750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bon Ap chez Mamounette
Bon Ap chez Mamounette
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
11 février 2013

Madeleine à coque pralinée et nature

Madeleine à coque pralinée 030

Demain Mardi gras et ses carnavals, beignets et festivités. Vous pourrez lire mes recettes de beignets sur le blog. Pour ce jour je ne fais pas de friture mais je vous propose des petites dégustations  pour le thé, le café ou le chocolat. Juste pour le plaisir et la gourmandise.

Le printemps va arriver rapidement car dans le jardin les coucous sortent prêts à fleurir et d'autres bulbes plantés à l'automne aussi.

Un rayon de soleil ce jour sur la Bretagne et le cœur revit comme le camélia au jardin qui ouvre ses  boutons bien jeunes.

Je vous souhaite d'avance une bonne saint Valentin et plein d'amour pour ce jour magique, commercial certes, mais ô combien agréable. Je serai dans la baie du Mont St Michel pour honorer mon Valentin et me faire dorloter !

Madeleine à coque pralinée 029   

Pour 27 madeleines

150 g de farine

1 C.C. De levure (la moitié du petit sachet)

100 g de sucre

2 C.S. de miel

3 oeufs

100 g de beurre

1 pincée de sel

Quelques boules pralinées à raison d'1 par empreinte

 

Madeleine à coque pralinée 005 

Dans le robot battre les œufs avec le sucre et le miel jusqu'à consistance d'un ruban épais.

Ajouter la farine, la levure et le sel.

Faire fondre le beurre au bain-marie ou micro-ondes et l'incorporer dès qu'il tiédit.

Bien mélanger.

 

Placer l'appareil au frigidaire au moins ½ journée

Préchauffer le four à 200°

 

Madeleine à coque pralinée 008 Madeleine à coque pralinée 010

Remplir le moule de pâte. Remettre le reste au frigidaire.

Cuire 8 à 10 min selon four. Les démouler et laisser refroidir.

Recommancer l'opération  avec le reste de la pâte, pour moi 2 fois.

 

Madeleine à coque pralinée 016 Madeleine à coque pralinée 025

Couper les bouchées chocolatées en deux et en poser 2 par empreinte en les écrasant un peu.

Passer au four encore chaud ou allumer à 120 ° pour ramollir le chocolat.

Placer les madeleines et appuyer. On peut laisser prendre à air ambiant ou au frigidaire.

 Mon avis : c'est sublîme avec le goût du praliné !

Madeleine à coque pralinée 020

 

 Madeleine à coque pralinée 027 

Madeleine à coque pralinée 026 Madeleine à coque pralinée 023 Madeleine à coque pralinée 031 

 

Camélia février 2013 - copie 

 

