faudrait peut être que je regarde de plus prés chez Lavande, j'ai pas encore eu le temps de trop regarder son blog et ses semaines pour le choix des ingrédients;
Répondre
A
Elles sont très jolies tes verrines et j'aime beaucoup cette association !<br /> Bonne soirée.
Répondre
M
bonjour Mamounette toujours de bonnes recettes<br /> a saliver en plus facile à faire banane chocolat mon péché mignon bisous bon dimanche
Répondre
V
Très belle verrine qui me tente beaucoup... Je note cette recette.
Répondre
N
Alors moi je les aimais écrasées avec...beaucoup de sucre et maintenant c'est avec ...du rhum flambé. Ne fais pas les yeux ronds, je suis même pas saoule hihi!!!!
Répondre
O
Sympa ce petit dessert , je retiens
Répondre
C
banane/chocolat, quel régal!!
Répondre
P
bonjour ma p'tite mamounette, toujours d'aussi savoureuses recettes chez toi ; gros bisous
Répondre
M
choco-banane, une très bonne assiocition !
Répondre
M
Lavande ou pas, je boude la banane, cette semaine n'est pas pour moi!
Répondre
M
une tres bonne association , je plongerai bien une cuillère dans une des verrines : miammm!!!!
Répondre
P
Banane chocolat, c'est parfait pour moi!
Répondre
N
tres belle verrine qui peut etre rapidement fait et d'un gout delicieux choco banane chantilly cela me plait bien bisous nani
Répondre
N
association gagnante à tous les coups
Répondre
E
Banane et chocolat : miaaaaaam ! Ce dessert est rapide à réaliser et tout doux, super après un repas :)<br /> <br /> Bises,
Répondre
Bon Ap chez Mamounette
Publicité
Publicité