750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bon Ap chez Mamounette
Bon Ap chez Mamounette
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
9 avril 2015

Mignardises à la poire et arôme amande amère

Mignardises à la poire et arôme amande amère 016 

J'espère que vous avez passé de joyeuses fêtes de Pâques avec des menus raffinés et choyés mais surtout avec de bons vrais chocolats. 

Le temps était au rendez-vous à peu près partout, voire extrêmement clément dans certaines régions, ce qui a permis le fameux barbecue ou la plancha même sans manger à l'extérieur mais tout au moins d'arroser les nids de Pâques et les chocolats avec des bulles bien adossés dans un transat. 

La poire attire toujours mon palais et je l'aime crue un peu croquante selon la variété, cuite ou en gâteau et j'avais justement envie de mignardises, disons plus précisément de saveur crémeuse et fruitée en bouche. J'ai ajouté de l'arôme d'amande amère pour imiter le goût de la frangipane, un peu pas beaucoup, juste ce qu'il faut pour rehausser ce petit flan à la poire. 

Ce qui est bien dans ce genre de petites gourmandises c'est de pouvoir en déguster une et même deux, voire trois ? Non quand même...

 Mignardises à la poire et arôme amande amère 019  

 Ingrédients :

Mignardises à la poire et arôme amande amère 001 

2 œufs extra frais ou pour moi de Cocodi et Cocoda

60 g de sucre

40 g de farine

30 g de fécule de maïs

200 ml de lait frais ou cru

1 C. à thé d'arôme amande amère

1 poire conférence

1 sachet de sucre vanillé

 

Préparation :

Mignardises à la poire et arôme amande amère 002Mignardises à la poire et arôme amande amère 005Mignardises à la poire et arôme amande amère 007  

Fouetter les œufs avec le sucre.

Verser la farine et la fécule ainsi que le lait et battre énergiquement.

Ajouter l'arôme d'amande et mélanger. 

Remplir les petits moules aux 3 quarts et incorporer des petits morceaux de poire épluchée. 

Parsemer de sucre vanillé.

Cuire au four à 180° pendant 25 min sans préchauffage. Ils seront encore un peu fluides mais se raffermiront dès refroidissement, sinon laisser 5 min de plus pour une pâte plus compacte. 

Mignardises à la poire et arôme amande amère 008 

 

