750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bon Ap chez Mamounette
Bon Ap chez Mamounette
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
27 janvier 2018

Pudding pain magdalenas spéculoos et pommes, des nouvelles du phoque L9

pudding pain magdalenas spéculoos pommes du verger 012- 

Les goûts sont pour chacun différents et je les ai prononcés comme l'odorat, voire un peu trop parfois ce qui m'empêche de manger de tout et n'importe quoi. Bon un bien sans doute et qu'est-ce que j'apprécie en imaginant un goût avec certains ingrédients du moment pour faire ma recette et que celui-ci se concrétise par un : ah oui quand même ! Bon allez je stoppe et vous délivre ma recette. 

Un gâteau fait depuis un moment sur le pouce avec du pain restant et quelques petits gâteaux et des pommes du verger. Tellement je l'ai fait vite j'ai oublié l'oeuf alors qu'est-ce que donne un gâteau sans œuf ? Et bien un pudding lol ! Et c'est ? Très bon, euh trop bon ! La pomme vient sublîmer ce gâteau du jour et faut avouer que le spéculoos parfume fort bien. 

Ensuite je vous donne des nouvelles du phoque L9 de la Rance qui va très bien. 

pudding pain magdalenas spéculoos pommes du verger 010- 

Ingrédients :

100 g de pain mélangé dont 1 aux figues et raisins

10 gâteaux spéculoos

4 magdalenas

3 pommes

½ litre de lait frais ou cru fermier

60 g de sucre 

pudding Mamounette-  

Couper le pain en morceaux et le placer dans le bol pâtissier.

Verser le lait tièdi et le sucre.

Laisser imbiber 5 min.

Mixer légèrement avec la feuille du robot.

Ajouter les magdalenas et les spéculoos.

Mélanger. 

Verser dans un plat à cake.

Incorporer les pommes épluchées et taillées en petits morceaux. 

Cuire 40 min à 190/200 °  

pudding pain magdalenas spéculoos pommes du verger 019- 

pudding pain magdalenas spéculoos pommes du verger 018- 

pudding pain magdalenas spéculoos pommes du verger 014- 

******************************

**********************

Des nouvelles du phoque L9 à qui nous adorons rendre visite. Elle n'est pas toujours là elle se balade et va pêcher. Je vous en ai déjà parlé sur le blog, un bébé phoque abandonné par sa mère dans la baie du Mt st Michel et qui avait réussi à remonter par le barrage de Dinard sur la Rance côté gauche de st Malo 35. Bref, elle est née en 2000 et est restée toujours ici sur cette cale de Mordreuc 22. Nous avions eu de la chance de voir son ami semaine du jour de l'an mais malheureusement les photos ont été effacées par mégarde. Nous avions assisté aux bisous sur la bouche et leurs jeux dans l'eau, trop mimi. Nous espérons le revoir un jour car a priori elle les chasse et veut rester seule !  

Phoque L9 cale de Mordreuc mardi 23 

Phoque L9 cale de Mordreuc mardi 23 

Phoque L9 cale de Mordreuc mardi 23 

Phoque L9 cale de Mordreuc mardi 23 

Phoque L9 cale de Mordreuc mardi 23 

Au revoir à bientôt Mamounette et Papounet

 

