750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bon Ap chez Mamounette
Bon Ap chez Mamounette
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
6 juin 2011

Mignardises fraises Mara et menthe du jardin à la chantilly maison, award

mignardises fraises mara menthe du jardin à la chantilly maison 027

Attendre l’année suivante pour manger tel ou tel produit ça manque, mais quel plaisir quand le moment est venu de se régaler à satiété pendant des mois.

Ah les belles fraises au bon goût. Quel bonheur de les déguster fraîches, cueillies à même le jardin ou les plonger dans une pâte au bon beurre.

Les Mara ont le parfum et le goût rapprochant des fraises des bois juste sucrées à point. Je les aime pour cela.

mignardises fraises mara menthe du jardin à la chantilly maison 006 mignardises fraises mara menthe du jardin à la chantilly maison 008 

Au jardin il y a plusieurs sortes de fraises remontantes pour en profiter jusqu’aux gelées. Une autre variété proche de la Mara : la Cirano avec son parfum inoubliable déjà proposée avec mon gâteau aux groseilles et fraises.

J’ai fait des petits quatre-quarts aux fraises et menthe du jardin, accompagnés de chantilly.

La menthe s’accorde parfaitement bien avec ce fruit rouge. Faut dire que la chantilly est extra mentholée ! Je vous l’avais déjà proposée. 

mignardises fraises mara menthe du jardin à la chantilly maison 025

 Pour 6 moules + 4 petites tartelettes natures

Une douzaine de fraises Mara ou autres

6 g de levure

100 g de beurre

100 g d’œufs (3 petits ou 2 moyens) bio ou extra frais

100 g de farine

100 g de sucre

 Préchauffer le four à 180°

mignardises fraises mara menthe du jardin à la chantilly maison 001 mignardises fraises mara menthe du jardin à la chantilly maison 002 mignardises fraises mara menthe du jardin à la chantilly maison 004  

Fondre le beurre au micro-ondes.

Battre les œufs avec le sucre.

Ajouter la farine délayée avec la levure.

Incorporer le beurre et mélanger le tout.

Verser une cuillère de pâte dans chaque empreinte puis placer une fraise et recouvrir de pâte aux ¾,  pas plus sinon ça déborde.

Cuisson 20 min.

Démouler dès refroidissement et servir avec une fraise crue, de la chantilly et menthe.

mignardises fraises mara menthe du jardin à la chantilly maison 029 

mignardises fraises mara menthe du jardin à la chantilly maison 018

mignardises fraises mara menthe du jardin à la chantilly maison 014

***********************************

Je voulais remercier Mamounette Colette de Normandie  qui m'a décerné award le stylish blogger award. Allez visiter son blog il regorge de belles choses car Mamounette sait tout faire avec ses deux mains d'où le nom de son blog. les deux mains de MAMOUNETTE couture , tricot , aquarelle , peinture ,cuisine , art floral ....etc....

Bises et merci à toi Colette.

 

 

