750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bon Ap chez Mamounette
Bon Ap chez Mamounette
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
5 février 2017

Etoiles en beignets pour un être disparu

Etoiles en beignets pour un être disparu 019 

Aujourd'hui mon billet sera triste et heureux à la fois. C'est difficile d'en parler mais je vais faire bref 

Dans la vie il existe la joie mais aussi la peine dont une qui fait mal, très mal, celle de la perte d'un être cher, de surcroît subitement. Maman est tombée chez elle, et après une semaine de coma profond est partie rejoindre les étoiles. Elle n'a pas eu le temps de « trop souffrir » grâce aux nouvelles autorisations et méthodes de laisser partir la personne sans s'acharner thérapeutiquement. Merci aux médecins qui l'ont débranchée et aidée à s'endormir tranquillement en douceur, bien entendu avec mon accord. La partie heureuse c'est le prélèvement avec mon autorisation de ses cornées. Au moins elle vivra encore un peu à travers quelqu'un... 

Afin de la perpétuer sur mon blog qui est culinaire certes, mais également personnel et amical, je souhaitais honorer sa disparition. J'ai choisi les beignets même si c'était la chandeleur récemment mais je voulais rester dans une tradition car maman était croyante. Une étoile restera scintillante à jamais. Je t'aime maman ! 

µ

Etoiles en beignets pour un être disparu 017 

Etoiles en beignets pour un être disparu 016 

Pour 46 étoiles dont 1 dans mon coeur 

300 g de farine +/- pour façonnage final si besoin

1 sachet de levure sèche pas boulanger

2 œufs (mes pouloches)

30 ml de lait frais ou cru

20 ml d'huile

1 sachet de sucre vanillé

2 C.S. De fleur d'oranger

 

Etoiles en beignets pour un être disparu 003 Etoiles en beignets pour un être disparu 006 Etoiles en beignets pour un être disparu 008 

Dans le robot pâtissier mélanger la farine avec le sucre vanillé puis avec la levure.

Ajouter les œufs, le lait, l'huile et la fleur d'oranger.

Pétrir jusqu'à obtenir une pâte consistante. 

Placer cette boule sur la table farinée et l'étaler au rouleau pas trop fine.

Découper des étoiles à l'aide d'un emporte-pièce adapté.

 

Etoiles en beignets pour un être disparu 009  Etoiles en beignets pour un être disparu 013 Etoiles en beignets pour un être disparu 011 

Dans une casserole verser l'huile d'arachide neuve, la jeter quand vous aurez terminé.

La faire chauffer mais pas trop bouillante pour ne pas brûler et sécher les beignets.

Cuire 5 par fournée selon la grandeur de la casserole.

Dès qu'ils remontent à la surface, les retourner, compter 3 secondes environ, les enlever à l'aide d'une écumoire et les poser sur du papier absorbant.

Les placer au fur et à mesure dans une coupe et saupoudrer de sucre glace. 

Vous avez aussi plusieurs recettes de beignets sur mon blog dont les bottereaux de Vendée qui plaisent bien car je vois beaucoup de visiteurs en ce moment sur ce billet.

 

Etoiles en beignets pour un être disparu 022 

Etoiles en beignets pour un être disparu 033 

avec un thé bergamote et bleuet 

Etoiles en beignets pour un être disparu 032 

 

