750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bon Ap chez Mamounette
Bon Ap chez Mamounette
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
5 juin 2017

Melon en billes au jambon de parme et feuille de chêne

melon au jambon de parme 016   

La pleine saison du melon est la bienvenue. Ce drôle d'individu qui pousse bien au jardin (j'en avais en Vendée) est bien sucré selon les endroits. Mon meilleur comme je le disais sur un de mes billets à une époque, était le Gala, melon jaune en peau et vert à l'intérieur. Ceux-là viennent de Charente et ils sont très goûteux, pas trop sucré, à point on va dire. Je déteste le melon insipide ou pas mûr. 

Une idée de Papoune qui adore jouer avec les décos culinaires. C'est vrai qu'à deux on en fait de belles choses, sans pour autant la cuisine qu'il ne sait pas manier du tout. Il bâtit, modèle, construit..., il a des mains en or mais pas pour préparer de bons plats à sa femme, snif parfois ça me manque car je suis en panne d'inspiration et j'aimerais bien manger quelque chose dont je ne m'attends pas. Le mieux, oups, le restaurant surtout asiatique, ça j'adore ! 

Revenons à nos moutons, euh melons. Le melon au porto est un ancêtre que tout le monde connait et que je n'apprécie pas. Le fruit étant déjà sucré, ajouté du vin sucré dedans ça me porte au cœur. Je l'ai donc fait nature en petites boules toutes mignonnettes et au moins les enfants peuvent en manger car cette drôle de déco peut leur plaire et les inciter à goûter en jouant aux billes.

melon au jambon de parme 013   

Pour 2 personnes, si plus multiplier les ingrédients : 

2 melons

2 tranches de jambon de Parme ou Bayonne

quelques feuilles de salade (feuille de chêne ici) 

C'est tout ! 

melon jambon parme 

Découper un beau chapeau dans le melon en l'incisant en dents de loup.

Faire de même avec l'autre morceau de melon. 

L'évider à l'aide d'une cuillère spéciale pour faire des billes.

Placer quelques feuilles de salade le long du melon, le remplir avec les petites boules prélevées et poser le jambon en chiffonnette par dessus. 

Présenter avec le chapeau, ça jette non ? Et qu'est-ce que c'est bon !

 

melon au jambon de parme 009 

 

melon au jambon de parme 019 

 &&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

&&&&&&&&&&&&&&&&&&

Handy et Isis mes amours à quatre pattes, de drôles de numéros que j'ai fait parler...

Handy le bichon : "après la balade à la plage je me repose"

Isis la shi tsu : "Mamounette j'ai fait un cauchemar, Mamouneeee ! Bon je vais aller voir mon pote Handy alors puisque tu es à l'ordinateur"

Isis : "Handy pousse toi un peu je veux faire dodo avec toi j'ai cauchemardé ! "

Handy : "grrr tu me casses les pieds, bon viens au bord contre moi oui voilà comme ça ! "

 Animation Handy et Isis mes deux amours  

 

