750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bon Ap chez Mamounette
Bon Ap chez Mamounette
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
2 juin 2009

Fraises au chocolat noir et sa coupette et la famille s’agrandit

Fraises_parfum_es_au_chocolat_noir_bonapchezMamounette011

Fraises_parfum_es_au_chocolat_noir_021 

On continue dans la saga de Dame Fraise !

La fraise, selon la préparation, évoque pour moi l’exotisme voire l’érotisme car elle s’allie divinement avec le chocolat qui est aphrodisiaque et le fameux champagne aux bulles pétillantes et débordantes !

Un peu d’imagination tout de même et point de frustration !

La gourmandise du moment : une fraise au chocolat.

Fraises_parfum_es_au_chocolat_noir_bonapchezMamoune017

Fraises_parfum_es_au_chocolat_noir_001

150 g de fraises selon grosseur ou de 10 à 15

70 g de chocolat noir pâtissier

1+ 1/2 C.S. crème liquide entière

1 C.S d’eau

Fraises_parfum_es_au_chocolat_noir_004 Fraises_parfum_es_au_chocolat_noir_006 Fraises_parfum_es_au_chocolat_noir_007

Faire fondre le chocolat au micro-ondes ou au bain-marie avec la crème et l’eau.

Enrouler les fraises une à une de chocolat et les déposer sur du papier sulfurisé.

Placer au frigidaire 1 à 2 h avant dégustation.

Ruby_et_les_fraises_au_choco_et_champagne_007

Voilà la famille Mamounette et Papounet s’agrandit ciel ! Après le lapinou qui mangeait les radis voici le hérisson qui se promène tranquillement dans le champ par une belle soirée.

h_risson___la_maison_002

Nous allons le saluer et il se met en boule, pas en rogne hein ! en boule pleine de piquants pour se protéger.

Bon, nous l’avions vu et nous étions déjà contents de savoir un nouvel arrivant à la maison. Mais à peine assis à contempler les herbes qui bougent, à savourer la fraîcheur des arbres, que nos yeux s’arrêtaient sur une petite boule marron.

B_b_s_h_rissons_au_jardin_007

Et je dis : oh un bébé hérisson, y a un bébé hérisson il est trognon ! Je cours chercher l’apn et Papounet qui rétorque : et bien il y en a encore un autre !

Le lendemain, bien entendu nous cherchâmes les hérissons… Mais ils ne sortent pas la journée, en principe le matin ou le soir.

B_b_s_h_rissons_au_jardin_016 3 sur la photo, un en bas, un à côté du m et un au dessus du dernier e

Et que voyons-nous arriver ? la famille hérisson, un à gauche et un à droite et l’autre de l’autre côté de la maison. Le fou rire nous prît… Nos yeux ne savaient où aller. Mais je dis à mon mari : vont mourir les tis « n’hérissons » ils sont trop dispersés !

B_b_s_h_rissons_au_jardin_013

Et Papounet prend l’épuisette de piscine et les ramène auprès de la maman que je venais de voir 100 m plus bas.

B_b_s_h_rissons_au_jardin_014

Faut dire que ces petites bêtes avancent très vite, ça fait drôle de les suivre leurs petites pattes noires sautillent sur l’herbe.

Et attendez, ce n’est pas fini !

Le lendemain… un quatrième bébé hérisson est apparu lolll donc nous voilà avec une petite famille composée d’une maman et de quatre bambinos. Assiette d’eau fraîche et croquettes de chat pour les nourrir quoique dans le bois il y a de quoi manger, insectes, vers de terre…et surtout se cacher.

B_b_s_h_rissons_au_jardin_002

B_b_s_h_rissons_au_jardin_027 B_b_s_h_rissons_au_jardin_026

Dommage que les allocations familiales ne fonctionnent pas pour les bestiaux !

