750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bon Ap chez Mamounette
Bon Ap chez Mamounette
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
4 septembre 2008

Beignets de crevettes à ma façon avec l’odeur du restau chinois !

Beignets_de_crevettes_comme_au_chinois_bonapchezmamounette

 La photo au soleil ne date pas de ces jours-ci car la pluie est présente pour arroser jardin et arbres fruitiers. On a eu trop chaud : 35° samedi dernier pour la Vendée c’est inhabituel, le climat est vraiment détraqué surtout lorsque l’on voit les cyclones naîtres à chaque instant…

 J’avais déjà fait des beignets de crevettes mais avec une pâte à crêpes donc liquide, pas facile à déposer dans la friteuse et dont le goût ne me convenait pas spécialement. En regardant mes mignardises ou petits gâteaux j’ai vu les donuts des Simpson avec une pâte bien à moi à la bière et sans friture.

Mais là, sans friture mes beignets asiatiques, heu ça ne me tentait pas. Donc je me suis dit qu’avec une pâte sans lait et sans bière ça pourrait le faire et me voici partie dans mon élaboration de beignets de crevettes.

Hormis en avoir plein les doigts, c’est excellent et ça sent : comme au chinois Princesse loll

 

 

Beignets_de_crevettes_comme_au_chinois Beignets_de_crevettes___ma_fa_on_041 

 

Beignets_de_crevettes___ma_fa_on_002

Ingrédients

crevettes roses (j’ai eu 22 petites)

1 sachet de levure briochin

10 cl d’eau

150 g de farine

1 pincée de sel

1 œuf

1 C.S. d’huile d’olive

Huile de tournesol ou blanc de bœuf pour la friture

 

Beignets_de_crevettes___ma_fa_on_008Beignets_de_crevettes___ma_fa_on_011 

Verser la levure sur l’eau et laisser se mélanger.

Séparer le blanc du jaune d’œuf et le monter en neige.

Pétrir :  farine, sel, jaune d’œuf, la C.S. d’huile d’olive et la levure diluée.

Une fois la pâte obtenue incorporer le blanc en neige et malaxer.

Laisser la pâte gonfler pendant 1 h à température ambiante. 

Pendant ce temps décortiquer Beignets_de_crevettes___ma_fa_on_010 les crevettes en laissant la queue. Les remettre au frigidaire avant la préparation pour qu’elles conservent toute leur fraîcheur.

Faire chauffer l’huile mais pas à bouillons. 

 

Beignets_de_crevettes___ma_fa_on_014 Beignets_de_crevettes___ma_fa_on_012 Beignets_de_crevettes___ma_fa_on_015

Enrouler les crevettes dans un peu de pâte, au fur et à mesure. C’est un peu élastique et collant mais c’est normal au moins ce n’est pas liquide…

 

 Beignets_de_crevettes___ma_fa_on_016 Beignets de crevettes à ma façon 021 

Les plonger dans l’huile jusqu’à coloration, répéter l’opération et les poser sur du sopalin pour bien les égoutter.

Je les avais préparés 3 heures avant dégustation et réchauffés au four à position maintien chaleur, sinon 2 min à 100° pour ne pas qu’ils sèchent. 

 Beignets de crevettes à ma façon 029 

Pour les sauces : 

Une sauce vendue spécialement pour nems dans laquelle j’ai ajouté des morceaux de piment doux du jardin   

 

Beignets de crevettes à ma façon 036  Beignets_de_crevettes___ma_fa_on_034   

 

Beignets de crevettes à ma façon 038 

 

 

Une aux mélanges de ketchup et vinaigre de cidre et de piment doux 

Beignets_de_crevettes___ma_fa_on_040 

Des soles Sablaises meunières pour la suite ça vous dit ?

