750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bon Ap chez Mamounette
Bon Ap chez Mamounette
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
24 avril 2015

Nids d'endives aux cocos coulants de Cocodi et Cocoda

Nids d'endives aux cocos sur le plat 020 

Simple à réaliser et « Ô » combien délicieux à manger. Comme vous le savez depuis 5 ans Cocodi et Cocoda font partie de notre famille et nous offrent de bons oeufs frais. Elles sont trop drôles ces cocottes et connaissent leur nom surtout Cocoda car Cocodi se prend parfois pour un coq, elle l'imite parfaitement, mais rassurez-vous elle pond... 

Donc, nous sommes habitués à manger des œufs à la coque, entre-autres. Là, j'ai eu l'idée, puisque j'adore les endives sous toutes formes, de creuser un nid comme les œufs de Pâques et d'y glisser un joli coco tout frais. Un pur régal et j'ai même mis une mouillette comme pour les œufs à la coque. 

Il fait beau et c'est extraordinaire ce climat pour le jardin. Partie quelques jours, une métamorphose s'est opérée au coin verdure. Le muguet foisonne et déjà fleurissant, les fruitiers ont perdu leurs fleurs, vivement les fruits (on espère qu'il ne gèlera plus). 

Nids d'endives aux cocos sur le plat 018 

 

 Nids d'endives aux cocos sur le plat 001 Nids d'endives aux cocos sur le plat 006  

Pour 2 personnes 

4 endives

4 œufs de Cocodi et Cocoda pour moi ou extra frais

Poivre noir du moulin

4 tranchettes de gruyère

1 tranche de pain de campagne pour faire office de mouillettes

 

 Nids d'endives aux cocos sur le plat 008 

Cuire les endives à l'eau pendant 15 min. Bien les égoutter têtes en bas dans la passoire.

Les creuser en conservant la chair que l'on pose dans le récipient de cuisson sous le nid.

Placer les endives ainsi que  les tranchettes de fromage et casser un œuf sur chacune.

Parsemer de poivre noir du moulin. (je ne mets pas de sel).

Cuire au micro-ondes à puissance 650 watts durant 2 min 30 s. Pas plus sinon l'oeuf va durcir. 

Déguster avec des mouillettes ou en coupant un morceau d'endive et un bout d'oeuf. Le goût est divin. 

Attention c'est bouillant !  

Nids d'endives aux cocos sur le plat 019 

************************************************

Mes « cocottes poilues à quatre pattes » vont bien, la petite Isis se délecte au jardin entre les herbes aromatiques, les fleurs... Papoune est obligé de tout grillager jusqu'aux poules qui pourraient passer un mauvais quart-d'heure. Mais on l'adore cette poupée qui doit être croisée avec une meuh !

Je vous offre du muguet pour le 1er mai qui approche à grands pas.

fleurs cocodi cocoda 24 

 

