750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bon Ap chez Mamounette
Bon Ap chez Mamounette
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
31 mai 2010

Crème au chocolat naturelle sans agar agar ni gélatine

Cr_me_au_chocolat_009

La crème faite maison qu’est-ce que c’est bon ! Au moins on sait ce qu’il y a dedans et surtout pas de conservateur ni colorants de toutes sortes.

Pas d’agar-agar comme j’avais déjà proposé sur mon blog en crème chocolatée, ni de gélatine.

Le goût crémeux-flan est extra. Je n’aime pas les crèmes comme les yaourts d’ailleurs qui sont fermes. Pour moi une crème doit  être crémeuse c’est pour cela qu’elle porte ce nom.

Le choix du chocolat est important également,  plus le chocolat sera fort en cacao et plus il sera naturel et bon.

Le lendemain de la fête des mamans ce n’est pas trop lourd à manger, ça se déguste tout seul !

Cr_me_au_chocolat_007

Pour 6 petits contenants

½ l de lait cru ou frais

65 g de chocolat noir pâtissier à 70%

1 sachet de sucre vanillé

20 g de sucre semoule

25 g de farine de maïs

Cr_me_au_chocolat_001Cr_me_au_chocolat_002Cr_me_au_chocolat_003

Prélever 2 cuillères à soupe de lait et délayer la farine de maïs.

Verser le reste de lait dans une casserole avec le chocolat concassé et les sucres.

Mélanger pour diluer le chocolat.

A ébullition incorporer le lait froid et la farine de maïs.

Remuer jusqu’à épaississement.

Vider dans les raviers et placer au frigo à refroidissement.

Cr_me_au_chocolat_012

F_te_des_mamans_dimanche_30_mai_2010_012

Gâteau du pâtissier pour ma fête et la première de ma Princesse qui est maman depuis peu !

F_te_des_mamans_dimanche_30_mai_2010_008

Publicité
Commentaires
E
c'est au tour de ta fille d'être gâtée pour la fête des mamans, tout comme toi!<br /> une fête sacrée!
Répondre
*
coucou mamounette!<br /> je voudrai te parler de qq chose, un projet qui prendra fin au 15/06 seulement je n'ai pas de moyen de te contacter autre que ton blog, réponds moi stp car je ne peux pa&s dévoiler de quoi il s'agit;)<br /> bises estivales!<br /> manue
Répondre
M
Hum je trempe ma cuillère ; le chocolat à 70% c'est mon préféré.<br /> Ouf les travaux sont finis pour le moment, je vais respirer un peu quoique.... avec le jardin !!!!<br /> bisous très chauds.
Répondre
T
une tite mousse au chocolat ne fera jamais JAMAIS JAMAIS de mal à personne !!!<br /> et pis, cela rend souriant et toc !<br /> merci Mamounette
Répondre
A
Comme ta crème naturelle à l'air bonne Mamounette! <br /> Merci car je pense pouvoir la refaire !!<br /> Ton toutoune a de la chance de pouvoir la goûter!!! Le gourmand!<br /> Et je mangerai bien aussi de ton gâteau de fête, il devait être bon !! Merci de nous faire partager tout ça !<br /> Gros bisoussss !!
Répondre
B
tes cremes m'aurait bien plu quand au gateau il est sublime
Répondre
M
moi aussi c'est comme ça que j'aime les crèmes<br /> la cuillère que tu tends à ton chien me fais saliver , je ne comprends pas d'ailleurs qu'il tienne la pause <br /> bises
Répondre
L
au chocolat "naturel", pas naturelle.<br /> Si Devilliers y voyait ca, il te muterai dans les Deux Sèvres illico presto . . .
Répondre
P
Comme ça le chien mange de la crème au chocolat, c'est vrai qu'on ne doit pas leur en donner ni aux chats, enfin, j'aimerai avoir envie, pour mon malheur je ne veux plus rien, donc si jamais on ne me vois pas un certain temps c'est qu'on m'aura reéxpédiée en maison de de repos.<br /> Biz<br /> Marie-Christine
Répondre
L
j'en ferai bien mon dessert de ta jolie crème!!! bisous!
Répondre
P
Très sympa ta petite crème au chocolat elle me plait beaucoup!!
Répondre
Y
hummmm elle a l'air divine cette crème...<br /> qu'est ce que j'aimerai y goûter...<br /> bonne journée<br /> bisous
Répondre
R
je fais à peu près le même genre de crème mais avec de la farine 5 céréales de chez Celnat... un délice! je tenterai le maïs la prochaine fois!<br /> Bises
Répondre
M
super belle tes petites creme au chocolat en plus facile a faire<br /> et ton gateau woua vous avez du vous régaler bisous et un pour ton ange et ta princesse
Répondre
M
super tes petites creme au chocolat et le beau gateau miam miamm bisous bon apres midi
Répondre
G
Humm, ces petites crèmes me font très envie !<br /> Me voila de retour à la maison. Un grand merci pour ta sympathie et ton témoignage de soutien.<br /> A bientôt "Mamounette"...<br /> Bisous
Répondre
C
La recette de crème que je préfère !
Répondre
B
ta crème est simple et exquise, c'est parfait
Répondre
C
j'en fait très souvent et je fais avec 1 litre de lait mes zouzous adorent.
Répondre
E
Trop bonne cette crème au chocolat !<br /> Bisous
Répondre
C
belle crème bravo<br /> bonne journée
Répondre
P
Et en plus cette gourmandise est sans gluten! Bises
Répondre
A
Super, tu me ramènes en enfance c'est ce que faisait maman pour les enfants et même les petits au chocolat ou à la vanille.<br /> Bisous frileux sous la pluie !
Répondre
N
ben dis donc il se régale le toutou .. et nous on peut en avoir ??
Répondre
M
mhuuuum le gâteau !!!!!!!!!!!
Répondre
A
même le chien est emballé!!je le comprends!!bises
Répondre
C
tout cela à l'air délicieux...
Répondre
N
waouhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh<br /> mon fils m'a emmené un bramboisier hier, çà remonte le moral<br /> bises nadette
Répondre
P
Trés chouette ta créme
Répondre
L
comme un flan au chocolat !<br /> cette creme doit être tres bonne.<br /> <br /> Attention au chien ! n'oublie pas que le chocolat est toxique pour eux ;o)<br /> <br /> <br /> @+++
Répondre
L
wouaw mamounette! super et plus que super! merci bisous)
Répondre
Bon Ap chez Mamounette
Publicité
Publicité