750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bon Ap chez Mamounette
Bon Ap chez Mamounette
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
28 janvier 2007

Tiramisu au kaki, ananas, abricots pour M. ...

Tiramisu_aux_fruits__kaki_ananas_abricots__010_r_tr_cie_blog

Avec des restes de fruits, dont un kaki qui se promenait dans la corbeille à fruits que pouvais-je bien faire comme dessert ? Un coup d'oeil au frigidaire et que vois-je ? Du mascarpone ! sur l'étagère des boudoirs ! Ma mémoire remise à niveau, j'ai pensé à notre adorable Senga50 qui aurait bien aimé essayer le tiramisu Tiramisu_de_Matthieu_011blog mais le hic est qu'elle a un époux qui déteste le café.  Donc me voilà partie dans l'élaboration d'un tiramisu aux fruits, en espérant que Monsieur aime le kaki, l'ananas et l'abricot 

J'ai changé les contenants et essayé les verres : ce fut un gain de boudoirs mais pas de temps, car plonger des petits morceaux de gâteaux imbibés de coulis avec ses petits doigts, dans un verre et sans salir les bords avec les fruits puis la crème ce n'est pas si simple !

 

 Tiramisu_aux_fruits__kaki_ananas_abricots__012 

 

 

Ingrédients pour 5/6 verres :

 

1 paquet de boudoirs (15 environ)

3 œufs

1 petit pot de sucre (50g)

1 sachet de sucre vanillé

¼ l de café non surtout pas !

1 kaki, 4 tranches d'ananas, 25 g d'abricots secs

1 pot de mascarpone (250 g)

1 pincée de sel

Tiramisu_aux_fruits__kaki_ananas_abricots__028 

 

Préparation :

Séparer les blancs d’oeufs et montez les en neige avec 1 pincée de sel
Battre les jaunes avec les sucres, ajouter le mascarpone, mélanger
Incorporer ce mélange aux oeufs en neige en remuant délicatement
Mixer les fruits pour obtenir un coulis
Dans un récipient délayer 3 C.S. de fruits mixés avec 3 C.S. d'eau
Tremper les boudoirs, côté sucre dans ce mélange
Tapisser par rangées successives : morceaux de boudoirs, coulis, crème...
Placer au réfrigérateur pendant quelques heures (+-8h)

Tiramisu_aux_fruits__kaki_ananas_abricots__020  Tiramisu_aux_fruits__kaki_ananas_abricots__032  

Publicité
Commentaires
M
tiens j'avais eu l'idée de verrine avec mascapone ou ricotta ou fromage blanc , donc a voir tes verrines ce serai un bon choix , merci pour tes liens <br /> bisous
Répondre
R
est suivi la recette , pour dimanche dernier avec 12 invités. J'ai remplacé le kaki par de la mangue.<br /> Miam il n'est resté aucune miette, Tout a été apprécié et effet garanti avec des verrines...
Répondre
L
joli photo je prend note miammmmmmm
Répondre
B
Tous les fruits que j'aime... <br /> N'y aurait il pas un verre qui traine encore dans ton frigo ?? :op
Répondre
1
ça m 'a l'air drolement bon !!!
Répondre
L
je n'aurai jamais pensé à mettre un kaki dans un triffle .<br /> Bonne idée
Répondre
L
Miam, délicieux!<br /> Joli la photo..
Répondre
-
Bonjour Mamounette. Clic-là STP. http://bixeon.binnes.com/videos/11164.wmv<br />
Répondre
D
Je suis contente de voir quelqu'un qui aime le kaki car cela semble rare. Moi, j'adore ça mais je n'en trouve pas facilement
Répondre
J
J'en salive déjà.... En plus j'adore les fruits que tu as utilisé, mais dis moi, comment utilises tu le kaki (la décupe etc...) je n'en ai jamais préparé..<br /> <br /> BRAVO
Répondre
E
Voilà quelque chose que je ne fais jamais mais que j'aime. Tu me fais très envie !
Répondre
S
PS Merci pour ce clin d'oeil trop sympa : M.Senga aime ça c'est sûr mais ce qu'il préfère c'est la mangue... Si tu savais comme il est devenu après 28 ans de ma cuisine !!!! terriblement difficile et sans pitié ! Je te rassure il est aussi très très gentil quabd il le veut Bisous
Répondre
P
Tres interessant ton Tiramisu. Je n'en ai pas encore goûté préparé ainsi...Il va falloir rapidement y remédier.
Répondre
H
J'aime ces versions fruitées du tiramisu, encore bien plus que la version originale. mais tu as raison, le montage en verrines est souvent plus délicat que le montage dans un plat classique... Seulement, c'est tellement plus joli ! ALors ça vaut le coup d'y passer un peu plus de temps...<br /> Bises<br /> Hélène
Répondre
A
J'aime beaucoup la version fruité du tiramisu, tes verrines sont très jolies !
Répondre
E
Tout ça a l'air bien agréable.
Répondre
C
miam-miam !!!!
Répondre
-
Bonjour Mamounette(Miaou)une petite recette qui doit se laisser déguster. Bises.<br /> Merci pour le gif animé.
Répondre
N
j'adore les desserts presentés en verrines c'est toujors pleins de couleurs jolie comme tout il à l'air super bon ton dessert je me le garde bises nani
Répondre
B
J'adore tes verrines de tiramisu revu et corrigé. Je suis sûre que ce doit être délicieux :o) Et je garde l'idée dans un petit coin de ma tête pour la prochaine fois où j'aurai des kakis en trop ;o)
Répondre
M
Bonne idée et belle variante! J'avais déjà testé le classique et la version fraise (que mon fils dévore littéralement) Mais quand les fraises ne sont plus de saisons, cette recette me semble parfaite!
Répondre
S
Belle version exotique en diable je fais aussi le même genre et c'est divin et léger bravo
Répondre
K
miam ! moi qui suis une fan du tiramisu , j'adore cette version fruitée ! bravo ! en plus , ça rend très bien dans tes jolis verres !
Répondre
S
Un dessert exotique dans une verrine, tout ce que j'aime !
Répondre
V
Miam miam cela me donne vraiment envie et puis je n aime pas le café donc tu me combles
Répondre
M
C'est original, pour le moins.
Répondre
M
tiens ! bonne idée , cette variante du tiramisu, bravo Mamounette, à essayer........
Répondre
L
moi aussi je prends note.
Répondre
N
un dessert éxotique comme j'aime... je prends note<br /> bis
Répondre
E
Ca a l'air sympa comme dessert !<br /> Monsieur a aimé ? Sinon moi j'veux bien sa part ! :p
Répondre
Bon Ap chez Mamounette
Publicité
Publicité