750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bon Ap chez Mamounette
Bon Ap chez Mamounette
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
4 juillet 2008

Glace à la fraise bio du jardin sans sorbetière pour une princesse

Glace___la_fraise_bio_du_jardin_sans_sorbeti_re_bonapchezMamoune 

 

Les filles sont nées dans les roses et les garçons dans les choux ! Qui n’a pas entendu cet euphémisme ? Mais je trouve cela mignon et je me complais à perdurer ces jolies phrases.

 

La preuve, pour l’anniversaire de ma princesse cette année en Vendée, j’ai fait un gâteau bien entendu, mais j’ai voulu innover par cette chaleur et mon choix s’est porté sur mon moule en forme de rose pour l’élaboration d’une glace aux fruits du jardin qu’elle aime tant : les fraises.

 

J’ai repris ma base de glace au mascarpone, rien de plus simple si on ne possède pas la sorbetière. Le chocolat n’est pas vraiment nécessaire si on veut le goût plus accentué de la fraise mais le croquant est bien sympa malgré tout.

 

Vous remarquerez que nous sommes restées, l’une et l’autre, très enfants. Dessins animés on en raffole ! N’avez-vous pas regardé Ratatouille, Ansel et gretel, Fievel et le nouveau monde, Heidi, princesse Sarah… ? Les peluches on aime beaucoup, les « bêtises » bien oui faut rester jeune non ? et les fous rires ? Le sérieux fait partie intégrante de nous aussi n'ayez crainte... Bref, le temps passe trop vite !

 

Et voilà ma princesse est née tout droit sortie de cette magnifique fleur qu’est la rose !

 

Glace___la_fraise_bio_du_jardin_sans_sorbeti_re_024

Ingrédients pour 6 :

 

1 jaune d’œuf

2 C.S. de sucre

150 g de mascarpone

20 g de chocolat noir

215 g de fraises (pour moi bio du jardin) + pour la déco

 

Glace___la_fraise_bio_du_jardin_sans_sorbeti_re_002 Glace___la_fraise_bio_du_jardin_sans_sorbeti_re_005 Glace___la_fraise_bio_du_jardin_sans_sorbeti_re_006

 

Equeuter et laver les fraises.

Les mixer par pulsions au robot avec le sucre et le jaune d’œuf.

Incorporer le mascarpone, mélanger délicatement.

Ajouter le chocolat en brisures, remuer.

Verser dans les moules.

Placer au congélateur au moins 6/8 h. Sortir quelques minutes avant dégustation.

 

 

Glace___la_fraise_bio_du_jardin_sans_sorbeti_re_034 Glace___la_fraise_bio_du_jardin_sans_sorbeti_re_031

Ruby mon autre petite princesse ! 

 

 

Vacances_Sab_Aur_en_Vend_e_035

Bêbête show !!!! lolll

 

Anniv_Sab_piscine

 

 

