750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bon Ap chez Mamounette
Bon Ap chez Mamounette
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
7 juillet 2009

Glace à 0% de matières grasses aux myrtilles sans sorbetière et mon nouveau jouet

Glace______mati_res_grasses_aux_myrtilles_026

On continue dans le fromage blanc à 0% de matières grasses. Je tenais à vous dire malgré tout que je fais pas mal de gâteaux ou  desserts à base de fromage à 0%, cependant quand je fais une sauce ou un plat à base de crème, je mets de la crème fraîche entière sinon ça n’a pas de goût pour moi.

 

Là en l’occurrence le goût est divin !

 

Des myrtilles on en voit sur les blogs et ça donne très envie. Certaines en ont au jardin, chez moi ça ne pousse pas ou ça n’a pas le goût escompté. Alors parfois j’utilise du surgelé.

 

La misère avec ces petites boules violettes c’est la teinture ! Pour enlever ces tâches violacées sur les mimines Glace______mati_res_grasses_aux_myrtilles_013 faut se lever de bonne heure ! Heureusement, Papounet surnommé Mc Giver, avait de la pâte spéciale pour les tâches les plus tenaces. Je peux vous assurer que quelques jours après j’avais acheté des gants de chirurgien et me suis mise à d’autres recettes aux myrtilles.

 

La préparation a été faite avec mon nouveau jouet . kenwood_60_kmix kenwood_kmix60 J’ai hésité longuement avant de me décider pour le kitchenaid, le magimix ou le kenwood. Alors comment me suis-je décidée ? Les prix sont à peu près identiques, la différence est que le kenwood 60 kmix offrait le hachoir (un vrai de vrai), les ustensiles pour fabriquer les saucisses, les râpes sans supplément de prix, alors hop pas d’hésitation au moins il ne servira pas qu’à la pâtisserie. Je conserve néanmoins mon krups de très bonne qualité qui fait pâtes levées...

 

Glace______mati_res_grasses_aux_myrtilles_018 

 

Pour 6 personnes Glace______mati_res_grasses_aux_myrtilles_002

 

2 œufs dont 1 + le jaune

2 sachets de sucre vanillé

50 g de sucre de canne blond ou roux

240 g de fromage blanc à 0%

150 g de myrtilles

 

Glace______mati_res_grasses_aux_myrtilles_006 Glace______mati_res_grasses_aux_myrtilles_009 Glace______mati_res_grasses_aux_myrtilles_010

Battre le jaune d’œuf plus un œuf entier avec les sucres. Avec le robot j’ai blanchi 2 min.

Ajouter le fromage blanc et mélanger.

 

Glace______mati_res_grasses_aux_myrtilles_011 Glace______mati_res_grasses_aux_myrtilles_012   

Dans le moule déposer 1 C.C. de fruits et de la pâte.

Placer au congélateur au minimum 4 heures, voir matin pour le soir au mieux.

 

Astuce : placer les parts sur une assiette de présentation laisser à l’air ambiant 10 à 15 min avant dégustation. Se conserve très bien au congélateur, voire 1 semaine ou plus.

 

Glace______mati_res_grasses_aux_myrtilles_019

 

Glace______mati_res_grasses_aux_myrtilles_025

 