Publicité
Commentaires
V
Coucou Mamounette<br /> <br /> Une madeleine magnifique avec une bosse superbe. L'ambiance, la saint valentin, le nappage de tes madeleines tout est beau. Bravo et biz bien amicale
Répondre
L
Merci! Je note ;)
Répondre
M
Hmmm j'aime beaucoup les madeleines et les tiennes sont divines... Particulièrement gourmandes et bien réussies ! Je t'en "emprunterais" bien volontiers une pour accompagner ma tasse de café matinale ! Un gros bisou à toi Mamounette et encore merci pour le partage de tes délicieuses recettes ! Bisous :-) Milooo
Répondre
K
Ces madeleines sont très réussis !!
Répondre
P
Celle là, elle me tente beaucoup<br /> <br /> Bisous et bonne fin de semaine
Répondre
L
Très tentant ces madeleines !<br /> <br /> Dur d'y résister, j'ai bien envie de croquer dedans
Répondre
G
ooohhh si tous les bossus pouvaient etre aussi dodues que tes madeleines, on ne pourrait plus s'arreter! c'est aussi une chouette idée cette coque pralinée, ca change du chocolat!
Répondre
V
Je viens justement de m'acheter un nouveau moule à madeleine. Cette recette est parfaite pour le tester !
Répondre
M
Je vient te souhaité une bonne soirée. J'espére que ty fait de belles balades et que le Soleil et présent. Je t'embrasse
Répondre
M
Bonsoir ma douce,<br /> <br /> Te voilà dans ta jolie Vendée, comme la chanson, "les Mariés de Vendée".<br /> <br /> Comme toi, il fait beau à Bruxelles, mais pas très chaud.<br /> <br /> On glisse doucement vers le printemps, je pense que le plus dur est passé !<br /> <br /> Je te dépose un océan de tendresse où navigue la flotte de l’amitié.<br /> <br /> Je te souhaite une bonne et douce semaine.<br /> <br /> Un arc-en-ciel de bisous et doux câlins à mon ami Handy.<br /> <br /> Je n'arrive pas à enlever sa photo de Noël, pourtant, il faudrait bien, Noël est loin, j'adore cette photo.
Répondre
M
Bonsoir ma douce,<br /> <br /> Te voilà dans ta jolie Vendée, comme la chanson, "les Mariés de Vendée".<br /> <br /> Comme toi, il fait beau à Bruxelles, mais pas très chaud.<br /> <br /> On glisse doucement vers le printemps, je pense que le plus dur est passé !<br /> <br /> Je te dépose un océan de tendresse où navigue la flotte de l’amitié.<br /> <br /> Je te souhaite une bonne et douce semaine.<br /> <br /> Un arc-en-ciel de bisous et doux câlins à mon ami Handy.<br /> <br /> Je n'arrive pas à enlever sa photo de Noël, pourtant, il faudrait bien, Noël est loin, j'adore cette photo.
Répondre
N
Je suis contente que ma brioche te plaise au point de la refaire. Il faudra que j'en trouve d'autres toutes aussi délicieuses.<br /> <br /> Merci pour tes visites. J'apprécie beaucoup.<br /> <br /> A bientôt.
Répondre
T
quelles sont jolies tes petites madeleines et je trouve bien réussies moi je n'obtient jamais la bosse, hihi ! bisous et bon lundi<br /> <br /> buddlehia
Répondre
S
Coucou Chère Mamounette du "85 " hi! hi! hi! je prendrai volontier une de tes belles madeleines! avec ce petit plus de praliné!! un vrai bonheur!<br /> <br /> bises (en Métropole mes camélias n'ont pas fait long feu..les chevreuils sont venu en faire un festin!!!!<br /> <br /> sicacoco
Répondre
L
je me souviens d'une période de ma vie que je mangeais souvent des madeleines
Répondre
G
salut mamouUUU ..<br /> <br /> ouAAAIL elles soNNNNNN belle tes chetites madeleines ..<br /> <br /> bis et bonne fin de soiré ..<br /> <br /> maggy
Répondre
L
Trop sympa, j'adooore çà. Bisoussssssss
Répondre
C
tes madeleines sont splendides mamounette !!!<br /> <br /> Une jolie recette !!<br /> <br /> Je te souhaite une belle soirée.<br /> <br /> Bisousssssssss
Répondre
M
Bonjour ma douce,<br /> <br /> Il n'y a pas de pluie chez nous, mais un ciel gris et triste.<br /> <br /> Mais plein de soleil dans nos coeurs.<br /> <br /> Aujourd’hui pour la St-Valentin Cupidon se fait porteur <br /> <br /> de tous les voeux de bonheur et d’amour qui peuvent aisément déborder <br /> <br /> de cette splendide journée sur une note de gaieté ou de folie !<br /> <br /> Alors joyeuse et bonne Saint Valentin à toi gros bisous.<br /> <br /> Gros câlins à mon petit amoureux que j'aime mon tendre ami Handy.
