750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bon Ap chez Mamounette
Bon Ap chez Mamounette
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
23 janvier 2017

Haricots mungo et ciboule au blanc de poulet fermier et bonne année chinoise le coq de feu le 28 janvier

Haricots mungo et ciboule au blanc de poulet fermier froid 016 

Cette année le Jour de l'An chinois entrera ce 28 janvier pour fêter le coq Feu

Pour honorer cette fête que je suis depuis mon adolescence, je vous propose un plat simple que j'ai préparé mais généreux et goûteux avec un reste de volaille. 

nouvel-an-chinois-coq-2017 

Du blanc de poulet fermier froid et la question fatidique : Que vais-je faire en légume accompagnant ? Des pâtes, du riz, des haricots verts... Mais non alors quoi ? Des haricots mungo que j'avais achetés dernièrement, et me voilà à cuisiner mon légume qui s'allierait avec ma volaille. 

Le haricot mungo est une jeune pousse de soja. Sur mon blog vous trouverez également un article dans lequel j'avais fait, durant un temps, pousser mes germes de soja en jeunes pousses de haricot mungo. J'ai du stopper car après étude il s'avérait que ces germoirs et graines livrés dans ces coffrets étaient cancérigènes et nocifs pour la santé. (Ils s'en aperçoivent une fois que vous en avez consommés) génial ! 

Mais comme j'aime ce petit germe de soja j'achète et en mange dès que j'en trouve. J'adore cette jeune pousse crue ou cuite et son léger croquant. 

Alors dans ce magasin j'ai trouvé de la ciboule, ciboulette longue avec les petits oignons de ciboule, très doux en bouche avec un super goût. Je les ai ajoutés à mes pousses de mungo et c'est divin. 

Haricots mungo et ciboule au blanc de poulet fermier froid 009 

 

Pour 2 personnes  Haricots mungo et ciboule au blanc de poulet fermier froid 005 

300 g de haricots mungo

1 C.S. De sauce de soja

1 C.S. De sauce pour nems

1 tomate (conservée dans un bocal d'huile d'olive)

3 ciboules avec oignon

2 C.S. D'huile d'olive

1 échalote

1 reste de blanc de poulet fermier

 Haricots mungo et ciboule au blanc de poulet fermier froid 011 

Faire revenir l'échalote épluchée et émincée dans l'huile d'olive. Ajouter la tomate concassée. Remuer.

Incorporer les haricots mungo, les ciboules taillées en petits morceaux et verser les sauces soja et nems. Faire sauter ces légumes au wok à feu moyen.

Cuire 3/4 min, pas plus sinon le soja va trop ramollir.

Servir et déguster à la baguette ou fourchette ou comme moi le poulet froid avec les doigts hummm ! 

Haricots mungo et ciboule au blanc de poulet fermier froid 017 

Haricots mungo et ciboule au blanc de poulet fermier froid 021 

        

***************************************

le lupin st coulomb st malo 

 

