750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bon Ap chez Mamounette
Bon Ap chez Mamounette
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
27 juin 2008

Semoule aux cerises napoléon, et verrines ma récolte pour le jeu

Semoule_aux_cerises_napol_on_du_jardin_bonapchezmamounette

Les vacances bretonnes sont terminées et oui tout a une fin mais les souvenirs resteront éternels tellement cette région est splendide et féérique ! Je vous mettrai des photos dans mon prochain billet j'aurai plus de temps. Pour l'instant je profite de ma princesse qui est venue passer quelques jours en Vendée chez Papoune et Mamoune.

La récolte des cerises napoléon se fait plus tardivement d'où le bonheur de déguster des cerises en été. Elles se mangent jaunâtres, rougies légèrement et sont à point sucrées et juteuses.

De plus, j'ai voulu faire de ce billet un spécial "récolte verrines" pour me remémorer ce que j'avais déjà fait d'une part, et pour participer au jeu d'Annellenor de Passion gourmandise.

Semoule_aux_cerises_napol_on_du_jardin_014

Pour 4/5 personnes :

250 g de cerises napoléon

50 g de sucre

50 g de semoule fine

1 sachet de sucre vanillé

½ l de lait

1 oeuf

Semoule_aux_cerises_napol_on_du_jardin_026 Semoule_aux_cerises_napol_on_du_jardin_021

Faire chauffer le lait avec les sucres et verser la semoule.

Remuer 5 à 10 min à feu doux.

Laisser refroidir un peu et ajouter le jaune d’œuf, mélanger.

Battre le blanc d’œuf en neige et l’incorporer délicatement à la semoule.

Dénoyauter les cerises, en conserver quelques-unes pour la déco.

Dans les verrines et pots déposer 3/4 cerises puis un peu de semoule.

Ajouter encore 2 à 3 cerises et finir par la semoule.

Planter une cerise avec la queue et laisser refroidir. Savourer frais ou à température ambiante.

Bonne dégustation !

Semoule_aux_cerises_napol_on_du_jardin_047

Semoule_aux_cerises_napol_on_du_jardin_031 Semoule_aux_cerises_napol_on_du_jardin_019 Semoule_aux_cerises_napol_on_du_jardin_044 

J'aime beaucoup ce système de contenants, très utiles quand on reçoit du  monde, originaux et tellement variés ! De l'apéro au dessert tout s'y prête.

Voici ma récolte de verrines 24554588_p

Pour visualiser les recettes :

cliquez 1 fois sur l'image avec le bouton droit de la souris

et cliquez sur ouvrir le lien dans une nouvelle fenêtre.

Ceci vous évitera de fermer le billet à chaque lecture de recette.

Mousse au café mascarponée

Mousse_au_caf__026 Mousse_au_caf__029

Verrines à la banane et chocolatées

verrines_bananes_chocolat_009 verrines_bananes_chocolat_014

Verrines aux litchis et pommes au mascarpone vanillé

Verrines_aux_pommes_et_litchis_au_mascarpone_vanill__018 Verrines_aux_pommes_et_litchis_au_mascarpone_vanill__022

Semoule à la poire en verrines

Semoule___la_poire_en_verrines_026 Semoule___la_poire_en_verrines_025

Trifles aux fraises du jardin, verrines aux fraises, mascarpone, palets breton

Trifles_sabl_s_au_fraises_du_jardin_ao_t_07_017 Trifles_sabl_s_au_fraises_du_jardin_ao_t_07_024

Crème à la mangue à l'agar-agar

Cr_me___la_mangue_et_l_agar_agar_009 Cr_me___la_mangue_et_l_agar_agar_012

Verrines apéritives aux fruits du jardin : melon, prune, abricot étaient de la partie

Verrines_ap_ritives_aux_fruits_010 Verrines_ap_ritives_aux_fruits_016

Verrines crème vanillée et fraises mara au basilic

Verrines_cr_me_p_tissi_re_maison_avec_fraises_et_basilic_004 Verrines_cr_me_p_tissi_re_maison_avec_fraises_et_basilic_006

Mousse choco orange aux graines multicolores chocolatées

Mousse_choco_orange_aux_graines_multicolores_chocolat_es_014 Mousse_choco_orange_aux_graines_multicolores_chocolat_es_028

Tiramisu au kaki, ananas, abricots

Tiramisu_aux_fruits__kaki_ananas_abricots__028 Tiramisu_aux_fruits__kaki_ananas_abricots__019

Milk-shake banane framboise

9401207_p 9401263_p

Rhooo les crevettes suspendues !

