750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bon Ap chez Mamounette
Bon Ap chez Mamounette
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
6 janvier 2007

Milk-shake banane framboise... de Cyril !

kikou ! bon week-end

On reste dans le chouchou des chouchous qu'est Cyril. J'ai essayé son milk-shake bananes framboises et... je n'en doutais point... un délice et très joli.

En glace, comme le dit si bien le Chef, on peut mettre ce que l'on veut. Dans mon congélateur seul le bac aux 3 chocolats m'attendait. (comme par hasard !)

Bon je vous avoue ce que j'ai fait sans conviction au départ. J'ai pris une verrine que j'ai mise au congélo, et bien un régal, faut la sortir 5 min avant dégustation. Mais la recette reste le milk-shake malgré tout.

Milkshake_banane_framboise_et_glace_aux_3_chocolats_009

Ingrédients :    pour 4 verres environ

1 bol de framboises (en garder pour la déco)

2 bananes tigrées

2 cuillères de sucre

2 cuillères de glace (votre parfum du jour)

4 cuillères de sorbet framboise

100 g de crème liquide

1 bombe de crème chantilly ou faite maison

4 cl de lait (pour diluer le milk-shake si besoin est)

Quelques feuilles de menthe pour la déco

  Milkshake_banane_framboise_et_glace_aux_3_chocolats_004 Milkshake_banane_framboise_et_glace_aux_3_chocolats_005 Milkshake_banane_framboise_et_glace_aux_3_chocolats_006 Milkshake_banane_framboise_et_glace_aux_3_chocolats_007 Milkshake_banane_framboise_et_glace_aux_3_chocolats_008

Préparation :

Dans un saladier, écraser à la fourchette les framboises avec le sucre

Eplucher et couper les bananes en morceaux, les mettre dans le mixeur avec les glaces

Ajouter la crème et mixer très peu mais le temps que la préparation monte un peu

Si le milk-shake est trop épais, ajouter un peu de lait et remixer

Déposer 2 cuillères à soupe de framboises au fond d'un verre évasé

Ajouter délicatement le milk-shake

Terminer par une couche de chantilly

Pour la touche finale, ajouter quelques framboises et une feuille de menthe

Réserver au réfrigérateur.

Publicité
Commentaires
C
Tiens tiens!Une admiratrice du Cyril national!Suis tombé ici par google,et très franchement,heu...SLURP et MIAM!!!
Répondre
H
Ca a l'air super simple et en même temps si bon !
Répondre
B
Coucou !!!<br /> <br /> Miam miam des milk-shake, je suis fan de toutes ces yaourtises !!! lol :P<br /> Bonne semaine !<br /> =^..^=
Répondre
S
Très jolies verrines !<br /> Je vois que Cyril a encore frappé ;o)
Répondre
S
Bien joli dessert frais et coloré !!!
Répondre
F
Quels jolis verres !
Répondre
H
C'est qui Cyril? Je plaisante. J'aime beaucoup, c'est très frais comme dessert.
Répondre
S
bon c'est pas grave en même temps elle est superbe ta recette
Répondre
N
oh la la la....appétissant
Répondre
Bon Ap chez Mamounette
Publicité
Publicité