*******************

Etoile qui brille 

Publicité
Commentaires
L
Toutes mes condoléances. C'est trop triste. beaucoup de courage pour la suite et tes petites étoiles sont superbes
Répondre
M
Bonsoir Mamounette quelle triste nouvelle pour toi je ne peux que compatir à ta douleur j'ai déjà passé par là ;(. Je te présente toutes mes condoléances et te souhaite beaucoup de courage dans ces moments difficiles que tu traverses. En même temps c'est un très beau geste d'amour que ce don et cette recette d'étoiles qui me font saliver sont un très bel hommage à ta maman. Gros bisous de réconfort pour toi
Répondre
G
Ma douce Mamounette, je pense très fort à toi dans ce moment douloureux que nous vivons tous à un moment donné quand nous perdons nos parents chéris ... mais quel bel hommage pour ta maman avec ces superbes étoiles ... <br /> <br /> Une pensée étoilée pour ta maman et un gros bisou pour toi
Répondre
L
je suis de tout coeur avec toi .<br /> <br /> Merci pour cette recette pleine de douceur, gourmande à souhait !
Répondre
L
La perte d'un être cher est un moment de la vie bien difficile à surmonter <br /> <br /> J'ai perdu la mienne il y a quelques années déjà et elle me manque toujours autant.<br /> <br /> Mais malheureusement c'est la vie et le temps qui passe nous enlève les gens que l'on aime, on n'y peut rien à part continuer à les faire vivre dans nos coeurs pour toujours.<br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Sylvie
Répondre
E
mes condoléances .... <br /> <br /> c'est un bel hommage ces étoiles! <br /> <br /> gros gros bisous
Répondre
J
coucou,je suis désolée pour ta maman,là ou elle est, elle ne souffre plus et elle a retrouvé les siens.<br /> <br /> je suis de tout coeur avec toi!<br /> <br /> voila un bel hommage avec ses superbes étoiles en beignets, qui ont l'air délicieuses!<br /> <br /> je te souhaite un très bon week-end.<br /> <br /> bisous
Répondre
L
Sincères condoléances ma tite Mamounette.<br /> <br /> De tout cœur avec toi ... ce sont des moment très durs...<br /> <br /> Je t'embrasse très très fort.<br /> <br /> A bientôt.<br /> <br /> Annie.
Répondre
S
Marc et moi sommes de tout coeur avec toi! Ce sont des moments très durs et je t'envoie toutes nos pensées amicales! Je ne cache pas que j'ai eu la chair de poule en lisant ton billet.<br /> <br /> Nous sommes loin de toi mais tout près de toi par le coeur. Nous t'embrassons bien fort. Bisous de nous deux. Sylvie.
Répondre
P
Quel bel hommage!
Répondre
J
Toutes mes pensées ma chère Mamounette, je comprends que cela soit douloureux pour toi surtout de façon si brutale. Une nouvelle étoile brille dans le ciel et à chaque fois que tu regarderas le ciel la nuit elle brillera pour toi. Je t'embrasse affectueusement. Jackie
Répondre
M
Le blog quelquefois est une jolie page pour l'émotion pas seulement pour la gourmandise.<br /> <br /> Toutes mes condoléances .<br /> <br /> Bizzz
Répondre
I
Oh, c'est un témoignage particulièrement touchant, reçois toutes mes sincères condoléances. C'est beau d'avoir le courage d'en parler. Amitiés
Répondre
M
Trop mimi !<br /> <br /> <br /> <br /> https://media.giphy.com/media/l0ExqsO5GjIQ9ZKj6/giphy.gif
Répondre
M
https://www.youtube.com/watch?v=idRQsWTTVYA<br /> <br /> <br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?v=MYLFfE1HKsw&t=730s<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que tu pourras visionner les vidéos, si tu vois que ça ne fonctionne pas, je t'enverrai par mail les liens.
Répondre
M
J'ai découvert un groupe de filles que j'aime beaucoup.<br /> <br /> Je te mets une chanson que j'écoute en boucle.<br /> <br /> Et je te mets un vidéo d'une interview, tu écoutes, ces jeunes sont formidables, ils ont tout compris !<br /> <br /> Bonne soirée, mille bisous et câins aux copains.♥♥