Publicité
Commentaires
B
Trop tentante ta recette.... Il faut que j'essaye. Bonne semaine. <br /> <br /> Bises
Répondre
F
Je crois que je connais tes poules, tu nous les avais présentées lors d'une autre recette. Ton plat avec de bons œufs est très attirant, même si je n'ai pas de poules.<br /> <br /> Bonne semaine, FLaure
Répondre
S
oh dis donc tu me donne faim ! Superbe ! J'(adore !
Répondre
W
Bonjour<br /> <br /> Cela a l'air succulent!<br /> <br /> Rien que de regarder les photos, j'ai envie d'en manger!<br /> <br /> Bisous
Répondre
N
Une recette bien originale. J'aime beaucoup.<br /> <br /> A bientôt
Répondre
F
coucou mamounette<br /> <br /> des "coco" de nos poules miam<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> du 1 er mai avec douceur,et pleins de bonnes choses<br /> <br /> bisous fleuris
Répondre
M
J'avais oublié de te remercier pour ta sublime photo.<br /> <br /> Tu es un amour, je t'embrasse bien fort.♥
Répondre
M
Bonjour ma douce,<br /> <br /> Je viens t'offrir un brin de muguet, il n'est que virtuel,<br /> <br /> mais rempli de tendresse. Passe un bon 1 er mai.<br /> <br /> Bonne journée que le bonheur t’inonde.<br /> <br /> Il fait glacial à Bruxelles, le moi de mai ne commence pas très bien !<br /> <br /> Une envolée de doux bisous et câlins aux jolis copains.♥
Répondre
B
Bravo à Cocodi et Cocoda pour leurs beaux œufs, ta recette me plait beaucoup, bises et belle soirée
Répondre
E
bonjour , merci de votre visite , ça me permet de vous découvrir a mon tour.<br /> <br /> très bonne recette , ici on fait presque comme ça avec des asperges au lieu des endives ..<br /> <br /> @ bientôt
Répondre
A
avec un oeuf coulant, miam !!!
Répondre
N
C'est une recette très originale, il fallait y penser. Avec de bons œufs comme ceux de tes poulettes, c'est idéal.<br /> <br /> Bonne fin de journée,<br /> <br /> bises
Répondre
D
j'adore les endives, principalement chaudes. pour l'instant c'est le soleil, mais le ciel s'assombri<br /> <br /> ce matin il y avait 8°, mais maintenant le soleil est présent et un ciel presque bleu...<br /> <br /> bonne journée de mardi
Répondre
1
aïe aïe belle recette bravo ça donne super envie bravo simple et efficace bravo et les photos sont très sympas
Répondre
M
Bonsoir ma douce,<br /> <br /> Je suis entièrement d'accord avec ton commentaire.<br /> <br /> Je suis comme toi, je privilégie la qualité à la quantité.<br /> <br /> Je mange peu, je ne mange rien de grandes surfaces, on ne sait pas très bien d'où provient ce qu'ils nous proposent. Il faut être très vigilant.<br /> <br /> Je préfère faire vivre les petits commerçants qui eux font tout pour bien nous servir.<br /> <br /> Je n'aime pas la foule, je suis malade dans les grandes surfaces, j'évite, je n'y vais jamais.<br /> <br /> Comme j'aime papoter, je papote avec les commerçants qui sont super sympas, les grandes surfaces, les gens travaillent comme du bétail, j'ai horreur de cela, je les plains. Le rendement, vendre les crasses. Je suis peut-être méchante, comme tu le dis, si on achète intelligemment, ce n'est pas plus cher. On sait ce qu'on mange.<br /> <br /> Chacun fait comme il le sent bien sûr.<br /> <br /> Il fait beau, mais très frisquet à Bruxelles. Ce sera pour la semaine.<br /> <br /> Je te souhaite une belle semaine et une bonne soirée, je t'envoie une marée de doux bisous et une ribambelle de doux câlins aux copains.♥
Répondre
L
Une bonne idée pour mes oeufs extra-frais .Effectivement elles ont commencé à pondre une dizaine de jours après leur arrivée ,maintenant on a 18 oeufs par semaine .C'était des poules p^retes à pondre .TU m'as fait rire,car je n'aime pas beaucoup la chantilly,pour une fois que j'en mets lol
Répondre
M
C'est une bonne idée qui semble bien gouteuse et dont la présentation est attirante !<br /> <br /> Bises.
Répondre
C
j'adore cette simplicité saine, généreuse et gourmande! Bon, j'avoue que j'avais rien compris à ton titre hihi! Mais tout s'éclaire! Tu as de la chance d'avoir des cocodi et cocoda! Bises
Répondre
J
Très belle assiette, avec de bons œufs bien frais !
Répondre
M
Bonjour ma douce,<br /> <br /> tu as eu une très bonne idée, en tout cas la présentation est belle, ça donne envie.<br /> <br /> De bons oeufs frais, c'est un délice.<br /> <br /> Il a fait beau toute la semaine, ce week-end ce n'est pas très folichon, on annonce 0° pour la semaine prochaine, tu vois, ce n'est pas encore le printemps, la semaine dernière c'était l'été, il faut être costaud chez nous !<br /> <br /> Les petits poilus s'amusent et sont au jardin, pour eux c'est un régal !<br /> <br /> J'espère que tu vas bien.<br /> <br /> Je voulais te dire, malgré le temps qui passe et la distance qui nous sépare, tu as toujours une place d'honneur au plus profond de mon coeur.<br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée, je t’embrasse avec toute ma tendresse, câlins aux copains.♥
Répondre
B
ça m'aurait bien plu, j'adore les oeufs !!!
Répondre
I
Splendide. Des oeufs cocotte revisités avec maestria. Bravo !
Répondre
S
Super idée les endives aux œufs a la poêle !! Ces œufs sont tes beau et très appétissants !!!! Bravo et bon appetit
Répondre
P
Quelle chance d'avoir des œufs frais, c'est une très bonne idée de les préparer avec des endives. Il faut en profiter c'est bientôt la fin de la saison, Prince de Bretagne en propose toujours.
Répondre
S
Des œufs tout frais c'est vraiment un grand bonheur,et tu les as magnifiquement sublimé avec cette jolie présentation .<br /> <br /> bises <br /> <br /> Sicacoco
Répondre
M
Un délice avec des petites mouillettes pour attraper le jaune coulant....<br /> <br /> Tu ne dois pas t'ennuyer, entre ton jardin et tes "bêtes" à plumes et à poils;)<br /> <br /> Nous avons trois chiens qui nous suivent partout, même en camping car!
Répondre
S
Des cocos coulants associés à des endives de saison...J'adore. Bisous. Sylvie.
Répondre
C
Tu me donnes faim avec ces beaux nids.
Répondre
C
Quelle belle idée de manger les endives j essaierait bien ça me plait. Joli ton jardin bien fleuri, le muguet est en avance cette année. Bisous
Répondre
C
Quelle belle id
Répondre
C
une belle idée d'entree merci
Répondre
M
qu'elle est belle la nature qui s'éveille et ce petit plat sympa et sa jolie présentation donne envie. Merci Cocodi et Cocoda, on ne doit pas s'ennuyer avec elles ;). Bonne fin de journée merci pour ce joli brin de muguet
Répondre
M
mhum les beaux œufs, avec un jaune, bien jaune ! et merci pour ces belles fleurs, ton jardin est splendide ! bravo ! <br /> <br /> si j'avais plus de temps ........bisous .
Répondre
M
Un bon petit plat bien appétissant<br /> <br /> Bien mignonnes tes cocottes<br /> <br /> De bien jolies fleurs dans ton jardin Mamounette<br /> <br /> Je te souhaite de passer un agréable week-end<br /> <br /> Bisous
Répondre
J
Des petits nids qui plairaient beaucoup à la maison. Oui dame nature se pare de ses plus beaux atouts. le printemps est ma saison préférée . Bisous
Répondre
Bon Ap chez Mamounette
Publicité
Publicité