Publicité
Commentaires
J
Bonjour , je suis joel de joelcuisine .vous savez ou vous avez laissé un commentaire <br /> <br /> Je ne comprends pas ce commentaire . Si c est pour la présentation du melon , ce n est pas le premier que je découpe en dent de loup .<br /> <br /> Si c est pour la recette effectivement on la retrouve pas mal sur internet , mais comme le melon au jambon ....<br /> <br /> Sinon je tenais à vous dire que votre blog est très beau avec de très belle s recettes. <br /> <br /> Voilà. Merxi de votre commentaire sur joelcuisine.com qui nous aidera à progresser .
Répondre
L
Magnifique ce melon et ça doit être super bon !<br /> <br /> Je n'aime pas non plus le melon au porto, trop sucré aussi à mon goût !<br /> <br /> Je vais faire cette recette dans les prochains jours, je ne pense pas souvent à accommoder le melon en entrée, c'est dommage car j'aime le mariage melon/jambon.<br /> <br /> Trop choups les 4 pattes :) le mien est entrain de faire sa sieste dans son lit, fatiguée de sa balade tôt ce matin à la fraîche.<br /> <br /> Je vais poursuivre un peu ma visite, ça va me donner faim, mais ça ne fait rien.<br /> <br /> Bonne dimanche.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Nat.
Répondre
L
Ton entrée en jette ! Je suis comme toi : melon + porto = trop sucré ..... Je connais des personnes qui salent le melon.<br /> <br /> <br /> <br /> Par contre, j'ai un peu de mal à le supporter. Il me brûle la bouche.... Je dois être allergique.... Et pourtant je l'aime !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous et belle nuit.<br /> <br /> <br /> <br /> LAVANDINE
Répondre
S
Très belle recette pleine de fraîcheur !<br /> <br /> Merci beaucoup pour ton gentil p'tit mot sur mon blog. Incroyable ce que Snoopy ressemblait à Handy !!! Ca a l'air dêtre un Amour... <br /> <br /> Handy ne fait pas de petits ?<br /> <br /> Bisous
Répondre
E
je te souhaite un beau we , ici beau soleil! pourvu que ça dure , on a eu la pluie pour arroser là le soleil est bienvenu<br /> <br /> <br /> <br /> bisous et a demain
Répondre
E
une journée avec pluie forte et orageuse mais la végétation revit ....<br /> <br /> <br /> <br /> c'est pas marrant pour sortir les chiens mais il parait que demain le soleil revient ...<br /> <br /> <br /> <br /> et le coté positif je me casse pas le dos avec l'arrosoir! :)<br /> <br /> <br /> <br /> y'a toujours du positif si on veut bien le voir<br /> <br /> <br /> <br /> bisous a demain
Répondre
G
melon jambon c'est parfait!
Répondre
E
coucou je passe tard ces derniers temps, mais j'ai des journées chargées .... juillet et aout je serais là mais je mettrais comme souvent quand c'est congés , des articles photos ...<br /> <br /> <br /> <br /> il n'y aura pas trop a lire ... j'aurais souvent 3 ou 4 chiens mais je passerais faire des coucou ...<br /> <br /> <br /> <br /> ce matin pluie et vent , là le vent reste fort et froid mais avec du soleil<br /> <br /> <br /> <br /> bisous a demain
Répondre
K
Pas encore gouté le melon cette année, je vais aller en acheter, tu me tentes !!<br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée. Bisous
Répondre
M
Très jolie comme assiette, elle respire la fraîcheur!
Répondre
C
Si tu savais comme j'aime ta recette !<br /> <br /> Les 1ers melons Narbonnais sont enfin sur les marchés, quel régal même si le prix est un peu élevé.<br /> <br /> Bonne soirée, bises.
Répondre
C
Si tu savais comme j'aime ta recette.<br /> <br /> les 1ers melons produits à Narbonne sont sur les marchés, je n'ai pas résisté malgré le prix un peu élevé.<br /> <br /> Bonne soirée, bises.
Répondre
J
Le melon j'en ai vu chez mon primeur mais je n'en ai encore pas acheté vois-tu. Pourtant j'adore. l'année dernière j'ai fait de la gelée de melon , un délice. En tout cas ta petite recette me plait beaucoup. Gros bisous et belle soirée
Répondre
J
j'ai oublié de te dire, que tu a deux jolie petits amours!!
Répondre
J
superbe présentation pour une bien appétissante entrée!! miam.<br /> <br /> bonne soirée bisous
Répondre