7542944_p Crevettes_coktail

Y R Y R o o I Y I Y

Vacances_Perros_guirec_juin_2008_bonapchezmamoune_181

Publicité
Commentaires
M
vouah toutes ces verrines ! une veritable pro ! bravo ! c'est très beau ! en attendant d'y gouter ! lol !
Répondre
A
des verrine toutes en couleurs
Répondre
I
ça a l'air délicieux ^^ apparemment minou apprécie!
Répondre
B
Coucou,<br /> Ruby fait le mannequin !!!! Les verrines c'est déjà jolies à regarder donc appétissantes, j'en ai de toutes petites pour faire des verrines amuse-bouches ! on dirait de petites éprouvettes !<br /> <br /> Bonne journée et bonne semaine !<br /> =^..^=
Répondre
S
Tes verrines sont toutes plus belles et plus tentantes les unes que les autres !
Répondre
T
Plein de bonnes verrines pour l'été et un bien joli récapitulatif, merci
Répondre
F
Que de belles verrines ! toutes plus alléchantes les unes que les autres !
Répondre
H
Quelle belle récolte ! Tu sais que je pense n'aoir jamais goûté de cerises Napoléon ?<br /> Bisous<br /> Hélène
Répondre
P
Toutes ces verrines me font tourner la tête on a envie de gouter à tout
Répondre
C
Toutes tes verrines sont aussi belles les unes que les autres, c'est impossible que tu ne gagnes pas au jeu. Je t'ai taguée, si tu veux bien, rendez-vous sur mon blog
Répondre
M
J'adore tes verrines elle sont l'air délcieuses !<br /> Bises<br /> Math
Répondre
L
Hummmm toutes le sphotos sont superbemenet appétissantes et ces verrines ... j'en salive ! bravo
Répondre
P
Tes verrines, sont plus sympa les unes que les que les autres, c'est un vrai festival !!!<br /> Bon dimanche<br /> paola
Répondre
A
les cerises napoleons me rappellent mon enfance car on possédait un cerisier , et le recap des verrines ..Hum ça donne l'eau à la bouche ..<br /> Bon dimanche
Répondre
P
Bon retour parmi nous en beauté!
Répondre
M
suis contente de te lire <br /> elles sont belles tes verrines et pour tous les goûts<br /> pour moi ce sera<br /> Milk-shake banane framboise<br /> très belle cette photo de vacance j'adore les chevaux<br /> bisous bon week-end
Répondre
P
Mmmmmmm quelle récolte de verrines !!! Bien appétissantes.<br /> Bisous et bon WE<br /> Mamoune !!!!
Répondre
M
wouaaaaaw! je veux une coupe de chacune! biises micky
Répondre
Z
tout à l'air délicieux !!!!! il en reste<br /> bisounours z'ours
Répondre
M
Belle petite collection... Tres apetissante !
Répondre
M
Je suis fan des desserts à base de semoule. Avec des cerises, quel régal.
Répondre
C
Toutes ces verrines sont plus attirantes les unes que les autres. Quelle manne ! A retenir !
Répondre
A
Merci pour ces délicieuses verrines et merci d'avoir pris la peine de me faire et un mini récap' et un post pour chaque recette d'une aussi belle collection gourmande !<br /> A bientôt pour le final ... J'ai du pain sur la planche ! ;o)
Répondre
E
J'adore ce dessert, et ces verres sont vraiment très jolis!
Répondre
L
tes verrines sont magnifiques! le tiramisu kaki, ananas abricot me tente particulièrement. Par contre si je peux me permettre de répondre à ta remarque postée au sujet de mon petit déjeuner : c'est volontairement qu'il n'y a pas de laitage... en fait les fameux 3 laitages par jour sont nés des lobbys agricoles pour booster les ventes des yaourt, fromages... Un laitage par jour nous suffit AMPLEMENT si on mange beaucoup de fruits et légumes, dans lesquels on trouve beaucoup de vitamines D qui fixe le calcium absorbé. En effet, ca ne sert à rien de manger 3 laitages bourrés de calcium si on a pas la vitamine D nécessaire pour le fixer. Je lis régulièrement les articles de LA NUTRITION.FR qui fait paraitre des articles indépendants, sans sponsoring. Il est important de rétablir la vérité car notre façon de nous alimenter est malheureusement faussée par des idées reçues (véhiculées souvent par le gouverment lui même, qui est loin d'être neutre dans cette histoire). A bon entendeur!
Répondre
A
les cerises Napoléon sont mes préférées comme pour Mamina elles évoquent pour moi le temps heureux de ma jeunesse et pour cela je te remercie, un bain de<br /> jouvence cela fait un bien fou.<br /> bravo pour ces verines superbes.
Répondre
M
les cerises napoléon sont des cerises gorgées de sucre , bonne idée de les mettre en verrines <br /> vive les photos de vacances <br /> bises
Répondre
N
Je m'en lèche les babines!!!<br /> Bises<br /> Nathalie
Répondre
A
j'adore les cerises Napoléon, et les bigarreaux en général, mais cette année, la grèle a tout saccagé et meme les oiseaux ne sont pas venus voler les qqs unes qu'il y avait.<br /> Moi aussi, je trouve que les verrines font de belles présentations et c'est pratique.<br /> Bises
Répondre
S
Y'a de quoi en avoir l'eau à la bouche avec toutes ces verrines !!
Répondre
N
Des photos très alléchantes!
Répondre
C
Jolies verrines ,et j'aimerai bien être à la place du chat....bisou
Répondre
J
Tu en as fait de jolies verrines... <br /> En tout cas ton chat a l'air d'apprécier la dernière.<br /> Bonne journée ensoleillée.<br /> Bises
Répondre
S
hummmmmmmm, sublime tes verrines
Répondre
C
Ouhaou !!!! Mamounette, tu nous fais un lâcher de verrines !!! Plein de bonnes idées à retenir. Merci pour tes commentaires sympas, à mon tour, je te retourne les compliments pour ton blog regorgeant de bonnes et belles choses à dévorer des yeux.
Répondre
M
Quelle jolie récolte. les cerises napoléon évoquent pour moi toute l'enfance... le cerisier était juste devant la fenêtre de ma chambre et si les merles ne mangeaient pas les cerises avant moi, je me régalais!
Répondre
F
Que de jolies et gourmandes choses chez toi! Biz
Répondre
C
Humm des verrines à la semoule, j'adore !
Répondre
M
ah toutes ces verrines!!!
Répondre
Bon Ap chez Mamounette
Publicité
Publicité