Publicité
Commentaires
V
Miam ! une assiette qui me fait envie !:!!
Répondre
P
Merci pour ton passage, désolée pour ta maman, moi aussi, j'en suis passée par là, c'est toujours un moment difficile, bon courage, bisous.
Répondre
M
https://media.giphy.com/media/l0Ex1wwiJuF9ARBUA/giphy.gif
Répondre
M
Bonne soirée quand même, à demain.
Répondre
M
Bonsoir ma douce,<br /> <br /> Je suis là, je viens de rentrer de province.<br /> <br /> Je te sens tellement triste que j'en ai les larmes aux yeux.<br /> <br /> Aujourd'hui était une drôle de journée, la vie n'est pas un long fleuve tranquille, c'est quand il arrive une catastrophe que l'on voit toute la paperasse à faire en plus du chagrin.<br /> <br /> Les allées retours, bref, ce n'est pas la joie.<br /> <br /> Plus ton frère, c'est certain, tu ne commences pas bien l'année.<br /> <br /> Pense à toi aussi, les toutous sentent quand nous sommes tristes, ils sont là pour nous remonter le moral.<br /> <br /> Tu vis des heures noires, toi qui es toujours pétillante.<br /> <br /> J’espère que tout s'arrangera, vite ce sont de très mauvais moments à passer.<br /> <br /> Je suis de tout coeur avec toi.<br /> <br /> Pleure, ça soulage, après la pluie le beau temps.<br /> <br /> Celui qui n'a rien attend, la galère nous tombe dessus à tous, c'est la seule justice, avec ça on ne va pas loin, c'est dur à supporter.<br /> <br /> Change toi les idées et repose-toi.<br /> <br /> Je viendrai demain.<br /> <br /> Tu postes, je viendrai voir ton billet.<br /> <br /> Je suis loin, mais près de toi.<br /> <br /> Je te serre dans mes bras, je t'embrasse bien fort.<br /> <br /> Câlins aux copains.♥♥
Répondre
E
un ciel mitigé mais ni gel ni pluie<br /> <br /> <br /> <br /> bisous et douce fin de we
Répondre
F
Chut ! Tes poules ne doivent pas trop apprécier que tu manges une de leur congénère. Mais un plat bien appétissant.<br /> <br /> Bon dimanche, FLaure
Répondre
D
J'aime beaucoup cette recette.
Répondre
N
Un très beau plat pour le nouvel an chinois et je vois que tu as un vrai wok quelle chance!!
Répondre
K
Jolie recette, bravo !!<br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée. Bisous
Répondre
M
https://scontent-bru2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-0/s480x480/16143304_606607242866416_8740862797969089138_n.jpg?oh=706ace7a40b5459721c192f9322c6be6&oe=59204DB9
Répondre
M
Bonsoir ma douce,<br /> <br /> Des milliers de merci volent vers toi pour te remercier de ta gentillesse<br /> <br /> et pour ton grand coeur.<br /> <br /> Je viendrai plus longuement demain, c’est l’assemblée générale des propriétaires.<br /> <br /> Je pars bientôt.<br /> <br /> Je suis bien triste pour ta maman, on ne devrait jamais se disputer ! C'est partout pareil !<br /> <br /> Je te souhaite une bonne soirée, mille bisous et câlins aux copains.
Répondre
L
Coucou tite Mamounette.<br /> <br /> je vais essayé cette recette... <br /> <br /> Lors de ma visite en Chine ,je n'ai pas beaucoup à manger.<br /> <br /> Mais là je vais essayé...<br /> <br /> Gros bisous à bientôt.<br /> <br /> Annie.
Répondre
E
coucou hummm gourmandise ! <br /> <br /> et demain je met aussi une recette au wok mais pas une recette chinoise! <br /> <br /> les anes moi je les trouve très intelligent!!
Répondre
S
Oui! Comme tu as raison de préparer le nouvel an chinois avec cette belle et bien savoureuse assiette! Bisous. Sylvie.
Répondre
H
C'ets tout simple, léger et délicieux ! Merci !<br /> <br /> Bisous et bonne journée<br /> <br /> Hélène
Répondre
M
Très appétissante ta recette Mamounette<br /> <br /> j'aime beaucoup la cuisine asiatique, mais je me contente d'en manger au restaurant<br /> <br /> Passe une belle soirée<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Plein de câlins aux boules de poils
Répondre
S
Quel joli plat dépaysant !!!
Répondre
M
http://img1.picmix.com/output/pic/normal/0/5/5/2/6032550_2de5f.gif
Répondre
M
Je ne t'oublie pas, hier matin, je suis venue, patate, Canalblog était en maintenance.<br /> <br /> Après j'oublie.<br /> <br /> Tu as de la chance, chez nous, il fait glacial, nous avons eu de la neige ce matin, ce soir il fait très froid, on annonce -7° cette nuit !<br /> <br /> C'est bien l'hiver.<br /> <br /> Je te souhaite une bonne soirée, je souffle sur un nuage de bisous et câlins aux copains.♥♥
Répondre
M
Bonsoir ma douce,<br /> <br /> J'adore la cuisine chinoise, c'est trop bon.<br /> <br /> Tu es douée en cuisine, tu fait des délices avec trois fois rien !<br /> <br /> Ce n'est pas rien, j'exagère.<br /> <br /> C'est léger, c'est très bon.
Répondre
S
miam miam appétissant
Répondre
K
Très jolie recette !!<br /> <br /> Je te souhaite un bon mardi. Bisous
Répondre
R
Bonsoir Mamounette,<br /> <br /> Oh tu fais toutes sortes de cuisine !!! tu es formidable !!<br /> <br /> je ne connais pas , je vais simplement manger dans les restaurants chinois <br /> <br /> et c'est bien bon, un peu trop gras !! pourtant les chinois ne sont pas gros !!<br /> <br /> Passe une bonne soirée, bises
Répondre
J
aissasi certainementla cuisine asiatique est ma cuisine du monde préférée et la je me régale avec ton poulet qui fait voyager les papilles. Bisous ma chère Mamounette et belle soirée
Répondre
M
je n'ai pas l'habitude de cuisiner chinois, mais j'aime beaucoup pourtant !<br /> <br /> bisous
Répondre
C
Bien tentant
Répondre
M
Je découvre le haricot mango. Merci pour la recette.
Répondre
E
Un très bon plat, j'aime beaucoup aussi , le nouvel an chinois m'interresse je vais potasser un peu le symbole du coq rouge et sa signication pour l'année , gros bisous Mamounette , passe un bon lundi!! Joli photo😚
Répondre
N
Elle me fait n'importe quoi ma tablette... Haricot lingot? Pfff!! Mungo, cacahouette!!! Bises, Mamounette.
Répondre
N
J'adore ce genre de recette. J'aime bien, en salade, le croquant du haricot lingot. Ta photo de fin est magnifique, Mamounette. Du vrai bonheur quand je vois ce paysage. Passe une belle journée. Je t'embrasse.
Répondre
M
Un plat bien sympathique et une jolie photo pour clôturer le tout (sans neige!).<br /> <br /> Biz
Répondre
Bon Ap chez Mamounette
Publicité
Publicité