Publicité
Commentaires
N
Trés beau dessert!
Répondre
P
Superbe assiette gourmande !
Répondre
M
Un sans faute pour cette assiette gourmande, le quatre-quart aux fraises des jardins doit être moelleux et délicieux, et l'alliance avec la menthe est parfaite...Bref j'adooooore :-)
Répondre
P
des fraises et de la chantilly elle est pas belle la vie !!pierre
Répondre
C
Très jolie présentation! Bravo!!
Répondre
G
Humm magnifique assiette gourmande... <br /> Bises
Répondre
G
hum, il m'a l'air bien bon, comme l'autre en dessous<br /> bonne fin d'aprem
Répondre
P
Magnifique dessert!
Répondre
C
Trop mignon et bravo pour le prix!<br /> Carmen.
Répondre
M
On se damnerais pour ces douceurs....<br /> Chez moi pas de culture de fraises<br /> un peu de bonheur avec des fraises<br /> des Bois qui tapissent les pieds<br /> de mes haies........<br /> Bonne fin de week-end!
Répondre
J
De saison et bien gourmand, bravo !
Répondre
M
Un régal et quel belle présentation. Bonne soirée
Répondre
M
J'ai failli raté un succulent dessert.<br /> Miam, trop bon.<br /> Passe un beau week-end.<br /> Bisous.
Répondre
N
Et si je te disais que je n'ai jamais eu l'occasion de gouter la mara des bois :-(<br /> en tout cas, c'est très joli et très gourmand tout ça.... miam miam<br /> bises<br /> jojo
Répondre
D
Comme c'est agréable de cuisiner les fruits de son jardin ! La mara des bois est bien celle que je préfère !<br /> Très bonne soirée,<br /> Bisous, Doria
Répondre
A
Très belle assiette!
Répondre
M
Malgré tout ce que j'ai pu ramassé et consommé je me sers encore !!!!!<br /> Chez moi c'est la gariguette, la mara ne vient pas bien,nous avons essayé, alors j'en achète de temps en temps.<br /> Bisous ensoleillés à 26°, bonne température.
Répondre
C
Super joli!!!!!!!!!!
Répondre
A
Bonjour superbe blog !!! La marra des bois et de loin la meilleur fraise avec un gout delicat et beaucoup e parfun c'est ma fraise prefere <br /> Bonne fin de journée.......AMAGOYA !
Répondre
D
Une assiette terriblement gourmande!!!!<br /> Bonne journée
Répondre
V
Super mimi cette assiette.... Merci
Répondre
F
Quelle gourmandise !!! j'adore... bises
Répondre
K
J'Adore ces mignardises!
Répondre
J
Tres belle recette!! bravo!
Répondre
M
Ton "petit" dessert ( GRAND par sa finesse ) va m'empêcher de m'endormir tellement il me donne envie !!!!<br /> Mes deux loulous m'épuisent ......et je n'aurai pas besoin de bercer (mdr)<br /> Ta présentation est très raffinée <br /> Merci mamounette de Vendée <br /> Bonne nuit <br /> Bises <br /> Mamounette de Normandie
Répondre
B
j ai quelque chose pour toi sur mon blog<br /> bisous ma mounette
Répondre
B
ils sont bien beaux tes petits gâteaux et jolie présentation<br /> bisous et bonne journée
Répondre
P
Et bien Mamounette qu'est - ce que tu nous a fait ?<br /> Des mignardises superbes! Je m'en régalerais jusqu'à ce qu'il n'y en ai plus un seul sur ton plateau ... Mais tu es formidable Mamounette !<br /> <br /> Mille fois bravo et gros bisou<br /> Patrick
Répondre
C
hum quells belles gourmandises!!!<br /> j'en salive devant mon écran<br /> bonne soirée
Répondre
S
Tu t'éclates avec les fraises en ce moment et je te comprends parfaitement ! Un plaisir aussi ces jolis petits moules-roses... Bisous
Répondre
M
Lolo 6 g de levure sèche soit une cuillère à café environ mais j'ai préféré mettre le grammage. bises
Répondre
L
utilises tu de la levure chimique quand tu parles de 6g de levure? <br /> ils me font drôlement envie et je crois que je vais me laisser tenter d'où ma question sur la levure! merci et bisous!
Répondre
H
La mara des bois est en effet une excellente fraise! Ces petits quatre-quarts me plaisent beaucoup! Bises.
Répondre
A
Coucou Mamounette ! <br /> Comme tes mignardises sont belles et bien présentées avec ta chantilly qui doit être délicieuse ! Je ne connais pas le mariage fraises menthe, à vite tester !!<br /> Et FELICITATIONS POUR TON AWARD bien mérité !!! BRAVO Mamounette !<br /> Bonne journée !Gros bisousss !
Répondre
C
Dès le matin je veux goûter
Répondre
M
Ces fraises doivent donner un bon gout à ces petits gâteaux, j'en ai l'eau à la bouche !!! miamm<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> manue
Répondre
S
hum...fraise menthe quel délice!
Répondre
M
j'en veux !!!!!!!!!!
Répondre
A
Miammm, je serais bien venue prendre ce dessert avec toi...mais les confitures n'attendent pas, je suis en plein dedans presque chaque jours, fraises, cerises et myrtilles qui commencent, très en avance sur la saison, mais avec manque de pluie sévère !<br /> Bisous
Répondre
P
J'adore les mara également! Bises
Répondre
K
Super gourmandes ces mignardises !! Et cette chantilly mentholée, oh lalala : une vraie gourmandise qu'il me faudra tester un jour .. <br /> Bisousss<br /> kiki
Répondre
M
Mhuuumm quel dessert magnifique! <br /> Bravo pour ton prix.
Répondre
F
l'ensemble donne l'eau à la bouche<br /> <br /> et puis j'avoue la chantilly maison J'ADORE !!!!
Répondre
B
ils sont tres jolis une riche idée .il en reste hiii???<br /> bisous mamoune
Répondre
L
J'en ai l'eau à la bouche...
Répondre
Bon Ap chez Mamounette
Publicité
Publicité