750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bon Ap chez Mamounette
Bon Ap chez Mamounette
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
4 octobre 2018

Gâteau moelleux et fondant parfumé aux poires du verger et Cocodi mange de la pastèque

gâteau aux poires du verger 019- 

Hum l'odeur quand on les épluche, hum l'odeur quand on les coupe, hum l'odeur à la cuisson, bon et bien on y goûte ou pas ? 

Les poires sont à la fête chez nous au verger elles tombent d'elles-mêmes tellement les branches baissent de la tête par la lourdeur de celles-ci. Elles sont excellentes sucrées et juteuses à souhait. 

Bien entendu chez moi fruits, légumes, herbes aromatiques ne sont traités. On retrouvera des trous faits par des intrus qui sont repartis, mais Mamounette aime tellement les animaux que ceux-là ont le droit de manger ! Blague à part, les fruits sont naturels et pour certains on les coupe avant de les croquer, mais ça reste minime. 

Je vous présente à nouveau ma recette fétiche que j'adore et que j'ai innovée depuis longtemps déjà. Le mascarpone est un fromage qui se marie très bien à la pâte et surtout rend les gâteaux bien moelleux et là avec les « bonnes poires » lol c'est fondant en bouche.

gâteau aux poires du verger 013- 

Ingrédients : 

6 poires du verger bien parfumées ou de belle qualité pour le goût et parfum

250 g de mascarpone

60 g de sucre

180 g de farine

4 œufs Cocodi pour moi ou bio ou ultra-frais 

 

gâteau poires du verger 

Placer les ingrédients dans un récipient et mélanger à l'aide d'un fouet électrique.

Eplucher les poires.

Déposer une couche de pâte et des morceaux de 4 poires.

Recouvrir du restant de pâte et de poires coupées en lamelles.

 

Cuire 40 min à 180 °, selon les fours, vérifier en piquant à la pointe du couteau.

 

gâteau aux poires du verger 018- 

gâteau aux poires du verger 020- 

***********************

*****************

Je ne vous présente plus Cocodi ma pouloche qui nous comble de bonheur depuis 9 ans bientôt en drôleries, bons œufs frais et amour de bête à plumes. Elle adore jouer avec les chiens, enfin elle derrière le grillage quand même, je ne tente pas le diable. Mais elle les appelle le matin ou la journée, c'est trop mignon et eux ont plaisir à aller la voir surtout Isis. Là, on lui a donné de la pastèque elle en raffole et sa copine (poule de la voisine) lui tient compagnie depuis que Cocoda est partie au paradis des animaux.

Cocodi mange de la pastèque 

Je vous souhaite une bonne semaine 

Isis sort du toilettage et Handy fait dodo à l'appart 

 