Répondre
M
Bonsoir ma douce,<br /> <br /> Me voilà enfin !<br /> <br /> Les petits monstres n'étaient pas facile, parfois je n'arrive pas à les calmer, il y en a un qui s'est agrippé à moi, pourtant elle ne fait pas mal, c'est un gosse, le mois dernier il n'a rien dit !<br /> <br /> Le temps est grincheux, les gens sont maussades, les tronches n’étaient pas très joyeuses, même les plus âgés !<br /> <br /> Et toi, comment vas-tu ? J'espère que tu remontes la pente, je te l'ai dit, il faut du temps, surtout quand c'est brutal.<br /> <br /> Tu vas l'accepter, puis tu seras moins chagrin, ce n'est pas facile.<br /> <br /> Moi, je suis comme ta maman, je crois à la vie après la mort, je ressens très fort mon grand-père surtout quand j'ai du chagrin. Je crois en Dieu, mais pas en l'église, aucune religion, ce sont tous des barbares. Ils veulent tous avoir raison, ils sont tous dans l'erreur. Les catholiques ont tué autant que les musulmans, ils sont tous dans le même sac. Quand tu vois certaines cathédrales, Dieu n'a pas demandé cela, puisque son fils est né dans une étable, d'après ce qu'on raconte, je n'étais pas là.<br /> <br /> Marie vierge, à d'autre, pour avoir son fils, elle a fait comme nous !<br /> <br /> Joseph a été cocu point.<br /> <br /> Il ne faut pas nous prendre pour des imbéciles.<br /> <br /> Bref, je n'aime aucune religion.
Répondre
P
coucou petite mamounette, j'ai bcp d'émotions en lisant ton billet car la mienne est partie depuis trop longtemps, et avec le temps qui passe, elle me manque de plus en plus!!! c'est un choc et notre cœur saigne bcp pour cette epreuve !!!<br /> <br /> de te fais d'énormes bisous !!!
Répondre
M
Je suis remplie d'émotion en lisant ton article Mamounette<br /> <br /> Tu rends un magnifique hommage à ta Maman<br /> <br /> Je t'embrasse bien fort
Répondre
M
Je tenais à te dire que mes pensées t'accompagne, je te souhaite beaucoup de courage pour affronter son absence dans la vie de tout les jours. je t'embrasse
Répondre
G
Tu as trouvé avec pudeur comment dépasser les tracas administratifs et familiaux, la tristesse, elle, aura le temps pour s'écouler et que reviennent les bons moments dans tes souvenirs.<br /> <br /> C'est fou comme le corps accumule les petites choses au-delà du temps qui passe<br /> <br /> en pensée avec toi
Répondre
M
Je reviens tout à l'heure.<br /> <br /> Je n'ai pas beaucoup le temps !<br /> <br /> https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/originals/bf/d6/68/bfd6686dbd812d3862bb94dc580c0ce2.gif
Répondre
M
Bonjour ma douce,<br /> <br /> Je passe devant chez toi, j’y dépose mon amitié<br /> <br /> pour que ta journée te soit meilleur.<br /> <br /> Passe une très bonne et douce journée.<br /> <br /> Amitié bisous affectueux et câlins aux copains.♥♥
Répondre
K
Sincères condoléances pour le décès de ta maman. C'est une jolie recette que tu as fait en son honneur !!<br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée. Bisous
Répondre
B
Toutes mes sincères condoléances ma chère mamounette et quelle belle déclaration ! Je te souhaite plein de courage pour les étapes suivantes qui ne sont pas toujours très drôles .. De tout cœur avec toi ma belle :)
Répondre
M
toutes mes penses vont pour toi ce soir ! reçois toute mon amitié , des moments très durs a passer je connais ! ma maman est partie il y a déjà 10 ans et dans les mêmes Conditions a part que son coma n'a duré que 1 nuit ! c'était un 12 février; gros bisous
Répondre
M
