750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bon Ap chez Mamounette
Bon Ap chez Mamounette
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
29 août 2007

Verrines aux fraises, mascarpone, palets breton... Trifles sablés aux fraises du jardin

Trifles_sabl_s_au_fraises_du_jardin_ao_t_07_024 

Ma dernière tarte aux fraises du jardin avant mon départ en vacances sinon les oiseaux s'en feront un déjeuner de soleil malgré le filet ! Faut bien qu'ils se nourrissent ! et, non je n'ai pas enlevé le filet que mon mari a mis, rhoooo tout de suite là je vous voir venir ! Cette tarte est basée sur ma dernière à la farine T 80 et T 45 aux mirabelles et aux fraises. (voir dans la colonne à gâteaux-tartes).

Chez le dentiste tout le monde le sait on attend un peu et comme l'angoisse monte on se plonge dans les livres. Et chose incroyablement bizarre ce sont des livres de cuisine..., à croire que le dentiste a besoin que l'on vienne plus souvent ou la secrétaire est une gourmande et nous offre ses livres après lecture...

J'ai répéré des trifles... je n'aime pas ce mot car il ne ressemble à rien mais la photo était divinement appétissante. Donc je me suis inspirée et j'ai fait des verrines aux fraises du jardin et aux palets bretons que nous avions rapportés lors de notre séjour en juin.

Le pire étant l'attente comme les tiramisus ! mais qu'est-ce que c'est bon ! comme on dit plus c'est long plus c'est...

 

Trifles_sabl_s_au_fraises_du_jardin_ao_t_07_017 

1 bol de fraises

1 pot de mascarpone

3 C.S. de sucre glace

2 oeufs

1 sachet de sucre vanillé

1 paquet de palets breton (une dizaine)

1 pincée de sel

 

Préparation :

Trifles_sabl_s_au_fraises_du_jardin_ao_t_07_002 

Séparer les blancs les monter en neige avec le sucre glace et la pincée de sel

Mélanger les jaunes avec le mascarpone et le sucre vanillé

Ajouter délicatement les blancs

 

Trifles_sabl_s_au_fraises_du_jardin_ao_t_07_004 

Ecraser les palets breton au mixer ou au pilon pour les plus courageux

Couper les fraises en deux sens de la longueur

 

Trifles_sabl_s_au_fraises_du_jardin_ao_t_07_013  Trifles_sabl_s_au_fraises_du_jardin_ao_t_07_008 

Dans le verre déposer une couche de palets breton mixés

Déposer des fraises coupées le long du verre

Allonger une couche de crème mascarponée

Continuer avec une couche de sablés mixés puis des fraises coupées

finir par le mascarpone 

  Trifles_sabl_s_au_fraises_du_jardin_ao_t_07_012 

Attendre quelques heures avant de déguster, le mieux étant à faire le matin et savourer le soir, voir le lendemain et oui !

 

Trifles_sabl_s_au_fraises_du_jardin_ao_t_07_028 

 

Image1 

 