M
https://i1.wp.com/media.giphy.com/media/3o7btXopHs4bmTQuMo/giphy.gif?w=810&ssl=1
Répondre
M
Bonne fin de journée, mille bisous et câlins aux copains.♥♥<br /> <br /> J'ai oublié, trop beau le montage des deux amours !<br /> <br /> Isis n'est pas contente, elle va chez le coiffeur je pense !
Répondre
M
Bonjour ma douce Mamounette,<br /> <br /> Me voilà, hier je n'ai pas eu le temps, j'ai nettoyé la cuisine, je n'allais pas laisser ça jusqu'à samedi, il ne pourra rien faire en semaine.<br /> <br /> Hier soir, c'est comme j'avais dit, nous avons eu des nouvelles le soir, rien de bien neuf, elle est toujours aux soins intensifs, pas mieux, pas pire.<br /> <br /> Elle ne peut pas avoir trop de visites, Michel ira dans une semaine ou deux, moi, je n'y vais pas, si elle a quelque chose en me voyant, on dira encore que c'est moi !<br /> <br /> Michel est un peu apaisé, mais pas trop.<br /> <br /> Il va sur tous les sites qu’on parle de cela, ce n’est jamais bon, il a lu qu’elle pourrait refaire un AVC dans les 20 jours, un n’est pas l’autre, elle est costaud, je ne sens rien de mauvais, donc ça va aller. Il est inquiet, elle ne sait pas parler, moi, je devais rire, je tenais mon sérieux, qu’elle ne sache plus parler, ce n’est pas ce qu’il y a de plus grave. Qu’elle s’en sorte, c’est tout ce que je souhaite, surtout pour Michel.<br /> <br /> Ne pense pas que je sois méchante, sa propre fille ne l’aimait pas, elle parle toujours pour ne rien dire, quand elle parle c’est pour dire du mal de l’un et l’autre. De toute façon, je n’y vais plus, pour le moment je laisse Michel tranquille, il pense que je vais aller en août, même pas en rêve. C’est terminé de m’énerver, je ne réponds jamais, ça me rend malade. Je me suis remise des vacances en novembre !<br /> <br /> C’est ma belle-mère, je la respecte, si je devrais dire ce que je pense ça ferait très mal.<br /> <br /> Je sais qu’elle a eu beaucoup de malheurs, mon beau-frère est mort à 28 ans, ma belle-soeur à 48 ans elle était au téléphone avec sa mère, elle était en Ardèche, Martine à Bruxelles, tu t’imagines le choc, elle m’a téléphoné en me demandant d’aller voir chez Martine, elle a entendu un gros boum, puis plus rien, Martine a eu une crise cardiaque, Dieu seul sait ce qu’elle avait encore dit à Martine, toujours emmerder son monde. Bref, il lui reste Michel, perdre des enfants c’est la pire chose dans la vie. Michel a une patience, les deux autres pas !<br /> <br /> Elle aime beaucoup Michel et lui aime sa mère, mais il me défend toujours, il ne tient pas avec elle, il est juste, l’année dernière il n’était pas content, il lui avait dit "tu vas arrêter d’être méchante avec ma femme," elle lui a répondu, "tu aurais pu en choisir une autre", tu vois c’est sans cesse des méchancetés. Ca coule le long de mon indifférence, mais je ne veux plus vivre ça.<br /> <br /> Avec ça, je n’aime plus l’Ardèche, moi qui l’aimais tant.<br /> <br /> Je reviendrai te répondre, je dois y aller, je suis encore bien bavarde.
Répondre
M
il est doué Papounet ! félicitations ! bisous
Répondre
R
Bonsoir Mamounette,<br /> <br /> Merci pour ta bonne recette !! alors moi je fais un peu comme toi ! sans salade !<br /> <br /> avec le jambon cru, je fais une brochette ! avec une longue pique , je mets les morceaux de jambon cru , puis, je fais des boules que je mets dans des coupes hautes à glace, je mets la brochette en travers sur la coupe , <br /> <br /> Bonne soirée, bises
Répondre
M
Le melon et le jambon est un excellent mélange et en plus présenté de cette façon , c'est un pur bonheur <br /> <br /> Trop mignons tes 2 amours en pleine discussion <br /> <br /> On les connait tellement bien nos boules de poils qu'on peux s'exprimer à leur place<br /> <br /> Tellement mignon de les voir dans le même coussin<br /> <br /> Bonne soirée Mamounette<br /> <br /> Gros bisous et plein de câlins à tes amours poilus
Répondre
G
superbe découpe et bon accord melon/jambon <br /> <br /> très bonne soirée bises
Répondre
G