Publicité
Commentaires
M
https://scontent.fbru2-1.fna.fbcdn.net/v/t1.0-9/26993966_2486237518267138_8729938594389628895_n.png?oh=764187d109c3113687281b70ed0cacc6&oe=5B16B127
Répondre
M
J'espère que tu es contente de ton clavier !<br /> <br /> Tu es certainement à l'appartement.<br /> <br /> Travaille bien.
Répondre
M
Bonjour ma douce Mamounette,<br /> <br /> C’est de nouveau de la pluie et du vent !<br /> <br /> Déjà mercredi ! J’ai trois petits après-midi, la journée passera vite.<br /> <br /> Il y a beaucoup en ce moment.<br /> <br /> Bonne et douce journée.<br /> <br /> Une pluie de bisous et câlins aux copains.♥♥
Répondre
N
Quelle chance de pouvoir voir ce phoque en liberté!! Ton gâteau a l'air top, tant pis pour l'oeuf car moi j'adore les puddings!! bisous!!
Répondre
S
tres gourmand ton pudding
Répondre
C
Merci pour la recette, c'est une façon bien gourmande de recycler le pain.<br /> <br /> Bon après midi, bisous.
Répondre
M
https://scontent.fbru2-1.fna.fbcdn.net/v/t1.0-9/26993367_2135845959764659_7609854613706210119_n.jpg?oh=1520cec337edb33db3470c095060526c&oe=5B25D32E
Répondre
M
Pour les claviers, même les plus chers ont vite une fin, à la maison j’ai un HP, je l’ai depuis un moment, mais il faut taper fort sur les touches, sur le portable tu dois à peine toucher la touche, mais à la maison, je dois vérifier souvent, il manque une lettre ou deux, si je n’ai pas tapé fort assez, elle reste sur le clavier. Il vaut mieux acheter un bon clavier, pour me dépanner j’avais acheté un clavier dans une grande surface, trois semaines après plus de couleur sur les lettres, les touches étaient noires, je connais le clavier, mais quand même, depuis, je sais qu’il faut éviter les brols !<br /> <br /> Pour faire mon billet, je préfère le fixe.<br /> <br /> Non, tu ne m’as pas endormi, ce matin, j’ai plein d’énergie, il y avait du monde, c’est le jour des représentants, l’avant-midi est passé vite, quand il y a beaucoup, je suis speedée !<br /> <br /> Je vais aller manger et lire un peu. Je lis Une famille parfaite, de Lisa Gardner, un fameux suspens, je veux savoir pourquoi on a enlevé cette famille, je pense que je devrai attendre la fin du livre, c’est un pavé de 600 pages ! J’en ai pour la semaine.<br /> <br /> Bonne et douce journée, tendres bisous et câlins aux copains.♥♥
Répondre
M
Bonjour ma douce Mamounette,<br /> <br /> Notre Marc est le meilleur, dommage, il se fait battre par Giordano que je n’aime pas du tout, je trouve ses livres à la noix.<br /> <br /> Je te mettrai le lien en bas, très déçue pour Marc, c’est vrai que son dernier n’était pas aussi prenant, Bussi non plus, et il est avant Marc, c’est toujours Musso qui gagne, je l’aime bien aussi.<br /> <br /> Musso se renouvelle, Marc, il est mieux dans les romans romantiques, les thrillers ce n’est pas pour lui.<br /> <br /> Il fait très beau à Bruxelles, un beau ciel bleu.<br /> <br /> Pour l’autre, elle est anorexique, je pense que ça ne va pas bien dans sa tête !<br /> <br /> Tu dis comme Michel, les chiens seront encore mieux qu’avant, je le souhaite.<br /> <br /> Il y a de gentilles personnes, mais dans un appartement, les chiens ne sont pas très heureux, mais c’est mieux que rien !<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.lefigaro.fr/livres/2018/01/17/03005-20180117ARTFIG00273-les-dix-romanciers-francais-qui-ont-le-plus-vendu-de-livres-en-2017.php
Répondre
S
J'adore ces pains perdus façon pudding! Un vrai délice! Bisous. Sylvie.
Répondre
P
Le pudding semble ben bon et le phoque est très mignon, c'est sympa d'en voir près de chez soi! Bisous.
Répondre
J
C'est un excellent pudding Mamounette et ce petit phoque comme il est touchant. Moi qui adore les animaux, j'espère qu'il va bien.
Répondre
L
J'aime beaucoup les pudding c'est extra pour écouler un restant de pain ou de brioches ! Avec des spéculoos et des pommes dedans un vrai bonheur pour les papilles ! Bonne journée bises
Répondre
M
https://scontent.fbru1-1.fna.fbcdn.net/v/t1.0-9/27459654_991826550966453_1349153964714335067_n.jpg?oh=bf071b2bb6582a255fbbd6cc0029e6cc&oe=5AD7F530
Répondre
M
Concernant les appartements, il faut faire attention, Michel est président de l’immeuble, il veille au grain.<br /> <br /> On sait que les gérants ont des commissions sur les travaux, mais là, il a un peu poussé le bouchon !<br /> <br /> Tu vas toujours bien aux réunions, quand il y a un couac, tu le dénonces, chez nous il y a beaucoup de béotiens qui se laissent faire ! Personne ne revendiquait cette facture, quand Michel en a parlé à la réunion, ils étaient tous outrés, mais avant, rien vu !<br /> <br /> Que veux-tu faire avec cette bande.<br /> <br /> Notre concierge est enceinte, d’office 9 mois de maladie, certaines personnes l’ont vue dans les bistros faire la sotte, Michel la vire après son accouchement, elle se fout de nous depuis le début, elle ne fait rien, pour le moment nous avons une entreprise de nettoyage, il fait impeccable partout.<br /> <br /> Bref, pour tout il faut ouvrir l’oeil la précédente pas mieux, elle travaillait dans un bar la nuit, tu vois ce que je veux dire, elle ne faisait rien, elle récupérait de sa nuit. Elle était belle ! C’est certainement cela que le gérant a vu, dès que j’ai vu cette femme, j’avais dit à Michel c’est quoi ça, c’est une de la gare du Nord ! Certains hommes sont cons, on voyait tout de suite son vrai métier.<br /> <br /> En plus comme tout est gratuit pour les concierges, toute la famille venait faire la lessive chez elle, bref, on tombe toujours sur des cas, des cacas proutes ! C’est cela les copropriétés.<br /> <br /> On reste zen !