Glace______mati_res_grasses_aux_myrtilles_bonapchezMamo

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
Un vrai régal surtout qu'en ce moment je suis dans ma période myrtille... Merci mamounette
Répondre
N
Avec les soucis de vos petites mains vous m'avez ramenée au souvenir des taches de myrtille et de la langue toute noire qu'on a le droit de tirer pour une fois..<br /> <br /> Alors , merci et bons baisers dİstanbul
Répondre
E
très belle présentation.
Répondre
N
Comment se faire plaisir tout en gardant sa ligne (euh remarque ma ligne je l'ai perdu donc si tu la vois préviens moi ^^)<br /> En tout cas c'est super tentant
Répondre
C
Très jolie ta présentation !<br /> Les myrtilles c'est vrai, donnent les doigts et les dents bleues !! mais c'est trop bon !<br /> bonne journée <br /> bisous
Répondre
L
Superbe recette light! Il faut ça de temps en temps! Depuis la naissance de mon blog, je ne sais vraiment pas pourquoi, j'ai encore grossi! Et comme d'autres j'ai des soucis de jambes (arthrose aggravé) et plus lourde je suis,...
Répondre
S
Mamounette félicitations pour cette présentation en forme de fleur. Bisous
Répondre
S
quel magnifique glace, j'en veux
Répondre
A
nous avons le même océan,c'est sur!<br /> mais quelle traversée!<br /> bisous de Cayenne.
Répondre
L
Ben moi ton jouet je le kiff ^^ tu en as de la chance et cetet glace OH qu'elle a l'air exquie !!! de belles couleurs aussi !
Répondre
S
un bien joli dessert et ton nouveau jouet, il est superbe !!!<br /> bz
Répondre
M
Merci pour votre commentaire sur l'article des fraisi-sucettes en chocolat sur le blog de la marque scrapcooking.<br /> Aussi, je découvre votre blog bien sympathique avec de belles recettes.<br /> Cette rose de glace me tente bien, bravo pas de sorbetière mais un très beau robot!!!
Répondre
V
Avec mon Kitchen Aid, je devrais m'en sortir aussi! Belle rose! Bisous
Répondre
F
super ta recette belle et en plus si elle est light<br /> ! Tu vas faire des merveilles avec ton nouveau robot;<br /> Des bisous
Répondre
P
Moi je crois que je vais craquer pour le kitchen aid! Bises
Répondre
S
Toi aussi tu es dans le light et le fromage blanc 0% lol je note précieusement cette belle recette même si je n'ai pas ces jolis moules en roses !! Après kenwood j'ai opté pour kitchenaid mais tout va bien pour nous ! ça change une vie de cuisinière !!
Répondre
C
Ça c'est une beau joujou et merci pour cette petite glace bien gourmande<br /> <br /> bisous
Répondre
A
Ta recette est vraiment divine!! Bravo aussi à Mc Giver car c'est vrai, difficile de se nettoyer les mimines avec ces succulentes myrtilles! <br /> Ton nouveau jouet est tout simplement génial !<br /> Je dégusterai volontier une belle rose glacée pour mon dessert!Merci Mamounette !<br /> Gros bisous à toi et ta gourmande de Ruby!
Répondre
T
Quel plaisir de faire de si bonnes choses avec ce nouveau joujou, j'ai presque le même, modèle plus ancien et ça va vraiment trés bien!!!bises
Répondre
M
Un beau joujou comme tu dis ! moi j'en ai un mais je n'ai pris que pâtisserie car j'avais un hachoir de pro.<br /> Elles sont mignonnes tes gourmandises dans ces jolis moules ; allez je t'en pique une virtuellement.<br /> bises à 29°, on respire un peu.
Répondre
F
super une glace light, comme ça on peut se resservir plusieurs fois, et la présentation est très jolie.
Répondre
C
Bon choix, j'en ai un depuis plus de 25 ans, et toujours bon pied, bon oeil, merci pour ton passage sur mon blog, je ne suis pas pour la corrida non plus, j'aime trop les animaux, c'était uniquement sur les manipulations génétiques qui m'inquiètent aujourd'hui
Répondre
P
Merci de ta visite sur mon blog, suite au billet concernant notre inoubliable Michael.<br /> Je découvre ton blog, et je te garantis que certaines recettes vont être testée, comme celle-ci.<br /> Je te mets dans les liens.<br /> Pour l'instant j'abandonne les recettes de cuisine, pour me consacrer à mon histoire en espérant arriver à sa fin..........