Mignardises à la poire et arôme amande amère 023 

Mignardises à la poire et arôme amande amère 010 

Bonne journée ensoleillée de la part de Cocoda 

Cocoda 002 

Publicité
Commentaires
G
ça aussi, c'est bon pour le bec, et la recette est encore différente de ton moelleux<br /> <br /> je vais en faire demain, c'est simple et peut-être que cela décidera les invités pressentis...
Répondre
K
un vrai délice ces mignardise sans aucun doute !<br /> <br /> ♥ merci beaucoup pour ton message suite à la perte de mon chacha, bisous ♥
Répondre
W
j'en chiperais bien quelques unes de tes tartelettes
Répondre
M
Juste lire la recette, je suis conquise!
Répondre
C
Belle gourmandise !
Répondre
I
Une petite merveille, ces mignardises !
Répondre
B
Des gourmandises qui ne feraient pas long feu à la maison! bises et beau week-end!
Répondre
S
Poires et amande amère....voilà une association qui me fait déjà craquer de plaisir. Bisous. Sylvie.
Répondre
G
je cherchais la recette du fondant aux poires, mais je note tes mignardises ;)<br /> <br /> Bon weekend !<br /> <br /> une urgence chez moi :)
Répondre
M
Vraiment gourmande ces petites mignardises .. c'est super d'avoir des œufs tout frais !! bonne soirée à toi, bise
Répondre
N
Des mignardises bien gourmandes. J'aime beaucoup.<br /> <br /> A bientôt
Répondre
M
Elles sont hyper gourmandes, j'adore !<br /> <br /> Bonne soirée, bises.
Répondre
M
Bonjour ma douce,<br /> <br /> Une journée très ensoleillée m'accompagne pour venir te souhaiter un très bon mardi qu'il te soit radieux et t'apporte plein de joie. Je suis contente, il fait beau chez toi aussi, on revit, les petits poilus s’amusent comme des fous, tu penses, les fenêtres ouvertes ! Le soleil fait du bien à tout le monde. A Bruxelles il ne faisait pas folichon la semaine dernière !<br /> <br /> Une envolée de bisous et doux câlins à mes merveilleux amis.♥
Répondre
F
délicieuses tartelettes bien fondantes bravo<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
N
C'est bien tentant, tes poulettes te font de bons œufs,<br /> <br /> bisous
Répondre
M
Bonjour ma douce,<br /> <br /> Miam, de bonnes douceurs !<br /> <br /> Me voilà enfin, j'ai eu une semaine très chargée, le week-end idem.<br /> <br /> Je suis désolée pour ta carte, voilà pourquoi on ne voulait pas mon adresse mail, ce n'était pas la bonne !<br /> <br /> Je vais changer, j'ai eu la même farce que toi, une amie m'a envoyé une carte sur une adresse erronée, le principal c'est que tu l'aies enfin reçue !<br /> <br /> Comme quoi on pourrait avoir un incident diplomatique à cause d’une adresse mail, (rires).<br /> <br /> Il a fait beau hier, mais ce matin, c'est de nouveau la grisaille, pas chaud du tout.<br /> <br /> passe une belle semaine, je souffle sur un nuage de doux bisous, câlins au sages poilus ! ♥
Répondre
S
Je n'en ferais qu'une bouchée ! Le problème avec ces petites mignardises, c'est que je ne sais pas m'arrêter lol ! Gros bisous
Répondre
L
POur ma part ,je fais rarement des mignardises,voir jamais .Cela prends trop de temps .L'association poire amandes amères est excellente ,je l'utilise souvent dans des cakes rapides ...ET je comprends qu'Handy a besoin d'un bain après sa sortie,il est tellement blanc éclatant
Répondre
M
Très appétissantes tes petites mignardises<br /> <br /> Elle est belle comme tout cette petite poule<br /> <br /> Passe une belle soirée ainsi qu'un bon dimanche Mamounette<br /> <br /> Bisous
Répondre
R
tes mignardises me tentent bien bizzzzzzzzzzzzz bon we héllyane
Répondre
S
Des petites douceurs qui se laissent déguster sans état d'âme et avec bonheur !<br /> <br /> bises et bon we <br /> <br /> sicacoco
Répondre
F
coucou mamounette<br /> <br /> superbe cocoda!! elle est bien jolie <br /> <br /> irait bien avec mes 6 poules!! <br /> <br /> les œufs au chocolat y en a plus mdr<br /> <br /> bon we<br /> <br /> bisous
Répondre
S
Miam ça a l air délicieux !!!!
Répondre
D
bon, tu m'en mettra dix, pas la peine d'emballer, c'est pour consommer de suite ;=)) ici nous avions du soleil, mais depuis hier sir, des nuages et un peu de pluie, c'est pas trop grave.<br /> <br /> le soleil semble reprendre de la vigueur, après la petite pluie de ce matin,un peu de pluie c'est nécessaire après ces quelques jours de soleil....<br /> <br /> bonne journée de samedi
Répondre
S
L'arôme d'amande amère me rappellent les gâteaux de ma maman. Ces mignardises sont tout simplement délicieuses. Bises. Sylvie.
Répondre
1
elles ont l'air délicieuuses ces mignardises bravo mais ce seras sans amande amère et merci on moi perso je me suis bien goinfrer pour paques:)
Répondre
L
belles gourmandises ces mignardises! miam! ;)<br /> <br /> bonjour à toi cocoda!
Répondre
B
bonjour à cocoda, et j'embarque une tartelette (non, deux en fait) bisous !!
Répondre
M
mhum, elles ont l'air très bonnes tes petites mignardises !<br /> <br /> un weekend pas si génial pour moi, 3 jours de travail, de savoir tout le monde à la maison avec ce beau soleil .........snif !!!!<br /> <br /> bisous
Répondre
Y
appétissantes ces mignardises !
Répondre
M
Ces petites mignardises me font envie, j'aime la poire. Je n'y ai jamais associé d'amandes amères mais cela doit très bien aller ensemble. Belle journée
Répondre
K
je t'en pique pour mon 4 heures
Répondre
Bon Ap chez Mamounette
Publicité
Publicité