Répondre
M
Coucou ma douce . Je ne s'ai pas le temps que tu a , en Sologne il pleut .<br /> <br /> Pour moi ce seras journée au prés du feu .<br /> <br /> Bonne journée a toi et bonne St Valentin<br /> <br /> BISOUS
Répondre
M
je magnerai bien une de ces petites coques, snif, ça fait 8 jours que j'ai la grippe mamounette ! la terrible grippe !<br /> <br /> j'aurai même pas le courage de faire un bon petit repas demain soir, pense à moi depuis ta belle Bretagne, St Michel en plus bouhhhhhhhhhh ............
Répondre
N
Tes madeleines sont très réussies. Un ventre bien rebondi. Et cette couche chocolat est magnifique.<br /> <br /> Je t'en pique une.
Répondre
T
jolie tes madeleine, tu es de Bretagne ?<br /> <br /> bises
Répondre
D
miam miam ça donne bien envie
Répondre
F
cette petite coque , moi je dis oui à cette pure gourmandise
Répondre
M
Je vient te souhaité une belle journée . Ta vaisselle et belle . J'ai un joli plat a Cake de ce style <br /> <br /> Bonne journée ma douce.<br /> <br /> Gros bisous doux
Répondre
E
Tes madeleines sont très belles Mamounette ! Je les réussis bien en principe mais je ne me rappelle pas en avoir mis sur mon blog... aujourd'hui j'ai fait de la pâte à crêpes qui seront cuites ce soir avec ma fille et j'ai des petits coeurs gourmands pour le jour de la Saint-Valentin si j'ai réussi les photos :) Je te souhaite d'ores et déjà une bonne fête, fais toi dorloter tu as raison. Gros bisous Mamounette en Bretagne, à bientôt !
Répondre
S
ah j'arrive et je les prends toutes!!!
Répondre
C
kikou mamounette , tres belles madeleines, je serais au boulot demain et du coup pas le temps de les essayer dommage, elle sont bien dommés, et avec ce chocolat hummm, bonne st valentin en Bretagne, bisous mamounette
Répondre
C
Elles sont vraiment très savoureuses ces belles madeleines ! bonne soirée
Répondre
M
Bonsoir ma douce,<br /> <br /> Une petite douceur bien agréable.<br /> <br /> Tu seras dans un joli coin pour la Saint Valentin.<br /> <br /> Je te souhaite une très belle semaine, <br /> <br /> La météo m'informe qu'un nuage de tendresse va se poser sur toi<br /> <br /> avec une pluie de bisous qui va tomber sur tes joues.<br /> <br /> C'est un message rempli de tendresse pour remplir ton coeur de bonne humeur.<br /> <br /> Une pluie de câlins pour Handy.
Répondre
M
délicieuses ces madeleines maison. bonne soirée
Répondre
B
bien fait, et bien monté une rehusite quoi!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> bisous
Répondre
D
Que j'aime ces petites douceurs ! <br /> <br /> Tu as de la chance d'avoir vu le soleil car à Nantes c'est pluie et encore pluie. <br /> <br /> Biz
Répondre
A
hum j'adore les madeleines bravo
Répondre
A
avec le petit café, ce doit être délicieux!<br /> <br /> je me sers comme dab!<br /> <br /> après mes 2 mois de métropole......d'où j'ai ramené un lumbago...je reprends mes habitudes dans la blogosphère....<br /> <br /> bonne St valentin au Mont St Michel...bisous.
Répondre
L
Trop belles ces madeleines!!
Répondre
S
Bonjour Mamounette, qu'elles sont belles ces Madeleines! Cette saveur doit être exquise. Bises. Sylvie.
Répondre
M
Miaamm!! un vrai régal!!
Répondre
M
Merci ma belle pour cette nouvelle recette . Ce seras pour demain. En ce moment c'est une recette par jour<br /> <br /> bise
Répondre
L
Sympa ces petites madeleines...
Répondre
B
Tiens, des madeleines ! Cela fait bien longtemps que je n'en ai pas fait.... Bravo pour le joli bombé des vôtres.<br /> <br /> Bonne semaine.
Répondre
G
très belles madeleines, je note ta recette pour en refaire bientôt, merci pour le partage de cette petite mignardise.<br /> <br /> Bisous et bonne journée<br /> <br /> Gigi
Répondre
L
bravo Mamounette! tes madeleines sont superbes! une tentation à la gourmandise avec cette petite tasse de café lol! merci pour le partage! bisous
Répondre
Bon Ap chez Mamounette
Publicité
Publicité