Répondre
T
Tu as raison, j'ai plus commenté le robot que la glace, j'aime évidemment, surtout avec l'inclusion des fruits frais ! Les myrtilles j'en ai fourré des petits moelleux et accompagné de glace vanille pour un goûter des filles... Il faut que j'en rachète !
Répondre
M
une belle idée cette incrustation de myrtilles dans une glace aussi légère j'adooore
Répondre
L
beau joujou et jolis moules pour faire un dessert parfait!
Répondre
S
superbe ton nouveaux joujou et ta glace ma l'air divine j'adore sa présentation en fleur !! bise sandra
Répondre
D
Elle est incroyable ta glace et effectivement peu calorique mais avec un bon parfum de ce petit fruit rouge que je trouve excellent !<br /> Bisous, Doria
Répondre
A
j'ai cru voir un ...rominet!<br /> bravo pour ton nouveau joujou...pour de nouvelles recettes alors!<br /> ce soir,la pleine lune,je ne l'ai pas vue...elle bouge...elle devait être de l'autre côté!<br /> mais du soleil,aujourd'hui,grand beau temps!<br /> gros bisous de Cayenne!
Répondre
M
ahhhhh !qui dit un nouveau joujou, dit de supers recettes !
Répondre
C
Hummm quel délice !
Répondre
S
Vraiment sympa et très jolis tes petits moules, j"aime beaucoup!! et bravo pour ton beau jouet!!
Répondre
M
tu es sure que le chat ne va pas manger cette glace ?<br /> ha ! ha! j'ai eu des myrtilles dans mon jardin , moi !<br /> mon grand nez me dit que tu vas nous faire des préparations culinaires à tomber à la renverse avec ton nouveau joujou <br /> bises
Répondre
N
hummm c'ets beau, class et frais JAIME
Répondre
P
ta glace me fait pâlir d'envie ! j'ai des myrtilles sauvages au congel va falloir que je teste ! bon malheureusement je n'ai pas de beau joujou comme toi mais pour le moment je m'en passe encore !
Répondre
T
J'ai reçu le même jouet aussi, aujourd'hui justement ! Un kitchen aid, lors de la vente privée d'il y a quelques temps, à prix cassé donc (enfin tout est relatif...) Je le testerai probablement demain.
Répondre
M
Cela a l'air bon et le chat a l'air d'accord!
Répondre
N
oh mamounette, ce que j'aimerai manger une glace faite par ma mamounette, en vendée!!!! tu es trop géniale ma chère!!! je suis au régime c'est impératif car j'ai des soucis de jambes!!!! çà va un peu mieux mais je craquerais bien!!! allez encore une petite visite que je mets en favori!!!<br /> donne nous des recettes de courgettes car on n'en n'a plein le jardin<br /> bisous nadette
Répondre
S
Superbe !!
Répondre
M
bien appétissante tes glaces <br /> moi aussi en ce moment j'ai envi de myrtilles bisou
Répondre
P
cela m'a l'air extrêmement bon ! il est super chouette le nouveau joujou !!<br /> bon mardi
Répondre
M
je réponds à Babeth... avec mon Kenwood qui a 24 ans, c'est le top pour la chantilly aussi. par contre, ce qui me plaît dans ta recette, là, justement, c'est l'utilisation du fromage à 0%... ça a l'air d'un délice.
Répondre
L
C'est light et ça me plait forcément
Répondre
B
tu t'amuses bien avec ton nouveau jouet, moi j'ai le kitchen aid c'est vrai qu'il est top mais il est cher et en plus les ustensiles sont en option, par contre c'est le roi pour monter le chantilly, miam miam, j'ai d'ailleurs un bol de sorbetière que j'ai payé 1 euro (opération fêtes des mères, pour l'achat du robot) ta recette me plâit beaucoup de la glace light c'est le paradis
Répondre
A
J'adore tout, le nouveau joujou, les moules et la recette...comment pourrai-t-il en étre autrement ?<br /> Pour les taches sur les mains (eau de javel), pour le linge, hélas pas grand chose si on ne peut pas javelliser, mais quand la saison est finie, les taches s'en vont...! Si une très longue expérience (lol)<br /> Bisous.
Répondre
E
Magnifique recette ! J'adore ces moules !<br /> Bisous<br /> PS : Bisous à ton chat aussi lol
Répondre
O
très beau jouet, très beaux moules, très belles glaces... et toujours le chat qui vole ma part!!!!
Répondre
Bon Ap chez Mamounette
Publicité
Publicité