Hum l'odeur quand on les épluche, hum l'odeur quand on les coupe, hum l'odeur à la cuisson, bon et bien on y goûte ou pas ?
Les poires sont à la fête chez nous au verger elles tombent d'elles-mêmes tellement les branches baissent de la tête par la lourdeur de celles-ci. Elles sont excellentes sucrées et juteuses à souhait.
Bien entendu chez moi fruits, légumes, herbes aromatiques ne sont traités. On retrouvera des trous faits par des intrus qui sont repartis, mais Mamounette aime tellement les animaux que ceux-là ont le droit de manger ! Blague à part, les fruits sont naturels et pour certains on les coupe avant de les croquer, mais ça reste minime.
Je vous présente à nouveau ma recette fétiche que j'adore et que j'ai innovée depuis longtemps déjà. Le mascarpone est un fromage qui se marie très bien à la pâte et surtout rend les gâteaux bien moelleux et là avec les « bonnes poires » lol c'est fondant en bouche.
Ingrédients :
6 poires du verger bien parfumées ou de belle qualité pour le goût et parfum
250 g de mascarpone
60 g de sucre
180 g de farine
4 œufs Cocodi pour moi ou bio ou ultra-frais
Placer les ingrédients dans un récipient et mélanger à l'aide d'un fouet électrique.
Eplucher les poires.
Déposer une couche de pâte et des morceaux de 4 poires.
Recouvrir du restant de pâte et de poires coupées en lamelles.
Cuire 40 min à 180 °, selon les fours, vérifier en piquant à la pointe du couteau.
***********************
*****************
Je ne vous présente plus Cocodi ma pouloche qui nous comble de bonheur depuis 9 ans bientôt en drôleries, bons œufs frais et amour de bête à plumes. Elle adore jouer avec les chiens, enfin elle derrière le grillage quand même, je ne tente pas le diable. Mais elle les appelle le matin ou la journée, c'est trop mignon et eux ont plaisir à aller la voir surtout Isis. Là, on lui a donné de la pastèque elle en raffole et sa copine (poule de la voisine) lui tient compagnie depuis que Cocoda est partie au paradis des animaux.
Je vous souhaite une bonne semaine