Ce genre de gâteau, que je fais depuis longtemps..., m'appartient dorénavant en tant que goût et saveur. J'aime le mascarpone c'est sur mais ce gâteau est sublîmé par la légèreté obtenue après cuisson lors de la dégustation. Comme quoi le chimisme est phénoménal surtout en pâtisserie, comme les gâteaux en 3D dit « magique ».
Ces petits fruits framboisés sont toujours excellents en bouche avec une petite pointe d'acidité que j'apprécie. Les jaunes, moins connues que les roses sont un peu plus douces.
Il fait toujours chaud, l'été est bien installé c'est génial, sauf les grosses chaleurs que je n'aime pas du tout. Et je ne suis pas du genre à rester confinée dans ma maison aux volets clos du matin au soir. Je cuisine quand même au four sinon M. Papounet serait malheureux de ne plus avoir son gâteau ! Mon climat idéal 24° pas plus, au-delà je suis collante comme la pâte de mon gâteau lol, mais tout aussi douce à manger malgré tout (rire).
"Je répète à nouveau pour ceux qui n'auraient pas compris que mon blog est un lieu d'échanges culinaire et privé. Je veux bien partager mes recettes à condition, si elles sont reprises sur un blog, d'avoir un lien quand on les utilise, je pense que c'est la moindre reconnaissance et le respect qu'un blogueur puisse avoir pour ses réalisations, son temps, ses photos, ses recherches avec ses neurones, et ses innovations." Merci !
Ingrédients :
180 g de farine
3 œufs Cocodi ou ultra frais ou bio
80 g de sucre
1 sachet de sucre vanillé
1 sachet de levure
1 pot de mascarpone 250 g
200 g de framboises pour moi 2 variétés au jardin (jaunes et rouges)
Dans un bol ou jatte placer tous les ingrédients sauf le sucre vanillé et les fruits et battre au fouet électrique à moins d'avoir un bon coup de main.
Beurrer le plat et étaler un peu de pâte.
Placer 100 g de framboises puis verser le reste d'appareil.
La pâte est très compacte c'est normal n'ajoutez rien de liquide le gâteau serait râté.
Ajouter le reste de framboises en les enfonçant un peu et parsemer de sucre vanillé.
Cuisson : 50 min à 180°. Piquer à la pointe du couteau pour vérifier.
******************************
***********************
Mon hibiscus en fleurs et mes bébés poilus à la sieste !
je vous souhaite une bonne semaine
Elle est pas belle la vie ?