Publicité
Commentaires
M
Kikou Mamounette<br /> <br /> Belle petite famille de hérissons dans ton jardin c'est trop mignon<br /> <br /> Belle soirée à vous deux<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Câlins aux boules de poils
Répondre
M
Quelle est belle cette histoire des petits hérissons<br /> <br /> Ho! on les aime ces petites boules piquantes<br /> <br /> Je te souhaite ainsi qu'à tes proches de passer de belles fêtes de fin d'année<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Plein de câlins aux amours
Répondre
M
Les fraises donnent beaucoup en ce moment chez moi aussi ; ma moitié a fait aussi un sauvetage de hérisson dans la piscine et il est allé rejoindre sa famille en toussant.<br /> Bonne fête à toi aussi.<br /> bises
Répondre
N
Belles fraises, j'ai envie de faire la même chose aux cerises!!
Répondre
A
Je te laisse les huitres et je prends les fraises au chocolat !! Trop mimis les p'tits hérissons !
Répondre
A
on nage dans les fraises chez toi...<br /> je viens d'en voir aussi sur un autre blog!<br /> avec du chocolat et du champagne,je découvre!<br /> trop mignonne ton histoire vraie de famille hérisson!<br /> t'inquiètes,je reste les deux pieds sur terre...même si j'ai quelquefois un peu la tête dans les étoiles!<br /> gros bisous de Cayenne!
Répondre
N
quel merveilleux message, sublime, et alors là je suis subjuguée de voir une famille hérisson!!! je vais relire ta news et puis m'abonner<br /> bisous nadette
Répondre
L
Merci Mamounette.Quel joli reportage sur ces amours de p'tits hérissons..et tant pis ou tant mieux s'ils nous mangent quelques fraises..ils nous laisseront bien un peu de champagne et le chocolat..Bisous du pont ou il fait si bon vivre
Répondre
S
ils sont trop mimiiiiiiiii<br /> <br /> bonne journée
Répondre
B
miam miam les fraises et trop mimi les hérissons
Répondre
C
bien jolies ces fraises chocolatées et merci pour la photo de ton petit dernier !<br /> Bisous
Répondre
F
je trouve que la fraise se marie très bien avec le chocolat, excellente idée.<br /> Bienvenue aux petits hérissons
Répondre
Y
Miam miam...<br /> Simple mais délicieux, j'en suis certain!<br /> Bonne journée.<br /> <br /> Yann
Répondre
F
Un beau mariage des fraises et du chocolat avec des bulles en plus.<br /> Très mignons ces petits hérissons !<br /> Passe une très bonne journée
Répondre
O
ca doit etre très bon ces fraises au chocolat
Répondre
P
J'adopterais bien volontiers un de ces petits bébés hérissons! Bisou
Répondre
V
C'est simple mais excellent et ça rencontre toujours du succès! Bisous
Répondre
L
ce sont eux qui mangent mes fraises grrrrrrrrr
Répondre
D
Des fraises avec un peu de chocolat, que c'est bon !!!!<br /> Ta petite famille hérisson est trop mignone et ton histoire est bien touchante.<br /> Bisous, Doria
Répondre
A
Merci Mamounette pour tes belles fraises au choco noir !! <br /> J'en mangerai bien quelques unes tout de suite, quelle bonne idée !! <br /> Ton histoire est vraiment mignonne, ils sont craquants tes hérissons !! Je n'avais jamais vu de bébés "nhérissons" lol !<br /> Gros bisous chocolatés et bisous piquants aux hérissons !
Répondre
E
Trop bon les fraises au chocolat! Ton chat est trop beau, il a vraiment la classe ! Lol<br /> Bisous
Répondre
V
ta saga hérisson, prends en bien soin. Bises<br /> Véro
Répondre
M
champagne pour la grande famille !<br /> une année nous avions trouvé 3 bébé hérissons avec leur maman , ils ont disparu qlqs temps , puis un jour , une odeur désagrèable nous a attité ,: les bébés étaient morts , la maman les avait abandonné : QUELLE HONTE !quelle MERE INDIGNE !<br /> bises ultra-chaudes du S-O
Répondre
C
Mon petit péché ....c'est tout
Répondre
Y
miam, miam, les fraises au chocolat!!!
Répondre
T
Jolie histoire... Il y en a un aussi dans notre jardin mais bien plus farouche !
Répondre
C
Pour le plus grand plaisir des yeux et des papilles ! J'ai enrobé des feuilles de menthe de choco Moa !
Répondre
C
bienvenu à ce petit hérisson alors! Et c'est vrai que les fraises c'est vraiment un fruit extra<br /> <br /> bisous
Répondre
C
voilà une petite gourmandise light mais gourmande...
Répondre
A
Oh ! Mamounette..en te lisant j'entendais ma grand-mère Amélie, qui me racontait ses soirées sur son banc près de la porte de la grange ou dame hérisonne rentrait avec sa petite famille à la queue leu leu, et rentrait dans l'étable où il n'yavait plus de vaches, mais encore pas mal de foin et paille...et ma Mamy était toute heureuse chaque soir....! j'en ai les larmes aux yeux, c'est si loin et pourtant j'ai "marché" à 100/100 avec toi et le passé...! Merci infiniment pour ce trés joli "reportage écolo". On en oublie tes fraises gourmandes et un peu polissonnes...!<br /> Bisous
Répondre
M
oh quelle jolie histoire que celle de la famille nherisson !!! faut les proteger ces petites bébettes ! car fort utile dans le jardin !<br /> au passage je te pique une de tes succulente fraise !<br /> bisous Mamounette !
Répondre
Bon Ap chez Mamounette
Publicité
Publicité