750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bon Ap chez Mamounette
Bon Ap chez Mamounette
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
13 juin 2008

Roses framboises et fraises et blog en vacances

Roses___la_framboise_et___la_fraise_du_jardin_bonapchezmamounette

Des framboises, des fraises, des petits fruits de l'été que tout le monde apprécie et que l'on peut déguster sous maintes recettes, chaudes et froides.

Cet hiver j'avais besoin de de fleurs, de printemps, et j'avais fais des roses à la confiture. J'ai voulu reprendre la même pâte qui nous convenait parfaitement en y incorporant de vrais fruits cette fois. Le goût est bien différent, plus savoureux et moins sucré. Je préfère celles aux framboises malgré tout, je trouve que la fraise une fois cuite n'est pas à son top.

Cette recette je la fais parvenir à Lavande 26218528 pour la quinzaine de la framboise.

Après je souhaite un bon courage à ceux qui bossent et attendent leurs vacances avec impatience, ça approche... Moi je pars demain matin via la Bretagne mais côté 22, afin de découvrir de nouveaux paysages.

A bientôt...

Roses___la_framboise_et___la_fraise_du_jardin_031

Roses___la_framboise_et___la_fraise_du_jardin_029

Pour 15 roses

280 g de farine à poudre levante incorporée

150 g de sucre

250 ml de lait cru bio de préférence

2 oeufs

1 sachet de sucre vanillé

60 g de beurre

100 g de framboises

10 fraises du jardin

Roses___la_framboise_et___la_fraise_du_jardin_001 Roses___la_framboise_et___la_fraise_du_jardin_005 Roses___la_framboise_et___la_fraise_du_jardin_004

Préchauffer le four à 200 °

Dans un saladier battre les oeufs avec les sucres.

Ajouter la farine, le lait et le beurre fondu et bien mélanger.

Verser un peu de pâte dans les moules, 1/3 du moule.

Déposer 4/6 framboises selon grosseur par empreinte.

Recouvrir d'un peu de pâte que ça ne dépasse pas les 3/4 des moules.

Dans l'autre fournée déposer 1 fraise entière sur la pâte par empreinte.

Cuire 20 min.

Roses___la_framboise_et___la_fraise_du_jardin_016

Avec un peu de chantilly pour les plus gourmands !