Publicité
Commentaires
M
Bonjour!<br /> <br /> Je fais cette recette depuis quelque années maintenant (récupérée sur votre blog!), c'est une de mes favorites, facile, rapide et super bon! Donc, merci beaucoup!
Répondre
M
C'est vrai que tes verrines ont un air de gourmandise qui donne bien envie, très appétissant en tout cas
Répondre
B
Verrines testées et adoptées!!!!délicieux!!!!:)))))
Répondre
C
J'ai fait cette recette ce week end pour la premiére fois! et tous le monde a adorés!!Merci c'est un dessert trés frais et gouteux!
Répondre
J
Merci pour votre savoureuse recette !!<br /> L' avantage, c'est que nous pouvons préparer ce dessert la veille, il n'en est que meilleur et nous gagnons du temps pour les autres préparations du repas.<br /> Bravo
Répondre
C
moi j ai fait mais j ai mie des specullos a la place des palait delicieux
Répondre
S
je l'ai fait c'est extra !<br /> <br /> marie jo
Répondre
M
j'ai goûté c'est excellent, cette recette est faite pour toi avec les palets bretons !<br /> bon week end<br /> marie jo scausse
Répondre
A
Ohhh les jolies p'tites fraises
Répondre
B
Coucou,<br /> Bon Week End !<br /> =^..^=
Répondre
S
Drôle, je n'ai pas fait exprès mais j'ai aussi fait verrine de fraises, je te jure que je n'avais pas vu ta recette !! Superbe ces verrines et je sais que c'est bon !! Cet après midi je fais un dessert aux mirabelles ! tu vois les prunes et autres reine claude me tentent aussi ! Bises
Répondre
E
Je craque totalement sur les desserts aux fraises et les tiens me plaisent vraiment. Ils ont l'air divins !
Répondre
E
Elles sont superbes tes verrines et font carrément envie !<br /> <br /> Biz
Répondre
C
Mamounette...Tu oses nous présenter tes trifles, la recettes, les photos et tout et tout...et à la fin tu nous dis de quoi? d'attendre? Je refuse tout net! Pô possible d'attendre! Surtout que tu as utilisé tes palets bretons et que ce sont les fraises du jardin...Magnifique!!!!<br /> Manifestement on est tous pareil chez le dentiste...Chez le mien je trouve soit des recettes, soit des articles genre "comment rendre votre jule jaloux?" dont on a vraiment rien à secouer à ce moment stressant ^^<br /> biiiiiiizou!
Répondre
L
Ces verrines sont terriblement tentantes!
Répondre
B
Coucou,<br /> Mon petit protégé un peu comme Miraculé est en photo sur le blog !<br /> Bon Jeudi !<br /> =^..^=
Répondre
M
Ha voilà, je comprends pourquoi maintenant il y a des pages déchirées à certains endroits dans les revues chez le dentiste ou le médecin ! J'rigole, mais cette recette est très sympathique d'autant que j'ai encore des fraises et même des framboises - non, pas des soubidous bidous... - dans mon jardin,je n'ai plus qu'à me lancer dans la réalisation d'un triffle, nom barbare, mais dessert très aprivoisable.
Répondre
M
bonjour copinette<br /> comme c'est joliment dit tout ca avec humour tu mas bien fait rire<br /> et alors qu'elle sacré dessert je me liche les babines<br /> elles sont belles tes fraises j'adore <br /> bisous bon jeudi
Répondre
L
Jolies verrines! Pourquoi dis-tu que le mot trifle ne ressemble a rien. Prononce a la francaise, c'est sur...Interessante ton interpretation au mascarpone. Je n'en n'ai encore jamais vu de vrais sur le blog, a la custard et a la gelee;-) J'aime beaucoup tes verres ondules!
Répondre
C
Une verrine avec plein de bonnes choses! J'aime tout et je t'en pique une!!
Répondre
S
non mais t'arrêteuh je vais régime môa chui pas venue j'ai rien vu
Répondre
P
merci mamounette pour "adorable et gentille Pascaloue", vraiment tu me touches droit au coeur !<br /> gros bisoussssssssss
Répondre
M
Alors là Mamounette j'arrive !<br /> Des fraises, tu as de la chance d'en avoir encore, moi c'est fini !<br /> bises
Répondre
A
y'a que des bonnes choses dans ces verrines, on ne peut qu'aimer. Moi j'ai plus de fraises zut !!!
Répondre
C
elles sont trés alléchantes ses cerinnes
Répondre
S
Très belle tes verinnes
Répondre
L
Elles sont superbes! La tarte a une fière allure également!
Répondre
L
C'est le genre de verrine que j'adore je pourrais en manger des tonnes je crois fraises - mascarpone - palet breton je ne résiste pas
Répondre
E
Très jolis trifles.
Répondre
-
Bonjour MamouNette. Géniale cette recette en plus je vais "attaquer" mon café du midi. Miam. Bises ensoleillé.
Répondre
R
Une belle tarte et de superbes verrines! Délicieux...
Répondre
H
superbes ces verrines et cette tarte... dommage de ne plus avoir de fraises dans le jardin...
Répondre
C
Elles sont très belles tes verrines ! Et j'imagine à quel point elles doivent être bonnes...
Répondre
B
RE Coucou,<br /> Olala j'en ai l'eau à la bouche et j'ai faim en plus !!! :P<br /> Bon Mercredi !<br /> =^..^=
Répondre
P
HUMMM CETTE VERRINE me nargue
Répondre
M
Les fraises remontent à cette saison et je les trouve encore meilleures à ce moment là. J'adopte te verrine.
Répondre
Bon Ap chez Mamounette
Publicité
Publicité