sole, maquereaux 016 

Publicité
Commentaires
C
Je suis absolument fan de ces beignets de crevettes !! Bonne journée. Celine
Répondre
C
je note!
Répondre
J
Merci pour cette recette facile à réaliser. Dès le premier essai, les beignets sont beaux comme sur les photos, et bons comme au resto. En un mot, parfait.
Répondre
C
Guerre des Bisous !<br /> <br /> Tout ce que tu dois faire pour continuer cette guerre des bisous c'est envoyer ce gros bisou à tous tes Amis y compris celui qui te l'a envoyé. Tu viens de recevoir un gros bisou de la part d'une personne pour qui tu comptes beaucoup !!!!:<br /> <br /> Bonne et douce nuit Béa
Répondre
M
kikou Mamounette tes beignets sont super beaux je salive bisou
Répondre
P
Pas toujours raisonnables mais tellement délicieux ces beignets de crevettes: j'adore. Bises
Répondre
N
après les nems les beignets aux crevettes ! Mmmmmm cela devait être excellent ! en plus ta pâte à beignets est drôlement bien réussie ;)
Répondre
C
Ils sont magnifiques ! mais j'aime ni les crevettes ni l'odeur du chinois ;)<br /> Merci pour ton com suir mon blog. Bon dimanche
Répondre
A
Kikou Mamounette !!<br /> Alors là !! Une fois de plus je suis épatée!! Tu as vraiment un don pour la cuisine et pour expliquer et faire partager tes recettes succulentes!! <br /> Mille bravo pour ces beignets aux crevettes ; tu cuisines très bien le chinois, j'espère un jour pouvoir réaliser tes recettes sans trop de catastrophes ! Lol !<br /> Encore merci !<br /> Très bon week-end et attention de ne pas s'envoler car chez moi c'est la tempête !!<br /> Gros bisous !!!
Répondre
F
oh la la! pour moi qui adore les saveurs asiatiques, je tombe sans hésiter une seconde. La photo du beignet coupé en 2 c'est pour me faire regretter d'être si loin de chez toi? ;-) Cela devait être bien bon. Biz
Répondre
M
C'est vraiment bon les beignets de crevettes pour le bidon , la tête mais pas pour mes kilos , tant pis je passe outre :p bise mamounette et bon week
Répondre
C
ohhh alors chapeau, j'adore ça!! ça fait longtemps que j'en ai pas mangé, en plus j'ai promis à un ami de lui en faire un jour, je compte bien utiliser ta recette, merci
Répondre
A
j'en ai l'eau à la bouche!!!<br /> les beignets de crevettes,ceux que je fais s'appellent "accras" et tout le monde se régale!<br /> les tiens me mettent l'eau à la bouche!<br /> pour le diaporama,il faut attendre qu'il se télécharge:j'ai eu le problème sur le blog de Lili Flore tout à l'heure,il m'a fallu attendre un peu...<br /> bisous de Cayenne ou le soleil brille encore!
Répondre
B
Avec ou sans soleil on s'en fiche car il est de touta façon dans l'assiette. Bien sympa cette recette !Et pas de problème je prends également les soles sablaises .
Répondre
T
Fais maison, ces beignets doivent être succulent...
Répondre
T
La pluie vient d'arriver ici aussi. Une vraie drache, pour employer les mots de chez moi ! Je me réchauffe avec l'un de tes délicieux beignets ...<br /> Bises
Répondre
M
elle te va bien cette phase de cuisine asiatique!
Répondre
G
Sympa ces beignets! Bonne journée.
Répondre
D
A chaque fois que je vais au resto asiatique (traiteur) je m'en prend une ou deux avec d'autres vapeurs. C'est super bon ! Merci beaucoup pour ta recette.<br /> Bisous, Doria
Répondre
N
Ah cette recette elle est à tomber, merci pour ce délicieux partage
Répondre
C
et bien ça a l'air super bon!! quel temps as tu en Vendée?? les touristes doivent être partis?? j'ai une petite tourte poire chocolat sur mise en bouche qui devrait te plaire!!! biz claire
Répondre
B
Moi gourmande? Noooooooon! Humm les bons beignets aux crevettes, je peux en avoir?^^ Bisous Mamounette!
Répondre
C
je reviens pour te dire que j'ai aussi fait des photos ds chevaux, entre Bonnieux et Lourmarin....dis à ta princesse que c'est spécialement pour elle...je ne sais pas comment on fait pour le mettre dans ce message bz Béa
Répondre
M
franchement là tu m'épates ! ils ont l'air drôlement réussit tes beignets de crevettes ! bravo ! ça donne envie, j'adore le chinois !<br /> et ok pour les soles !
Répondre
M
Une éternité que je n'ai pas fait de beignets, les tiens sont bien gonflés et appétissants.<br /> Chez nous encore chaud et moite gr...<br /> bises
Répondre
M
Ils ont l'air très bons ces beignets, chez nous il ne fait pas chaud, plutôt froid, enfin mon ordinateur est revenu c'est déjà ça!
Répondre
M
essai réussi ! <br /> hummmm!!!!! j'aime ces beignets , par contre , je n'aime pas l'odeur de la fritrure chinoise donc : j'arrrive !!!!!!
Répondre
P
Bravo c'est très réussi, comme chez le chinois et je suis certaine qu'au goût ça devait être idem
Répondre
C
Bravo ,moi qui adore ça je ne m'en prive pas ...merci
Répondre
P
j'adorrrrrrrrrrrrrrrrrrrre les beignets de crevettes bravo patmamy
Répondre
A
je suis épatée ... tes beignets sont magnifiques .. comme au resto
Répondre
C
Bravo les beignets je mets dans mes recettes chinoises Bises Béa
Répondre
F
J'adooooore les beignets de crevettes et les tiens sont parfaits!!! Je garde ta recette sous le coude!
Répondre
M
Ils ont l'air parfait tes beignets et chez moi, malheureusement, ça ne sent rien!
Répondre
V
ils sont magnifiques tes beignets; Ils me tentent je n'en n'ai jamais fait mais j'ai envie d'essayer.<br /> Bises<br /> Véronique
Répondre
M
Coucou Mamounette, ils sont au top tes beignets, c'est une bonne idée, moi aussi j'adore, ça me fait penser d'ailleurs que ça fait bien longtemps que je ne suis pas allée dans un restaurant chinois.<br /> Tu l'as dit qu'il a fait chaud en fin de semaine dernière, bien trop chaud, et depuis le début de la semaine... on se caille !!! D'ici qu'on allume la cheminée ! j'exagère à peine !
Répondre
C
Moi j'adore les beignets de crevettes !! ils sont superbes bravo ! bonne journée
Répondre
A
J'adore les beignets de crevettes, je les fais à peu près de la même façon, ils sont ultra légers et c'est toujjours un succés.<br /> Bises
Répondre
A
Ils sont bien dodus ces beignets !<br /> ils donnent vraiment envie.
Répondre
C
Hummm ça me plait beaucoup !
Répondre
Bon Ap chez Mamounette
Publicité
Publicité