https://scontent-bru2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-0/p480x480/16473703_1825100527742849_9115460082153188983_n.jpg?oh=a6ef474ad1bd6c3d0cccaa1a38bed7eb&oe=59066659
Répondre
M
J'ai fait une galette des rois, je sais ce n'est plus le moment, je ne regarde pas les dates, je fais ce que j'ai envie, elle était délicieuse !
Répondre
M
Bonsoir ma douce,<br /> <br /> Tu me fais avoir les larmes aux yeux !<br /> <br /> Un bel hommage pour ta maman qui des étoiles te voit, si tu fais attention, tu la sentiras !<br /> <br /> C'est bien d'offrir ses organes, d'autres pourront voir à travers ses yeux, c'est un très beau geste.<br /> <br /> Ton dessert étoilé est magnifique.<br /> <br /> Je te reconnais bien là, battante, et tu vas de l'avant, je suis fière de toi.<br /> <br /> Merci pour cette bonne recette.<br /> <br /> Je suis de tout coeur avec toi.<br /> <br /> Je t’embrasse bien fort, câlins aux copains.
Répondre
N
j'éprouve beaucoup d'émotion en lisant ton article, je te souhaite beaucoup de courage,<br /> <br /> Tes beignets "étoiles" sont un bel hommage à ta Maman,<br /> <br /> bisous
Répondre
C
Quel beau geste...douce pensée à ta maman
Répondre
R
Bonjour Mamounette,<br /> <br /> Une belle décision que tu as courageusement affronté, je ne sais pas quel âge elle avait mais ça me fait penser à ma belle mère qui est partie dans les mêmes conditions, elle avait 91 ans !!! elle n'a pas souffert et voulait en finir avec la vie .... elle ne voulait pas aller en maison de retraite !! tout a été bien dans ses désirs !!!!<br /> <br /> Tu as bien réussi tes beignets , bravo, tu vas les manger avec une forte pensée à ta maman qui te manquera toujours.........ainsi va la vie !!!!!!<br /> <br /> Bonne journée, bises
Répondre
N
Oh! Ma chère Mamounette, comme je suis désolée pou toi. On ne peut remplacer une mère. J'ai perdu la mienne il y a trois ans à cause de ce monstre qui cause tant de souffrance en ce moment. Il n'y a pas un jour qui passe sans que mes pensées soient tournées vers elle. Son étoile brille et brillera toujours au dessus de ta tête. Tes étoiles sont gourmandes et je vais noter ta recette. Toutes mes pensées affectueuses vont vers toi. Je t'embrasse. Douce journée
Répondre
S
Coucou Mamounette<br /> <br /> Toutes mes condoléances à toi et ta famille, c'est un bel hommage que tu lui rends à travers ces beaux beignets. <br /> <br /> Beaucoup de courage pour cette période difficile.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Sam labonneadresse
Répondre
M
un billet oh combien touchant et bouleversant. Toutes mes pensées pour ce deuil et ce magnifique geste. Oui les étoiles brillent pour toujours au firmament, on ne les oublie jamais. Merci pour cette belle recette. Bisous de réconfort<br /> <br /> *Myo*
Répondre
C
Sincères condoléances Mamounette ; tu vas passer par cette période ou le manque de l'être cher est difficile .....courage à toi .<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Difficile de dire quelque chose après ton message... Difficile de trouver des mots...<br /> <br /> Quel bel hommage pour ta maman, toutes ces étoiles pour elle. Elle est certainement fière de toi, là où elle est en paix.<br /> <br /> Gros bisous Mamounette et une pensée pour toi et ta maman, ce dimanche.
Répondre
E
Tout d'abord Mamounette je partage ta peine de tout mon coeur et ton message m'a fait verser des larmes....ensuite je te dis bravo!!! pour la décision courageuse et poussée par l'amour de sa fille envers sa maman!!! ♡♡♡ un bel hommage à ta maman et je me joins à toi par une pensée de force et de courage et une petite prière qui s' envole de mon coeur vers elle, merci Mamounette de ton precieux partage, gros bisous ♡
Répondre
Bon Ap chez Mamounette
Publicité
Publicité