750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bon Ap chez Mamounette
Bon Ap chez Mamounette
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
1 septembre 2008

Perles du Japon vanillées et aux kiwis

Verrines_aux_perles_du_japon_vanill_es_et_aux_kiwis_BonapchezMamounette

C’est ma copine Michop de Toulouse qui va être contente car depuis le temps qu’elle me parle des perles du Japon… Le pire la boîte dormait au placard depuis un moment ! rhoooo pirate ! Mais qu’est-ce que c’est bon !

C’est génial ces petites perles toutes blanches qui deviennent translucides en cuisant mais là vous ne les verrez que jaunes puisque je les ai vanillées.

Les perles sont constituées à 100% de fécule de pommes de terre mais désolée pour notre amie du blog Provence sans gluten il y a des traces possibles de lait, œuf et gluten.

J’ai eu l’idée de faire des petites verrines qui se mangent après un repas copieux ou se dégustent simplement en regardant un film quand votre palais appelle la gourmandise !

Donc très peu remplies pour cette fois, « just a illusion » !

Pour 6 verrines à moitié remplies

¼ l de lait cru ou frais

25 g de perles du Japon

1 jaune d’œuf

1 C.S. rase de fécule ou 5 g

1 sachet de sucre vanillé

25 g de sucre pure canne blond ou roux

2 kiwis

Faire chauffer le lait en en conservant 1/8 (ou 3 C.S.) et jeter les perles.

Baisser le feu et remuer souvent afin que le lait ne déborde pas et les perles ne collent pas.

Cuire 20 à 25 min.

Mélanger les sucres, la fécule et le jaune d’œuf avec le lait froid restant.

Verser ce mélange aux perles cuites, remuer 1 min car ça épaissit.

Laisser gonfler 1 min feu éteint.

Eplucher les kiwis et les couper en rondelles et morceaux.

Décorer avec une rondelle dans le fond de la verrine, 2 C.S. de perles vanillées et des morceaux de kiwis.

A déguster tiède ou frais mais avec les grosses chaleurs de ces derniers jours, vaut mieux frais !

Verrines_aux_perles_du_japon_vanill_es_et_aux_kiwis_029 Verrines_aux_perles_du_japon_vanill_es_et_aux_kiwis_020

Playa_mercredi

Verrines_aux_perles_du_japon_vanill_es_et_aux_kiwis_009 Verrines_aux_perles_du_japon_vanill_es_et_aux_kiwis_010 Verrines_aux_perles_du_japon_vanill_es_et_aux_kiwis_012

Verrines_aux_perles_du_japon_vanill_es_et_aux_kiwis_001 Verrines_aux_perles_du_japon_vanill_es_et_aux_kiwis_002