Publicité
Commentaires
G
quel effet original avec ta façon de disposer les fruits !<br /> <br /> j'essaierai mais pon tour de taille s'épaissit dès que je mange un gâteau (toujours fait-maison et peu crémé)
Répondre
N
Coucou, elle est rigolote cocodi je ne savais pas que les poules aimaient la pastèque ! Bisous !!
Répondre
E
tu sais que entre se soir et dimanche j'aurais surement deja oublié que c'est ton annif :) <br /> <br /> je ne retiens pas les dates .....<br /> <br /> bisous du soir ......
Répondre
E
coucou c'est ton anniversaire?! bon anniversaire! et pleins de petits et grands bonheurs surtout des gourmandises ! <br /> <br /> ici aussi matin et soir froid puis a midi on enlève les pulls et vestes car chaud , il annonce 28° samedi ... bien pour le chauffage mais par contre mes plantes se croient au printemps j'ai les muscaris en boutons!! et aie quand l'hiver va arriver ... car il arrivera de toute façon ..... <br /> <br /> gros bisous et passe une super journée
Répondre
C
Il a l'air sympa ce cake ! Merci pour la recette et à bientôt.<br /> <br /> Bises d'Alsace
Répondre
M
Une recette légère et gourmande!! bonne soirée
Répondre
E
un petit passage en poésie ce jour ....du soleil , mais le matin c'est frisquet ....<br /> <br /> <br /> <br /> on est bien en automne .....<br /> <br /> <br /> <br /> ********************************<br /> <br /> <br /> <br /> Feuille rousse, feuille folle<br /> <br /> <br /> <br /> Feuille rousse, feuille folle<br /> <br /> Tourne, tourne, tourne et vole !<br /> <br /> Tu voltiges au vent léger<br /> <br /> Comme un oiseau apeuré.<br /> <br /> Feuille rousse, feuille folle !<br /> <br /> Sur le chemin de l’école,<br /> <br /> J’ai rempli tout mon panier<br /> <br /> Des jolies feuilles du sentier.<br /> <br /> Feuille rousse, feuille folle !<br /> <br /> Dans le vent qui vole, vole,<br /> <br /> J’ai cueilli pour mon cahier<br /> <br /> La feuille rousse qui dansait.<br /> <br /> <br /> <br /> Luce FILLOL (1918- ...)<br /> <br /> oui oui je triche pour le poème ... je copie du déja ecrit :)
Répondre
P
Gâteau qui fait envie! Et la poule aime la pastèque, je n'y aurai pas pensé! Bisous.
Répondre
J
je passe te souhaiter un bel après-midi! chez nous, c'est la pluie.<br /> <br /> bisous
Répondre
S
Bien moelleux...tout à fait gourmand! Bises.
Répondre
E
coucou ici pas de pluie mais du vent froid .... <br /> <br /> dans les serres y'a des oiseaux qui rentrent et qui font même leur nid :) <br /> <br /> pie rouge-gorge le reste c'est dans le parcs , lapins, même des chevreuils mais faut pas trop de visiteurs pour les voir .... l'hiver a l'ouverture du parc dans les coins sauvages là tu les vois ....:)<br /> <br /> bonne semaine gros bisous
Répondre
C
Hummm comme il doit être bon ce gâteau avec de bonnes poires du jardin et les bons œufs de cocodi , un régal. Bonne semaine bisous
Répondre
C
Un cake très appétissant, merci pour cette belle recette !
Répondre
E
Bonne fin de dimanche ...on a pas eu de pluie mais un vent bien froid<br /> <br /> <br /> <br /> et une partie de la journée bien grise<br /> <br /> <br /> <br /> mais on est en octobre et c'est l'automne<br /> <br /> <br /> <br /> gros gros bisous a demain
Répondre
N
Il est tentant ce beau gâteau, tout moelleux comme j'aime,<br /> <br /> bisous
Répondre
B
J'imagine qu'on ne peut pas résister et qu'on se ressert une deuxième fois... voire....
Répondre
N
Je n'ai ni tes pommes, ni tes poires ni tes bons oeufs de cocodi mais je vais essayer de faire comme tu l'écris, hein? Isis est toute craquante!!! Gros bisous ma chère Mamounette et excellent dimanche
Répondre
T
Salut<br /> <br /> C'est appétissant et certainement bon.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
M
Je me suis autorisée à me servir une petite part de ton excellent gâteau Mamounette, je me suis bien régalée<br /> <br /> Trop drôle ta Cocodi avec sa pastèque<br /> <br /> Elle a une jolie choupette ton Isis<br /> <br /> Passe un agréable week-end et fais de gros câlins à tas amours poilus sans oublier Cocodi.<br /> <br /> Pour le magnifique parc de Vendée, j'ai encore2 article à faire, un sur le spectacle de la Polynésie, et pour terminer le superbe lac des lotus (je suis restée en adoration devant ces magnifiques fleurs)
Répondre
E
coucou pour la fontaine il y a des petits coin d'eau dans les serres mais pas du coté de mes photos ..... et des bancs on peut y déjeuner :) <br /> <br /> si tu viens en Belgique on ira y faire un tour <br /> <br /> je te souhaite une douce soirée de samedi <br /> <br /> on a eu un beau soleil après midi ...<br /> <br /> j'en ai profité pour les semis qui pousseront au printemps <br /> <br /> bisous a demain
Répondre
M
J ai moi aussi des poires du jardin...il ne reste plus qu' à préparer ce petit délice😉
Répondre
R
Bonjour Mamounette,<br /> <br /> Oh, j'ai relevé ta recette et je n'ai pas laissé de com !!! ça alors la gourmandise !! lol<br /> <br /> J'i donc fait ta recette, acec des pommes, comme elles ne sont pas traitées , elle ne se gardent pas !!! c'était un délice !<br /> <br /> Bonne journée, bises
Répondre
C
Que c'est tentant
Répondre
E
tu me donnes envie de poires si j'en trouve des bonnes au marché ce we <br /> <br /> je te souhaite une douce fin de semaine ....<br /> <br /> <br /> <br /> on a du beau temps ...temps mieux pour le chauffage ....<br /> <br /> <br /> <br /> ça devrait durer encore quelques jour<br /> <br /> <br /> <br /> bisous , porte toi bien
Répondre
A
il est bien tentant ce gâteau ! ^_^
Répondre
F
Bonjour ma douce amie<br /> <br /> Comment ne pas saliver de bonheur devant ton beau blog gourmand miam, un gâteau qui doit être un véritable régal et comme il est beau, tu es une belle artiste mon amie et tu en fais des heureux avec tous tes savoureux plats. De bien belles poulettes, on apprécie d'avoir de bons oeufs frais, on en a aussi et en ce moment elles pondent beaucoup.<br /> <br /> Merci pour ton gentil passage.<br /> <br /> Je te souhaite un délicieux WE gorgé de bonheur, de douceur et de soleil.<br /> <br /> <br /> <br /> Prends soin de toi.<br /> <br /> <br /> <br /> Je te fais de très gros bisous d'amitié.
Répondre
C
Qu'il est beau ton cake avec les poires à tester, bisou Mamounette !
Répondre
L
bonsoir c'est bien de faire maison ton gâteau est très appétissant mais jamais fait avec de la poire ,mimi le titi et cocodi merci de la visite bonne soirée bise
Répondre
Y
Un bien beau cake qui met en valeur ces bons fruits de saison.
Répondre
E
héhé trop cou ta boule de poils!! <br /> <br /> je sais qu'en Bretagne il ne gèle presque jamais , et que l'air marin est bon pour les plante exotique .... <br /> <br /> j'aimerais un jour aller a Carnac voir les dolmens , menhirs mais pas de permis ni voiture et les hôtels de luxe c'est pas ma tasse de thé .... <br /> <br /> bonne fin de journée .....<br /> <br /> <br /> <br /> on a eu du soleil mais à l'ombre fait pas chaud .....
Répondre
P
une tuerie ce gâteau, merci ma belle
Répondre
J
Moelleux, parfumé et savoureux ce délicieux cake ma chère Mamounette. Trop drôle Cocodi avec sa pastèque. Bisous
Répondre
J
il est très appétissant ton superbe gâteau!! bon qu'es que je fait? j'apporte le thé ou quoi! hihihi! bonne après-midi gros bisous mamounette
Répondre
G
un superbe gâteau et rien de tel que ces propres fruits au moins pas de traitement c'est vrai que cette année les arbres fruitiers ont bien donné et de superbes poules et mignons tes chiens<br /> <br /> excellent week-end gros bisous
Répondre
M
Superbes gâteau, bravo Mamounette, gros bisous
Répondre
Bon Ap chez Mamounette
Publicité
Publicité