superbement bien découpé et très bon accord avec le jambon <br /> <br /> excellente soirée bises
Répondre
M
https://scontent.fbru1-1.fna.fbcdn.net/v/t1.0-9/s720x720/18835988_1865048807082425_1840813164446005917_n.jpg?oh=03b481a31e328a2ad4011b3b76e61cbf&oe=59DF8B8C
Répondre
M
Désolée de ne pas être triste, mais elle m'a déjà fait tellement de mal, cela ne me touche pas, je sais que ce n'est pas bien, c'est mon caractère, 30 ans que je supporte ses sarcasmes, tu penses que je ne m'en fais pas pour ça.<br /> <br /> Merci pour ton image humoristique !<br /> <br /> Bonne soirée remplie de petits bonheurs, une vague de bisous et câlins aux copains.♥♥
Répondre
C
Belle idée !
Répondre
M
Bonjour ma douce Mamounette,<br /> <br /> Je me doutais que tu étais en cavale !<br /> <br /> Je fais souvent cette recette l'été, mais ce n'est pas aussi bien présenté, j'ai enregistré, trop beau, trop bon.<br /> <br /> Hier nous avons appris une mauvaise nouvelle, ma belle-mère est à l'hôpital, elle a eu un AVC, je te jure que ce n'est pas moi, je ne l'aime pas, je ne ferais pas de mal à mon pire ennemi, hélas, elle est paralysée d'un bras, elle ne sait plus parler.<br /> <br /> Ce matin, mon ami me téléphone, je lui raconte, il me dit, "elle est punie par où elle à péché, je ne te cache pas qu'hier j'avais pensé la même chose.<br /> <br /> C'est la mère de Michel, non, elle n'a pas perdu son chat ! Je n'arrive pas à être triste, pour Michel oui, il est dans tous ses états, on attend des nouvelles, elle passait tes tas d'examens, on ne sait encore rien, je suis très triste pour Michel, il voudrait y aller, le père qui est comme moi, il n'a pas l'air de s'en faire, lui dit "pourquoi faire" ? Michel est fâché, il n'a pas téléphoné, elle a eu cela hier matin, tous les jours il est à la webcam avec son père, hier soir, il lui dit "ta mère est à l’hôpital", comme si c'était une chose banale, tu as vu l'heure, toujours pas de nouvelles, Michel a déjà téléphoné dix fois, il ne répond pas, il est à l'hôpital, son GSM est fermé, je ne dis rien à Michel, il ne donnera que des nouvelles ce soir à la webcam !<br /> <br /> Hier, je suis allée chez mon papa, pause peinture, il est occupé depuis ce matin, j'ai l'impression qu'il fait du surplace, je ne dis rien, il est déjà énervé assez, tu vois le week-end ce n'était pas terrible.J'espère qu'à Noël ce sera fini, j'ai comme un doute ! S'il doit partir en Ardèche, si sa maman va plus mal, il va y aller, c'est normal. Mon papa ce matin qui téléphone, il me dit, "il a fini", je dis "non", "mais qu'est-ce qui fout" ! Je lui dit "il suce le pinceau", je n'ai rien dit avec ma belle-mère, je vais tracasser mon papa, pas pour elle, il va avoir peur que je doive y aller, il sait combien j'aime ça !<br /> <br /> Le matin, j'étais déjà bouleversée avec l'attentat, après cela.<br /> <br /> Bref, nous n’avons pas beaucoup dormi, Michel voudrait être là, le père qui dit de rester à Bruxelles.<br /> <br /> Que faire, tu vois, c'est le bazar.
Répondre
E
oui j'oublie merci pour ta photo! superbe ton chevrefeuille! <br /> <br /> bizzzzz
Répondre
E
trop beau ta présentation pour être mangée!! <br /> <br /> bisous et douce semaine
Répondre
M
Quelle jolie présentation!!!<br /> <br /> Un melon en été, c'est le top pour la fraîcheur d'une belle entrée!<br /> <br /> bizzz
Répondre
N
Ah! ce Papoune quand même.... Miam! je jouerai bien aux billes, moi,...Non, c'est trop bon et j'ai mon amie, justement, qui en vend sur le marché (les meilleurs de la région). C'est eux qui les cultivent (entre autres). Un vrai régal que ce melon. Et la pastèque? Tu aimes? Moi, bien fraîche, j'adore aussi. Gros bisous, ma chère Mamounette et délicieuse journée. Ps: moi aussi j'aime la cuisine Viet. ♥
Répondre
W
Bonjour<br /> <br /> Cela a l'air succulent!<br /> <br /> Bisous
Répondre
E
Oh que c'est appétissant et joli!!! Je me réjouis de voir revenir le melon sur nos étals, j'aime beaucoup, merci Mamounette pour ce partage, gros bisous, très bonne journée 😙
Répondre
Bon Ap chez Mamounette
Publicité
Publicité