Répondre
M
Bonjour ma douce Mamounette,<br /> <br /> Comme toi, je fuis les gens néfastes, ils ne savent faire que du mal, je sens les gens, j’ai cet avantage.<br /> <br /> J’avais dit à Michel que la femme de Johnny était une peste sous ces allures de madone, j’avais de nouveau raison, elle est repartie aux USA, elle a abandonné les deux chiens que Johnny aimait tant, je la déteste encore plus, cette profiteuse, ne me dit pas qu’elle a épousé Johnny pour ces beaux yeux, elle va recommencer avec un autre plein aux as, c’est un opportuniste, comme quoi, quand je ne sens pas, je ne me trompe que rarement. Je n’ai jais aimé cette bonne femme avec son air de sainte-Nitouche<br /> <br /> Je pense toujours à ces chiens, je ne pourrais pas abandonner un animal, elle va le payer, sa vie n’ira pas toujours tout droit.<br /> <br /> Bref, des gens toxiques il y en a. Il faut les éviter.
Répondre
M
hum voilà qui me plait beaucoup
Répondre
M
coucou merci pour les nouvelles du gentil phoque ! et cette nouvelle recette ! mais je ne connais pas le pain Magdalena ? <br /> <br /> bisous
Répondre
E
je te souhaite un bon dimanche ....<br /> <br /> <br /> <br /> mon seul we sans chien avant des semaines ...donc j'en profite pour paresser au coin du feu ...<br /> <br /> <br /> <br /> pluie la nuit et ça continue ce matin ....<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> bisous a demain
Répondre
M
En voilà un bon dessert<br /> <br /> Super cette rencontre avec cette belle Dame phoque<br /> <br /> Trop mignon la visite de son ami il y avait de quoi craquer devant ce spectacle<br /> <br /> Passe un agréable week-end Mamountte<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Plein de câlinous à tes amours de boules de poils
Répondre
E
En tout cas ton pudding est splendide et avec les spéculoos il devait être goûteux et il me donne bien envie😁 tes photos me projettent dans cette magnifique région et pas de doute que le phoque ne la quitte pas!! Trop heureux d'être là!!! surtout quand il a rv avec Mamounette et Papounet je n'en doute pas! Merci pour ce partage, gros bisous et un gros bisou de ma part au souriant phoque😘😍
Répondre
P
merci pour le gâteau et le phoque !! bisous
Répondre
G
mais j'ai cru que ta phoque était une sculpture genre Botéro tant elle est luisante !<br /> <br /> Un gâteau comme ça, on a envie d'avoir des restes sous la main pour le refaire !<br /> <br /> Bon weekend
Répondre
M
http://chez-claudies.eklablog.com/beaux-gifs-de-net-c24267827/2
Répondre
M
Merci pour les jolies images, l'eau ne bouge pas, elle est belle quand même, la seconde bouge !
Répondre
M
Tu as bien fait de ne pas te laisser faire, ils nous prennent vraiment pour des moutons et des cons !<br /> <br /> Chez nous, dans le parc il y a un étang, c'est pour les 4 immeubles, ce n'est pas l'étang de Louis, il est vraiment dans le parc, il faut enlever la vase.<br /> <br /> Michel avait eu une réunion avec les trois autres présidents la somme était de 5000€ ils ont tous signé, Michel vient de recevoir la facture, le montant s’élève à 28000 € une fameuse différence, évidemment facture refusée. Les gérants il faut faire attention, ce sont des arnaqueurs EDF pas mieux !<br /> <br /> Cette sommes est a divisé par 4, mais quand même, pour un petit étang, il ne faut pas pousser. Nouveau ou pas, regarde toujours bien les factures !<br /> <br /> Bonne soirée, bisous
Répondre
M
Bonsoir ma douce Mamounette,<br /> <br /> Ma maman adorait cela, moins moins, je ne suis pas sucrée, pas salée, je viens d'une autre planète, (rires).<br /> <br /> Il a l’air délicieux et beau<br /> <br /> Top chou ce phoque
Répondre
L
c'est un dessert ou un goûter bien sympa !
Répondre
G
très joli pudding mais il y a quand même des œufs dans le pudding très joli phoque c'est marrant qu'il reste seul j'ai déjà visité le barrage de la Rance c'était en 1976 comme c'est vieux ma fille avait 4 mois ça ne nous rajeunis pas <br /> <br /> excellent week-end gros bisous
Répondre
E
spéculoos belges! loll bin oui pour une fois que vous aimez ce qu'on fait! .... <br /> <br /> pour ma recette tu la fais avec le poisson que tu veux .... <br /> <br /> je te souhaite un doux we , et j'espère un petit rayon de soleil ...<br /> <br /> parce que j'ai pas vu ton soleil encore !<br /> <br /> <br /> <br /> a demain et porte toi bien<br /> <br /> ma gourmande préférée lolll
Répondre
Bon Ap chez Mamounette
Publicité
Publicité