Publicité
Commentaires
M
Si je comprends bien, je ne suis pas en retard pour l'anniversaire de ta princesse à qui je souhaite une merveilleuse journée avec un dessert aussi délicieux! Bisous
Répondre
M
elles sont magnifiques tes glaces!
Répondre
V
bravo c'est vraiment très joli !!!
Répondre
F
les princesses naissent dans les roses et les Mamounettes préparent des roses dignes des princesses. Joli tout plein, la princesse et la rose. Biz
Répondre
*
Elle est jolie ta princesse!<br /> vivent les roses alors.<br /> bises !<br /> (tu as vu cette pluie de malheur?).
Répondre
D
HELLO<br /> <br /> C EST TRES JOLI TES GLACES A LA FRAISE M INSPIRENT JE RAJOUTERAI BIEN QUELQUES MORCEAUX DE MERINGUE A L INTERIEUR ...A+
Répondre
P
Elles ont bien de la chance ces princesses. Ta réalisation est magnifique.
Répondre
B
Coucou,<br /> Bonne journée !<br /> =^..^=
Répondre
N
Joyeux anniversaire mademoiselle mamounette et bravo à maman pour cette recette de glace toute rose :)
Répondre
B
Coucou,<br /> Le catté latté c'est un jeu de mot pour café latté, une spécialité de café à base de lait très en vogue dans les coffee shop ! Je trouvais l'image et le jeu de mot mignons!<br /> <br /> Bonne journée et bonne semaine !<br /> =^..^=
Répondre
E
Bon annoversaire à la Princesse !!! Avec ces jolies roses glacées, vous me donnez faim :p<br /> <br /> Bisous :)
Répondre
B
alors, mon anniversaire est....en mai!!!!!!!<br /> <br /> Très jolie cadeau!!!
Répondre
S
Joyeux anniversaire Princesse !<br /> Une superbe glace idéale pour moi qui n'ai pas de sorbetière, je note ;o)
Répondre
V
génial tes glaces, je n'ai malheureusement pas d'aussi jolis moules mais je retiens le coup de mascarpone, car je n'ai pas de sorbetière.<br /> Quant à ta princesse, elle est bien jolie, il ne lui manque plus que le diadème.
Répondre
M
J'aurais bien aimé être à la place de ta princesse !<br /> Très joli ce moule en forme de rose, et le chat n'a pas été tenté ?<br /> bises
Répondre
M
kikou Mamounette bien jolie princesse et rayonnante de bonheur ça fait plaisir a voir un gros bisou a sa prochaine visite chez toi<br /> vraiment belles tes roses c'est le parfum que je préfère la fraise<br /> merci du partage bonne semaine bisou
Répondre
G
Magnifiques ces petites glaces, bravo !<br /> Avec du retard, joyeux anniversaire à ta petite princesse. Elle a été bien gâtée :)
Répondre
M
j'arrive en retard pour souhaiter un bon anniversaire à ta princesse ! mais ne dit on pas mieux vaut tard que jamais ? <br /> tes fleurs ont l'air delicieuses !
Répondre
N
Quelle jolie présentation pour cette délicieuse glace<br /> Joyeux anniversaire à la jolie princesse
Répondre
P
C'est trop dur de venir par ici ! ça a l'air tellement bon !
Répondre
P
Bon anniversaire princesse !<br /> Ces petites glaces en forme de rose sont super mimi !!!<br /> Bon dimanche<br /> paola
Répondre
J
Joyeux anniv en retard. Superbes ces gleces dans ce moule.<br /> Bon dimanche
Répondre
H
Elles sont vraiment très belles ces glaces!!!
Répondre
M
Très jolies glaces ! Très originales en forme de roses ! Elles doivent être délicieuses en plus !
Répondre
Y
c'est vrai que ce sont là des glaces de princesse comme ma fille adorerait...
Répondre
A
encore une riche idée cette glace en forme de rose...ça change du traditionnel gateau...<br /> tu sais,je suis restée très "gamine" pour ma part.<br /> bon weeck end au soleil de la Vendée...bisous de la guyanaise.
Répondre
A
De bien belle rose pour une magnifique jeune fille !<br /> Bises à toutes les deux
Répondre
A
quelles sont délicieusement girly tes roses, moi j'aime bien l'idée que les filles naissent dans les roses, on peut toujours garder ses illusions lol
Répondre
P
Tout beau et ça m'a l'air bien bon.<br /> bon anniversaire à ta belle princesse.<br /> Bisous
Répondre
C
MAgnifique la forme de tes glaces !
Répondre
D
Joyeux anniversaire à ta Princesse. Cette glace à la fraise dans ces moules en forme de rose, c'est très classe.<br /> Bisous et à dans une semaine, Doria
Répondre
C
qu'elles sont jolies ces petites roses ! bon anniversaire à ta princesse.
Répondre
J
Bon anniversaire Princesse, tu es très belle; un vrai bonheur que la vie de famille<br /> merci pour ce partage rempli de joie et d'Amour <br /> Ta glace miammmmm j'en aurai bien envie la tout de suite....lol<br /> Bisous Princesse et Mamounette<br /> Jaclyne
Répondre
M
Bon anniversaire à ta petite princesse, Mamounette, qui est bien gâtée avec ce joli dessert. Ton billet est plein de poésie et d'amour.<br /> J'adore ce moule fleur, c'est vraiment très beau.<br /> Bisous, bon week-end qui s'annonce bien gris,
Répondre
A
Merci pour cette recette SANS sorbetiére !! je vais pouvoir faire des galce a ma bambina qui adore ça !<br /> Bonne anniversaire a ta jolie princesse!!
Répondre
T
Merveilleuses ces jolies roses d'anniversaire.. et jolie princesse :o)
Répondre
F
De jolies glaces qui donnent envie.... par ce beaux temps...<br /> <br /> Je vois une minouche qui aurait bien l'intention de lécher l'assiette....
Répondre
M
Les jolis gâteaux, elle en a de la chance la princesse; mon agathon va beaucoup mieux depuis qu'on sait ce qu'il a, c'est juste moi qui suis un peu épuisée parce que il faut que je lui introduise son médicament dans la bouche tous les matins, et il est un peu récalcitrant, sur la boîte il y a écrit "appétant", je dois toutefois faire une préparation et le prendre par surprise.
Répondre
P
J'ai passé l'âge d'être une princesse mais je crois que je vais apprécier cette douceur réalisable sans sorbetière! Bisous
Répondre
E
Quelle jolie présentation!<br /> Ca rend superbement bien ces petits moules rose!
Répondre
Z
oh un annif d'une princesse .. alors des bisounours de z'oyeux z'annif de la part d'un z'ours
Répondre
B
Coucou,<br /> Belle glace, j'adore ces moules !!! Ta fille est charmante, joli minois !!!! Elle est née le 4/07, parce que si c'est le cas, ça en fait des Princesses nées le 4/07 !!!! ;)<br /> Bon Week End !<br /> =^..^=
Répondre
M
Ces glaces sont superbes que ce soit par la forme que par la couleur. Je suis sure que le mélange fraises/ chocolat est excellent.<br /> Bonne journée.
Répondre
M
joyeux anniversaire Princesse <br /> ta fille est rayonnante et très jolie <br /> je ne suis pas fan de glace , mais si elle est comme la tienne , faite avec les fraises du jardin et faite par des mains pleines d'amour , j'accours <br /> bises a vous 2
Répondre
M
La princesses est bien jolie, elle mérite d'être gâtée!
Répondre
C
De jolies roses et une bien jolie princesse ...Je luisouhaite bon anniversaire .bisous
Répondre
T
Ma Tite Mamoune !!<br /> Merci beaucoup pour ce merveilleux anniversaire !<br /> Comme toujours plein d'amour et de délicieuses recettes dégustées voir même dévorées ! Lol !<br /> Encore bravo pour ces belles et excellentes glaces, en plus sans sorbetière !! <br /> Gros gros bisous JE T'AIME TRES FORT !!
Répondre
A
Joyeux anniversaire à la demoiselle ! Une magnifique glace et merci de penser à celles qui n'ont pas (encore ????) de sorbetière ;-)))
Répondre
L
Très chouette cette glace!
Répondre
L
Tes glaces sotn vraiment magnifiques !!!<br /> Je suis en pleine admiration devant tes mets ! Bravo
Répondre
Bon Ap chez Mamounette
Publicité
Publicité