On continue dans le fromage blanc à 0% de matières grasses. Je tenais à vous dire malgré tout que je fais pas mal de gâteaux ou desserts à base de fromage à 0%, cependant quand je fais une sauce ou un plat à base de crème, je mets de la crème fraîche entière sinon ça n’a pas de goût pour moi.
Là en l’occurrence le goût est divin !
Des myrtilles on en voit sur les blogs et ça donne très envie. Certaines en ont au jardin, chez moi ça ne pousse pas ou ça n’a pas le goût escompté. Alors parfois j’utilise du surgelé.
La misère avec ces petites boules violettes c’est la teinture ! Pour enlever ces tâches violacées sur les mimines faut se lever de bonne heure ! Heureusement, Papounet surnommé Mc Giver, avait de la pâte spéciale pour les tâches les plus tenaces. Je peux vous assurer que quelques jours après j’avais acheté des gants de chirurgien et me suis mise à d’autres recettes aux myrtilles.
La préparation a été faite avec mon nouveau jouet .
J’ai hésité longuement avant de me décider pour le kitchenaid, le magimix ou le kenwood. Alors comment me suis-je décidée ? Les prix sont à peu près identiques, la différence est que le kenwood 60 kmix offrait le hachoir (un vrai de vrai), les ustensiles pour fabriquer les saucisses, les râpes sans supplément de prix, alors hop pas d’hésitation au moins il ne servira pas qu’à la pâtisserie. Je conserve néanmoins mon krups de très bonne qualité qui fait pâtes levées...
2 œufs dont 1 + le jaune
2 sachets de sucre vanillé
50 g de sucre de canne blond ou roux
240 g de fromage blanc à 0%
150 g de myrtilles
Battre le jaune d’œuf plus un œuf entier avec les sucres. Avec le robot j’ai blanchi 2 min.
Ajouter le fromage blanc et mélanger.
Dans le moule déposer 1 C.C. de fruits et de la pâte.
Placer au congélateur au minimum 4 heures, voir matin pour le soir au mieux.
Astuce : placer les parts sur une assiette de présentation laisser à l’air ambiant 10 à 15 min avant dégustation. Se conserve très bien au congélateur, voire 1 semaine ou plus.