Roses___la_framboise_et___la_fraise_du_jardin_032

Roses___la_framboise_et___la_fraise_du_jardin_bon_ap_chezMamounette   

Publicité
Commentaires
C
SPLENDIDES !! vraiment il n'y a pas d'autre mot pour les décrire! a part peut être: Délicieux?! :)<br /> J'adore votre blog, je suis nouvelle et je me suis permise de vous mettre dans mes favoris, j'espère que ça ne vous dérange pas?!<br /> En tout cas votre blog ne comprend que de fabuleuses recettes que j'aimerai reproduire à la maison le plus vite possible!! =) merci!
Répondre
M
J'aime bien ton moule en forme de roses!!
Répondre
B
Coucou,<br /> Bon Week End !<br /> =^..^=
Répondre
T
C'est trop mimi ! Bonnes vacances à toi Mamounette !
Répondre
M
Un souhait .... : http://www.chezlola.net/cartes/vacances/cartev8/cartev8.html<br /> bisouille
Répondre
F
Ils sont vraiment tout mimi ces petits gâteaux ! en plus, ils doivent être délicieux !
Répondre
B
Coucou,<br /> Bonne journée en vacances!<br /> =^..^=
Répondre
M
kikou Mamounette en t'attendant je mange une de cces jolies rose avec framboises et un peu de crème chantilly bisous et bonnes vacances
Répondre
M
Merci pour ces gateaux magnifiques et Bonnes vacances!!!
Répondre
M
Ces roses sont vraiment très belles pouvez vous me dire si c'est un moule de chez Demarle ?Moi aussi j'ai une adorable petite shih tzu .Merci pour vote réponse
Répondre
F
tout beau ça alors dis-moi! et que ça doit être bn aussi. De biens bonnes vacances à toi avec plein de bons souvenirs au retour. Biz
Répondre
P
Merci et je te souhaite de délicieuses vacances!
Répondre
C
tes roses sont sublimes et ca presente bien.....
Répondre
D
décidement, ils sont trop cool ces moules en forme de fleurs ! ca donne encore plus envie de croquer dedans!<br /> Bonnes vacances, repose-toi bien
Répondre
G
Te petites roses sont magnifiques, le moule donne vraiment une forme super! Je t'en piques 1,2 ou 3 ;-)
Répondre
L
C'est ravissant! Merci!
Répondre
P
Heureusement que tu nous quittes avec ces douceurs. Profites-en bien et j'espère que tu auras un temps agréable
Répondre
O
bonnes vacances !!!
Répondre
M
trop jolis... bonnes vacances et bises.
Répondre
J
superbes roses...<br /> Bonnes vacances...
Répondre
D
J'adore ces moules et je m'en sers souvent à la maison. Ces roses avec ces fruits rouges, c'est bien bon !!!!<br /> Je te souhaite de passer de très bonnes vacances et à très bientôt, Doria
Répondre
P
bravo pour ce bouquet de rose gastronomique, et qui me donne envie d'en prendre un immédiatement !<br /> bonnes vacances à toi mamounette et plein de gros bisoussssssssssssss
Répondre
A
Ils sont drolement beaux et surement très bons !<br /> J'adore les fraises, mais cuites plutôt les framboises aussi, c'est plus parfumé et agréable !<br /> Bises et bonne vacances
Répondre
P
C'est joliment réussi !!!<br /> Je te souhaite de très bonnes vacances ensoleillées.<br /> A bientôt<br /> paola
Répondre
N
C'est simplement magnifique, à tomber, bonne vacances
Répondre
S
Superbe, les roses et les vacances aussi, je te les souhaite ensoleillées et vivifiantes à la fois, la Bretagne bien sûr !!
Répondre
P
Mmmmmmmmm comme c'est appétissant.<br /> Un "régal" tes recettes.<br /> Je devrais peut-être m'y mettre mais je suis pas très douée.<br /> quelle chance que j'ai un mari compréhensif.<br /> Bisous
Répondre
M
c'est très joli ! et je te souhaite par la même occasion de bonnes vacances ! n'oublies pas l'appareil photo !
Répondre
M
C'est vraiment très appétissant et ça donne envie d'être gourmand.
Répondre
Z
je n'ai pas les moules pour les roses sniffff<br /> bisounours de bonnes vacances ... z'ours
Répondre
S
De très bonnes vacances ! Moi en attendant je pique quelques roses !
Répondre
L
je n'aais jamais eu envie de croquer dans une rose : maintenant c'est chose faite! elles sont magnifiques! très bonnes vacances à toi!
Répondre
A
belles roses on en croquerait, lol, l'an dernier 15 jours fabuleux à Dinard et ses alentours, paysages MAGNIFIQUES; bonnes vacances.
Répondre
M
Merci Mamounette pour cette délicieuse rose que tu m'offres si gentiment, je la croque volontiers avec tout le reste ! bonnes vacances !!!!<br /> Bises venteuses et ensoleillées.
Répondre
N
Ces roses sont magnifiques. Je crois que j'avais vu ces moules dans un magasin ils m'avaient déjà "accroché" l'oeil, mais là vu le résultat au démoulage, on dirait vraiment des roses... Je les prendrai sans hésitation !<br /> Ouiiiii, ca y est les bagages sont prêts, reste plus qu'à fermer la vanity des produits de toilette et c'est fini.... Je te souhaite de passer d'excellentes vacances ! Tu sais ou je pars ? Je mettrai des photos sur mon blog, comme ca elles te rappelleront de beaux souvenirs !<br /> De gros bisous ;)
Répondre
M
merci pour ce beau bouquet de rose ;-)<br /> ça parait trop bon !<br /> bonnes vacances et j'espère que le beau temps sera de la partie
Répondre
G
Elles sont super mignonnes tes roses. Bonnes vacances, profite bien ! :)
Répondre
C
Magnifiques ces roses ....bonne vacances...bise
Répondre
S
ils ont l'air très belle<br /> <br /> je te pique
Répondre
B
Coucou,<br /> OOOh tu as tes moules où ????? Trop beaux !!! Merci de tes visites régulières et bonnes vacances !<br /> Bon Week End !<br /> =^..^=
Répondre
P
je vois que comme moi tu as la silicone manie....attention il y a 1 gr de framboises en trop (lol) j'emporte ta recette pour la tester.<br /> Bonnes vacances amuse toi bien patmamy
Répondre
S
Merci pour ces belles roses gourmandes !<br /> Bonnes vacances ;o)
Répondre
H
Quels jolis moules ! Moi aussi, je préfère la framboise cuite à la fraise !<br /> Bises<br /> Hélène
Répondre
N
quelle jolie forme pour des gâteaux!
Répondre
A
C'est trés beau ,ces gateau en rose !!!
Répondre
P
ça à l'air très bon...et c'est très beau.
Répondre
Bon Ap chez Mamounette
Publicité
Publicité