750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bon Ap chez Mamounette
Bon Ap chez Mamounette
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
18 septembre 2006

Champignons farcis lardons et feta

Voici une recette conçue pour jeu A vos Casseroles - o délices  édition 7 pour thème : champignon et féta.

Ce mariage des 2 ingrédients est parfait !  Goûtez-moi ça !

 

 

                                    Champignons_farcis_lardons_et_f_ta_013 

 

Ingrédients pour 3 personnes :

300 g de champignons ou 2/3 par personne selon grosseur

75 g de lardons fumés

1 cuillère d’huile d’olive

½  oignon émincé

Feta 2 tranchettes 

   Champignons_farcis_lardons_et_f_ta_001     Champignons_farcis_lardons_et_f_ta_005 

pour la déco :

50 g de mâche

3 tranches de pain aux céréales

25 g de bleu d’Auvergne ou une tranchette

1 cuillère de vinaigrette (vinaigre de xérès et huile d’olive sel poivre)        

Réalisation :

Couper les pieds des champignons jusqu’à l’intérieur. Lavez-les et émincez les.

Verser l’huile dans la poêle et faire chauffer. Champignons_farcis_lardons_et_f_ta_002 

Jetez y les morceaux de pieds de champignons, l’oignon et les lardons.

Faire rissoler 3 min.

Poser champi dans la poêle.

 

Cuire en les retournant 3 à 4 min. Oter et réserver.  Champignons_farcis_lardons_et_f_ta_004 

Farcir les champignons avec quelques lardons et oignons revenus.

Placer sur un plat allant au four ou papier sulfurisé.

Ajouter un carré de feta sur chaque tête.

Passer au grill 3 min environ, surveillez.Champignons_farcis_lardons_et_f_ta_006 

Dresser sur une assiette avec salade de mâche avec une cuillère de vinaigrette et un croûton au bleu fondu.

 

                                                                                 A bientôt 

Publicité
Commentaires
M
Merci pour cette nouvelle recette !
Répondre
P
Je t'ai mis dans mes favoris .Tout cela me semble bien bon !!<br /> Je suis la personne qui a le même problème que toi sur Canalblog (je gère un sur Canal et un autre ,le mien perso sur Overblog )
Répondre
M
Je vois que tu n'as pas perdu du temps. Hmmmm ta recette me donne faim en plus c'est l'heure de manger.<br /> <br /> Je n'ai asp encore réfléchi à ma recette mais ça ne va pas tarder.
Répondre
Bon Ap chez Mamounette
Publicité
Publicité