Verrines_aux_perles_du_japon_vanill_es_et_aux_kiwis_016

Publicité
Commentaires
C
j adore les dessert aux perles du japon<br /> et j essayerais!!!!!merci pour m avoir fais connaitre ton chez toi!!!! je ne connais pas du tout ta region..<br /> chris
Répondre
P
Je ne connais pas les perles du japon<br /> La prochaine fois que je fais des courses j'en acheterai : tu m'as tentée !
Répondre
C
Je ne connais pas les perles du japon, une recette peut être à essayer et trouver l'excuse d'y goûter ! Bonne soirée.
Répondre
S
Je n'ai jamais essayé les perles du Japon....cela me donne envie !!!!<br /> A bientôt
Répondre
M
Michette la perle du Japon provient de la pomme de terre et le tapioca de l'arbuste manioc.<br /> Tous les deux peuvent faire du potage et entrements mais les graines sont différentes malgré tout.<br /> Le tapioca est plus fin et plus gélatineux.<br /> bises
Répondre
M
Elles sont bien mignonnes ces petites perles japonisantes , je n'ai jamais essayé :p <br /> belle journée mamounette <br /> ml
Répondre
M
Depuis ma plus tendre enfance je connais le tapioca appelé maintenant perles du Japon ; c'est un des ingrédients un peu oublié que l'on remet à la mode, tant mieux.<br /> Bien gourmande cette verrine !<br /> Bises chaudes et orageuses une fois n'est pas coutume !
Répondre
M
Oh MERCI Mamounette , tu as pensé à moi en faisant ce petit dessert ! tout comme Océane, j'avais fais un dessert avec des perles du japon et du lait de coco mais ta recette à l'air sympa aussi !<br /> ps : j'arrive à remettre 1 com à partir d'aol explorer ! bizzare mais là ça marche !<br /> bisous et bonne journée.
Répondre
P
c'est encore moi, pour te remercier de ton commentaire d'encouragement.<br /> une petite question quant aux perles du japon: dans quel rayon les trouves tu? (je fais tjs mes courses chez leclerc)<br /> a bientôt
Répondre
C
Coucou un petit passage bien matinal sur ton petit blog toujours aussi sympa! pour moi aujourd'hui ça va être un peu de cuisine pour me détendre après la rentrée! à bientôt claire de mise en bouche! bises
Répondre
A
Ces petites perles sont géniales, et avec les coulis de framboises, c'est un dessert super.<br /> Bises
Répondre
P
miam miam, moi elles étaient violette la dernière fois<br /> http://ciboulette-cannelle-et-compagnie.over-blog.com/20-categorie-10283383.html<br /> avant je me servais du tapioca uniquement dans le potage tomate maintenant je l'adore en version sucrée bz patmamy
Répondre
F
J'ai des perles du japon dans mon placard mais je l'ai encore jamais utilisé!! Ta recette m'a l'air super pour commencer!!
Répondre
T
J'aime beaucoup l'expression : quand votre palais appelle la gourmandise ! Et chez toi, elle prend tout sons sens ...
Répondre
A
Bonjour Mamounette !<br /> <br /> Je ne connaissais pas les perles du Japon ! C'est original et en plus dans tes jolies verrines, avec un de mes fruits préféré (même s'il me donne des aphtes ! lol !), un délice ! <br /> Merci et très bonne journée !<br /> Bisous Mamounette
Répondre
Z
un petit dessert rafraichissant .. bisounours z'ours
Répondre
A
je ne connaissais pas!<br /> mais je vois ce très beau résultat chez toi...<br /> un très beau dessert!et surement bon.<br /> <br /> tu sais,on a 30 degrés toute l'année,mais ici c'est très supportable avec les "alizés"...toujours un peu d'air contrairement à la métropole!<br /> je vais d'ailleurs venir m'y rafraîchir bientôt.<br /> bisous de Cayenne.
Répondre
C
Un kiwi tous les jours sur ma table et j'adore ,alors cette recette est sublime ...biz
Répondre
B
Humm justement je viens d'en acheter en courses , je sais pas encore trop ce que je vais en faire mais je vais trouver compte sur moi^^ bises!
Répondre
M
hummm!!!!! j'aime !<br /> j'ai déjà utilisé ces perles pour des entremets et c'est vraiment délicieux , c'est bizarre que l'on ne pense qu'au riz <br /> bises
Répondre
O
j'adore les desserts avec ces petites perles, j'ai essayé avec du coulis d'abricot et du lait de coco, c'est doux et divin ....
Répondre
P
Juste un bisous pour cause d'allergie au kiwi!
Répondre
C
Ca fait longtemps que je n'en ai pas fais, ces petites verrines me font bien envie, miam!!!
Répondre
M
Moi aussi, j'aime beaucoup ces petites perles... un peu moins les kiwiw mais on peut mettre tous les fruits avec!
Répondre
M
J'aime beaucoup les perles du Japon, mais en general je demande a ma mere de m'en amener parce qu'ici je n'en trouve pas...<br /> Bises
Répondre
P
ca a l'air très bon!!!<br /> où achètes tu les perles du japon??<br /> a bientôt!
Répondre
Bon Ap chez Mamounette
Publicité
Publicité